bon, les filles, ah ah, vous voilà bien intriguées, hein...
donc tout d'abord, confirmation par la prise de sang : plus de 17 000 IU/ml pour l'hormone de grossesse hCG... soit env. 4 à 5 semaines de grossesse (je vais pas faire en SA vu que je n'ai jamais eu mes règles depuis... le 4/8/8...). donc je pense que ça sera pour env. tout début juillet. (juillette 2010, la classe, hein ? oui, mais maiette 09 avant tout !!).
j'ai RDV jeudi prochain pour la 1ère écho.
donc, en gros, pour faire court, c'est un imprévu total : on en voulait un second, certes, j'avais réussi à convaincre chéri, mais on voyait plutôt ça dans 2 ans... le pb, c'est que j'ai allaité jusqu'en début octobre, donc jusque là, pas encore de retour de couches, normal, rien d'inquiétant... je me suis dit que ça viendrait courant octobre, j'avais des douleurs de règles... et puis rien ne venant, et puis me sentant super fatiguée ces derniers temps, et puis mon ventre ayant légèrement regonflé, j'ai commencé à avoir vaguement des soupçons... et bingo, voilà bb2...
notre 1ère réaction ce matin, à la lecture du test fut de flipper un max, puis de rigoler, puis de reflipper, puis de se dire qu'on va devoir déménager de notre T3 de 67 m² et puis changer de voiture (une punto) aussi, et puis trouver une nounou qui nous prenne les 2 chatons si possible... aaaaaaaaaaaaaaaaargh.... d'où grosse angoisse ce matin au départ pour le boulot...
on a envisagé (2 secondes) l'avortement, mais comme on en veut un 2ème de toutes façons, et qu'il y a qd même des avantages à avoir 2 bb d'âge rapproché (env. 13,5 mois d'écart, bon, Gaëlle fait mieux, c'est sûr !!), et bien finalement, on va s'accomoder de cet état de fait et faire avec.
et moi qui me disait : mazette, les nanas qui ne gèrent pas bien leur retour de couche, les looseuses (pas de référence à toi, Gaëlle, je te rassure, vu que de ton côté c'était voulu !). ouais, bin, pour le coup, c'est moi, la grosse !!! ... et pourtant, on ne fait pas câlin sur câlin non plus, le rythme revient vraiment tranquilou, hein... visiblement, chéri et moi on est super fertiles ! déjà que pour Adam, on avait réussi dès le 1er essai...
bon, allez, en attendant, je suis épuisée, et nauséeuse, youpi youpi, les joies de la grossesse... on a un peu peur que ce soit assez sport les 1ers mois avec 2 chatons de cet âge, mais bon, on aime les défis, hein...
et je vous raconte pas la gueule de mes chefs au bureau quand je vais le leur dire, sûrement début décembre : déjà que j'ai été absente 10 mois pour Adam, si en plus ça recommence pour bb2, hum hum... en fait, je pense que je suis tombée enceinte juste après mon retour au boulot : un coup de mon subconscient ??
bon, allez, je vais tenter de mobiliser mes quelques réserves d'énergie qui restent pour m'occuper de chaton n°1...
mais au final, on est heureux quand même, hein !! même si comme dit ma copine du club très fermé des bb enchaînés, ça fait qd même flipper un max quand on y pense...
bises à toutes !!
ps: pour le baby einstein, je ne voulais pas créer de polémique ou semer le trouble dans le fofo, mille excuses si j'ai eu l'air donneuse de leçon, ce n'était pas mon intention, je désirais juste informer et donner un autre point de vue. et puis, bon, j'étais déjà sous l'emprise de l'hormone de grossesse qui rend zinzin... :lol: