Salut les filles,
Hamster, tu as eu raison d'allumer ce matin :D : allez,hop, debout les maïettes, on trainasse un peu en ce moment: pas très bavardes sur le fo-fo...bon, si vous vous occuppez à fond de vos p'tits et grands bouts, vous êtes totalement pardonnées ! :wink:
bon, nuit pas top: mais cette fois-ci, c'est de ma faute, :oui: j'ai pris une vitamine trop tard hier, dans l'a-m, et, du coup, hier soir, plus moyen de m'endormir...bah oui, je suis bien obligée de me bourrer un peu de vitamines, pour compenser le régime, un peu déséquilibré, et surtout pour tenir le coup tous les jours...
Et, vous n'allez pas en croire vos yeux: :bravo: Mr fait de petits efforts, mais y'a du progrès! Non, il ne me fait pas de ménage ou ne gère pas Manon. :mdr: .. non, n'exagérons pas! mais, il m'a emmené les enfants à l'école ce matin pour m'éviter un déplacement :des fois, il me le propose, mais je sais très bien qu'ils ne pourront pas être à l'heure, alors forcément, je décline... pas la peine de se prendre des billets de retard inutilement, alors qu'il peut toujours y avoir de vrais imprévus ! et, je ne vous dis pas l'impression sur les profs d'un élève qui arrive toujours en retard ... en plus, étant moi-même enseignante de métier, je ne supportais que moyennement ça chez mes élèves de primaire et maternelle, alors d'autant plus aux miens de montrer l'exemple ! et puis, c'est l'école de la vie... enfin, pas beaucoup d'entre vous sont concernées par ce que je dis, même s'ily a quelques enfants de maïettes en maternelle et une seule (Coco), me semble-t-il, qui a une fille en cp... mais vous verrez, ça vient très vite! :hinhin:
Et c'est vrai que je dois être la seule à avoir "l'immense privilège" d'avoir des ados à la maison: :mrgreen: ne vous inquiétez pas les filles ça viendra aussi pour vous, et je vous assure presque que du bonheur....!!! :lol:
Pour en revenir aux petites attentions (j'ai dit "petites"! :mrgreen: ) de mon homme, ça fait du bien au moral, même si les effets physiques mettront quelques temps à se faire sentir... on efface pas d'un coup d'éponge 7 mois de mauvaises nuits et de fatigue accrue... Et, peut-être, va-t-il réussir à prendre quelques jours de repos pendant les vacances de la Toussaint :yes: (bon, avec son portable et son ordi, hein!)...ça serait déjà bien, car il n'a pris qu'une seule journée en juillet et ce, depuis février (en faisant 6 jours, voire quasi tout le temps 7jours sur 7); et encore, il avait été suspendu au tél, et sur l'ordi de 7H du matin jusqu'à 19h le soir....
merci, Sand, Marie, Guenachou et Hamster :wink: pour votre soutien, mais pas d'admiration, s'il vous plaît :oops: , je ne suis qu'une mère de famille... qui n'a certes pas beaucoup d'aide, mais qui essaie tout simplement de faire au mieux au quotidien son rôle de maman et belle-mère...
Guenachou, tu sais tous les métiers qui paraissent, en apparence, les mieux adaptés pour s'occuper de ses enfants, sont en fait un leurre: :roll: travail à la maison, enseignant pour les soi-disant vacances, car quand on fait bien son métier, on y passe toutes ses soirées, ses w-e, et quasi toutes ses vacances à corriger et à préparer, ...il doit bien y en avoir d'autres! Parfois, il vaut mieux quitter la maison pour bosser, et avoir un métier, où tu ne risques pas de ramener du taf chez toi...parce qu'après il y a forcément empiètement de la vie professionnelle sur la vie familiale (expérience d'1 an 1/2 de chef d'entrep....!). donc, si t'arrive déjà à t'organiser, tant pis pour les commentaires scabreux!
ah, vous avez raison, nos p'tites normandes de programmer vos p'tites rencontres mensuelles! :D
Peg :arrow: t'as bien fait d'en profiter à fond de ta p'tite semaine à 3!!! et je ne me vois pas prendre ma fille sous le bras comme tu dis, même si ça m'a démangé parfois, mais le pb c'est qu'il faut que je "parte" alors à 5: eh uoi, il y a mes 3 enfants aussi; alors tu sais, ça fait aussi réfléchir à ne pas faire n'importe quoi, néfaste pour leur fragile équilibre depuis mon divorce, il y a 5 ans... mais l'espace d'un ou 2 jours, ça me ferait du bien, c'est clair! :lol:
trop chou, la p'tit Lou en photos! :wink:
courage à toi, Marie, pour ton petit lève-tôt, :wink: un jour viendra où il se lèvera plus tard....Manon se réveillait la nuit, il n'y a pas si longtemps, et main tenant, je suis obligée de la réveiller le matin vers 9/10h !!!!! (pour son 1er bib....) :youpi:
trop géniales tes photos, Peg ! ça donne envie... :bravo:
pour ce qui est du rythme de Manon: [b:3e00d62c20]réveil vers 9/10h[/b:3e00d62c20], avec habillage+ 1er bib;[b:3e00d62c20]au moins 2h à jouer [/b:3e00d62c20]avec moi, ou sur sa table d'éveil ou dans son aire d'éveil (gros boudins gonflables) ou dans son transat (quand elle est en admiration devant Mr l'aspirateur ou devant "sa télé": la machine à laver le linge, très pratique pour pouvoir mettre lave-linge, sèche-linge+repassage); puis [b:3e00d62c20]dodo d'1 à 2 h[/b:3e00d62c20]; elle [b:3e00d62c20]se lève vers 13/14h, et mange [/b:3e00d62c20]donc 4h après le 1er bib: petits légumes+ 2ème bib, [b:3e00d62c20]rejoujou +redodo[/b:3e00d62c20]; puis [b:3e00d62c20]réveil à nouveau vers 18h [/b:3e00d62c20]pour petits fruits +3ème bib, et [b:3e00d62c20]ne se recouche pas [/b:3e00d62c20]cette fois-ci...[b:3e00d62c20]bain vers 19/20h, puis dernier bib 20H30/21H [/b:3e00d62c20]pour [b:3e00d62c20]dodo vers 21H30/22H maxi.... [/b:3e00d62c20]voilou le programme de ma puce, susceptible de changement à tout moment (c'est un bb, pas une machine...)
bon courage à toi , :arrow: Vane... :wink: et pour les lavages de nez de Louca, comme ceux d'Adam (n'est-ce pas Eloyde?) :lol:
guenachou :arrow: je mettrai juste un bémol pour ton jeu sur dvd; moi, j'évite qu'elle regarde l'ordi ou la tv, car il parait que le rythme des images est trop élévé pour le bon développement du cerveau des petits jusqu'à 2/3ans.... (études scientifiques récentes). Après, chacune fait ce qu'elle veut, bien sûr, et si Lou aime ça... :wink:
Etmel :arrow: bon courage pour le gros rhume de Lény, et pour tes pb de chauffage!!! :hey:
bon, ma puce se réveille et babille dans son lit, alors je reviens plus tard, les filles... :wink: :wink: :wink: