Le coin papote des maiettes 2009 Tome 3 (Page 28)

Discussions

Auteur
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 17:41
Manon a percé une p’tite dent, ça y est !!! :love: je la trouvais bien grognon ces derniers jours aussi… Ah, hamster, :arrow: les vaccins, quelle galère… chez nous aussi, je ne vois pas Manon se mettre à 4 pattes… elle tient déjà assise, et n’est pas spécialement en retard pour son âge ! :shock: Mais là, c’est vraiment incroyable, :arrow: Bébépouce, que Faustine soit déjà au 4 pattes ! :choc: vite, une p’tite photo pour voir sa p’tite frimousse et son joli jeu de jambes… pareil pour Théo, qui veut déjà se mettre debout tout seul !!! Alors ton écho, Isaji, t’as réussi à te retenir ?.... (comm' obsolète :lol: ) Eloyde :arrow: je suis surprise, en effet, par les infos de ton gynéco… j’ai toujours eu un retour de couches pendant l’allaitement, env. 2 mois après l’accouchement, comme tout le monde, pour les 4 enfants… je me souviens d’ailleurs que pour Manon, née le 24/04, je l’ai eu aux env. du 20/06, et que je m’y suis prise trop tard pour aller me faire poser le stérilet à cette période-là, car il faut y aller dans cette période-là : env. 8 jours à compter du 1er jour des règles pour Vane, :arrow: qui me posait une fois la question ; y es-tu allée te le faire poser finalement ? Encore des 6 mois à fêter : bravo à Maeva, Emilie et Théo… :bravo: Marie :arrow: j’ai fait dans le même ordre que toi pour sevrer Manon ; bon courage, car c’est quand même une période délicate… :fou: Sand :arrow: bravo pour tes kilos en moins, :bravo: et, tu as raison, c’est le sport qui achèvera les derniers ! et vous refera retrouver votre taille de guêpe, mesdames et mesdemoiselles… après le 3ème, je rerentrais dans du 36…alors courage, on gagnera la bataille… pour moi, ce sont 6kg qui étaient partis, mis à part ce que j’ai repris les 3/4 derniers jours des vacances où j’ai mangé une tonne de chocolat (les défauts reviennent au grand galop… :x ) résultat, reprise d’au moins 500g….nul ! :twisted: :twisted: :twisted: Bon, je vais me remettre au sport, pour le poids et les formes, et aussi, parce que le sport me manque…du coup, comme je n’ai jamais mon homme à la maison pour me garder la petite, que je cours déjà dans tous les sens, je sens que je vais investir dans un tapis de course pour pouvoir faire du sport à la maison ; en plus, l’hiver, l’Est, ça caille pour pouvoir courir dehors ! Bah, qu’est-ce qui t’arrive, :arrow: Coco ? tu nous lâche un peu…non, je plaisante, :lol: prends du temps pour toi, si tu en as besoin,…. et reviens-nous en pleine forme ! tu sais qu’on est là… Internet saute tout le temps, ça m’énerve vraiment ! Etmel :arrow: as-tu réussi à juguler cette fatigue qui t’assommait il y a quelques jours ?... sympa vos p’tits bouts en photo, mais lequel est Lény, lequel est Louca ??? :lol: heureusement que tu as fini par nous donner les précisions, photos à l'appui! Oh, les filles, j’suis grave quand même :think: : c’est la 1ère fois que je fais chauffer une tasse vide au mico-ondes…j’ai oublié de mettre de l’eau dedans ! ça sera tout de même meilleur que mon sachet de thé seul et sec !!!pfffffffffffffff……………. 8) Bébépouce :arrow: j’ai lu le coup du bib dans l’avion…vous deviez être belles toutes les 2 ! :lol: Julie :arrow: contente d’avoir de tes nouvelles et de ta puce (beau bb, quand même : nos filles ont 2 jours d’écart me semble-t-il, et 2 kg aussi…………..) :mrgreen: Eloyde :arrow: super ces 1ères sensations de grossesse avec la 1 ère écho, le bonheur de l’annoncer à tout le monde… :love: merci de nous faire partager, car, rien que pour ça, je retomberais bien enceinte ; mais je te laisse les nausées (pires à chaque grossesse), et puis, pour moi, tous les autres à s’occuper…non, totalement envisageable !!! l’envie n’est donc pas si importante que ça… et puis, Manon fait ses nuits depuis pas si longtemps que ça, j’ai été cop’ de Marie et Peg pendant suffisamment longtemps…. ce qui m'a fait rire, c'est quand le gynéco me posait le stérilet, il m'a dit qu'on pouvait toujours l'enlever avant 5 ans pour remettre un bb en route :mdr: là, je lui ai dit que le compte était bon.... mais, c'est déjà ce que je lui avais dit, à la pose du 1er stérilet.... :mrgreen: Profite bien petite veinarde, et je sens que je vais vivre ta grossesse par « procuration »… :wink: Bon, encore quelques comm’ à lire, mais il faut que j’aille chercher le + grand… Bises et à + :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 18:57
Peg :arrow: profite bien de ta petite soirée en amoureux…. Et soigne ton œil ! :D Ouahhhhhhhh, bébépouce, :arrow: tu sens déjà des p’tits coups !!!! :love: trop sympa de t’inquiéter pour moi, quand je suis sur la route…. :oops: mais ne stresse pas trop, c’est pas bon pour bb n°2 !!! et puis, tu sais, je suis toujours sur la route….Mon homme était déjà rentré dimanche soir, mais, rassure-toi, j’ai été très prudente, car les miracles, ça n’arrive qu’une fois… :zen: Guenachou :arrow: Manon rejoint le club des bb qui ne sentent pas le poireau, ont un poids et une taille comparable, et dorment 12h la nuit, et plusieurs heures encore dans la journée….sauf pour les cheveux, là on est recalé ! :lol: Par contre, Manon aime bien les petits plats de maman ! et c’est vrai que ça fait plaisir ; je comprends donc ta déconvenue, mais réessaye dans 1 ou 2 semaines, et ce sera peut-être l’inverse… :wink: Ah, Hamster, :arrow: tu m’as bien fait rire toi aussi, après Eloyde …y’a des jours où on est plié rien qu’en vous lisant…. :D Bon, en ce qui concerne le terme de lecture, c’est un mot français, que l’on peut trouver dans le dictionnaire, mais pas dans celui d’une maman ! :wink: Et, pourtant, les miens sont grands…sauf la p’tite dernière… Peg :arrow: ce n’est plus mon pc, mais la connexion internet qui m……… Bon, bah me voilà à jour au niveau de la lecture des derniers comm’ je vous joins quelques photos de Manon et de sa soeur dans les mêmes âges: à la naissance: d'abord ma grande: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mathilde-1,8ede2285ba68e177517245322d4b9d1b.jpg.html][img:7c35b39f24]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/8ede2285ba68e177517245322d4b9d1b.jpg[/img:7c35b39f24][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mathilde-2,9bf632cb63405b0d69c1582096e15d3b.jpg.html][img:7c35b39f24]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/9bf632cb63405b0d69c1582096e15d3b.jpg[/img:7c35b39f24][/url] puis Manon:[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1110353,37f31bec7dd8e531d160a68669f40697.jpg.html][img:7c35b39f24]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/37f31bec7dd8e531d160a68669f40697.jpg[/img:7c35b39f24][/url] à environ 6 mois:[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mathilde-3,1e81155ff983bf05af8cbbdb32fbc83a.jpg.html][img:7c35b39f24]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/1e81155ff983bf05af8cbbdb32fbc83a.jpg[/img:7c35b39f24][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1140091,16615c208bcc21e7ec56c9c04400a62e.jpg.html][img:7c35b39f24]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/16615c208bcc21e7ec56c9c04400a62e.jpg[/img:7c35b39f24][/url]
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 19:09
enfin les dernières photos, car j'avais peur que ça en fasse trop d'un coup sur le même message.... voilà ma grande vers 7/8 mois avec des couettes!![url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mathilde-4,553d9f5a005ff90b42125e3ba85bd7cf.jpg.html][img:1955bcaa45]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/553d9f5a005ff90b42125e3ba85bd7cf.jpg[/img:1955bcaa45][/url] et, pour le plaisir, Manon, trop occupée à jouer pour regarder l'objectif de l'appareil photo...[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1140099,3790407b14ddf0fa9306242aacbe1826.jpg.html][img:1955bcaa45]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/3790407b14ddf0fa9306242aacbe1826.jpg[/img:1955bcaa45][/url] bisous à toutes :wink: :wink: :wink:
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 19:11
[b:e4a95dff65]Choco[/b:e4a95dff65] : c'est dingue Mathilde à 6 mois, on dirait ma fille ! Effectivement Manon n'a pas un poil sur le caillou par rapport à sa grande sœur !!! Elles sont super mimi toutes les 2 ! Je repasserai plus tard car là c'est l'heure du bain, du bib et de la popote (osso buco ce soir...hummmmm j'ai faim !) Bisous [url=http://lilypie.com][img:e4a95dff65]http://lilypie.com/pic/091010/aGkb.jpg[/img:e4a95dff65][img:e4a95dff65]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:e4a95dff65][/url]
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 20:34
Coucou, eh bien côté cheveux ce sont les extrèmes Manon et Mathilde, c'est marrant ! Elo : je confirme qu'il a quand même beaucoup plus par chez nous. Alors tu l'as vu au final ce pédiatre ? Pour la lecture c'est sûr que ça devient rare nopus aussi c'est plutôt Lola Olga, deux petites mains deux petits pieds etc. Ah Lulu se réveille, il va se coucher tard ce soir :shock: Peg : j'espère que tu auras passer une bonne soirée avec chéri même si tu n'es pas en super forme. Bonne nuit isa
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 21:37
Salut les filles [b:a1bbd879e9]Choco[/b:a1bbd879e9], contente que ça te fasse rire, en vrai on aimerait bien avoir du temps LIBRE pour lire et regarder Derrick!!! (bon, Derrick ou autre chose, moi je regarde ça pour faire la sieste, c'est le seul truc qui me fait dormir dans la journée! :ok: ) [b:a1bbd879e9]Isa[/b:a1bbd879e9], je sais que tu lis aussi "Les Lapinos", ne nie pas :non: Emilie a eu ses vaccins à 17h30 ce soir, elle n'a pas pleuré tant que ça, par contre elle ne voulait plus que le pédiatre s'approche d'elle! :siffle: Bien sur j'avais encore oublié les vaccins, ils étaient restés dans le frigo de ma belle-mère le matin, j'y avais déjà pensé une fois dans la journée alors 2 fois c'était trop. Le pédiatre me les a avancés, c'était le moins qu'il puisse faire pour moi après son lapin du matin. Emilie pèse seulement [b:a1bbd879e9]6.420 kilos [/b:a1bbd879e9]pour [b:a1bbd879e9]64.5 cm [/b:a1bbd879e9]:oops: , sa courbe de croissance a bien fléchi, du coup on la met à la purée le soir et dans 15 jours je revois le pédiatre pour éventuellement passer au lait sans protéines de vache. Je savais bien qu'elle était trop légère, enfin il m'écoute!!! Je ne comprends pas forcémment le rapport avec sa faible prise de poids et les protéines de vache mais bon... en tout cas elle était ravie de manger de la purée ce soir, elle s'est enfilé ses 50 grammes de pommes de terre / carottes / petits pois / beurre et ensuite elle a gloutonné ses 180ml de lait. A suivre... Le pédiatre a aussi dit de ne pas la réveiller quand elle dort, [b:a1bbd879e9]Hamster[/b:a1bbd879e9] contre [b:a1bbd879e9]Nounou réveilleuse de bébés[/b:a1bbd879e9]: 1 / 0 :bravo: Mon gynéco a finalement rappelé (quand je parlais avec le pédiatre, of course), sur le message il dit qu'il veut me voir en consult avant de changer quoi que ce soit, il s'inquiète pour les saignements... Des clous, je veux bien aller le voir mais j'ai été faire le plein d'hormones à la pharmacie et je commence dès ce soir!!! Rien que d'y penser ma tête va déjà mieux. :langue: Alors [b:a1bbd879e9]Guenachou[/b:a1bbd879e9] si tu veux jouer: côté cheveux des filles on sait déjà qu'on est au taquet, pareil pour le marmottage intensif, et pour l'osso bucco même pas peur ce soir j'ai fait un boeuf bourguignon et du pain maison :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: [b:a1bbd879e9]Peg[/b:a1bbd879e9], Bastien a 6 mois, allez coupe le cordon! Ah, je dis ça maintenant et je n'ai pas eu de mal à laisser Miloune vendredi dernier...mais Justine a dormi chez moi jusqu'à ses 9 mois je pouvais pas la laisser avant!!! :gne: Bon, bonne nuit à toutes, je vais prendre mes hormones :love: :love: :love: Elo
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 08:13
Hello oui Elo, j'avoue pour les lapinos je me suis dit qu'il y aurait que nous deux pour connaitre :roll: Effectivement elle n'est pas épaisse la petite Miloune, mais bon elle est en bonne santé tout de même ! Je ne traine pas ma belle mère arrive ce midi donc l'idéal serait que j'aille faire quelques courses en ville mais avec ce temps et les deux loulous je nesais pas si ça va le faire, mon JL bosse donc c'est pas pratique ! Bon weekend les poulettes ! Isa
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 10:41
Salut oh là là [b:751483ca51]Isa[/b:751483ca51], faire des courses par ce temps (4°C, pluie et grêle au programme en Normandie...), avec les petits, ça ne va pas être facile... J'espère que tu as un plan B eu congélateur! Bon, chez moi c'est Trotro au programme car on ne peut pas sortir pour l'instant, chéri construit le lit de Justine qui est arrivé hier, on évite de construire des meubles à 2 car ça se termine toujours très mal, limite divorce... :? Et je vais faire un petit crumble aux pommes, histoire de pouvoir répondre à [b:751483ca51]Guenachou[/b:751483ca51] quand elle va nous donner son midi du jour :wink: Bonne journée Elo
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 12:19
juste un p'tit coucou les filles pour vous dire que Manon a, en fait, mis 2 dents d'un coup. :shock: ..hier, c'était impossible de voir dans sa bouche, et aujourd'hui, elle m'autorise à y mettre un doigt pour sentir 2 petites quenottes...bon, il faudra plusieurs jours pour bien les voir!!! :lol: bisous à toutes :wink: :wink: :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 12:54
RE toujours pas de quenottes chez nous, par contre rdv lundi pour la visite du 6ème mois, je n'ai pas repesé la bête depuis ses 8,6 kg du 15 octobre je pense qu'on encore être au top :lol: Héhé j'ai réussi à faire mes petites courses et quand je suis sortie de la voiture en arrivant à la maison un coup de tonnerre et le temps que je déshabille les loulous la grêle tombait, c'est qu'on appelle un bon timing ! Laurence : c'est peut être que mieux que ce ne soit qu'une fissure. Bonne carotte Camille ! Alors Peg, cette soirée et nuit ? je parle la qualité du sommeil et de la grasse mat, hein !!! Pas de problème de montage de meuble à la maison ça s'est toujours bien passé pour l'instant. Allez plus qu'une heure trente avant l'arrivée de ma fofolle de belle mère, je ne repasserai surement pas avant demain soir ! Isa
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 16:26
coucou à toutes Un petit passage pour vous dire les mensurations de Maëva à 6 mois: 8kg200 et 66cm. Ce mois ci elle n'a pas beaucoup pris, que 200g. Hier soir, la soirée resto s'est très bien passé avec la puce, on ne l'a pas entendu du tout. Coucher 00h et lever 9h30, ça va. Je fais du rangement dans la maison, j'ai juste fait une petite pause. à + Bisous
curly2833 55 messages
curly2833
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 16:45
Vous allez vous dire voilà une revenante!!!lol dsl !!!j'avais plus internet vive orange!!!!vous devez plus vous rapellez de moi!!! (curly) je suis sabrina saby (mon surnom je pref)maman de Manon née le 5 mai!!!! je vais toute vous lire ce soir car la maintenant pas trop de temps lol!!! j ai recuperer le net y a 2 heures!!!je vous raconte pas les mail en 3 mois de coupures!!! sa fait un mois aujourd'hui que j ai areter l allaitement sa a etais un moment trés dur pour moi!!manon aucun probleme!!!tant quel mange lol!!! je sait pas vous mon pediatre ne voulais que je lui donne des petits pots avant ses 6 mois et vous? mais j avais commencer une semaine avt!!! alors maintenant un bb de 210ml matin,le midi un peu de petit pot legume et un peu de petit pot fruit et 90 ml de lait pour aprés passé qu au petit pot le midi,a 16h un bibi 210ml et soir aussi et vous? moi tjr pas de dents et vous?je vais regarder si vous avez mis des photos j ai hate de voir les petite frimousse de vos trésor!!!! voilà les filles j'espere que vous allez me reprendre dans le groupe!!! bisous
curly2833 55 messages
curly2833
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 17:01
bon anniv des 6 mois tu es née le meme jours que ma puce manon!!!elle es née a 1h35 du matin et toi?bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 09:10
Nan mais je rêve :shock: !!!!!!!!! 9h10 et la lumière est encore éteinte !!!! [b:785565928f]Allez DEBOUUUUUUUUUT[/b:785565928f] :lol: Je vais faire la récap' des 6 mois et je reviens :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 09:30
Coucou ! Voilà j'ai mis la récap' des 6 mois à jour. Il me manque Adam & Lulu mais c'est normal ! Il me manque aussi Léna & Lény ([b:3cf1fea6a3]etmel[/b:3cf1fea6a3], tu as été au RV ?!) [quote:3cf1fea6a3="isajl"] Alors Peg, cette soirée et nuit ? je parle la qualité du sommeil et de la grasse mat, hein !!! [/quote:3cf1fea6a3] :mdr: Et bien pas terrible ... Ca était très difficile de laisser mon loulou ! A chaque fois j'ai l'impression de laisser une partie de mon coeur ... Le restau très sympa (les forges à st ouen de thouberville, tu connais ?) même si j'étais un peu ailleurs par moment. On est rentré à minuit, dodo direct car on était mort de fatigue. Et en fait j'ai super mal dormi. A partir de 2h j'ai vu toutes les heures ! Et à 8h30 la nuit était terminée ... Réveil sympa ceci dit mais [b:3cf1fea6a3]Isa[/b:3cf1fea6a3] ne veut pas de détails lol ! En même tps rassurez vous je ne les aurai pas donné :P Mais c'est vrai que c'est sympa quand on a le tps de se réveiller et qu'on n'a pas besoin de s'occuper d'un petit bout d'chou !!!! Conclusion, la nuit ne fut pas vraiment bénéfique ! En même tps ça fait 6 mois que je ne dors pas bien alors je me doutais que c'est pas en 1 nuit que je retrouverais la forme ! Sinon tout s'est bien passé pour Bastien, il a été chouchouté, s'est réveillé 2 fois dans la nuit (4h30 et 6h) mais mes parents étaient trop fans de l'avoir ! On remet ça à la fin du mois car on va voir D.Boon à l'olympia :D Forcément j'étais TRES HEUREUSE de retrouver mon chaton hier midi :love: Pour mon oeil, ça va un peu mieux, ça dégonfle tout doucement, sauf au réveil :? Je pense que d'ici quelques jours ça devrait rentrer dans l'ordre ! [b:3cf1fea6a3]Elo[/b:3cf1fea6a3], les mensurations de Miloune ne sont pas trop mal ! Ton pédiatre trouve que ça ne va pas ? Elle a pris du poids par rapport au mois dernier ? [b:3cf1fea6a3]Isa[/b:3cf1fea6a3], alors le WE avec belle mOman ?! C'était bien :lol: [b:3cf1fea6a3]curly[/b:3cf1fea6a3], (re)bienvenue chez les maiettes ! Ton pseudo me parle vaguement mais dsl je ne me souviens pas plus que ça :oops: ... [b:3cf1fea6a3]Céline[/b:3cf1fea6a3], merciiiiiiiiiii bcp pour les ex !!! Va falloir que je me mette au travail maintenant :wink: Eh bah je vois que les petites dents des bébés maiettes sortent !!! Tjs rien non plus chez nous ... [b:3cf1fea6a3]Gaëlle[/b:3cf1fea6a3], j'espère que Faustine va un peu mieux ce matin et que la nuit lui a fait du bien ainsi qu'à toi ! [b:3cf1fea6a3]Sandrine[/b:3cf1fea6a3], Maëva n'a pris "que" 200gr ... bon en même tps elle se porte bien :wink: . Bastien n'avait pris que 135 gr par rapport au mois dernier, par contre 2.5cm ! [b:3cf1fea6a3]Elodinette[/b:3cf1fea6a3], alors comment ça va ?! Chaton n°2 ne t'embête pas trop ? Tjs nauséeuse ? Quand penses tu l'annoncer à ton travail ? Bon allez je repasse plus tard ... BiZouS :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.