Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 34)

Discussions

Auteur
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 12:29
heu !! désolée pour les millions de fautes d'orthographes :oops:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 12:50
Bonjour à toutes, Ravie de voir que les bébés commencent plus ou moins à caler leurs nuits. Cette nuit Inès nous a fait 7 heures d'affilée. Super agréable. Pour l'instant, elle s'est rendormie après son bib de midi. ensuite, ce sera le bain puis j'essaierai de trouver le courage pour sortir de chez moi et faire un tour de poussette. Il faut qu'on aille voir la nounou. Laure: tu ne te considères plus jeune à 32 ans?? Tu n'est pas la plus vieille il me semble. Quel est le nouveau lait que tu donnes à Arthur? FgDD: 300 ml en 20 minutes, je n'en reviens pas. j'ai à peine 100 en 35 minutes, ça me gave d'ailleurs. Je pense continuer à tirer mon lait un mois mais je crois que j'arrêterai à la reprise du boulot. Lilia: mon tire-lait est un Medela. J'ai payé 68 € pour un mois je crois. J'avais acheté un avent pdt la grossesse, ça marchait bien aussi mais vu que je tire à 100% j'ai préféré louer un électrique sinon on ne s'en sort plus... Sabina: contente de te lire. Bon courage!! Carole: bon week-end en Bretagne. Si tu retournes chez ta mère bientôt, tiens moi au courant, on pourrait peut-être se faire un petit coucou... Babeth: ça va mieux avec ton chéri depuis votre discussion ? Babou: profitez du calme à la maison. Quelqu'un a des nouvelles de Léamilly? Et Pascale, toujours en train de te battre avec ses fils de téléphone?? A toutes les autres, Yetema, Puce, Poussine, Ninie.... et celles que j'oublie Bises
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:07
un coucou térs rapide!! je vous lirai plus attentivement ce soir car là on sort boire un café avec mon zhom et les gosses!! bises a toutes!!
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 13:15
coucou les filles je vous ai lu mais je n'ai pas retenu grand chose voilà j'ai fait la visite des 2 mois de mon loulou: 6kg400 pour 61 cm!!! un vrai bb de 4 mois. il gazouille; fait de grand sourire, découvre ses mains. comme ça passe vite!!!! sinon à part les coliques qui s'atténuent avec calmosine, rien à signaler. il boit 6 bib de 120 à 150 ml, passe ses nuits depuis 1 semaine ( dort de 22h à 6h puis après le bib jusqu'à 9h 9h30)!!!! c tout le contraire de sa grande soeur qui me pleurait jour et nuit sans presque rien manger!!! maintenant les 2 sont enrhumés alors entre le mouche bb et les mouchoirs c gai!!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/octobre-033,3475da65b801b8edf0060e51dcc72994.jpg.html][img:3c259bd561]http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/3475da65b801b8edf0060e51dcc72994.jpg[/img:3c259bd561][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/octobre-018,2eacfb7845d60a33f49e8eac4e3fb84f.jpg.html][img:3c259bd561]http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/2eacfb7845d60a33f49e8eac4e3fb84f.jpg[/img:3c259bd561][/url]
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:23
babeth ca va nikel merki!tjs plainement épanoui :wink: et heureuse :cop: sinon,pour celle que sa interrsse j'ai un tire lait manuel avent en trop je le donne,juste me payé les frais de port! :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 15:01
Coucou Pas trop le temps et c'est les vacances !!! :lol: merci pour vos conseils, vous inquietez pas ma mere me bichonne !! Je m'occupe juste de Satine, c'est trop bon, elle gazouille, me fait de ces areuhhhs rroooooo j' adoooooooore. La elle ecoute "Radio Classique" dans sa nacelle sur le pieu de ma mere, on dirait qu'elle veut chanter :mdr: :mdr: Puce : Satine refuse le bib et la tasse, elle recrache tout !! Par contre elle adore la pipette d'uvsterol mais bon ca va pas bien vite hein !! Pour la JPMBB, je mets 45sec a installer Satine dedans. Ce qui est bien avec cette echarpe c'est que tu la mets le matin : je prends mon temps pour la mettre ca me coute 3 min et ensuite, je ne la quitte plus, j'enleve et je mets Satine a ma guise dedans, sans devoir enlever l'echarpe. Pour le systeme de pans : passer devant, derriere, croisé, décroisé, ca depend du "comment" tu installes bébé dedans, si c'est un croisé simple c'est exactement le meme procede que les autres echarpes SAUF que la ton noeud est deja fait, tu mets juste bb dedans c'est tout !! Je sais pas si je me fais bien comprendre. Visite le site http://www.jpmbb.com/index.htm tu verras c'est magique en tous les cas pour avoir testé multiples echarpes c'est ma préférée . Regarde si y aurait pas un atelier pas loin de chez toi, ca aide quand meme et pis si tu veux l'acheter via les ateliers de portage tu payes pas les fdp de l echarpe et la seance de l'atelier non plus. C'est par la que je suis passée pour l'acheter, ca permet d'essayer et de savoir vraiment si ca te convient. Encore une fois ce que je veux bien faire comprendre c'est qu'on met l'echarpe toute seule sur nous, on fait les noeuds et tout. C'est la seule (mis a part les porte bb classiques) ou on n'est pas obligé de mettre bb dedans pour finir les noeuds. Si tu veux des photos ou si t'as d'autres questions hesite pas. Sinon en ce qui concerne l'age : Erin est tjs portée aussi :lol: pas par moi car elle fait 12.8kg et j'ai mal au dos mais son pere. Pour Erin j'avais acheté 3 echarpes differentes : une storchenwiege, un ergo http://www.portersonbebe.com/blog-comparatif/ergo-baby-carrier.html et un yamo http://www.monbebetendresse.com/39-le-porte-bebe-yamo Perso entre l'ergo et le yamo y a pas gde difference : avec l'ergo on porte bb de la naissance jusque 3 ans et le yamo c'est a partir de 3 mois jusque 5 ans. On a revendu l'ergo et on a acheté un yamo. Le yamo est super confortable pour faire des randonnées par ex ... Maintenant y a le manduca aussi qui a l'air pas mal pour le portage sur le dos mais j'ai pas essayé. Si vous avez des questions sur ces portes bb hesitez pas. allez je vais faire les mag :wink: :cop:
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 18:03
Salut les filles! Pour nous visite du deuxième mois aujourd'hui P=6.600Kg T=62Cm PC=41.5cm. Tous va bien. Elle me fait plein de sourire et commence à éclater de rire de temps à autre :lol: FGDD les filles ont raison. Il faut ralentir et te reposer au max. Sophiefredf Bon retablissement à tes loulou. Ils sont tout beau :love: :love: cool tes nuits. Pascale j'espère que la sortie avec ton hommes et tes gosses s'est bien passée. Baboulaa tu compte reprendre le boulot bientôt? Laure cool que tes nuits soit bien calée. Pour les fautes, nous en faisons toutes :P Carole si ta petite adopte cet horaire de 21h-6h tu est sauvé. Pour un bébé allaité c'est pas mal du tout. Puce j'espère que tu t'en sortira pour le portage. Moi également je ne peux pas laisser ma puce pleurer plus de 5mn si bien qu'elle se retrouve presque constamment dans mes bras. chez moi elle accepte la tétine donc souvent sa me facilite bcp la tâche. lillia tu as essayé de le mettre sur le ventre? La mienne quand elle est sur le ventre dort très bien. je la met sur le ventre de temps à autre. Babeth merci pour mes puce. Avec des nuits comme les tiennes on ne peux qu'être de bonne humeur! un coucou à toutes les autres que j'ai pas citée! Excellent week end!
 //
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 18:05
Baboula, non j suis pas vieille !!!! mais je prend un an de plus biento !!! Arthur prennait du novalac HA (car pb d'allergie pour moi) mais il câlé pas du tout, et on est passé à Pélargon du nestlé pour ses pb de gaz et ballonement bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 20:38
coucou!! bon beinh comme tt a l'heure jvais faiire vite!! carole: bon séjour en bretagne!! profite bien yetema et sophie: vos bébés sont de sacrés morceuax lol ils sont tous magnifique en tt cas!! yetema: je suis amoureuse de tes filles!!!! elles sont magnifiquement belles!! :lol: pour le portage ici c la jpmbb!! et franchement aprés avoir testéet acgheté inutilement porte bébé et echarpes!! c ce qu'il se fat de mieux je pensr!! elle est vraiment agréable pour maman comme bébé!!! facile a utiliser!! on a l'impression quel'on glisse bébé dans son tee shirt tellemnt on se sent proche!! moi je le ressent comme ca bon sinon ma pepette va bien elle pese 5k190 mesure? car pas encore allé chez le pediatre pour le 2eme mois bon je vous fais de gros bisous a ttes! bonne soirée
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 21:14
Coucou! [b:fbf6550fef]Yetema[/b:fbf6550fef], trop mimi tes filles! Magnifique le sourire de ta puce sur ton avatar j'adore :love: [b:fbf6550fef]Pascale [/b:fbf6550fef] bonne journée en famille alors?a [b:fbf6550fef]FGDD[/b:fbf6550fef], tu te reposes c'est vrai? :choc: [b:fbf6550fef]Poussine[/b:fbf6550fef], contente que tout aille bien pour vous! :cop: [b:fbf6550fef]Sophietfred[/b:fbf6550fef], trop mignons tes ptis lous, il a plein de cheveux c'est trop beau! [b:fbf6550fef]Baboulaa[/b:fbf6550fef], c'est cool déjà 7h d'affilée! [b:fbf6550fef]Laure[/b:fbf6550fef], [b:fbf6550fef]Carole [/b:fbf6550fef]sympa les nuits aussi! Je suis contente pour vous mais je vous envie aussi!!! :wink: Babeth, Babou, Amelie, Ninie, Puce, Lilia, celles que j'oublie :cop: Ici aussi c'est allaitement à la demande, dodo avec maman, portage... Moi j'ai une echarpe en deux pans qui s'enfile sur chaque épaule, donc pas de noeud, très facile à utiliser! Et elle est tout contre moi! Je connaissais pas la jpmbb, elle a l'air géniale! J'hésite à l'acheter, la mienne est déjà chouette... Camille a redormi toute la nuit cette nuit ca fait du bien, par contre debout à 7h (je re dis que je deteste le changement d'heure! :twisted: ) Emilie s'est endormie à 23h30, puis tétée de 3hà 4h je crois puis 6h30... Bon elle pleure plus la nuit c'est cool, par contre le soir à partir de 20h c'est la crise... Je donne aussi la tétine pour la calmer mais elle commence toujours par la repousser puis l'accepte... La journée quand elle dort sur le ventre elle téte ses doigts parfois... Sinon encore de lolis sourire avec les areuh en même temps j'adore! Bisous!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 22:11
[quote:4182a1932d="yetema"]Baboulaa tu compte reprendre le boulot bientôt?[/quote:4182a1932d] Yetema, Je devais reprendre le 30 nov après mon congé mat. Mon patron était ok pour que je revienne que le 10 déc. Mais avec ce qui se passe avec ma collègue, il me demande de revenir dès le 30/11. J'ai déjà organisé des vacances donc pas possible. Alors, après la discussion d'hier, ça donne reprise le 4 si grosse cata, reprise le 7 si cata gérable et reprise le 10 si tout va bien. Je vais revenir au boulot bien stressée je crois :x Yetema, beau bébé dis donc FGDD: cool pour radio classique. J'essaierai!!! Mais reposes toi on a dit!! Bonne nuit les filles (enfin dans la mesure du possible :lol: ) Bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 22:41
[quote:07a8ce7c8e="puce75"]Coucou ! [b:07a8ce7c8e]Babou[/b:07a8ce7c8e], pour répondre à ta question, j'habite dans l'agglomération de Chartres, donc à 35 km de chez toi. Je ne connais pas ton village mais mon mari oui. Je t'ai trouvée dans les contacts de l'une d'entre nous (Aurisa je crois), donc je t'ai envoyé une demande sur fb. Pour les autres, on reconnaît facilement Banou (comme Barbara) car elle a mis une photo d'eux 4 en profil et ses infos sont publiques. A propos de portage, je voudrais te demander encore des précisions sur ton écharpe (jpmbb). [b:07a8ce7c8e]1) Est-ce compliqué de la mettre ?[/b:07a8ce7c8e] Je ne parle pas de serrer les noeuds mais d'enfiler l'écharpe, de la croiser devant, derrière, de l'étirer en largeur, etc. puis de mettre le bébé dedans. J'ai peur de m'y perdre car je ne suis pas du tout adroite et manuelle. Je ne voudrais pas qu'elle soit mal mise et que Bastien glisse, voire tombe, surtout si son frère monopolise mon attention à ce moment-là. [b:07a8ce7c8e]2) Maintenant que tu as le coup de main, combien de temps te faut-il pour la mettre et glisser Satine dedans ? [/b:07a8ce7c8e] [/quote:07a8ce7c8e] Ah ouai donc on est effectivement très proche ! t'es dans quel ville ? Je répond pour l'écharpe. Moi je n'ai pas une jpmbb mais une kubeba. Les premiers temps tu vas te dire que tu n'y arriveras jamais. Soit tu auras trop serré soit pas assez ... bref tu te trouveras nulle mais après tu verras ca va tout seul ! Pour mettre Laly dans l'écharpe devant moi (je fais tjs le croisé enveloppé, nourrisson je trouve qu'elle y est mieux) je mets à peine 5 min. Et encore 5min vraiment en tout et pour tout ! La première fois que j'ai essayé de mettre léane dedans (elle avait 1 mois) je l'ai fait au dessus de mon lit car j'avais peur qu'elle tombe :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:25
[quote:7190007fed="Emilie + Salim = ILYES"][b:7190007fed]D'ailleurs on a trouvé notre bonheur chez un promoteur immobilier, ça y est c'est signé, une individuelle 100m2, 3 chambres, dans un quartier en centre ville. [/b:7190007fed]Par contre va falloir être patients car elle est fini d'être construit dans 18 mois. Et puis [b:7190007fed]on de marie en juin donc on prépare ca aussi.[/b:7190007fed] Je vois que dans l'ensemble ça va. [/quote:7190007fed] félicitations pour cette maison ! c'est cool ! j'espère que les préparatifs du mariage avancent bien ! c'est du boulot mais tellement merveilleux le jour J !!! je t'envoie une demande d'amis sur facebook bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:31
[quote:b49188a92e="Emilie + Salim = ILYES"] Sinon j'ai pas suivi, apparemment il est arrivé un drame à Veronice, où puis je lire le récit ?? Je voudrai lui apporter mon soutien. [/quote:b49188a92e] dans le forum "psycho" "perdre son enfant" c'est très dur à lire. Enfin ca l'a été pour moi. donc fais le quand tu as du temps et que tu es forte
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 14:37
Bonjour à vous toutes, Je permets de venir "chez vous", car j'ai cru comprendre par Mally qui m'a laissé un message de soutien sur le post que babou vient juste de citer, Qu'elle venait juste d'être au courant pour tout ça... je me suis donc dit qu'avec tous ces accouchements environ aux mêmes dates, il y en avaient aussi d'autres qui devaient être dans ce cas... je me suis donc permise de venir vous lire. Je voulais toutes vous remercier, pour ces petites phrases, ou ces petites attentions que vous avez envers moi, dans vos posts c'est très gentil. C'est vrai, c'est extrèmement dur! On imagine pas une seule fraction de seconde qu'une telle chose puisse arriver... jusqu'au dernier moment... Et comme dit Amélie dans un de ces posts d'il y a quelques jours "je ne m'en remettrai jamais"... mais c'est exactement ça en fait! Si, je suis "obligée", car j'ai trois grands qui sont là et qui ont besoin de moi (c'est ça qui est dur, mais d'un autre côté ils sont ma bouée de sauvetage!)... mais ce qui est sûre et que je peux dire, c'est que je ne serai plus jamais la même... Je voulais dire aussi, et Babou a raison en le disant à Emilie, (moi je l'avais dit aux copines de fin-septembre), ne vous sentez pas obligée d'aller lire mon récit... en effet c'est pas facile... je sais que vous êtes nombreuses à penser à moi, c'est tout ce qui compte... Quant à moi, je me remets déjà physiquement parlant (car je ne suis pas passé loin non plus...), et moralement c'est une autre histoire... elle sera toujours dans mon coeur... Je repasserai vous faire un petit coucou de temps en temps, si vous me le permettez? Profitez de chaque instant de vos petits loulous... ils ont besoin de vous! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.