Les mamans d'aout 2007 sont toujours la!!!! tome 8 (Page 36)

Discussions

Auteur
temchich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 13:26
coucou je reste dans le ton moi non plus pas la pêche aujourd'hui. homme rentré hier à 21h donc j'étais dégoutée de me débrouiller encore toute seule avec les deux.je sais pas comment vous faites emilie, célia, marian, cinancyl, kati? et puis ca me fout le cafard : quand il est là, il est devant la tv ou malade (coeur, tete, ventre... toujours quelque chose), sinon il travaille jusque super tard. aujourd'hui, les faire part sont arrivés chez la plupart et il y a une collègue de mon mari qui m'a dit qu'elle n'était meme pas au courant qu'il etait né parce que hakim lui avait pas dit :( ca fait plaisir. tout le monde demande des nouvelles de lui. et puis il m'a dit qu'il comptait travailler dimanche prochain... je crois rever; et quand je lui dit que si c'est ca je pars un peu prendre l'air chez mes parents, il refuse! trop fort! pour m'achever, je crois que nathan a inversé le jour et la nuit. il tete toutes les deux heures et reste eveillé pendant une eure minimum alors ca raccourci considérablement les nuits! et puis je ne crois pas au pic de croissance parce que la journée il tete toutes les trois heures. allez reveiller un mome de trois semaines l'apres midi ! et puis il demande beaucoup les bras et j'avoue que je ne sais pas si je veux lui donner l'habitude. je sais que les enfants de cet age ne font pas de caprice mais quand meme... de ce coup, j'ai cédé à la tétine. trop marre. et hakim qui me dit cete nuit "il est relou il arrete pas de geindre!" ben oui il s'entend plus ronfler ! et moi? je devrais dire quoi? donc sa fille l'ennuie parce qu'elle est trop vivante et bruyante etc et le petit est embetant parce qu'il arrete pas de demander qqchose... :roll: bref. preinscription pour l'école de théa faite. une bonne chose de faite. tiens d'ailleurs célia j'ai été là bas avec l'écharpe de portage (tu t'en doutes) et j'ai fait le croisé pour la premiere fois : NICKEL du premier coup; non, je regrette vraiment pas,elle est super cette écharpe. tu la mets tu l'adoptes! elle est super merci encore une fois ! mélo, contente de te lire quand meme. mon chéri aime pas trop non plus que je sois sur le pc le soir. et puis je lui reproche qu'il soit trop à la tv alors si je suis tt le temps devant pc... jolies photos. cinansyl, j'espère que c'est passager avec ton chéri. bon je vais essayer d'aller faire une petite sieste. bisous
temchich 107 messages
temchich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 13:31
on s'est croisées vanou! désolée, de ce coup je te rassure pas avec mes histoires... mais c'est ausi parce que l'histoire fait que je suis très seule... tiens pour vous faire rire, cette nuit j'ai reve que je suppliais mon homme pour faire un calin :lol: (il veut pas lol)
temchich 107 messages
temchich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 13:27
rien de tel qu'une bonne nuit et une matinée shopping sous le soleil pour requinquer!!! des nouvelles chaussures (les miennes étaiient bien trop destroyed) , une casquette, des tee shirts, un sarouel pour ma fille, un doudou qui fait de la musique pour mon nathan et ca repart ! et puis un bon fast food pour achever la matinée!!! :P célia, j'ai finalement acheté les petits pots avent pour la conservation du lait. en solde chez aube**. chouette. je voulais acheter une jolie robe pour ta fille, mais je me demandais si tu serais vraiment interessée compte tenu du volume de vetement que tu dis avoir... et puis je sais pas si tu voulais ue robe blanche. moi j'adorais voir thea en blanc. (j'adore toujours mais ca reste pas blanc longtemps) manu, si j'en suis à supplier t'imagines!!! en fait je dis ca mais j'ai un peu peur aussi alors... :roll: bon je vais ranger cet aprem, pour avoir un week end sans trop de ménage à faire... et puis mon fils me semble bien agité. l'écharpe de portage c'est bien mais apres il est toujours un peu comme ca. ah ben tiens, j'avais fait une photo ! La tete est coupée parce que je faisais VRAIMENT une sale tronche (je me demandais s'il allait la prendre bien cette photo) [img:7102334992]http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/09/100409012809639735.jpg[/img:7102334992] cinansyl tu vas?
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 14:04
coucou!! merci pour ma poulette... christelle contente de te lire aussi petillante!!!! j aimerais moi aussi pouvoir faire du shoping mais c est serre en ce moment niveau budget :? je me ratraperais mieux cet été..j'aurasi peut etre une bonne ocas :wink: celia vite des nouvelles!! bon je suis au taf je peut pas rester pluslongtemps bizes melo
temchich 107 messages
temchich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 14:10
[quote:2e4500404a="melo"] christelle contente de te lire aussi petillante!!!! j aimerais moi aussi pouvoir faire du shoping mais c est serre en ce moment niveau budget :? je me ratraperais mieux cet été..j'aurasi peut etre une bonne ocas :wink: [/quote:2e4500404a] tu as bien raison mélo. et puis en juin y'a pas des soldes??? allez, tu claqueras ton oseilleà cette occaz! célia, tu es claquée il te faut un long week end chez maman !pour te reposer. c'est normal chui sure que t'arrete pas ! laisse un peu le ménage (pour ne pas dire laisses en aux autres tu vois? :wink: ) ah d'ailleurs, tu lui souhaiteras un bon anniversaire de ma part à maman célia! bisous à vous
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 20:22
coucou les filles bah alors?? c'est quoi ce ras le bol general lol?? bon les hommes faut qu'ils se bougent un peu là car c'est plus possible hein!! moi le mien, si je lui dit" tu peux me faire ca ou ca, va le faire, mais de lui même non....tantot je lui ai dit mais vraiment sur le ton de la rigolade car ca s'est fini en bataille de tee shirt lol, tu sais c'est pas un reproche mais ya un truc qui me gene qd même 1er: ton portable, depuis que tu as ton forfait sms, mms illimite tu n'arretes pas( 2000/3000/mois :roll: ) et donc limite quand on fait l'amour si tu pouvais faire un mms tu le ferais lol, je rigoles mais c'est pour extrapoler un peu, donc qd on est à 2 arretes un peu car g l'impression dfaire menage a 3 avec le portable :roll: 2eme: la moto: j'admet que ce soit ta passion mais des fois j'aimerais que tu fasses un break qd même car tjr en train de bricoler, ou si c'est pas ca, c'est sur internet regarder telle ou telle chose, dc ca suffit en même temps ce sont les beaux jours et je sais que tous les ans a cette periode il est souvent dessus a faire telle ou telle modif pour la passer en street notamment et non plus en sportive( on a un 1000gsxr) enfin voilà je lui dis j'aimerais que tu m'aide plus a la maison ou du moins avec ta fille car moi aussi je suis crevee et bien sur de temps en temps un pti massage, un pti je t'aime, un pti repas me ferais plaisir! enfin je lui ai dis occupes toi de moi lol il etait mdr, et mdis on peux plus on va etre 4, on peut plus etre amoureux lol! pfff jvous jure ce qu'il ne faut pas entendre! il me sort je vais etudier ta requete mdr :D , a court terme ce qu'on peut faire! bah non a long terme aussi, il mdit bah euh non plus possible a 4 mdr, alors jlui sors qu'il allait m'avoir sur le dos jusque 85ans alors qu'il cherche des idees :D , pourquoi 85ans?? apres ya koi?? jlui sors apres on sera mort lol enfin pti delire, pour lui faire comprendre qd même ce qui me genait même si je sais que tout ne sera pas execute enfin :roll: enfin voili voilou theli, super ta photo dis on voit pas nathan il fait tt piti dedans hihi bon je repasse plus tard chloe me dit que c'est l'heure d'aller au lit lol a plus tard
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 16:30
bonjour les filles, je vous lis assez régulierement pour pas perdre le fil mais je poste très rarement... je vous que c'est la déprime générale , je vous fait a toutes de gros bisous et bon courage vous avez toutes de magnifiques enfants et des maris chiants parfois c'est vrai mais tous pour etre heureuses alors profitez en... sinon nous depuis qu'Inès s'est fait opérer s'est miraculeux plus aucune otite en 2 mois cela fait du bien aussi bien a nous qu'a elle... elle fait beaucoup de progrès et parle très bien... c'est une petite fille adorable ... et bonne nouvelle je suis enceinte de 8 semaines je suis super contente et impatiente que les 3iers mois passe car je suis bien malade, beaucoup de nausées et grande fatigue... j'ai d'ailleurs fait un malaise vendredi soir mais sans gravité tout va bien... bisous a bientot
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 18:38
Ooh génial Pounette pour toutes ces bonnes nouvelles! Et surtout, Félicitations! Je te souhaite que les nausées partent vite! Biz
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 09:41
génial pour inés!!! ça repose de ne plus courrir chez le docteur!!! POunette génial!!!!! félicitations!!!! celia c'est cool de profiter de ton loulou en avoir un seul de temps en temps ça fait énormément de bien. moi j'ai envoyé mon homme il y a bien 1 semaine au ciné avec le grand ils ont bien profité. Pour moi et ben je ne peux pas dire que ce soit pire ni vraiment mieux en fait. Je vois bien qu'il regrette énormément et que tout ce que je lui ai dit l'a fait réfléchir. Et qu'il ne pensait pas me faire autant souffrir :shock: Le fait que je veuille le quitter et partir a fait un choc pour lui et il a très peur. effectivement le jour même si j'avais pu j'étais parti il serait rentré du boulot et plus personne. mais avec mes allocs et le loyer ici je me suis renseignée c'était pas possible. le seul moyen serait de changer de département, du coup ça a ralongé.. et puis quand je suis allée acheter des cartons, bah il n'y en avait plus dans ma boutique de petite ville à côté de chez moi... un signe?????? bref le lendemain matin j'étais toujours là à ne rien dire, le coeur vide et quand cindy ne dit plus rien, ne crit pas.. là ça ne le fait pas du tout et il a eu très peur. et pour la première fois je ne me suis pas dit c'est la fin du monde, mon couple, comment je vais faire.. là je me suis dit bah on va assurer, les enfants d'abord, mets toi un coup de pied au c.. et hop tu vas y arriver. j'étais décidé... et puis le soir j'ai craqué au téléphone, on a parlé. le lendemain matin il est rentré avec des petits yeux comme les miens et puis rien... journée à paris comme prévu pour le salon de l'immobilier qui n'était plus dans mes projets mais bon... et puis le soir on avait une visite de maison génial!!!!! :( la maison m'a assez plu et il y avait un beau studio dans le jardin pour y mettre mon homme.. quitte à ne plus être ensemble mais de gérer avec les enfants plus facilement... bref faut bien trouver une solution... peu importe maison trop chère au final. le lendemain il retourne au boulot. et je lui dit tu comptes un jour qu'on en reparle quand même??? oui demain sans les enfants ok. et hier on a parlé.... peut être 3 4 heurs en deux fois. malheureux tous les deux. du coup il me demande une dernière chance. moi je suis encore plus perdue. c'est mon mari je l'aime mais il y a des choses que je ne passe pas. du coup je vais continuer à réfléchir... les vacances arrivent il a une semaine. on a pas les enfants pendant 3 jours. alors à voir... voilà les filles. désolé mais ça fait du bien de parler un peu.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 10:02
coucou et bin cindy je ne sais pas ce qu'il s'est passe dans ton coupkle pr en ariver là, mais moi aussi vendredi ras le bol, blessee dans des paroles, jme suis dis comme toi sur le coup de la colere, jvais partir lol! moi courageuse que toi je crois, pi j'en ai pas envie, mais malheureuse de certains propos ras le bol qu'ils soit h24 av son portable, qu'il fasse un peu ce qu'il veut( sort en moto) mais sans me dire avant tiens je compte faire un tour ca ne te derange pas?? nan c'est jvais rouler ok bon bah voilà je crois que les hormones et le fait que je fasse tout me gonfle aussi du coup depuis samedi jlui parle pas , pas envie.......lui mfait un bisous pr mdire bjr et tout mais pfff jveux lui donner une lecon( mais je crois qu'à linverse du tiens il s'en fiche lui) enfin si vraiment il me prenait au serieux je crois que non, il en menerait pas large :D ca fait 9ans qu'on est ensemble, on s'aime plus que tout( enfin je crois hein qu'il m'aime lol), mais g besoin de tendresse, de calins, de preuves d'amour un peu j'ai une colere une haine en moi que je n'arrive pas a sortir du coup je laisse passer les chses en ne disant mot! mais ma fille n'a pas a "subir" cela, je suis en coere, triste ok, mais elle n'a pas a compatir enfin voilà jsuis desolee aussi de vous dire mes etats d'ames mais bon
temchich 107 messages
temchich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 15:02
un coucou vite fait avant la douche j'y arri ve pas aujourdhui... pour feliciter pounette ! quelle excellentes nouvelles ! tant mieux pour ta fille. et surout un deuxième c'est syuper ! j'espère que ta grossesse se passera au mieux. et que les nausées passeront vite! pour soutenir cinansyl. c'est une veritable epreuve que tu as l'air de traverser. j'espere qu'l n'y avait pas de cartons au magasin d'a coté pour que tu ne le quittes pas et que ce soit un passage difficile. qui sera bien éphémère! je souhaite que vousvous compreniez vite mieux et que vous retrouverez en l'autre ce qui vous a fait craquer la premiere fois... c'est pas facile en tous cas. pour encourager vanou et lui souhaiter une bonne entente avec sonn chéri. c'est relou quand on se sent exclue. et la grossesse nous exclut de beaucoup d echoses... bon je file à la douche le petit a l'air de me laisser tranquille 5 min (le pauvre, ne croyez pas qu'il me saoule depuis ce matin hein? c'est juste une crise de flemingite aigue + mal de crane ce matin en plus d'avoir déposéla grande a la crèche et une copine venue ce matin) tiens célia d'ailleurs la copine de ce matin m'a dit qu'il n'y avait pas trop d emonde chez la kiné pour la rééducation. donc tranquiiiiille. bon je t'avou que j'éspère qu'apres cette rééducation je serai motivée pour faire dusport je me dégoute de me voir avecms gros bourrelets et mon gros c** berk ! magiktu vas? plus de nouvelles!
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 15:11
Cindy je suis trop navrée de ce qu'il t'arrive. ça me fait mal au cœur pour vous. Je trouve fantastique que vous arriviez à en discuter et j'espère que ça pourra avoir des effets positifs, vu que vous avez l'air de toujours vous aimer. Peut être voir si un" médiateur" pourrait vous aider à y voir plus clair? Je vous souhaite vraiment tout le mieux pour vous. Vanou, on en est toutes au même point. On a toutes droit à des reflexions vexantes et blessantes, genre "tu n'es plus la jeune femme pétillante que j'ai rencontré il y a 9 ans" ou "j'aimerais bien que tu perdes les 30 kilos que tu as pris depuis qu'on se connait" etc... On a toutes un mari qui passe son temps sur son tel, son ordi, 10H/j à son boulot, sa moto, au tennis, à bricoler dans le garage, à regarder le foot à la télé, qui n'a pas le temps ou l'envie de donner des marques d'affection parce que nous aussi on est tout le temps en train de s'occuper des gosses, de la maison, du boulot, qu'on a une tête à faire peur, qu'on s'agresse parce qu'on est fatigué... Je ne suis pas sûre que que faire la grêve du dialogue soit la meilleure solution, ni menacer de partir quand tu n'en as pas l'intention car cela ne fait que renforcer les tensions et tu te sentiras encore moins prise en considération/au sérieux à mon avis. Il faut faire sortir toute cette rancoeur que tu ressasses au point de la nommer haine avant d'essayer de parler calmement de tout ce que vous ressentez. C'est important parce que peut être que lui aussi se sent mal pour des raisons que tu ne soupçonnes pas: il doit falloir que vous échangiez ces raisons. Tu peux te trouver différentes façon de vider toute cette colère. Avant, j'y arrivais par le sport: je faisais du hockey et je m'arrangeais pour toujours être dans l'équipe adverse de mon mari!! lol!! et puis avec les grossesses einh, pas évident! j'ai continué les claquettes parce que frapper le sol et transpirer, ça me vidait aussi de mes tensions. Maintenant, je sors le tapis de l'entrée devant chez moi et je le tappe avec un ballet aussi fort que je peux, et je m'imagine que toute la poussière qui en sort et scintille au soleil c'est mon énervement que je tabasse et que j'écrase. J'ai commencé aussi à écrire dans un cahier tout les trucs qui me passaient par la tête, même des gros mots et des choses pas vraies ou exagérées (genre "j'ai rien à vraiment reprocher à ma nounou mais j'ai vraiment envie de hurler que c'est une grosse ****** des fois") mais ça ne me suffisait pas, alors je les écris pour 2 ou 3 copines en disant bien que c'est pas toujours vrais etc... Je m'oblige aussi à refaire des choses pour moi. Genre, je suis très manuelle et j'aime faire des trucs genre coudre,broder, peindre,... Créer est un bon moyen dérivatif aussi, c'est satisfaisant (pour moi en tout cas) et ça évite de se regarder le nombril toute la journée, rien de tel que l'ennuis pour se trouver des soucis supplémentaires dont on n'a pas besoin. Moi aussi je garde toujours tout pour moi, je ne réponds pas mais aprés, vois le résultat :S . On a besoin d'évacuer la colère PUIS de discuter calmement de tout ce qu'on ressent. C'est dur la vie de couple, il faut s'occuper de soi, de l'autre, des deux, des enfants, de la famillle, du foyer... Tu as l'air d'aller mieux qu'il y a quelques temps Vanou, et je trouve ça chouette! J'espère que ça va aller de mieux en mieux parce que ton bébé a besoin de sérénité là où il est. Et là où il sera, avec ta Chloé. J'espère ne pas avoir l'air d'une "donneuse de leçon" parce que je suis super mal placée pour ça, surtout en ce moment, mais à travers ce que je vis et ce que je suis en train d'apprendre sur moi même, je me rends compte de mes propres erreurs et en partageant ces expériences, je me dis que peut être elles pourront aider des copines à pas tomber aussi bas que moi pour que ça leur soit moins dur à remonter. Et au moins, si ça peut servir un tout petit peu en positif pour quelqu'un, ça me semble moins négatif pour moi. J'espère Vanou, que tu auras bien compris mes intentions dans ce message et que je ne te souhaite que du bien. Bon je retourne m'occuper de mon linge, j'ai aussi ma valise à boucler! Bises à toutes!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 18:19
coucou oui emilie j'ai bien compris le message en fait avec jerome on ne se dispute pas ou rarement , et là en sommes c'est plutot des remarques qui font que je supporte moins les choses, mais saches que j'ai dû mal m'exprimer, je ne lui ai jamais dis "je vais partir" ou je te menace de partir, non non, c'est juste que jy ai pense comme bcp de couple autour de moi qui vont moins bien, jme suis dis tiens effectivement on se mari on croit que c'est pour la vie, mais des fois ya des failles et la vie toute belle toute rose n'existe pas malheureusement comme tu dis on a besoin de reconnaissance, surtout enceinte, et vois tu a chloe on etait mais plus que fusionnel! tres proches et investi dans la grossesse, et du coup là, vu qu'on ne l'ai pas comme a chloe,( a vrai dire je ne m'investis pas moi même autant qu'à chloe) et d'apres ce que j'entend autour de moi la quasi majeur partie des hommes ne s'investissent pas ou peu dans une 2eme grossesse donc jme sens soulagee lol enfin voilà OUI JE VAIS MIEUX BIEN MIEUX JE REVIS comem toi je faisais bcp de sport( body attak et body step 2/3 fois sem) mais là avec la grossesse g dû stopper pour troquer contre le yoga lol g tantot discute avec ma belle mere, jamais je ne lui parle de mes etats d'ames en generale, mais m'a compris et m'a redonne confinace car elle connait son fils, et m'a dit ne t'inkietes pas, laisses lui du temps pr l'arrivee de cette petite qui peut etre OUI il ne voulait pas de suite, mais il doit etre fatiguee du boulot, de la maison une construction c'est pas rien, docn la fatigue fait que peut etre on se sent chacun opresse par des broutilles?? enfin voilà je relativise surtout qd je vois les autres autour de moi, a cote ce que j'ai ou vis est 1/000eme mais bon, je crois que les hormones me jouent des tours! mais vraiment ma belle mere m'a fait du bien! je ne suis pas pr la greve du dialogue en temps normal je deteste et je crois aussi que ca ne va pas arranger les choses! les dire! oui mais tt a deja ete dit en somme lol donc des ce soir je vais mettre ma rancoeur de cote essayer d'être plus laxiste sur des broutilles et me faire confiance lui nous faire confiance car c'est une tres bon papa qui aime plus que tout sa fille, qui s'en occupe malgres tout ( moins qu'au tout debut c'est pr cela que je vois une difference mais a 2ans et demi chloe est presque independante aussi lol) qui m'aime je le sais plus que tout, sinon il n'aurait jamais accepete malgres tout que j'arrete cette pillule lol, et qui va ( j'en suis persuade) aime de la même maniere qu'il aime chloe sa 2eme fille EMMY) donc je vais cesser de ne plus parler, on verra bien, s'il veut parler de choses et d'autres ou s'il faut mettre a plat des choses on le fera tt en sachant que c'est tjr calmemant que l'on a des discussions depuis 9ans lol merci encore de ton soutien! je me cachais qu'on pouvait avoir des failles dans un couple( car saches que chez moi tout doit etre parfait!! je veux que les gens exterieurs voient que j'ai une famille parfaite mais je me rend compte que des failles yen a partout, que c'est pas une honte d'avoir des bas avec son conjoint et que surtout, la perfection n'existe pas) bises vanou
temchich 107 messages
temchich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 11:52
un petit coucou (je dis ca à chaque fois mais à chaque fois c'est un roman - une vraie pipelette) nan mais serieux je dois faire du rangement comment vas tu cinansyl ce matin? et toi marian? lmanu t'as du flipper. grave. moi je sais que pour des palpitations cardiaque à hakimj'etais en larme au téléphone alors toi, avec les symptomes de linfarctus !!! ils lui ont fait faire des tests mis à part l'electro? bon j'ai trop trainé (avec des trucs entre temps) j'ai plus le temps ! je vous embrasse toutes!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 13:53
coucou!! bon ben c est reparti pour mon net en rade!! je passe plsu du coup pck en plsu au taf c est la course quasi tout les jours..ca ma gave bref!! cindy j espere que vous aller arriver a vous retrouver! manu quelle frousse :shock: !!! et il a quoi alors? les autres mamoune je vous fait des gros bisoux je peut plus passer comme je veut mais je ne vous oublie pas! tout va bien chez moi, apart la miss qui chouine tout le temps , j ai l impression de ne l entendre que pleurer :roll: et je suis entp tout les deux jours pour rien louper :wink: cheri m a meme demande quand devais etre mes exam :wink: il s interresse quoi mais j espere ne pas commencer de nouveau cycle et donc ne pas faire les exams..enfin on verra :wink: bize melo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.