Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 7)

Discussions

Auteur
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 14:24
[color=indigo:c009e9f9a0]Pascale nous pour la visite des un mois on nous a dit de prendre rdv la troisieme semaine donc on y va demain pour ses 3 semaines :roll: . On a pris celui qui l'a vu a la mater il etait trop bien avec lui par contre j'avais pas appréciée l'auxiliaire quui nous avait demandés si on avait un pédiatre quand on lui avait dis qu'on n'y avait pas encore réfléchie elle nous a dis et si deux jours après etre rentré il vous fait de la fievre vous faites quoi? Sur un ton plein de reproches.... Ton médecin si il n'a pas l'habitude de suivre des bébés c'est normal qu'il ne veuille pas car c'est diffèrent niveau suivi. Je pense que je donne pas assez de lait la il prend les bibs de 90 et les finis quasiment tous mais réclame seulement deux heures après :roll: . Ici c'est pareil le papa prépare le bib mais ne veut pas le donner ni changer la couche pourtant il le faisait a la mater quand je pouvais pas me lever :roll: . Bon courage à toutes.[/color:c009e9f9a0]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 15:10
vous me faites pt de rire vous etes ttes tarées mdr!! pour mon medecin traitant c trés dur a expliquer en fait sans exagéré c dr house en femme!! genre elle t'envoie chier! repond mal au tel dit a ses patients qu'il faut qu'ils arretent de lui casser les coui.lles etc pour de la bobologie etc mais c mon medecin de village!! c elle qui a toujours soignée tte la famille!! et meme si elle est folle (je n'exagere pas ) c un super medecin de la vieille ecole , elle est seulement folle et aigrie mais a toujours autant de patient mdr!! il lui arrive de pleurer devant ses patients (qu'elle connait en général depuis ses debuts , elle a 60ans) raconter sa vie!! elle n'a pas de secretaire et donc on y va quand on veux!! on attend parfois 3 4h en salle d'attente quand elle veux l'ouvrir sinon c dehors ou dans la cage d'escalier mdr!! enf ait a me lire jme dit que c de la folie mdr mais ici c comme ca qu'on la connait!! hihi bon pour en revenir elle m'a dit "va te trouver un pediatre va!!" donc bon je fait mdr mais plus facile a dire qu'a faire car etant timide je ne sais pas a qui m'adresser puisque c elle qui a toujours suivi mon fils!!! bref je vais voir pour la pmi, mais ca me gene j'ai l'impression de profiter du systeme alors que je ne suis pas forcément dans le besoin comme d'autres!! voila tout
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 15:46
Coucou les filles! Je vois que les nuits sont difficiles pour beaucoup... Moi j'ai pas dormi de 2H30 à 4H30 du matin... Après s'être endormi à 0h... Bon elle a dormi dans son couffin sinon avant et après... et apres réveil à 6h30 là je l'ai collée au sein dans le lit et je me suis rendormie! Et à 8h30 c'est Camille qui se levait! Elle tète mieux quadn je suis assise quand même ... Allongée elle a plus de mal... Je vais peutetre tenté la bouillote aussi, dans le couffin, car elle sent aussi la différence de chaleur... Sont malins nos bébés! Pour le tire lait, la j'ai pas encore commencé, à Camille j'avais beaucoup... mais sinon j'ai une amie qui avait beaucoup de lait mais qui n'a jamais rien eu au tire lait... Donc il ne faut pas se fier à ca pour savoir si on a assez de lait ou pas! [b:609e932646]Sabina[/b:609e932646], pour rester positive je regarde mes filles et je me dis que ca vaut le coup d'être crevée! je les aime tellement! Et puis avec Camille on a galéré mais on oublie très vite c'est vrai! Le temps passe si vite quand on a des enfants... Alors même la nuit je me dis profite dans peu de temps ca sera fini tout ca! Comme dit FGDD après ca sera lecole, l'adolescence etc...!!! :lol: [b:609e932646]Pascale [/b:609e932646]tu m'a bien fait rire avec ton médecin! Moi aussi je suis timide j'aime pas prendre les RDV et tout ca! [b:609e932646]Aurisa[/b:609e932646], mon homme était pareil, la a la 2eme on voit quil est plus a l'aise il change les couches sans problème et fais pleins de calins! [b:609e932646]FGDD [/b:609e932646]mdr :lol: !!! Fais attention on va les appeler les services sociaux!!! [b:609e932646]Laure[/b:609e932646], perso pour camille je stérilisais mon tire lait mais c'est tout... Jamais les bib ni les tetines... Elle avait deux mois quand j'ai commencé les bib avec mon lait... Ils en reviennent de la sterilisation. Si c'est bien lavé c'est suffisant. Sinon un coup de lave vaisselle c'est pas mal! [b:609e932646]Lilia[/b:609e932646], moi elle a perdu son cordon à 6 jours, et il saignotte encore un peu donc je continue à nettoyer correctement... Et elle pèle aussi, les pieds es mains et le ventre, alors c'est massage au dexeril ou cold cream! Sinon moi j'ai loué une balance en pharmacie... Elle pesait à 4270g hier! Bon allez c'est l'heure de la tétée! Bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 15:52
bon ayé rdv pris vendredi a 15h30 avec le medecin que j'ai eu a sa naissance! trés gentil et térs bonne approche donc j'espere que je ne serai pas decue!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 17:06
[quote:3eb6465eda="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]vous me faites pt de rire vous etes ttes tarées mdr!! pour mon medecin traitant c trés dur a expliquer en fait sans exagéré c dr house en femme!! genre elle t'envoie chier! repond mal au tel dit a ses patients qu'il faut qu'ils arretent de lui casser les coui.lles etc pour de la bobologie etc mais c mon medecin de village!! c elle qui a toujours soignée tte la famille!! et meme si elle est folle (je n'exagere pas ) c un super medecin de la vieille ecole , elle est seulement folle et aigrie mais a toujours autant de patient mdr!! il lui arrive de pleurer devant ses patients (qu'elle connait en général depuis ses debuts , elle a 60ans) raconter sa vie!! elle n'a pas de secretaire et donc on y va quand on veux!! on attend parfois 3 4h en salle d'attente quand elle veux l'ouvrir sinon c dehors ou dans la cage d'escalier mdr!! enf ait a me lire jme dit que c de la folie mdr mais ici c comme ca qu'on la connait!! hihi bon pour en revenir elle m'a dit "va te trouver un pediatre va!!" donc bon je fait mdr mais plus facile a dire qu'a faire car etant timide je ne sais pas a qui m'adresser puisque c elle qui a toujours suivi mon fils!!! bref je vais voir pour la pmi, mais ca me gene j'ai l'impression de profiter du systeme alors que je ne suis pas forcément dans le besoin comme d'autres!! voila tout[/quote:3eb6465eda] LOL on dirait le mien !!! Pourquoi profiter du système? Parce que t'avance rien?? Moi je vais pas a la PMI, je paye mais secu et mutuelle me rembourse, alors .... la finalité est la meme !! Perso la PMI, j'aime pas ici faut poiroter son tour car pas sur rdv du coup, si ca commence a 9h le matin, faut se pointer a 7h comme a la CAF...Je prefere avoir mon rdv chez + simple
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 17:09
[quote:e68c7bdc3e="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]bon ayé rdv pris vendredi a 15h30 avec le medecin que j'ai eu a sa naissance! trés gentil et térs bonne approche donc j'espere que je ne serai pas decue!![/quote:e68c7bdc3e] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 17:40
merci merci de temps d'enthousiasme mdr
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 09:19
up on s'enfonce dans les abimes du fofo!! bon nuit tip top (tt est relatif hein!) tétée a 23h00 elle a dormi dans sa nacelle jusqu'a 5h15 puis retété et s'est rendormi de 5h30 a 8h30 dans sa nacelle!! donc ca va j'ai recuperé!! en fait le gaviscon lui fait bcp de bien j'ai l'impression donc elle s'endort plus facilement sans avoir a lutter contre les remontées acide!!!! mon fils tousse toujours, il eternue sans cesse et je pense que la fievre reviens !! donc beinh on a pas fini !! surtuot que la miss commence a bien eternuer maintenant!!! voila bon aujourd'hui mon homme est là a moins que ca bip ce qui ne m'ettonnerai franchement pas!!! enfin bref !! ah oui!!! ayé hier soir j'ai retrouvé mon corps de femme :oops: :lol: ct meme bien mieux qu'avant!!!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 09:52
coucou les filles [b:5624a3ca6d]FTGDD [/b:5624a3ca6d]: Laly a une oesophagite ! je m'en doutais trop ! comme tu dis pour le 2ème on est plus zeeeeeeeeeen. Pfff moi aussi je dors en meme temps que Léane seulement pendant sa sieste mais ca me fait déjà du bien ! Du coup mes faires parts n'avancent pas du tout et rien d'autre à la maison, je fais le strict minimum ! J'ai pris rdv hier chez le pédiatre en sachant ce qu'elle avait :lol: Il m'a dit "ca fait longtemps qu'on ne s'est vu, Léane avait 5 mois :lol: " [b:5624a3ca6d]Pascale [/b:5624a3ca6d]: bravo pour ta prise de rdv :bravo: waouuuuuuuuh space ton doc ! J'adore Dr House mais à la tv :mdr: [b:5624a3ca6d]Aurisa [/b:5624a3ca6d]: essaies de lui augmenter les bib à ton pioupiou ! Si il prend tous ses bib à 90ml tu peux lui faire des 120ml pour lui faire prendre 10ml de plus à chaque bib. Et quand il prendra 100ml à chaque bib sur 2 jours bah tu augmentes encore de 10 donc 110ml ... C'est chiant car on est obligé d'augmenter de 30ml à chauqe bib donc on en perd mais si il prend 100ml à chaque fois et qu'il garde tout c'est qu'il a besoin ton p'tit chéri. :wink: [b:5624a3ca6d]Bon ici [/b:5624a3ca6d]: Du coup Laly a 3 semaines pèse 3kg100 et mesure 49cm ! Ca m'a rassuré car là elle ne buvait quasi rien ! Elle a bien grossi (2kg680) et a déjà pris 2 cm. Ca je m'en étais rendu compte car je lui met déjà du 1 mois alors qu'elle est toute pitite ! :lol: [u:5624a3ca6d]Donc pour l'oesophagite [/u:5624a3ca6d]: motilium (3x/jour avant bib) et gaviscon (3x/jour après bib) donc je lui donne en alternance mais le gaviscon c'est tellement dégueu qu'elle me recrache tout :roll: et polysilane comme je m'en doutais. Et je suis passée à du lait AR. Le même que pour Léane. Bah rien que cette nuit on a vu la différence ! Dernier bib à 21h; elle a dormi entre nous sur le ventre jusque 2h puis sur le dos jusque 3h : un bib puis autre bib à 8h en dormant dans la nacelle de 4h à 7h sur le dos sans ronchonner :bravo: Pfiou j'ai enfin pu dormir un peu ! :wink: Hier j'ai appris une mauvaise nouvelle, un de mes tontons (frère de ma maman) est décédé. Il avait des problèmes pulmonaires. Les funérailles seront surement en fin de semaine je pense, donc toute ma famille va monter. Je mettrais les filles chez la nounou pour pouvoir y assister. Bon je vous laisse car j'ai rdv chez l'osthéo pour Laly à 11h15 alors faut qu'on se prépare toutes les 3 avant :roll: et c'est pas de la tarte :lol: L'osthéo aujourd'hui tombe bien car Laly a un léger torticoli (je sais pas comment ca s'écrit :? ) c'est le pédiatre qui a vu ca hier. bisous bisous :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 09:53
[quote:3065ded18f="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] en fait le gaviscon lui fait bcp de bien j'ai l'impression donc elle s'endort plus facilement sans avoir a lutter contre les remontées acide!!!! [/quote:3065ded18f] tu lui donnes avant la tétée ? moi le pédiatre m'a dit après mais elle recrache tout, après le bib elle a plus faim et pis c'est tellement dégueu, v'là la tête qu'elle fait :?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 11:42
babou: c bien que l'oesophagite ai été diagnostiqué maintenant!! pour le gavison je le donne aprés la tétée mais parfois elle a encore faim aprés alors je la remet au sein!! quoi qu'il en soit ca luif ait du bien !!! j'espere que laly ne souffre pas trop des remontées !! ca doit pas etre evident ninette!!! je voulais te presenter mes condoléances!! je suiis de tt coeur avec toi!! c n'est pas facile d'accepter la perte d'un proche !! le temps fera son travail!! milles bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 13:13
[quote:1e6489cc8d="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] je voulais te presenter mes condoléances!! je suiis de tt coeur avec toi!! c n'est pas facile d'accepter la perte d'un proche !! le temps fera son travail!! milles bisous[/quote:1e6489cc8d] merci ma belle mais ne vous inquiétez pas je suis très forte pour accuser le coup dans ces situations. Ca fait d'ailleurs halluciner ma BM. mais c'est pas pour autant qu'on ne souffre pas !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 13:46
rdv osthéo de ce matin nickel. Elle a installé Laly dans un cocon. Laly commencait a avoir faim donc elle l'a fait savoir mais elle a été super. Elle s'est laissée manipuler et ca l'a apaisé. Donc torticoli vu, constipation et colliques vu aussi; comme elle était paisible, l'ostéo a pu travailler super bien donc elle m'a dit que ca devrait vite agir ! Et aussi elle a travaillé son crane car elle a une partie du crane (celle qui part du front) qui passe en dessous les autres os à l'arriere du crane (surement à cause du passage lors de l'accouchement) et du coup souvent ca les fait "ronronner". Et c'est trop ca, je lui ai dit que souvent on avait l'impression d'un p'tit cochon :lol: Je n'ai pas payé car je suis venue pendant ma grossesse et je reviens après (rdv le 14/10) donc le 1er rdv maman bébé après accouchement c'est offert pour bébé. Donc c'est cool ! (ca fait 55€ dans notre poche !)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 13:47
[b:08454b112e]FTGDD [/b:08454b112e]: hier soir j'ai commandé la bouillote sèche. J'ai pris l'agneau je le trouve trop craquant !! :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 13:50
[b:6c8491ea77]pour les bébés qui ont des gazs qui les font souffrir [/b:6c8491ea77]: sur-élever un peu le matelas pour la tete et sur-élever les jambes à hauteur des genoux. Moi pour Laly j'ai roulé une serviette pour lui faire un cocon mais je vais rajouter encore un coussin en plus au niveau des jambes. c'est l'ostéo qui me l'a dit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.