salut les minettes !
bon, [b:481da65a50]Peg[/b:481da65a50], trop dsl de ne pas avoir répondu plus tôt à ta dde par rapport à la diversification : ici, depuis 3 semaines qu'Adam mange de la purée, les 2 premiers jours ont été un peu cahotiques (car essai chez nounou) : ok dans le bib (prendre une tétine à débit varaible pour lait épaissis, mais ici, on n'a que ça !!!), puis le 3ème jour, un samedi, j'ai tenté à mon tour et il a enfilé tout debout les 60 ml préparés : c'était haricots verts / pdt (je fais TOUTES mes purées et compotes au baby cook, c'est long c'est sûr, mais quelle satisfaction !). J'avais essayé au début avec une cuillère souple en silicone de chez Beab* mais il n'aimait pas (trop grosse) : et depuis que j'ai adopté la petite cuillère de chez Av*nt, c'est impec (elle est plus petite, pile poil pour son bec) ! il adoooore la purée, il mange tout et chaque fois que je lui propose un nouveau légume, il aime : carootes, haricots verts, courgette, poireau, navet, potiron. Je veux encore essayer artichaud, petits pois, panais.
A chaque fois, je mets bcp de légume (un seul à la fois jusqu'à présent, pour qu'il s'habitue au goût) avec tjrs un peu de patate pour faire le liant et épaissir, voire donner du goût (cseil de ma pédiatre). en général, c'est 4/5ème de légume et 1/5ème de patate, voire 5/6 et 1/6. sinon, pas de sel nin de matière grasse, rien que des légumes et de la patate, et je ne garde pas l'eau de cuisson.
en très peu de jours, comme il aimait ça, on est passés de 60 ml à 90 ml puis 110 et maintenant, c'est 130 ml chaque midi, complété avec du lait (env. 140 à 160 ml). j'avais essayé un coup des yaourts spécial bb mais ce fut bof bof.
côté compote, il aime cela aussi, en général, c'est pomme, ou pomme-poire (1/2-1/2) ou pomme-banane (3/4-1/4). j'ai encore rien essayé d'autre. là, je garde la 1/2 de l'eau de cuisson, mais je ne rajoute rien.
mais c'est vrai qu'il en mange moins, en général après 90 ml, c'est bon, et je complète avec 100 à 120 ml de lait (il a moins faim à 16h qu'à 12h...).
j'attendrai pour la viande et le poisson que ma pédiatre m'en donne l'autorisation ! je la vois lundi prochain, on verra bien, mais je ne suis pas pressée !
et conséquence : qu'est-ce qu'il peut faire KK !!!!!!!! :shock: c'est proprement hallucinant !! c'est pas 1 ou 2 par jour, non, on est plutôt à 4-5 voire 6... à croire qu'il mange et que ça ressort immédiatement de l'autre côté... :D
mais persévères, essaies d'autres cuillères, d'autres saveurs, ne te laisses pas décourager... tu sais comme Adam a été allaité, depuis sa naissance il est habitué à d'autres goûts via mon lait, ça aide svt les bb à adopter d'autres goûts plus vite (dixit l'INRA).
Sinon, devinez quoi ??? (non, je ne suis pas enceinte de bb3...) La première dent d'Adam est apparue !!! du coup, cette nuit, réveil à 4h30.... monsieur couinait... après un bib, il a refait dodo jusqu'à 8h15 mais depuis, c'est le boxif... il a dormi 4 fois 30 minutes depuis ce matin, je pense vraiment que c'est sa dent qui le travaille, car ce n'est pas du tout son style d'habitude ! en plus, il n'est pas du tout grognon, au contraire il est tout youpi youpi et semble super excité, juste pas envie de perdre du tps à dormir...
alors moi qui depuis qq jours si complètement crevée, vidée, exténuée (sans parler des nausées : depuis que je sais que je suis enceinte, j'ai des nausées alors que jusqu'alors, j'étais juste fatiguée : eh, ça serait pas surtout psychologique, ça, non ???), et bien aujourd'hui, ce fut trèèèès rude... là, je viens de m'écrouler pdt 30' sur le canapé pendant qu'Adam faisait un de ses mini cycles... vivement ce soir qu'on se couche !! (et pitié, qu'il ne me réveillepas cette nuit, car après, pour me rendormir, vas-y... avec tous ces changements et les questions pour l'avenir qui en découlent, dur dur de me rendormir facilement...)
sinon, hier, j'avais un repas de famille et on a annoncé la nouvelle (il y avait mes parents, mon frère et mon oncle et ma tantes les + proches) : on craignait qu'ils nous regardent d'un air attéré et n'approuvent pas forcément : mais penses-tu !!! passé l'effet de surprise, ils étaient absolument tous ravis !!! hallucinant ! bien plus enjoués que lorsqu'on leur avait annoncé pour Adam (il y avait eu un grand silence et tout le monde s'était regardé, je m'en rappelle !!!) ! et pourtant ils étaient très contents pour Adam (le 1er petit-enfant, pensez-vous !).
j'ai juste un peu tiqué par rapport à mon frère car mon frère est en train de se séparer de sa copine avec laquelle il était depuis 10 ans, car... il est quasiment stérile, ses spermatos claquent tous avant d'arriver au saint graal... et comme sa copine ne conçoit pas sa vie sans enfant... dont acte... bon, mon frère, les enfants, il peut concevoir sa vie sans, mais sa copine va bcp lui manquer, c'est une histoire assez triste, il avait l'air assez déprimé hier, et nous qui arrivons et lui balançons notre double bonheur à la tronche, le pauvre... il a fait bonne figure, mais j'imagine que ce n'était pas facile...
euh, voilà, fini de vous raconter ma vie, je vous ai lues en diagonale :
- chez nous, on a un babyphone, pas la nuit, car notre chambre est contre celle d'Adam mais pour la journée, quand on ferme les portes entre sa chambre et la salle/cuisine. et en plus, c'est son babyphone qui fait aussi boite à musique (bien qu'il en ait de - en - besoin : maintenant, il s'endort "à sec" : pas de doudou, pas d emusique, pas de veilleuse, juste ses doigts ! quel petit autonome, déjà !).
- [b:481da65a50]Peg[/b:481da65a50] : contente pour la nuit de Bastien ! peu à peu il vous en fait de + en + svt !!
- [b:481da65a50]Sand[/b:481da65a50] : j'irai voir ta vidéo, j'ai juste vu le passage où tu es là, j'ai pas regardé le relooking en lui-même...
- [b:481da65a50]Vane[/b:481da65a50] : j'espère que ton petit frère va mieux
- [b:481da65a50]Etmel[/b:481da65a50] : comment ça va à la maison ? Mr Etmel fait des efforts ?
- Etmel/Vane : on attend les photos ! on espère que vous en avez bien profité et que le chien d'Etmel n'a pas fait partout chez Vane... :lol:
- [b:481da65a50]Elo [/b:481da65a50]: oh oui, tes photos donnent vraiment envie !!! plus on y pense, plus on est trop contents finalement d'avoir bb2 13 mois après Adam (et c'était l'avis général de ma famille aussi hier, puis de la famille de chéri à qui on l'a annoncé par téléphone). Bon, comme vous dites, ça va être rude au début, mais c'est bien pour eux.
et on s'arrêtera là, franchement, pas de bb3 chez nous, autant vous dire qu'on fera super gaffe à mon retour de couche après bb2 cette fois-ci ! double capote au menu !!! :lol:
- [b:481da65a50]Isa[/b:481da65a50] : tu as raison de décomplexer par rapport aux petits pots du commerce : ils sont très bons aussi je pense, et puis parfois, on a juste pas le temps... surtout avec deux petiots (on verra si dans un an, j'aurai l'énergie pour faire des purées à bb2 !!).
- [b:481da65a50]Marie[/b:481da65a50] : courage pour les nuits... un jour, tu verras, ça va le faire... j'espère vite !!
côté halloween, euh.... rien.... si par malheur qq'un sonnait à la porte, on avait bien du chewing-gum voire un ou deux réglisses...
bon, allez, je sens le 7ème KK d'Adam d'ici, le devoir m'appelle...
gros bisous à toutes, bonne semaine !(je suis en vacances mercredi midi jusqu'au 11/11 !!!). et RDV pour 1ère écho jeudi à 12h30 !!!! je viendrai vous faire le CR détaillé de ma nouvelle petite crevette !!
Elo