Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 22)

Discussions

Auteur
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 16:53
Coucou Je reponds un peu dans le desordre ... Pour le coussin : j'en ai trouvé dans un mag de maternage a Rennes mais c'était après avoir acheté le mien sur le net .... La bouillotte, c'est une poche en forme d'animaux ou autre souvent en laine boulotée + 1 petit sac en tissu dans lequel il y a des noyaux de cerise. Tu peux mettre le sac au micro onde pour les colliques ou alors au congelo pour rhumatisme ou autre et ensuite tu le mets sur bb. C'est pareil qu'une bouillote qu'on avait dans le temps pour chauffer le pieu sauf que la y a pas d'eau bouillante dedans... ca diffuse une chaleur douce .. liliasinha : pour ton conges parental : il debute le lendemain de la fin du conges mat et se termine bah 6 mois ou 1 an jour pour jour ensuite. Donc tu peux tjs donner ces dates la a ta boite. Au pire apres tu t'arranges avec eux pour la reprise. Je ne prends pas de conges parental mais je reprends le 4 janvier. Je me suis arrangée avec mon taff pour cumuler mes CP derriere. Emilie : pour la tetee en echarpe, moi je mets Satine en position berceau. Limite allongée dans l'echarpe et elle chope toute seule le teton de toute facon. Meme assise sur ma cuisse elle tete ! En fait elle s'en tape royal de la position tant qu'elle a l'engin dans la bouche :lol: :lol: :lol: Pascale ???? Ca va? Reviens tu nous manques :mdr: :cop:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 16:57
[quote:64705de9e0="babeth777"]coucou les filles :) sinon comment ca se passe chez vous avec le papa ? moi ya beaucoup de bas en ce moment ! on a refait l'amour que 2 fois (en 1mois et demi) et il trouve toujours pleins de trucs a faire pour pas rester a la maison ! :shock: désolée de vous raconter ma vie mais petit moment de grande solitude !!! on parle meme plus et quand j'esaie ba il m'écoute pas et fait autre chose ! pourtant il aime bien s'occuper de notre fille mais il est différent envers moi ! :oops: heureusement que ma puce m'innonde de sourires :) allez pleins de poutous les filles :cop:[/quote:64705de9e0] Coucou binome !!! Normal la réaction de ton hom ! Le mien avait fait pareil pour la prem's !! Faut dire que nous ca faisait 9 mois qu'on savait ce qui allait nous arriver !! Lui il est un peu paumé, sait pas trop ce qui lui arrive !!! Laisse lui du temps aussi pour retrouver sa place entre bb et toi car pour l'instant aux yeux de bb toi et elle ne faite qu'1 ! DOnc la place du pere la dedans est souvent confuse... Bcp de communication et surtout lui filer des responsabilités envers Maelys pour le rassurer qu'il n'est pas qu'un pion et ca reviendra doucement. Bises
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 17:07
merci ma binome ! :) j'essaie de communiquer au mieux mais malheureusement toute seule !!! pas de retour ! pour ce qui est de Maëlys je le laisse faire beaucoup de choses pour le peu qu'il est la !!! il lui donne le bib du soir, le bain de temps en temps et je le laisse faire les nuits le week end !lol :mdr: non sérieusement je le laisse participer un max et je ne le mets pas de coté ! alors j'espere que ca va vite changer car j'ai l'impression qu'on fait de la colocation et rien d'autre ! tu verrais l'ambiance a la maison ! :shock: bisous :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 17:54
[quote:3ac201f047="Emilie + Salim = ILYES"] [b:3ac201f047]Babou [/b:3ac201f047]: tu as essayé l'osthéo pour les régurgitation. Le mien m'a expliqué que les bébés ont un "clapet" qui doit se refermer tout seul avec le temps mais des fois c'est super long donc l'osthéo en manipulant peut le refermer !! [/quote:3ac201f047] bah elle avait bien travaillé sur sa constip et sur les colliques et le hoquet déjà. 2 séances déjà. Je vais lui retél pour voir si il faut faire plus pour les reflux, on sait jamais :? merci ma belle :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 23:16
un coucou rapide avant d'aller me coucher!!je repasserai plus tard pour lire mon retard* je ne vous oublie pas
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 09:18
cc pour les cheveux cest normal,cest le frottement qui fait ca!pour le moment Kélia les perd pas! sinon ,depuis hier que du bonheur la nuit! la 1ere nuit elle a tété a 22h puis 3h20 puis 8h,et la c'etait 22h puis 4h15puis 8h 30! petit a^petit on approche des nuits pleines lol
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 10:26
[color=indigo:6303f804b0]Coucou les filles, Babeth, pas cool avec ton homme. Ben je sais pas trop quoi te dire mais peut etre qu'il lui faut un petit temps de plus pour renouer les liens avec toi ou je ne sais pas quoi. Moi pour les relations sexuels ben y a toujours rien mais bon je crois que sa va pas etre encore pour tout de suite car la j'ai vraiment la poisse. Hier en allant prendre ma douche je regarde ma cicatrice et je voit qu'elle est ouverte d'environ 1 cm donc grosse panique. J'ai donc été au medecin et j'ai un absé sous ma cicatrice. Ce que comprend pas mon docteur c'est que je n'ai pas eu mal car elle a retiré plein de pu :shock: Donc elle m'as dit t'as cicatrice as bien fait de s'ouvrir comme sa on peut enlever le pu. Donc du coup je suis sous antibio et j'ai l'infirmière qui revient pour pansement, prise de sans de plaquette 1 fois par semaine, et piqure pour phlébite. Donc Louanne a 3 semaines aujourd'hui et je me tape encore une infirmière sa fait vraiment ch***. Bon c'était mon petit coup de gueule car le matin je peux rien faire car il ne vienne jamais a la meme heure Et Louanne a une conjonctivite donc du coup elle a du collyre, la pauvre elle a les yeux orange. C vrai pas de nouvelles de Pascale, j'espere que tous va bien. Bisous a toutes[/color:6303f804b0]
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 10:43
[quote:ddba028f64="Amélie31101"][color=indigo:ddba028f64]Coucou les filles, Babeth, pas cool avec ton homme. Ben je sais pas trop quoi te dire mais peut etre qu'il lui faut un petit temps de plus pour renouer les liens avec toi ou je ne sais pas quoi. Moi pour les relations sexuels ben y a toujours rien mais bon je crois que sa va pas etre encore pour tout de suite car la j'ai vraiment la poisse. Hier en allant prendre ma douche je regarde ma cicatrice et je voit qu'elle est ouverte d'environ 1 cm donc grosse panique. J'ai donc été au medecin et j'ai un absé sous ma cicatrice. Ce que comprend pas mon docteur c'est que je n'ai pas eu mal car elle a retiré plein de pu :shock: Donc elle m'as dit t'as cicatrice as bien fait de s'ouvrir comme sa on peut enlever le pu. Donc du coup je suis sous antibio et j'ai l'infirmière qui revient pour pansement, prise de sans de plaquette 1 fois par semaine, et piqure pour phlébite. Donc Louanne a 3 semaines aujourd'hui et je me tape encore une infirmière sa fait vraiment ch***. Bon c'était mon petit coup de gueule car le matin je peux rien faire car il ne vienne jamais a la meme heure Et Louanne a une conjonctivite donc du coup elle a du collyre, la pauvre elle a les yeux orange. C vrai pas de nouvelles de Pascale, j'espere que tous va bien. Bisous a toutes[/color:ddba028f64][/quote:ddba028f64] oula pas cool en effet pour toi!! a oui Pascalounette t'es ou? :?
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 11:13
[color=indigo:00b68bfc46]de nouveau internet j'ai pas eu le temps de tout lire :roll: je reviens plus tard bonne journée[/color:00b68bfc46]
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 12:29
coucou :) amélie pas cool pour ta cicatrice !!! :shock: heureusement que t'as été au médecin !!! aurisa contente de te revoir parmi nous !!! ca va chez toi ? tout ce passe bien? :cop: poussine du mieux dans les nuits !!! t'es sur la bonne voix !!! :D moi j'ai attendu que mon homme rentre hier soir et je lui ai laissé la petite et suis sortie !!! ba ca fait du bien ! par contre pour sa nuit elle a pris son bib a 1h30 (un peu après que je sois rentrée) puis 5h30 puis la a 11h30 donc bon ca va ! toujours pas de mieux avec zom ! il a fait la gueul que je sois sortie hier soir mais m'en a meme pas parlé !!! :shock: pourtant il ne dormait pas quand je suis rentrée ! mais il m'a rien demandé !!! tant pis ! je laisse couler on verra bien ! c'est vrai ca t'es ou pascale ??? j'espere que tu pouponnes et que tout le monde va bien chez toi :cop: a toutes les autres pleins de bisous a vos ptis bouts et a vous aussi bien sur :) :cop:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 13:07
coucou les filles!! j'ai eu des soucis de net jusqu'a ce qu'on s'appercoive que c ma prise telephonique qui beug!! donc me revoilou!! amelie: pas cool pour ta cicatrice!! j'espere que ca ira vite mieux et que ca va vite cicattriser!! babou: retourne chez l'ostéo si ca peux faire du bien a la nenette!! nous on y est allé hier aprem pour la puce!! elle l'a manipulée pendant 45minutes!! elle a été reltivement sage mais a pleuré quand meme de temps en temps!! alors elle l'a manipulée pendant que je la mettais au sein c plus facile pour elle! bref on doit attendre 1semaine pour voit di il y a de réels changements car apparement elle est asez nouée au niveau des cervicales et du bassin!! de part mon accouchement trop stressant et trop rapide! bref on verra!! la scéance me coute 65euros!!!!ca coute un bras je trouve surtout que rien n'est remboursé bref on y retourne encore une fois dans 2semaine!! fgdédé: merci merci vous m'avez manqué aussi!! :cop: poussine: chouette la nuit carole: pauver pepette!! pas facile de les voirs souffrir comme ca!! j'espere que ca lui passera vite!!! babath: eh bien dur dur avec ton homme!! mais l'arrivée d'un enfant bouscule bcp de choses dans un couple!! ca reviendra vite!! allez courage ninie: une gros bisous a toi aussi!!! bo moi je devrais recevoir ma jpmmb d'ici demain j'ai hate car c vraiment utile je m'en suis rendu compte hier car avec le porte bébé ca a été la galere grave!! c vraiement pas pratique et on sent que la petite n'est pas a l'aise et moi non plus d'ailleurs!! bon allez je vous laisse je vous fais de gros bisous a toutes!! mon homme m'espionne!!! ah ah ah!!!
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 16:45
je vous met des tites photos lol [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0106,5e39e3c51e57b87febd6962fd963dd82.jpg.html][img:547e414a3e]http://free0.hiboox.com/vignettes/4209/5e39e3c51e57b87febd6962fd963dd82.jpg[/img:547e414a3e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0111,f7e6a509a0a0cb401bea042b3eecfe23.jpg.html][img:547e414a3e]http://free0.hiboox.com/vignettes/4209/f7e6a509a0a0cb401bea042b3eecfe23.jpg[/img:547e414a3e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0113,ac5de9526d5b77085a7470f520af8d06.jpg.html][img:547e414a3e]http://free0.hiboox.com/vignettes/4209/ac5de9526d5b77085a7470f520af8d06.jpg[/img:547e414a3e][/url] celle avec la tutute cets tout a l'heure,et pendant quelle l'accepte lol
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 19:47
[color=indigo:eea6dd82cd]Bon j'ai a peine lu les trois dernieres pages j'ai du mal a suivre :roll: . Ici tout va bien Neji est toujours aussi calme. Qu'est ce qu'il change c'est incroyable. Les cheveux il ne les perds pas enfin si mais pas localement donc ca fait moins touffu mais pas de trou. Il rentre pratiquement plus dans le un mois mais le 3 reste un peu grand. Ca fait 3 nuits qu'il ne dort plus entre nous mais dans sa nacelle a côté mais il est a l'étroit donc on va passer au lit parapluie vu qu'on a assez de place pour le mettre a coté de notre lit. Je vais essayer de suivre un peu plus maintenant que j'ai de nouveau le net. Bonne soirée les filles[/color:eea6dd82cd]
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 20:37
de retour du dr,Kélia a pris 1k300 ET 4cm :wink: tout va tres bien :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 20:51
Coucou les filles! [b:bfe1a4b004]Pascale[/b:bfe1a4b004], contente de te revoir on commencait à s'inquiéter! J'espère que l'ostéo va marcher! [b:bfe1a4b004]Babeth[/b:bfe1a4b004], j'espère que ca va vite s'arranger avec ton homme... Pas facile de devenir papa peut etre? Mais il va falloir qu'il se bouge pour te soutenir! [b:bfe1a4b004]Poussine [/b:bfe1a4b004]trop belles tes puces! [b:bfe1a4b004]Aurisa[/b:bfe1a4b004], ca doit etre agréable de retrouver son lit sans bébé au milieu! [b:bfe1a4b004]Carole[/b:bfe1a4b004], j'espère que Calmosine va marcher pour ta puce! [b:bfe1a4b004]Amelie[/b:bfe1a4b004], pas cool la cicatrice... Bon courage! Sinon visite des un mois pour Emilie et deux ans pour Camille. Camille pèse 11,8kg pour 84cm, elle fait tout ce qu'elle doit faire à deux ans! Plus un vaccin j'espère qu'elle va pas etre malade. Emilie: 5180g (+1kg140) et 57 cm (+3cm), tout va bien sauf qu'elle est ballonnée... Mon médecin m'a dit qu'elle est vraiment très ballonnée qu'elle doit avoir très mal... Mais il m'a rien prescrit... Je voulais du debridat mais il dit que ca marchera pas. Je suis rentrée en pleurant du coup... Finalement j'ai appelé ma soeur qui bosse en pédiatrie, elle m'a passé la pédiatre... Je fais déjà tout ce qu'il faut, mais elle va me faire une ordo de débridat parce qu'elle dit que ca marche même si c'est pas miraculeux. Et elle m'a dit que si ca marchait pas l'eau de chaux ca marche pas mal! Donc je suis soulagée je vais pouvoir essayer ca! Sinon ce matin j'ai commandé sur bébé au naturel une bouillote aux noyaux de cerises, et une balancelle... On verra bien si ca aide! Et aussi une couverture pour la porter en echarpe dehors. Emilie dort mieux sur le ventre (avec la tétine c'est le top), mais quand même jamais plus de trois heures, au bout de trois heures elle a faim! Mais la pédiatre m'a bien dit de pas le faire... Alors je le fais la journée, sous surveillance, et un peu en fin de nuit de toute facon elle est dans mon lit donc je pense que j'entendrais si y'a un soucis... bisous à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.