Coucou !
Désolée d'écrire si peu souvent. J'ai du mal à m'organiser avec mes deux enfants.
Je vous lis souvent car je me mets devant l'ordinateur quand j'ai le petit dans les bras. Mais pour écrire, ce n'est pas facile.
[b:20ba6cafc7]Babeth[/b:20ba6cafc7], j'espère que ta fille va continuer à te faire d'aussi belles nuits. Mais même si ce n'est pas régulier, c'est sans doute bon signe. Mon fils aîné avait commencé par rallonger une nuit sur 2 ou sur 3 avant de faire toutes ses nuits (2,5 semaines après la 1ère longue nuit).
[b:20ba6cafc7]Pascale[/b:20ba6cafc7], sympa ton petit rituel !
C'est chouette que ta fille ait moins de colliques.
[b:20ba6cafc7]Carole[/b:20ba6cafc7], ce ne doit pas être évident d'être seule avec un bébé. Bon courage ! Où habites-tu à Tours ? J'y ai vécu quelques années avant de déménager pour le travail de mon compagnon. J'adore cette ville et la vallée ! Notre grand plaisir était d'aller visiter un château de la Loire le week end.
[b:20ba6cafc7]Laure[/b:20ba6cafc7], bon courage pour ton master ! Dans quelles discipline le fais-tu, si ce n'est pas trop indiscret ?
[b:20ba6cafc7]Mally[/b:20ba6cafc7], navrée pour ton amie. j'espère qu'une prochaine FIV aura de meilleurs résultats.
Moi aussi, jai du mal à m'organiser et je sens que l'aîné de mes enfants est perturbé. Comme ta grande, il est gentil et câlin avec le petit mais avec nous, il est plus dur que d'habitude. Cela reste supportable car Xavier est un enfant très gentil et plutôt sage. Mais il nous teste davantage, désobéit un peu, cherche à repousser les limites, chouine et demande beaucoup d'attentions et de câlins, surtout quand je m'occupe de Bastien.
[b:20ba6cafc7]Fautgratterdédé[/b:20ba6cafc7], c'est de l'organisation avec l'école pour Erin ! Je n'ai pas vu quand tu "casais" la tétée du matin. Bastien aurait tendance à tétéer vers 8 h, alors si c'est moi qui dois partir pour 8h30, il fait soit que je le réveille avant soit que je le fasse patienter (ce que j'ai horreur de faire car je n'aime vraiment pas le laisser pleurer et de faim encore moins !). Et toi, comment fais-tu ?
[b:20ba6cafc7]Babou[/b:20ba6cafc7], cela va-t-il mieux avec Léane ?
[b:20ba6cafc7]Poussine[/b:20ba6cafc7], Kélia a déjà bien forci ! As-tu toujours autant de lait ?
[b:20ba6cafc7]Ninie[/b:20ba6cafc7], ton récit m'a donné des frissons. Pas drôle cette longue attente et quelle frayeur avec cette nuit en réa ! C'est difficile d'être séparée de son enfant ainsi mais en plus, tu as dû avoir très peur. Fait-il encore bcp d'apnées ?
[b:20ba6cafc7]Amélie[/b:20ba6cafc7], félicitations et bon retour parmi nous ! Tu n'as pas eu de chance avec cet accouchement à retardement mais l'essentiel est que maintenant, tu profites d'un beau bébé en pleine santé !
[b:20ba6cafc7]Baboolaa[/b:20ba6cafc7], c'est bientôt la fin pour ta soeur. Vous pourrez échanger vos impressions de jeunes mamans entre vous.
[b:20ba6cafc7]Liliashina[/b:20ba6cafc7], ton ventre sur ton avatar me manque un peu...
Quant à moi, çà va. Bastien tète toutes les 3, parfois 4 heures. Il commence à mieux téter, à moins s'endormir au sein et ne tète donc plus qu'en une ou deux fois, ce qui raccourcit la durée des tétées ou les intervalles entre elles. Auparavant, il me faisait parfois des mini-tétées de 5 minutes toutes les 30 minutes pendant 2-3 heures avant de reprendre 1 ou 2 heures après. C'était épuisant !
Lui aussi réclame beaucoup les bras, mais çà reste raisonnable par rapport à Xavier qui passait tout son temps dans mes bras et pleurait dès que je le posais (sauf la nuit, si je l'avais gardé assez de temps pour l'endormir profonsément après chaque tétée). C'est fatigant pour nous mais ils viennent à peinde de naître, ils ont bien besoin de notre chaleur et notre odeur pour se rassurer.
Pour répondre à une question plus haut, pas de caprice à cet âge, pas avant 12 voire 18 mois et franchement. Pour le coucher, certains essaient de sevrer des bras vers 3-4 mois car après c'est plus difficile, d'autres pas avant 1 an. Tout dépend du bébé ainsi que de la personnalité et des idées de la mère.
Aujourd'hui, Bastien a eu 1 mois. Il pèse 4 kg (pour 3,235 kg à la naissance) et mesure 53 cm (contre 48,5). Ses courbes de croissance sont bonnes. Je l'allaite toujours exclusivement, mon lait semble suffire. Mais parfois, je tire mon lait pour qu mon mari lui donne le biberon quand je suis trop fatiguée. 1er biberon de lait maternel la semaine dernière. J'avais peur qu'il ne prenne plus le sein ensuite mais je n'avais pas le choix ce jour-là car je devais m'absenter tote une matinée. Mais çà va, il prend bien les deux.
S'agissant de l'organisation, je n'ai pas encore trouvé mon rythme. Moi aussi, j'ai des tâches ménagères en retard.
Et avec l'aîné, je n'ai pas encore réussi à rétablir l'équilibre. Xavier est gentil avec Bastien mais me paraît un peu jaloux et perturbé. Pas toujours facile à gérer.
En plus, mes sentiments sont confus en ce moment. Très heureuse d'avoir un autre enfant, je l'aime et je ne fais pas de dépression. Mais en même temps, je suis un peu perturbée car ce n'est pas pareil d'être mère d'un bébé de 3 semaines 1/2 et d'un enfant de 2 ans 1/2, presque 3 ans. Je perds mes repères. Ce n'est pas que je n'aime pas mon 2e, bien au contraire mais j'ai perdu l'habitude de communiquer avec un petit être qui ne parle pas et ne sourit pas (sauf dans son sommeil). Pour Xavier aussi, çà m'avait déconcertée mais je lui parlais plus qu'à Bastien. Là, j'ai plus de mal à parler au bébé et j'ai peur de moins l'aimer que Xavier, d'être une mauvaise mère, parce que j'aurais mon favori. Je le photographie moins que son frère à l'époque (au moins 5 fois par jour) par manque de temps et parce que je trouve que sa physionomie change peu. Pfff, c'est minable de ma part... C'est d'autant plus difficile d'entrer en relation avec Bastien que Xavier monopolise mon attention et que je dois gérer sa jalousie. Cela rend les choses encore plus difficiles car je parle à Xavier en m'occupant de son frère...
Voilà, je n'écris pas souvent mais là, je vous laisse un petit roman !
Bises à toutes.