Cindy je suis trop navrée de ce qu'il t'arrive. ça me fait mal au cœur pour vous. Je trouve fantastique que vous arriviez à en discuter et j'espère que ça pourra avoir des effets positifs, vu que vous avez l'air de toujours vous aimer. Peut être voir si un" médiateur" pourrait vous aider à y voir plus clair? Je vous souhaite vraiment tout le mieux pour vous.
Vanou, on en est toutes au même point.
On a toutes droit à des reflexions vexantes et blessantes, genre "tu n'es plus la jeune femme pétillante que j'ai rencontré il y a 9 ans" ou "j'aimerais bien que tu perdes les 30 kilos que tu as pris depuis qu'on se connait" etc...
On a toutes un mari qui passe son temps sur son tel, son ordi, 10H/j à son boulot, sa moto, au tennis, à bricoler dans le garage, à regarder le foot à la télé, qui n'a pas le temps ou l'envie de donner des marques d'affection parce que nous aussi on est tout le temps en train de s'occuper des gosses, de la maison, du boulot, qu'on a une tête à faire peur, qu'on s'agresse parce qu'on est fatigué...
Je ne suis pas sûre que que faire la grêve du dialogue soit la meilleure solution, ni menacer de partir quand tu n'en as pas l'intention car cela ne fait que renforcer les tensions et tu te sentiras encore moins prise en considération/au sérieux à mon avis.
Il faut faire sortir toute cette rancoeur que tu ressasses au point de la nommer haine avant d'essayer de parler calmement de tout ce que vous ressentez. C'est important parce que peut être que lui aussi se sent mal pour des raisons que tu ne soupçonnes pas: il doit falloir que vous échangiez ces raisons.
Tu peux te trouver différentes façon de vider toute cette colère.
Avant, j'y arrivais par le sport: je faisais du hockey et je m'arrangeais pour toujours être dans l'équipe adverse de mon mari!! lol!!
et puis avec les grossesses einh, pas évident! j'ai continué les claquettes parce que frapper le sol et transpirer, ça me vidait aussi de mes tensions.
Maintenant, je sors le tapis de l'entrée devant chez moi et je le tappe avec un ballet aussi fort que je peux, et je m'imagine que toute la poussière qui en sort et scintille au soleil c'est mon énervement que je tabasse et que j'écrase. J'ai commencé aussi à écrire dans un cahier tout les trucs qui me passaient par la tête, même des gros mots et des choses pas vraies ou exagérées (genre "j'ai rien à vraiment reprocher à ma nounou mais j'ai vraiment envie de hurler que c'est une grosse ****** des fois") mais ça ne me suffisait pas, alors je les écris pour 2 ou 3 copines en disant bien que c'est pas toujours vrais etc...
Je m'oblige aussi à refaire des choses pour moi. Genre, je suis très manuelle et j'aime faire des trucs genre coudre,broder, peindre,...
Créer est un bon moyen dérivatif aussi, c'est satisfaisant (pour moi en tout cas) et ça évite de se regarder le nombril toute la journée, rien de tel que l'ennuis pour se trouver des soucis supplémentaires dont on n'a pas besoin.
Moi aussi je garde toujours tout pour moi, je ne réponds pas mais aprés, vois le résultat :S . On a besoin d'évacuer la colère PUIS de discuter calmement de tout ce qu'on ressent. C'est dur la vie de couple, il faut s'occuper de soi, de l'autre, des deux, des enfants, de la famillle, du foyer...
Tu as l'air d'aller mieux qu'il y a quelques temps Vanou, et je trouve ça chouette! J'espère que ça va aller de mieux en mieux parce que ton bébé a besoin de sérénité là où il est. Et là où il sera, avec ta Chloé.
J'espère ne pas avoir l'air d'une "donneuse de leçon" parce que je suis super mal placée pour ça, surtout en ce moment, mais à travers ce que je vis et ce que je suis en train d'apprendre sur moi même, je me rends compte de mes propres erreurs et en partageant ces expériences, je me dis que peut être elles pourront aider des copines à pas tomber aussi bas que moi pour que ça leur soit moins dur à remonter. Et au moins, si ça peut servir un tout petit peu en positif pour quelqu'un, ça me semble moins négatif pour moi.
J'espère Vanou, que tu auras bien compris mes intentions dans ce message et que je ne te souhaite que du bien.
Bon je retourne m'occuper de mon linge, j'ai aussi ma valise à boucler!
Bises à toutes!