Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 13)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 14:22
[quote:96449fbd6d="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] babou,babeth : ma fille aussi pleure souvent!! elle aime les bras et sentir nootre presence!! alors bon on la porte quand elle le demande!! aprés [b:96449fbd6d]tout on a fait la meme chose avec son frere[/b:96449fbd6d]!! [/quote:96449fbd6d] moi aussi j'ai bcp porté Léane meme quand elle ne le demandait pas :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 14:30
[quote:971598986f="mally06"] Ce matin j'ai réussi àl'endormir en l'allongeant sur mon lit sur le ventre... [b:971598986f]Elle dormirait mieux sur le ventre je crois mais je n'ose pas[/b:971598986f]... [/quote:971598986f] tu devrais oser ! Ca fait 1 semaine que Laly dort sur le ventre la nuit et depuis samedi soir elle dort de 23h30 à 6h30. Entre nous pour le moment mais elle arrive à tourner sa tete toute seule car souvent quand elle bouge j'allume la lumiere et elle a changé de coté :wink: Souvent elle se réveille vers 3h30-4h mais elle fait juste des bruits donc je la laisse et elle se rendort :wink: Ce soir je vais essayer de la mettre sur le ventre dans sa nacelle (à coté de moi bien sur). Léane a fait ses nuits à 2 mois lorsuq'on la mise sur le ventre. Car comme Laly sur le dos elle se tortillait tout le temps ! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 14:34
[quote:a47bcafd44="puce75"][b:a47bcafd44]Babou[/b:a47bcafd44], cela va-t-il mieux avec Léane ? [/quote:a47bcafd44] oui ca va merci. En fait elle est dure et jalouse quand elle est fatiguée. mais dans l'ensemble ca va mis à part qu'elle nous pousse à bout quoi :lol: J'ai hate d'aller chez mes parents pour qu'on puisse partir se ballader mon mari, Léane et moi afin qu'elle sente qu'on l'aime toujours car là Laly nous prend bcp de temps quand elle pleure (surtout le soir) donc on culpabilise un peu de ne pas pouvoir s'occuper de Léane comme elle le voudrait. Et pourtant les "rituels" de coucher sont tjs là meme quand mon mari est de garde; bah je laisse Laly pleurer pendant que je m'occupe de Léane :?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 14:38
[quote:6557b56bbd="puce75"]Et avec l'aîné, je n'ai pas encore réussi à rétablir l'équilibre. Xavier est gentil avec Bastien mais me paraît un peu jaloux et perturbé. Pas toujours facile à gérer. En plus, mes sentiments sont confus en ce moment. Très heureuse d'avoir un autre enfant, je l'aime et je ne fais pas de dépression. Mais en même temps, je suis un peu perturbée car ce n'est pas pareil d'être mère d'un bébé de 3 semaines 1/2 et d'un enfant de 2 ans 1/2, presque 3 ans. Je perds mes repères. Ce n'est pas que je n'aime pas mon 2e, bien au contraire mais j'ai perdu l'habitude de communiquer avec un petit être qui ne parle pas et ne sourit pas (sauf dans son sommeil). Pour Xavier aussi, çà m'avait déconcertée mais je lui parlais plus qu'à Bastien. Là, j'ai plus de mal à parler au bébé et j'ai peur de moins l'aimer que Xavier, d'être une mauvaise mère, parce que j'aurais mon favori. Je le photographie moins que son frère à l'époque (au moins 5 fois par jour) par manque de temps et parce que je trouve que sa physionomie change peu. [/quote:6557b56bbd] Je me sens moins seule :? Sauf que moi j'ai peur que Léane croit que je ne l'aime plus :roll: Pfff pas facile de passer de 1 à 2 je trouve autant au niveau organisation qu'au niveau "partage de l'amour". Et je suis rassurée, mon mari a aussi du mal à "partager correctement" son amour pour nous toutes :lol: T'inquiètes Puce, je crois qu'on se pose toutes des questions mais tout se passera bien :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:02
[quote:a3edf9ab65="babou2007"]salut les filles [b:a3edf9ab65]je suis tout d'abord désolée de mon absence ... les derniers jours ont été un peu durs[/b:a3edf9ab65]. Je vois que chez vous c'est pareil. [b:a3edf9ab65]Carole [/b:a3edf9ab65]je t'envoie tout mon courage, ca doit pas etre simple de gérer ta fatigue alors que tu es seule à t'occuper de ta puce :? Ici je vous explique : [b:a3edf9ab65]vendredi soir [/b:a3edf9ab65]j'ai appelé mon mari en pleurs. Il était de garde et en plus parti sur un feu. Car je n'en pouvais plus tellement j'étais fatiguée. Léane ne voulait pas s'endormir, je me suis énervée après elle et je l'ai "poussé" donc me suis mise à pleurer et elle aussi (je lui avais pas fait mal hein c'est mon geste qui m'a horrifié). [color=red:a3edf9ab65]je comprends car il m'est arrivé la meme chose avec redwan et cela plusieurs fois!! on est des etres humains!!fut juste connaitre ses limites!! maintenant quand il me pousse a bout je le met au lit et meme si il hurle je fais comme i de rien etait pour me detendre[/color:a3edf9ab65]Et ensuite Laly qui ne faisait que pleurer ... A 23h30 Laly s'est enfin endormie dans mon lit comme d'hab. A 2h elle se réveille pour le bib donc la tête dans le c..* je me lève, on va dans la salle de bain je commence à la changer and co ... [b:a3edf9ab65]Et là j'ai fait un malaise[/b:a3edf9ab65], :shock: j'ai réussi à retourner dans la chambre chercher mon tél puis revenir dans la salle de bain pour prendre Laly dans les bras et je me suis effondrée sur le palier de l'étage.[color=red:a3edf9ab65] prends soin de toi maintenant[/color:a3edf9ab65]J'ai réussi à appeler mon mari qui venait de rentrer d'intervention donc ils sont venus à la maison. Après 5min de présence il m'a pris ma tension, j'avais 9. Du coup il a annulé sa garde pour rester avec moi. Je crois que la force de ne pas laisser mon bébé sur la table à langer m'a fait vaincre ce malaise car je n'arrivais plus à marcher tellement je vascillais :shock: J'ai bien flippé ! Dans le coup Laly s'était rendormie dans mes bras pendant qu'on attendait les pompiers et n'a pas réclamé après jusque 7h :lol: [b:a3edf9ab65]Samedi [/b:a3edf9ab65]j'étais vaseuse toute la journée. Pendant que je faisais la sieste chez mes BP samedi am, avec les filles mon mari est rentré à la maison pour tout ranger, le salon et la cuisine essentiellement. C'est un amour. Je peux vraiment rien lui reprocher. :) Il veut meme se lever la nuit alors qu'il bosse le lendemain pour que je reprenne des forces. Du coup c'est lui qui donne ou qui commence le bib de Laly à 6h30. [b:a3edf9ab65]Lundi [/b:a3edf9ab65]il y avait l'enterrement de mon oncle. Très éprouvant. Mais c'est la vie. Le plus dur fut pour mon frère et moi de voir maman et notre tante (on dirait notre 2eme mere tellement elles se ressemblent avec maman) pleurer. [color=red:a3edf9ab65]je suis vraiment désolée c vrai que le plus dur c de voir la douleur que ca engendre chez les gens qu'on aime[/color:a3edf9ab65]Je crains le jour ou ca sera ma tante, là on ramassera maman à la petite cuillère :? Et pis 4h aller retour de trajet, on était bien claqué ! Enfin, Laly pleure souvent la journée, elle a mal au bidou. [color=red:a3edf9ab65]je comprendsv ici c pareil [/color:a3edf9ab65]Du coup je ne fais rien. Je peux à peine m'occuper de Léane correctement; et encore heureusement que je porte Laly dans l'écharpe quand elle pleure sinon je pourrais rien faire ! L'ostéo a été efficace mais la c'est son estomac, elle régurgite pas mal, je la remmène chez le pédiatre demain. Du coup là je dois dire que je suis perdue d'avoir un bébé qui pleure autant et je me sens "esclave" des bobos du bidou de Laly et je n'apprécie pas beaucoup son premier mois de vie[color=red:a3edf9ab65].je pensais exactement la meme chose que toi pas plus loin qu'hier[/color:a3edf9ab65]J'apprécie car je l'aime c'est sur, mais j'en profite pas comme je l'aurais souhaité. Vivement le 20, on part chez mes parents ca nous fera du bien à tous ! Sinon la nuit Laly dort sur le ventre entre nous pour le moment et elle dort de 23h30-00h à 6h30-07h. C'est déjà ca de gagné ! Sur le ventre car sinon elle se réveille toutes les 1/2h et moi ... je peux plus ! :oops: Léane est chez mes BP avec sa cousine et son cousin aujourd'hui donc là vais aller me coucher dans mon lit avec Laly pour bien me reposer ! Vendredi matin j'ai rdv chez le coiffeur pour changer de tete. Ca va faire du bien. C'est la nounou qui gardera les filles pendant que j'y serais.[color=red:a3edf9ab65]c chouette prend du temps pour toi tu en as besoin!!![/color:a3edf9ab65] Et vendredi soir je sors avec mes collègues car il y a 4 licenciements chez nous :shock: bisous à toutes et désolée de n'avoir parlé que de moi.[/quote:a3edf9ab65][color=red:a3edf9ab65]pas de soucis on fait ttes un peu pareil!! pas forc"ment le temps pour tt le monde mais ca on le comprends ttes[/color:a3edf9ab65]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:09
emilie: je pense qu'a l'heure qu'il est tu es encore en ballade alors profite en bien!!! mally: je suis contente que tu te sente miuex vis a vis d'emilie!! tu sais c normal de se remettre en question lorsque la situation est nouvelle:!! tu prendras vite tes marques et tu sauras aimer tes filles de la meme maniere!! juste pour des raison differentes!! faut pas culpabiliser de ne pas faire les memes chose avec la deuxieme !! chaque enfant est different , ils evoluent differement donc c normal d'adapter deux educattions! les principes ne changeront pas mais ils s'adapterons a l'enfant!! et puis on murit nous, entant que parent!! donc t'as pas de soucis a te faire!! tes enfants seront vite te montrer que malgrés tes doutes tu es une bonne maman!!! carole: il est gentil ton ami::! je suis contente qu'il ai pu te remonter un peu le moral et t'aider!! c vraiment généreux de sa part! en tout cas tu as raison de retourner chez ta maman si ca te fais du bien!! il faut que tu prennes du temps pour toi aussi!! ca va t'aider a n,e pas deprimer!!! laisse la petite le temps de sortir boire un café ou te faire couper les cheveux ca te fera le plus grand bien!!!!
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 15:40
Mally:pour la calmosine je lui donné une cuillere a café avant chaque tété et je me suis rendu compte que c ete peut etre pire, j ai réduit a une cuillere a café 3 fois par jour comme indiqué sur le flacon on dirait que ca va mieux. Mais Erwan est comme Emilie il se gave au seins pour mieux regurgitté apres,j ai essayé la tututte mais moi il n en veux pas,il veux juste le sein, l horreur en ce moment. l homeopathie la calme quand meme bien, mais j ai pris un rdv chez l osteo sur conseil du medecin qui ne sait plus quoi lui donner. Il a quand meme rajouter du gaviscon qui apparement fonctionne pour le moment il regurgite beaucoup moins. Pascale: l eau de chaux tu en donne quelle quantité? Visite du 1 er mois hier: il a beau avoir mal au ventre il pousse comme un champignon. 3,950kg soit 1, 150kg en 27 jours et 53,5 cm soit 5,5 cm en 27 jours pas mal. Enfin on fait quand meme une analyse de selle pour voir s il n y aurait pas une bactérie dans les intestins. J ai tiré mon lait pour laissé un biberon a mon mari pendant que j allais faire les courses 110ml je me suis dis ca va le faire normalement c'est 90ml, mais non mon goinffre a tout mangé et il en redemandé!!!! Je comprends mieux qu il est pris plus d un kilo... Sinon mon petit coeur dors dans dans son lit depuis quelques jours il a pas trop aimé la transition entre la nacelle et le lit mais on dirait que ca va mieux. Les nuits sont toujours dur ici aussi 21H 00h 2H45 4H 7H 9H par contre la journée il a du mal a se rendormir le matin par contre l apres midi il dors super bien entre 3 et 4h d affilé suivant les jours et aucun soucis pour qu il redorme. Il ne nous fait plus sa crise du soir tous les soirs et je pense que c'est ca qui lui manque certaines nuits pour dormir je vais attaqué mes faires parts dans les jours qui viennent j ai pas le courage de m y mettre... Toujours pas envoyé les papiers a la caf pour la naissance faut croire que je n ai pas besoin de la PAJE tous les jours je me dis faut le faire et tous les jours la flemme de faire quoi que ca soit!!! Dur dur d etre maman.... j aurai jamais pensé ca si physique... moins fatigué au boulot c'est dingue!! Bon aller j arrete car j ai fais un roman et je m excuse mais la flemme aussi de lire de la page 10 a 14... bonne journée a toutes et bon courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 16:08
coucuo semoule!! en effet il pousse bien ton ptit homme!! tant mieux!! eh oui c fatiguant d'etre maman mais c tellement bien!!! moi jme regale meme si c dur c que du bonheur de les voir evoluer !!!! pour repondre a ta question pour l'eau e chaux je donne 2ml avant chaque tétée +3ml de calmosine voila aller je file bise
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 17:51
[color=indigo:9bc86d2598]Bonjour les filles, Carole, je t'envoie tous mon courage car c vrai que sa doit pas être evident d'etre seule. Babou, tu as eu le courage dis donc d'aller jusqu'a la table a langer. Heuresement que tu es pas tombé avec Laly dans les bras. Je vois que pour celle qui ont 2 enfants c'est très dur, j'ai plein de pensée pour vous car déjà que je suis fatiguée avec Louanne. Mais ce qui m'enbete le plus c d'avoir du mal a marcher ou m'assoir et le mal de dos surement a cause de la césa. Ce matin j'ai pesé Louanne a la sage femme. A la sortie elle faisait 4,530 kg et elle a pris que 50 g. Bon la sage femme m'as dit que c'était pas beaucoup mais bon elle a un poids plus important que la normal. Cette nuit Louanne a été constipé donc je vais faire un biberon d'Hépar par jour. A son biberon d'1h elle a fait que hurler jusq'au prochain bib de 4h. Je l'ai soulagé en l'aidant avec un thermomètre. Bisous a toutes :D [/color:9bc86d2598]
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 18:15
Coucou les filles, J'ai enfin réussi à mettre un avatar!! Suis contente :P Babou: je te souhaite bien du courage avec tes filles. Prends soin de toi. A toutes celles qui ont deux petits bouts à la maison, bon courage!! Emilie: Inès a déjà la tétine depuis 1 semaine. Aujourd'hui, elle ne l'a pas prise du tout. Tant mieux. C'est surtout la nuit que je n'aime pas lui donner. J'ai peur qu'elle s'étouffe et j'ai lu que la tétine n'était pas recommandé aux tout bébé à cause de la mort du nourrisson. Alors, si je peux j'évite. Je viens de tousser et je lui ai fait peur. Elle s'est réveillée en sursaut et en pleurant. La pauvre. Aujourd'hui et hier, elle ne fait que dormir. Par contre, hier soir, fiesta jusqu'à 1 heure du mat. Pourvu que ce ne soit pas le cas ce soir car ça va être très dur. Combien ils boivent vos bébés? Inès ne prend qu'entre 60 et 80ml à chaque bib et elle a 2 semaines 1/2. C'est pas bcp non? Du coup, elle continue de réclamer toutes les 2 heures / 2 heures 30. Elle ne veut pas prendre plus. Semoule: 5,5cm en 27 jours. C'est super dis donc. Est-ce que tu prends tjs du ricinus? C'est tjs efficace? Allez, je vais me reposer un peu. Bonne soirée à toutes
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 22:55
Bonsoir, [b:14c02325a7]Babou[/b:14c02325a7], prends bien soin de toi. J'espère que tu vas mieux. Heureusement que Laly et toi n'avez rien. [b:14c02325a7]Carole[/b:14c02325a7], bon courage ! Tu n'as pas à culpabiliser. C'est vraiment difficile d'élever seule un enfant. Un bébé peut déjà fatiguer et faire déprimer une mère, même si elle l'aime très fort, à cause de la fatigue, des angoisses nouvelles, du chamboulement dans sa vie, etc. Alors, gérer çà seule, c'est encore plus éprouvant et c'est normal que tu craques. Ton ami a été vraiment formidable. N'hésite pas à te faire aider de ta mère si tu en as besoin. [b:14c02325a7]Emilie[/b:14c02325a7], Ilyes a déjà un bon rythme et semble très mignon. [b:14c02325a7]Lilia[/b:14c02325a7], j'espère que ce babublues va vite passer. [b:14c02325a7]Semoule[/b:14c02325a7], quel petit vorace ton Erwan... Tant mieux s'il a bien grossi. [b:14c02325a7]Amélie[/b:14c02325a7], j'espère que l'Hépar va aider ta fille. Pauvre petite puce ! [b:14c02325a7]Baboolaa[/b:14c02325a7], très jolie ta fille ! Pour te répondre, Bastien prend entre 100 et 120 ml quand on lui donne un biberon de mon lait, à 1 mois. [b:14c02325a7]Mally, FGDD, Babou, Yetema[/b:14c02325a7], je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Moi aussi, çà me rassure un peu. Moi aussi, je culpabilise vis-à-vis des deux : vis-à-vis de Xavier qui souffre un peu de mon manque de disponibilité et de patience (en revanche, je ne crains pas qu'il croit que je l'aime moins car je le lui dis et le lui montre souvent) et vis-à-vis de Bastien avec qui je ne suis pas comme je l'étais comme son frère. Mais c'est sans doute normal de s'interroger. Ce qui ne veut pas dire que çà ne l'est pas de ne pas se poser de questions, [b:14c02325a7]Pascale[/b:14c02325a7]. C'est bien que tu sois sereine. Sans doute ton vécu t'aide-t-il à bien vivre cette situation. Pourtant, moi aussi je trouve le fait d'avoir un frère normal. D'abord, étant 2e sur 3, je n'ai jamais été fille unique. Ensuite, j'ai fait un frère à Xavier en me disant que ce serait mieux pour lui car il pourrait jouer avec lui plus tard. Je ne regrette en rien d'avoir eu un 2e enfant mais j'ai juste l'impression que pour lui, c'est lourd et çà me fait mal. Je le sens un peu perturbé. Effectivement, peut-être que le sexe joue. Je n'ai rien racheté ou presque pour Bastien et parfois, çà me gêne. Les vêtements et les affaires me rappellent Xavier et je plains le pauvre Bastien qui n'a que les affaires qui ont appartenu à un autre auparavant. C'est vrai également qu'une maman évolue. Je parle moins à Bastien aussi parce que j'ai plus conscience qu'il cherche le sommeil et que je pense davantage à l'aider à s'endormir qu'à lui parler. Avec Xavier, je ne repérais pas toujours les moments où il voulait dormir. Parfois, je le tenais trop en éveil. Avec Bastien, je communique surtout par les gestes en le prenant dans les bras, en le berçant et en lui caressant le dos. Je le faisais aussi avec Xavier, d'autant qu'il réclamait énormément les bras, mais je ne me limitais pas à cela. Je lui parlais peut-être trop, alors que je ne le fais peut-être pas assez avec Bastien, attendant qu'il soit moins concentré sur son sommeil et plus apte à me répondre d'une quelconque façon... Difficile de trouver le juste équilibre... C'est sans doute transitoire. Il faut que je prenne mes marques et tout rentrera dans l'ordre. Je ne vois pas pourquoi Xavier ne s'adapterait pas ni pourquoi je n'aimerais pas Bastien autant que Xavier. Ils seront différents et ma façon de les aimer peut-être aussi mais mon affection sera tout aussi grande. Cela m'a fait du bien d'en parler et de vous lire. Aujourd'hui, je me suis sentie plus naturelle avec Bastien. Je lui ai parlé sans me forcer, je lui ai chanté des berceuses et j'ai réussi à mieux calmer certaines pleures dont je ne comprenais pas la raison jusqu'ici. [b:14c02325a7]Yetema[/b:14c02325a7], je vois plutôt le faible écart d'âge comme un atout car tes filles vont très vite pouvoir jouer ensemble et communiquer à leur manière. En plus, la grande est jeune, moins habituée à être l'unique enfant. [b:14c02325a7]FGDD[/b:14c02325a7], dis-toi que si tu emmènes Erin à l'école, c'est pour son bien car elle est grande, pas pour te débarasser d'elle et s'occuper de Satine. Tu sais, moi, c'est pire car nous avons reporté la rentrée de Xavier à cause de cause de la propreté mais je l'emmène chez la nounou plusieurs jours par semaine. Je culpabilise aussi mais je le fais pour son bien car je crains que la séparation ne soit trop difficile si je le garde avec moi jusqu'en novembre (j'espère qu'il ira alors à l'école). Donc je l'envoie chez la nounou pour mieux le préparer. Moi aussi, çà me déchire le coeur parfois mais je me dis qu'en tant que parents, nous devons aussi les aider à grandir. En outre, je sais que s'il restait là tout le temps, je serais fatiguée et occupée. Je ne pourrais pas répondre à toutes ses attentes, alors que son AM s'en occupe très bien. Je préfère passer peu de temps avec lui mais qu'il soit bon sur le plan qualitatif. Pour le 1er sourire de Satine, si tu veux retrouver la date, je crois que tu l'avais écrit sur le post du 9e mois. A ta place, je le noterais pour ne pas regretter d'avoir moins de traces de son évolution que pour Erin. Je vois que vous êtes plusieurs à parler de sourires et çà m'étonne. Qu'entendez-vous par là ? Bastien sourit aux anges dans son sommeil depuis la naissance et fait parfois des grimaces très mignonnes qui ressemblent à des sourires, par exemple quand il sent ou voit que je vais lui donner le sein, mais je n'ai pas encore vu de vrai sourire. Cela dit, je ne m'inquiète pas non plus. A 1 mois, rien d'alarmant. Ici aussi c'est le roman de ma vie :oops: . Je ne sais pas écrire peu et c'est pour çà que je n'ai pas le temps d'écrire souvent. :roll: Bisous.
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 23:06
Une petite photo de Bastien endormi dans son transat : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-4416,427c61d2ce173a2bc76ce3c739030b92.jpg.html][img:557b6c26f2]http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/427c61d2ce173a2bc76ce3c739030b92.jpg[/img:557b6c26f2][/url].
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:18
puce: contente que ca evolue avec bastien! tu vois je pense que le temps nous poussera a etre autant naturelle avec le 2eme!! moi j'ai racheté plein de fringue rose pour ma fille car comme vous j'ai tt gardé de mon fils!! et du coup ma fille etait habillé que , comme son frere, en bleu etc mais je me suis dit qu'aprés tout beinh elle avait le droitd'avoir des fringues a elle meme si pour ca je devais ne pas faire d'economie!! beinh jme suis lachée et moralement ca fait du bien car on réalise que c un deuxieme bébé a part entiere et non pas un reste du premier!! et que ce 2me petit etre a autant besoin que le premier!! ps: il est canon bastien!!! vraiment une super bouille pour les sourrires ca fait quelques jours qu'elle en fait quand on lui parle:!:! elle me fait peté de rire! elle est troop belle ( :lol: ) sinon cette nuit elle a dormi de 23h00 a 5h15 puis jusqu'a 7h30 et là beinh on s'est levé pour faire un bisous a leur papa qui est de garde tte la journée alors on le reverra que ce soir vers 19h00 encore une longue journée!! heureusement que j'habite collé a mon pere et mon frere ca m'evite de trop me faire chier!! baboulaa: ta puce est adorable!!!!! vous etes tt les deux d'origine maghrébinne ou autre? car elle est trés typée!!! ma fille est blanche j'espere qu'elle matifira car ca m'embeterai qu'elle prenne mon teint alors que leur papa est bien mat amélie: pauvre puce , pas facile la constipation a cet age là!! courage a elle et a toi!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:56
[b:97a7faeb28]baboolaa [/b:97a7faeb28]: trop belle ta puce ! pour les bib ca fait peu mais si elle prend bien toutes les 2h bah tant mieux. Essaie de lui faire boire 10ml de plus tu verras bien Moi j'ai le contraire, comme disait mon mari hier soir, il a l'impression de gaver une oie le soir ! :shock: Hier soir, et c'est comme ca tous les jours : 17h30 120ml, elle a un peu régurgité mais si on lui donne moins 20min après elle reclame. 20h30 (parce qu'on a réussi à la faire patienter) 110ml et 22h elle réclamait déjà en meme temps qu'un mal de bidou. De 22h à 23h15 elle a bu 90ml. Et enfin après lui avoir massé le bidon and co bah elle s'endort :shock: jusque 7h ce matin :top: [b:97a7faeb28]Puce [/b:97a7faeb28]: moi j'ai racheté des vêtements à Laly aussi. De toutes facons en 1 mois j'étais obligée car pour Léane j'avais que des fringues d'été. A chaque taille je lui rachèterai des fringues de facons à ce qu'elle soit pas habillée tjs comme Léane. [b:97a7faeb28]merci à toutes[/b:97a7faeb28], effectivement heureusement que je ne suis pas tombée avec Laly dans les bras. Mais je fais gaffe car hier pourtant j'ai fait une sieste bah j'étais complètement nauséeuse et la tete qui tournait quand je me levais... :roll: [b:97a7faeb28]Pascale [/b:97a7faeb28]: c'est pas grave si ta puce reste blanche, comme ca vous aurez chacun le votre ! :wink: [b:97a7faeb28]Mally [/b:97a7faeb28]: ca a été ta nuit ? Alors as tu essayé de la mettre sur le ventre ? Laly a dormi dans sa nacelle sur le ventre toute la nuit ! c'est bien la premiere fois qu'elle passe la nuit dans la nacelle :shock: A 2h30 je me suis réveillée, je l'ai regardé comme d'hab :lol: ... elle avait plus sa tétine et avait changé sa tête de coté :top: et dormait à points fermés :D [b:97a7faeb28]Amélie [/b:97a7faeb28]: ca doit pas etre drole avec ta césa :? tu sais c'est normal d'etre fatiguée aussi pour un premier bébé ! Quand je vois les photos quand Léane avait 1 mois ... v'là la tête que j'ai, à faire peur :shock: :lol: Laly change de jour en jour et elle prend pas mal d'air de son papa donc ca serait cool qu'elle lui ressemble et qu'elle garde ses yeux bleus ! Elle fait des sourires depuis ce week end lorsqu'on lui parle. Lundi soir trop drole, je l'avais dans les bras je lui parlais donc elle m'écoutait et me fixait. Et mon frère lui a posé la main sur la tete et lui a parlé. Direct elle a scotché sur lui et lui a fait un joli sourire :top: Hier soir elle a fait son premier "areu" (tout petit hein mais j'étais dans la cuisine et j'ai entendu) à son papa !! Bon on va aller au bain, et après léane va faire un peu de peinture ! Cet am j'emmène Laly chez le pédiatre à 16h. Bisous à toutes
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:21
BABOU!! laly est au top pour les nuits c génial!! au moins tu te reposes un peu toi qui en a tant besoin!!! pour la areuh ca commence doucement aussi j'ai hate de l'entendre gazouiller là pour le moment elle pleure plus qu'autre chose!! faut que j'appelle pour prendre un rdv chez l'ostéopathe que j'ai trouvé sur le net a nice! une femme qui fait l'ostéopathie viscérale pour nouveau né!! on verra ce que ca va donner de tte maniere ca ne peux luif aire que du bien sinon combien vous pâyer la scéance a chaque fois? bonne peinture avec miss Léane!! nous le pediatre c demain mais c pour mon grand!!car hier encore il a vomit bcp de glaire alors on va voir pour lui donner un eventuel traitement qui lui ferai du bien car là ca dure trop longtemps!!! bon jvais appeller pour prendre rdv la semaine prochaine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.