Posté le : 22-11-2009 à 12:58
Et oui! Jumelles^^
Les anticorps sont spécifiques à un type de microorganismes chacun, donc sans trop vouloir m'avancer, je pense que l'allaitement protège oui mais que dans le cas où la mère produit des anticorps valables contre cette grippe là.
Enfin je suis pas Pasteur non plus einh! mais d'après ce que j'ai appris sur les bancs de la fac...
Ceci dit je suis bien d'accord avec vous. Car même si je suis du genre à faire tous les vaccins sans réfléchir normalement, vu les avantages historiques et les bienfaits à l'échelle des populations, celui là, il me fait halluciner de précipitation... Surtout le flan qu'on nous en fait...
Et je n'aime pas trop qu'on me force à me sentir petit mouton de Panurge manipulé grossièrement... (suffit de regarder TF1 et c'est PALPABLE! Oo) :lol:
Vanou, je vois ce que tu veux dire quand tu dis " j'ai peur de ne pas aimer mon 2eme comme chloe"
Je n'ai même pas besoin de changer le prénom!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne me le suis pas vraiment formulé comme tel durant ma grossesse mais j'adore tellement Chloé, ça avait tellement fort à la maternité pour elle et tout, je crois que finalement je m'attendais à ce que ne ce soit pas autant pour Léna.
Chloé était la première et même toute la première grossesse avait été une aventure plus forte. On se dit que peut être on est comme un peu "blasée" même si le terme ne va pas je trouve.
Et bien en fait non.
C'est ce qui m'a le plus surpris à la naissance de Léna.
Je ne pensais pas que c'était possible, mais j'ai été encore plus fière, encore plus ravie, je n'ai pas touché terre pendant 15j!! et ça se voit sur les photos!
Et tu ne te dis pas: ah!" j'aime celle là plus que l'autre" ou je ne sais quoi. Tu ne l'envisage même pas sous cet angle. Tu es juste FAN. Des 2. (des 4 des 8.. ça faut demander à Katiminou!! loool)
Marianne dis "je suis amoureuse de mes enfants". Je crois que ça exprime très très bien la chose.
En plus, je pense qu'inconsciemment pour le 2e on anticipe un peu tout le bonheur qu'on sait qu'on aura en le voyant grandir comme on a pour l'aîné.
Alors oui je me doute bien qu'on est toutes différentes et qu'il y a un milliers de réactions possibles, mais c'est vrai que si ça pouvait te rassurer au moins sur ce point là...
Tu te poses tellement de question, et les hormones de grossesses, ça n'aide pas sur ce point! lol!
Pour ce qui est de pas aimer être enceinte... Il ne faut pas culpabiliser pour ça!!!! déjà je crois que si vraiment tu destestais profondément ça, t'aurais pas eu envie des 5 mois après de remettre le couvert!
Et puis, attends, même moi qui dit adoré ça, j'avais des moments où bon...
C'est difficile de pas se dire quelques secondes "aaaaah je veux plus être enceinte" quand ça fait 5 mois que t'as la tête dans les chiottes tous les jours, que t'as mal au dos pour un oui pour un non, que tu chiales en regardant la pub à la télé, et j'en passe. Et je parle même pas d'y penser sans culpabiliser en se disant "aaaah je suis horrible de penser ça" :lol:
et pourtant quand ça commence à bouger là dedans...
Rhaaaa ça redonnerait envie rien que pour ça :D
Et moi en plus, je peux rajouter: je fais 25 kilos de plus qu'il y a 3 ans!!!!!!!! t'imagine l'horreur de cette reflexion? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et pourtant, je n'exclus pas de recommencer^^
Ou alors je suis complètement maso et faut surtout pas m'écouter...
En tout cas, tu peux faire du sport: aller à la piscine, faire de l'aquagym, faire de la gym prénatale... T'as bien raison: prend le temps de le prendre ce temps pour toi! ça fait tellement du bien!
Et puis ça aère la cervelle! et ça c'est incomparable.
Courage!
et biz à toutes