Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 12)

Discussions

Auteur
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:56
Coucou ! Désolée d'écrire si peu souvent. J'ai du mal à m'organiser avec mes deux enfants. Je vous lis souvent car je me mets devant l'ordinateur quand j'ai le petit dans les bras. Mais pour écrire, ce n'est pas facile. [b:20ba6cafc7]Babeth[/b:20ba6cafc7], j'espère que ta fille va continuer à te faire d'aussi belles nuits. Mais même si ce n'est pas régulier, c'est sans doute bon signe. Mon fils aîné avait commencé par rallonger une nuit sur 2 ou sur 3 avant de faire toutes ses nuits (2,5 semaines après la 1ère longue nuit). [b:20ba6cafc7]Pascale[/b:20ba6cafc7], sympa ton petit rituel ! C'est chouette que ta fille ait moins de colliques. [b:20ba6cafc7]Carole[/b:20ba6cafc7], ce ne doit pas être évident d'être seule avec un bébé. Bon courage ! Où habites-tu à Tours ? J'y ai vécu quelques années avant de déménager pour le travail de mon compagnon. J'adore cette ville et la vallée ! Notre grand plaisir était d'aller visiter un château de la Loire le week end. [b:20ba6cafc7]Laure[/b:20ba6cafc7], bon courage pour ton master ! Dans quelles discipline le fais-tu, si ce n'est pas trop indiscret ? [b:20ba6cafc7]Mally[/b:20ba6cafc7], navrée pour ton amie. j'espère qu'une prochaine FIV aura de meilleurs résultats. Moi aussi, jai du mal à m'organiser et je sens que l'aîné de mes enfants est perturbé. Comme ta grande, il est gentil et câlin avec le petit mais avec nous, il est plus dur que d'habitude. Cela reste supportable car Xavier est un enfant très gentil et plutôt sage. Mais il nous teste davantage, désobéit un peu, cherche à repousser les limites, chouine et demande beaucoup d'attentions et de câlins, surtout quand je m'occupe de Bastien. [b:20ba6cafc7]Fautgratterdédé[/b:20ba6cafc7], c'est de l'organisation avec l'école pour Erin ! Je n'ai pas vu quand tu "casais" la tétée du matin. Bastien aurait tendance à tétéer vers 8 h, alors si c'est moi qui dois partir pour 8h30, il fait soit que je le réveille avant soit que je le fasse patienter (ce que j'ai horreur de faire car je n'aime vraiment pas le laisser pleurer et de faim encore moins !). Et toi, comment fais-tu ? [b:20ba6cafc7]Babou[/b:20ba6cafc7], cela va-t-il mieux avec Léane ? [b:20ba6cafc7]Poussine[/b:20ba6cafc7], Kélia a déjà bien forci ! As-tu toujours autant de lait ? [b:20ba6cafc7]Ninie[/b:20ba6cafc7], ton récit m'a donné des frissons. Pas drôle cette longue attente et quelle frayeur avec cette nuit en réa ! C'est difficile d'être séparée de son enfant ainsi mais en plus, tu as dû avoir très peur. Fait-il encore bcp d'apnées ? [b:20ba6cafc7]Amélie[/b:20ba6cafc7], félicitations et bon retour parmi nous ! Tu n'as pas eu de chance avec cet accouchement à retardement mais l'essentiel est que maintenant, tu profites d'un beau bébé en pleine santé ! [b:20ba6cafc7]Baboolaa[/b:20ba6cafc7], c'est bientôt la fin pour ta soeur. Vous pourrez échanger vos impressions de jeunes mamans entre vous. [b:20ba6cafc7]Liliashina[/b:20ba6cafc7], ton ventre sur ton avatar me manque un peu... Quant à moi, çà va. Bastien tète toutes les 3, parfois 4 heures. Il commence à mieux téter, à moins s'endormir au sein et ne tète donc plus qu'en une ou deux fois, ce qui raccourcit la durée des tétées ou les intervalles entre elles. Auparavant, il me faisait parfois des mini-tétées de 5 minutes toutes les 30 minutes pendant 2-3 heures avant de reprendre 1 ou 2 heures après. C'était épuisant ! Lui aussi réclame beaucoup les bras, mais çà reste raisonnable par rapport à Xavier qui passait tout son temps dans mes bras et pleurait dès que je le posais (sauf la nuit, si je l'avais gardé assez de temps pour l'endormir profonsément après chaque tétée). C'est fatigant pour nous mais ils viennent à peinde de naître, ils ont bien besoin de notre chaleur et notre odeur pour se rassurer. Pour répondre à une question plus haut, pas de caprice à cet âge, pas avant 12 voire 18 mois et franchement. Pour le coucher, certains essaient de sevrer des bras vers 3-4 mois car après c'est plus difficile, d'autres pas avant 1 an. Tout dépend du bébé ainsi que de la personnalité et des idées de la mère. Aujourd'hui, Bastien a eu 1 mois. Il pèse 4 kg (pour 3,235 kg à la naissance) et mesure 53 cm (contre 48,5). Ses courbes de croissance sont bonnes. Je l'allaite toujours exclusivement, mon lait semble suffire. Mais parfois, je tire mon lait pour qu mon mari lui donne le biberon quand je suis trop fatiguée. 1er biberon de lait maternel la semaine dernière. J'avais peur qu'il ne prenne plus le sein ensuite mais je n'avais pas le choix ce jour-là car je devais m'absenter tote une matinée. Mais çà va, il prend bien les deux. S'agissant de l'organisation, je n'ai pas encore trouvé mon rythme. Moi aussi, j'ai des tâches ménagères en retard. Et avec l'aîné, je n'ai pas encore réussi à rétablir l'équilibre. Xavier est gentil avec Bastien mais me paraît un peu jaloux et perturbé. Pas toujours facile à gérer. En plus, mes sentiments sont confus en ce moment. Très heureuse d'avoir un autre enfant, je l'aime et je ne fais pas de dépression. Mais en même temps, je suis un peu perturbée car ce n'est pas pareil d'être mère d'un bébé de 3 semaines 1/2 et d'un enfant de 2 ans 1/2, presque 3 ans. Je perds mes repères. Ce n'est pas que je n'aime pas mon 2e, bien au contraire mais j'ai perdu l'habitude de communiquer avec un petit être qui ne parle pas et ne sourit pas (sauf dans son sommeil). Pour Xavier aussi, çà m'avait déconcertée mais je lui parlais plus qu'à Bastien. Là, j'ai plus de mal à parler au bébé et j'ai peur de moins l'aimer que Xavier, d'être une mauvaise mère, parce que j'aurais mon favori. Je le photographie moins que son frère à l'époque (au moins 5 fois par jour) par manque de temps et parce que je trouve que sa physionomie change peu. Pfff, c'est minable de ma part... C'est d'autant plus difficile d'entrer en relation avec Bastien que Xavier monopolise mon attention et que je dois gérer sa jalousie. Cela rend les choses encore plus difficiles car je parle à Xavier en m'occupant de son frère... Voilà, je n'écris pas souvent mais là, je vous laisse un petit roman ! Bises à toutes.
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 10:35
[color=violet:5510734786]PUCE75 si tu veux ma belle je la remet... lol a moi aussi il me manque, j'ai eu le baby blues en rentrant à la maison à cause de ca, je me sentais vide, meme si bébé etait bien là...pas evident quand on a bébé qui bouge autant de temps en nous... mais bon c'est comme ca, c'est un phase à passer! BABETH ta princesse est trop mimi j'adore!! PASCALE Sympa les moments comme ca avec ta fille, j'aimerais en faire autant mais ma baignoire est nulle!! lol CAROLE pas facile mais j'aurais fait comme toi! tu es pas loin de moi, je suis à Saumur, on est à 70km l'une de l'autre!!lol MALLY Vraiment dommage pour ton amie, la prochaine fois sera la bonne, l'année 2009 est un bon millesime! BABOU Leane est toujours vivante ou l'as tu trussidé? lol ca doit pas etre facile pour elle, peut etre pourrais tu lui expliquer que c'est elle la grandee soeur pour lui donner de l'importance et responsabilité et non de la jalousie peut etre? BABOULAA tu vas etre tata pour la 1ere fois? AMELIE felicitation!! tu as fait un gros bébé!! c'etait prevu? moi oui 4kg!! pfff mon loulou fesait pas 4kg! ah les gygys des fois... lol NINIE eh bah pas facile cette accouchement, le principal est que tout va tres bien maintenant! POUSSINE bébé a bien pris!! nous on a rdv le 14 pour son 1er rdv des 1mois, je vais avec ma doctoresse elle est si douce et a l'habitude avec les enfants... on verra son poid et taille, mais rien que de le prendre je sens qu'il a encore grossit mon loulou lol bon je vais prendre mon petit dej! apres on va a bb9 on a eu en cadeau des collègues des cheques cadeaux de 100€ lol et apres je vais attaqués les faires parts!! bisouuuuuuuuu je vous embrasse fort[/color:5510734786]
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 10:41
Bonjour à toutes, Comment ça va ce matin? De notre côté, pas de changement. On est toujours réveillés 4 fois par nuit mais là, elle a décidé de faire grasse mat' alors j'en profite pour venir vous écrire. Bonne nouvelle! son cordon est enfin tombé cette nuit. 17 jours!!! ça aura mis le temps. Mon mari va peut-être osé changé les couches maintenant. Il avait peur de lui faire mal avant. Pff J'essaie de lui faire prendre le sein mais elle tête 10 minutes, s'endort et se réveille dès que je la mets dans le transat pour manger de nouveau. Pas simple tout ça. J'aimerais bien être en allaitement exclusif mais je n'ai vraiment pas assez. La journée on tient mais je n'ai plus rien la nuit. Je crois que je vais essayer le même remède que Semoule. Puce: tu ne viens pas souvent mais quand tu es là, tu réponds à tout le monde. Félicitations :D Je crois que j'arrive à te comprendre par rapport à tes fils. C'est mon premier bébé mais j'ai gardé beaucoup d'enfants de 1 an et + et c'est vrai que ne pas pouvoir discuté avec me semble bizarre. ça viendra oui oui et les caprices et colères avec. Mally: j'espère que Camille sera plus sympa aujourd'hui et qu'elle fera une bonne sieste. Tu as l'air d'avoir bien géré hier. Moi, je ne tente même pas. Je fais le minimum. Hier, Inès a été dans mes bras toute la journée. J'ai eu 45 minutes de répit où j'ai enfin pu ranger mon linge qui trainait sur le canapé et nettoyer tous les biberons. Est-ce que ton amie a pensé à l'adoption si les FIV ne fonctionnent pas? Babeth: bien dormi cette nuit? Carole: tu vas nous faire un baby blues maintenant? J'espère que ça s'arrangera avec le papa. Pascale: super la photo. Moi, ça ne marche toujours pas et chéri n'est pas pressé de m'aider. Vous avez toutes envoyé vos faire-parts? Bon, j'ai oublié la moitié des autres messages pour vous répondre. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Bonne journée à toutes
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 10:44
[quote:bfd8868d5e="puce75"] Et avec l'aîné, je n'ai pas encore réussi à rétablir l'équilibre. Xavier est gentil avec Bastien mais me paraît un peu jaloux et perturbé. Pas toujours facile à gérer. En plus, mes sentiments sont confus en ce moment. Très heureuse d'avoir un autre enfant, je l'aime et je ne fais pas de dépression. Mais en même temps, je suis un peu perturbée car ce n'est pas pareil d'être mère d'un bébé de 3 semaines 1/2 et d'un enfant de 2 ans 1/2, presque 3 ans. Je perds mes repères. Ce n'est pas que je n'aime pas mon 2e, bien au contraire mais j'ai perdu l'habitude de communiquer avec un petit être qui ne parle pas et ne sourit pas (sauf dans son sommeil). Pour Xavier aussi, çà m'avait déconcertée mais je lui parlais plus qu'à Bastien. Là, j'ai plus de mal à parler au bébé et j'ai peur de moins l'aimer que Xavier, d'être une mauvaise mère, parce que j'aurais mon favori. Je le photographie moins que son frère à l'époque (au moins 5 fois par jour) par manque de temps et parce que je trouve que sa physionomie change peu. Pfff, c'est minable de ma part... C'est d'autant plus difficile d'entrer en relation avec Bastien que Xavier monopolise mon attention et que je dois gérer sa jalousie. Cela rend les choses encore plus difficiles car je parle à Xavier en m'occupant de son frère... Voilà, je n'écris pas souvent mais là, je vous laisse un petit roman ! Bises à toutes.[/quote:bfd8868d5e] Coucou Puce, c'est bête mais ca me rassure! Je ressens exactement la même chose... Je culpabilise de moins lui parler (pareil pour les photos!), de moins la regarder tout simplement parce que Camille monopolise mon temps... Je parle aussi à Camille alors que je m'occcupe d'emilie... J'ai parfois l'impression de me forcer, ou d'etre fausse quand je parle à Emilie... En plus je culpabilise aussi par rapport à Camille parce qu'avec la fatigue je suis moins patiente avec elle. Comme Xavier c'est une petite fille plutot calme et sage mais là elle nous teste pas mal... Bon mes filles me reclament je reviens plus tard...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:37
[quote:21f896f21c="mally06"][quote:21f896f21c="puce75"] Et avec l'aîné, je n'ai pas encore réussi à rétablir l'équilibre. Xavier est gentil avec Bastien mais me paraît un peu jaloux et perturbé. Pas toujours facile à gérer. En plus, mes sentiments sont confus en ce moment. Très heureuse d'avoir un autre enfant, je l'aime et je ne fais pas de dépression. Mais en même temps, je suis un peu perturbée car ce n'est pas pareil d'être mère d'un bébé de 3 semaines 1/2 et d'un enfant de 2 ans 1/2, presque 3 ans. Je perds mes repères. Ce n'est pas que je n'aime pas mon 2e, bien au contraire mais j'ai perdu l'habitude de communiquer avec un petit être qui ne parle pas et ne sourit pas (sauf dans son sommeil). Pour Xavier aussi, çà m'avait déconcertée mais je lui parlais plus qu'à Bastien. Là, j'ai plus de mal à parler au bébé et j'ai peur de moins l'aimer que Xavier, d'être une mauvaise mère, parce que j'aurais mon favori. Je le photographie moins que son frère à l'époque (au moins 5 fois par jour) par manque de temps et parce que je trouve que sa physionomie change peu. Pfff, c'est minable de ma part... C'est d'autant plus difficile d'entrer en relation avec Bastien que Xavier monopolise mon attention et que je dois gérer sa jalousie. Cela rend les choses encore plus difficiles car je parle à Xavier en m'occupant de son frère... Voilà, je n'écris pas souvent mais là, je vous laisse un petit roman ! Bises à toutes.[/quote:21f896f21c] Coucou Puce, c'est bête mais ca me rassure! Je ressens exactement la même chose... Je culpabilise de moins lui parler (pareil pour les photos!), de moins la regarder tout simplement parce que Camille monopolise mon temps... Je parle aussi à Camille alors que je m'occcupe d'emilie... J'ai parfois l'impression de me forcer, ou d'etre fausse quand je parle à Emilie... En plus je culpabilise aussi par rapport à Camille parce qu'avec la fatigue je suis moins patiente avec elle. Comme Xavier c'est une petite fille plutot calme et sage mais là elle nous teste pas mal... Bon mes filles me reclament je reviens plus tard...[/quote:21f896f21c] Coucou On va faire un club des mamans coupables d'avoir fait bb2 ... :oops: :oops: Moi aussi je ressents tout comme vous, je pense que c'est normal, deja tout au long de ma grossesse, je culpabilisais d'avoir fait bb2 par rapport a Erin comme si j'ai trahi mon amour pour elle, alors que c'est stupide !!! Je les aime toutes les 2 mais c'est différent et le fait que Satine soit arrivée 4 semaines en avance n'a rien arrangé !!! J'ai aussi du mal a lui parler (Erin le fait bcp mieux que moi et pour moi), j'ai aussi peut etre moins de patience, et quand je lui parle j'attends une reponse ... qui ne vient pas :cry: :cry: Pareil pour les photos ! Tout le monde nous demande des photos, on en fait mais c'est plus pour "tester le nouvel appareil photo", pff débile de dire ca mais c'est pourtant vrai, je ressens pas le besoin de garder autant de souvenirs que j'ai pour Erin .. Deja je ne me souviens plus quel jour elle a fait son 1er sourire, alors que pour Erin c'est gravé dans ma memoire : ce 15 février 2007 ... Un tas de petites choses qui me font regretter ma vie d'avant...Celle ou je n'avais qu'1 bébé à aimer... Le fait d'être à la maison et d'amener Erin a l'ecole me dechire, j'aimerai tellement passer du temps avec elle, j'ai l impression de la délaisser a contre coeur parce que j'ai pas le chois, il faut que je m'occupe de sa petite sœur... Je ne fais pas de dépression non plus (j'en ai fait une pour Erin qui a duré 6 mois...) je suis juste un peu perdue entre 2 êtres chères : j'aimerai les aimer de la meme facon sans etre persuadée de ne faire aucune préférence entre elles et c'est dur !! Sinon cette nuit catastrophique : c'est peut etre pour cela que tout ca sort aujourd'hui, elle a passé une super journée jusque 21h ou elle se reveillait pour la tétée du soir et ne s'est rendormie qu'a 2h30 :shock: :shock: . Du coup, je suis fatiguée, au bout du rouleau car debout depuis 6h !! :oops: Puce : Pour la tétée du matin : ca depend de l'heure de celle d'avant ! Par ex ce matin elle a tétée a 5h30, du coup je l'ai fait patienter jusque 9h10 le temps que je rentre a la maison mais a 10h30 elle dormait tjs ! Normal elle a passé une nuit affreuse... Elle dort super bien le matin, je crois meme qu'elle ne fait que ca !! Bien souvent elle tete vers 7h30 dans mon lit en meme temps qu'Erin prend son bib dans mon lit, Erin patiente dans mon lit jusqu'a ce que sa soeur est finie... Moi je suis deja prete, deja douchée et ptit deja pris. Apres la tétée, je m'occupe d'abord d'Erin, brossage de dents .... Pis elle s'habille et ensuite, changement de couche pour Satine, et zou 8h20 faut qu'on se tire ...Voila en gros le planning du matin .. Generalement, son sac pour l'ecole et ses habits sont deja préparés la veille !!! Vi melle veut choisir ses fringues maintenant !! 3615 mylife !! C'est fini pour aujourd'hui et je me suis bien soulagée !! :cop:
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 13:02
Bonjour les filles Désolé d'être absente mais j'ai toujours du mal à gérer mes filles :oops: Nos nuits sont toujours pénibles et les coliques persistent. [b:7353e6842f]Mally, Puce, FGDD[/b:7353e6842f] on est toutes dans la même situation. Moi je m'en veut parce que la mienne est encore plus jeunes que les vôtres. Je me dis que j'aurai dû attendre encore :cry: [b:7353e6842f]Emilie [/b:7353e6842f]je t'envie pour le rythme de tété. Chez moi la nuit c'est un désordre total. Très belle les photo. coucou à toutes les autres! la princesse se reveille :cry:
 //
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 13:04
[quote:edbf410fa8="carole37000"][quote:edbf410fa8="BaboulaAA"] Carole: tu vas nous faire un baby blues maintenant? J'espère que ça s'arrangera avec le papa. [/quote:edbf410fa8] Bah, c'est vrai que j'ai un peu le cafard aujourd'hui. Quand je vois tout ce que vous arrivez à gerer, notamment celles qui ont un ou deux autres enfants, je me sens bien nulle. Je m'occupe de ma fille, mais je n'arrive pas à faire grand-chose d'autre. Je m'occupe plus de moi, ni de mon ménage. Je me fais même pas à manger correctement, alors que je sais que c'est important pour mon allaitement... Après ces 2 dernières semaines à avoir été très entourée, choyée, je me sens bien seule. Et j'aimerais bien que le papa soit avec nous, ne serait ce que pour me soulager un peu. Je voudrait bien qu'il dorme là avec nous, mais je sais que je dois pas craquer si tôt, qu'il a pas encore fait ses preuves... Alors, c'est vrai que c'est un peu dur, oui. Mais bon, ca va passer je pense. C'et peut-être un petit baby blues, oui. Je vous dis à plus tard, les filles. Merci d'être là![/quote:edbf410fa8] Ralala pas simple d'etre maman !!! Faut surtout pas oublier qu'on est femme avant tout ! C'est super important !! C'est normal que tu sois un peu débordée, fautr juste trouver un rythme qui a la fois te convienne et convienne a Maiwenn !! Pour ce qui est du papa, je ne sais quoi te dire.. Suis ton instinct, je ne connais pas ton histoire, peut etre qu'il fera ses preuves une fois que tu lui auras ouvert tes bras une seconde fois... Si tu veux crier, hurler hein c'est le jour et c'est ici :lol: :lol: :cop:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 13:06
Allez courage Carole. Mon mari est là avec moi mais je t'avoue qu'à part lancer mes lessives, je ne fais rien d'autres. Il fait la cuisine mais le ménage, ben ça attendra encore un peu!! Lilia, Puce: je serai tata pour la 2ème fois. J'ai une petite nièce qui est née fin juillet au Maroc mais je ne l'ai pas encore vu mises à part les photos. C'est un peu comme si le bébé de ma soeur était le premier. N'empêche que ça a été génial de partager ma grossesse avec ma soeur. On a tout comparé avec nos 3 semaines d'écart et je lui donne ce que je considère comme infos utiles avant son accouchement. On va la voir en Dordogne le week-end prochain, j'ai trop hâte. A+ les filles
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 13:07
[quote:3211fd7766="yetema"] [b:3211fd7766]Emilie [/b:3211fd7766]je t'envie pour le rythme de tété. Chez moi la nuit c'est un désordre total. [/quote:3211fd7766] Tout Pareil la nuit c'est un vrai cafarnaum organisé !! J'aimerai tant dormir 3h d'affilées... Y a qqn qui connait une creche de nuit ??? Histoire de se requinquer 1 ou 2 nuits.. :cop:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 13:18
[color=indigo:f53b3e91d2]Coucou les filles, Bon j'avais écrit a tout le monde mais l'ordi a buguer alors du coup je vais la faire rapide. Carole, t'inquiete pas le moral va revenir mais c'est vrai que sa doit pas être evident avec ton chéri. Moi aussi j'apréhende un peu de me retrouver seule la semaine prochaine car chéri reprend le boulot après 6 semaines de vacances et de congés patho. Sinon j'ai récupere internet donc a moi de m'organiser pour avoir un petit moment a moi. Et il faut que je fasse mes fairts parts. Pour les nuits, je vous souhaite du courage pour celle qui ont des horaires raprochés. Pour moi c'est 23h30, 5h30, 9h a plus ou moins 1/2 heure de decalage avec des bibs de 120 qu'elle finit presque. Babeth, qu'elle nuit superbe que ta puce a faite pourvu que sa continue. Laure, courage car moi je crois que j'aurais laisser tomber les cours. Liliasina, oui on m'avais annoncé un poids de 4 kg pour Louanne. Demain, je vais la peser chez ma sage femme pour voir si elle a pris mais vu ce qu'elle mange je ne me faits pas de soucis. Pascale, je voulais te demander si tu savais si il y avait un truc pour retrouver notre topic facilement car il y a beaucoup de discussion dans cette partie du forum. Gros bisous a toutes !!! Voici des photos Juste après la césa : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim4016,82150c741591269a2a27106aeac88816.jpg.html][img:f53b3e91d2]http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/82150c741591269a2a27106aeac88816.jpg[/img:f53b3e91d2][/url] Avec le papa à 2 jours : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim4032,baf909a2f24e63bd397e05be2450102a.jpg.html][img:f53b3e91d2]http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/baf909a2f24e63bd397e05be2450102a.jpg[/img:f53b3e91d2][/url] Le jour de la sortie mater : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim4046,9d7f885e972e5b2bd396a6d9801bc281.jpg.html][img:f53b3e91d2]http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/9d7f885e972e5b2bd396a6d9801bc281.jpg[/img:f53b3e91d2][/url] Dans son lit : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim4049,f79773123ba984ec7d2b051de432caab.jpg.html][img:f53b3e91d2]http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/f79773123ba984ec7d2b051de432caab.jpg[/img:f53b3e91d2][/url] Ce matin : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim4054,c52b6c5bb3b5989dd1994e806eb3f68f.jpg.html][img:f53b3e91d2]http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/c52b6c5bb3b5989dd1994e806eb3f68f.jpg[/img:f53b3e91d2][/url][/color:f53b3e91d2]
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 14:15
Emilie pour les tits boutons ils sont blancs? Leandro en a sur les joues, enfin 1 ou 2. Tu mets donc ton propre lait dessus avec du coton? comment tu procedes? pour la creme j'en ai entendu parler elle est super car comestible pas besoin de nettoyer le teton avant de donner la tt a bébé!
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 14:52
coucou les filles :) pour moi nuit pas trop mal ;) ! bib a 20h30 puis 2h30 puis 8h puis 13h je suis super contente et reposée !! la 1ere partie de la nuit elle a dormi dans son landau mais après 2h30 dans le notre ! :oops: la je l'ai recouchée alors je vais essayer de faire un peu de repassage car la ca déborde !!! :? a toutes les mamans du 2eme bébé courage moi je suis sure que vous les aimez autant que le 1er mais c'est pas facile c'est sur ! et VOUS N'ETES PAS DE MAUVAISES MERES !!! car une mauvaise mere ne se poserait meme pas la question !!! amélie et émilie trop beaux vos bébés :) ca fait plaisir de voir des photos :) carole pour le cafard on est la si tu as besoin ! moi je sais que de venir lire le site tous les jours me fait le plus grand bien ! ;) c'est vrai que maintenant on est maman mais comme dit fgtdd n'oublions pas qu'on reste femme avant tout ! moi il m'a fallu plus d'1 mois pour réaliser ! mais pas toujours évident avec ce nouveau corps !!! :? a toutes les autres gros bisous !!! et courage avec vos ptits bouts :) :cop::cop::cop::cop::cop:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:30
jsuis une mauvaise mere alors!!! mdr non beinh jme sens byzarre car comparrée a vous beinh j'ai pas cette impression!! au contraire jme regale a la prendre en photo meme si il est certain que j'en prend moins que pour Redwan!!! c sur qu'on fait differement avec le 2eme mais je ne culpabilise pas pour autant!! mon fils je lui reserve moins de temps c normal la petite demande bcp mais jme dit que c normal avec 2gosses! par contre si je dit "elle est belle ma fille " genre a j=haute voix quand je parle , je fait un compliment a mon fils par la meme occasion!! dés que je peux je lui fait un bisous et je lui dit a quel point je l'aime! je sais qu'il comprends donc je ne culpabilise pas!! c ptetre moi qui ai un soucis mdr!! mais je peux comprendre votre ressentit meme si c un truc sur lequel je n'ai jamais douté!! je pense que le fait d'avir moi meme connu cette situation (11 mois d'ecart avec ma soeur" et de voir a quel point malgrés tt on est proche de nos parents! et on a pas suoffert de cette situation beinh je suis sereine:: c ca le fait d'avoir des freres et soeur ! on apprend le partage meme le partage des parents!! bref du coup en vous lisant ca me fais rire car jme dit que jdois etre a coté de la plaque mdr ou alors le fait d'avir un garcon et une fille? peu etre que c moins culpabilisant car j'ai moins l'impresssion de l'avoir trahi car je n'ai pas refait un garcon? JE NE SAIS PAS!!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 11:09
Coucou les filles… [b:53388af0a8]Emilie[/b:53388af0a8], il a l’air cool ton petit Bonhomme ! C’est bien profites-en ! Il est toujours aussi mignon. Et pour la tétine j’ai craqué hier ! Bonne promenade ! Et bons achats ! [b:53388af0a8]FGDD[/b:53388af0a8], au moins c’est rassurant de voir qu’on est plusieurs à ressentir la même chose… Je me dis que si on se pose des questions au moins c’est que ca ne nous est pas égal, c’est quand même qu’on les aime nos pti bouts, mais il nous faut surement un temps d’adaptation pour trouver la place de chacun… Super la nuit, j‘espère que cette nuit s’est mieux passée… Moi aussi je rêve de dormir plus de trois heures d’affilée ! On va lancer l’idée pour la crèche de nuit !!! [b:53388af0a8]Carole[/b:53388af0a8], ca doit pas etre évident de tout gérer toute seule… J’espère que le papa fera vite ses preuves et t’aidera par la suite… Pour le ménage et tout ca, moi aussi c’est la cata là mais bon c’est pas important ! Sympa ton copain d’avoir passé la soirée avec toi, ca fait du bien d’etre entourée ! Moi j’ai mon homme et pourtant mes parents sont présents et m’aident beaucoup, alors si tu peux aller te faire chouchouter n’hésite pas : [b:53388af0a8]Yetema[/b:53388af0a8], je ne sais pas si ca aurait changé d’attendre pour qu’elles aient plus d’écart… Comme m’a dit une amie c’est une chance et une richesse d’avoir des frères et sœurs, et quand ils sont proches en âge encore plus je crois… Enfin ca n’empêche pas de culpabiliser mais j’essaie de voir les côtés positifs ! Bon courage pour les nuits ! [b:53388af0a8]Baboulaa[/b:53388af0a8], c’est vrai que ca a du etre chouette de partager la grossesse avec ta sœur, moi j’avais partagé ma première grossesse avec ma cousine c’était déjà chouette, alors avec une sœur ! Bon courage à elle pour la fn de la grossesse ! Mon amie n’envisage pas l’adoption pour l’instant… Trop difficile… [b:53388af0a8]Amelie[/b:53388af0a8], ca va elle te fait déjà des bonnes nuits, trop mimi sur les photos ! Comme la mienne elle ne fait pas nouveau né ! [b:53388af0a8]Lilia[/b:53388af0a8], si il commence à avoir des boutons blancs c’est peut etre l’acnée du nouveau né qui commence, tu fais couler ton lait sur des compresses ou du coton et tu les nettoie avec ca marche bien ! [b:53388af0a8]Babeth[/b:53388af0a8], merci ! je crois que tu as raison si on se pose des questions c’est bon signe !!! Je veux les mêmes nuits que toi !!!! [b:53388af0a8]Pascale[/b:53388af0a8], c’est peut etre vrai le fait d’avoir garcon et fille ca doit etre différent, tu es moins tentée de comparer peut etre, et puis tu as du racheter des choses pour ta puce tout ca… Moi je refais comme pour Camille, ce sont les mêmes habits etc… Peut etre que c’est aussi pour ca que j’ai moins besoin de prendre en photo, Camille c’était limite il me fallait une photo avec chaque tenue ! Enfin c’est bien si tu es sure de toi, envoie moi un peu de confiance !!! A toutes les autres pleins de bisous !! Moi bah hier Camille a été plus sage, déjà elle a été propre, juste une colère à la sieste ! Pile au moment où elle s’est endormie ma tante est arrivée, du coup je n’ai pas pu dormir j’étais un peu dégoutée, je lui avais dit de venir vers 15h mais elle est arrivée à 14h… Partie à 15h30. A 16h c’est ma belle mere qui est arrivée, bon elle m’a pris mon linge à repasser c’est cool… Et à 17h30 ma mère est arrivée, mes parents ont passé la soirée avec moi pour m’aider pour le repas le bain et le coucher de Camille comme mon mari était en formation… Ca va Camille s’est couchée sans problème… Après j’ai regardé desperate housewives avec Emilie dans les bras ! Nuit difficile par contre, elle a dormi de 19h à 22h, puis 23h à 2h, puis 3h à 4h30 et là elle ne s’est rendormie qu’à 7h… Elle se gavait au sein et m’a tout recraché après, je pense qu’elle avait juste besoin de téter, elle s’enervait au sein… Finalement je suis allée chercher une tétine et miracle elle a dormi… Elle s’est réveillée à 7h45 mais j’ai remis la tétine rendormie direct… Et à 8h30 debout pour Camille… Je rêve de dormir !!! Je voulais pas trop donner la tétine, pas si tôt en tout cas mais tant pis… Elle a plus besoin de téter que Camille… Je suis allée acheter de la calmosine j’ai commencé hier après midi… Celles qui en donnent vous donnez combien ? Vivement l’ostéopathe demain ! Sinon ca m’a fait du bien de partager mes doutes avec vous je crois… J’ai plus réussi à parler avec Emilie, et je crois que j’ai eu mon premier vrai sourire ! Aujourd’hui du coup ca va etre repos, et j’ai recu à l’instant les premières photos d’Emilie, donc je crois que je vais commencer son album… Bisous et bonne journée à toutes (Moi aussi j’ai fait 3615 my life !!!)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 14:17
salut les filles [b:8b4a4d161f]je suis tout d'abord désolée de mon absence ... les derniers jours ont été un peu durs[/b:8b4a4d161f]. Je vois que chez vous c'est pareil. [b:8b4a4d161f]Carole [/b:8b4a4d161f]je t'envoie tout mon courage, ca doit pas etre simple de gérer ta fatigue alors que tu es seule à t'occuper de ta puce :? Ici je vous explique : [b:8b4a4d161f]vendredi soir [/b:8b4a4d161f]j'ai appelé mon mari en pleurs. Il était de garde et en plus parti sur un feu. Car je n'en pouvais plus tellement j'étais fatiguée. Léane ne voulait pas s'endormir, je me suis énervée après elle et je l'ai "poussé" donc me suis mise à pleurer et elle aussi (je lui avais pas fait mal hein c'est mon geste qui m'a horrifié). Et ensuite Laly qui ne faisait que pleurer ... A 23h30 Laly s'est enfin endormie dans mon lit comme d'hab. A 2h elle se réveille pour le bib donc la tête dans le c..* je me lève, on va dans la salle de bain je commence à la changer and co ... [b:8b4a4d161f]Et là j'ai fait un malaise[/b:8b4a4d161f], :shock: j'ai réussi à retourner dans la chambre chercher mon tél puis revenir dans la salle de bain pour prendre Laly dans les bras et je me suis effondrée sur le palier de l'étage. J'ai réussi à appeler mon mari qui venait de rentrer d'intervention donc ils sont venus à la maison. Après 5min de présence il m'a pris ma tension, j'avais 9. Du coup il a annulé sa garde pour rester avec moi. Je crois que la force de ne pas laisser mon bébé sur la table à langer m'a fait vaincre ce malaise car je n'arrivais plus à marcher tellement je vascillais :shock: J'ai bien flippé ! Dans le coup Laly s'était rendormie dans mes bras pendant qu'on attendait les pompiers et n'a pas réclamé après jusque 7h :lol: [b:8b4a4d161f]Samedi [/b:8b4a4d161f]j'étais vaseuse toute la journée. Pendant que je faisais la sieste chez mes BP samedi am, avec les filles mon mari est rentré à la maison pour tout ranger, le salon et la cuisine essentiellement. C'est un amour. Je peux vraiment rien lui reprocher. :) Il veut meme se lever la nuit alors qu'il bosse le lendemain pour que je reprenne des forces. Du coup c'est lui qui donne ou qui commence le bib de Laly à 6h30. [b:8b4a4d161f]Lundi [/b:8b4a4d161f]il y avait l'enterrement de mon oncle. Très éprouvant. Mais c'est la vie. Le plus dur fut pour mon frère et moi de voir maman et notre tante (on dirait notre 2eme mere tellement elles se ressemblent avec maman) pleurer. Je crains le jour ou ca sera ma tante, là on ramassera maman à la petite cuillère :? Et pis 4h aller retour de trajet, on était bien claqué ! Enfin, Laly pleure souvent la journée, elle a mal au bidou. Du coup je ne fais rien. Je peux à peine m'occuper de Léane correctement; et encore heureusement que je porte Laly dans l'écharpe quand elle pleure sinon je pourrais rien faire ! L'ostéo a été efficace mais la c'est son estomac, elle régurgite pas mal, je la remmène chez le pédiatre demain. Du coup là je dois dire que je suis perdue d'avoir un bébé qui pleure autant et je me sens "esclave" des bobos du bidou de Laly et je n'apprécie pas beaucoup son premier mois de vie. J'apprécie car je l'aime c'est sur, mais j'en profite pas comme je l'aurais souhaité. Vivement le 20, on part chez mes parents ca nous fera du bien à tous ! Sinon la nuit Laly dort sur le ventre entre nous pour le moment et elle dort de 23h30-00h à 6h30-07h. C'est déjà ca de gagné ! Sur le ventre car sinon elle se réveille toutes les 1/2h et moi ... je peux plus ! :oops: Léane est chez mes BP avec sa cousine et son cousin aujourd'hui donc là vais aller me coucher dans mon lit avec Laly pour bien me reposer ! Vendredi matin j'ai rdv chez le coiffeur pour changer de tete. Ca va faire du bien. C'est la nounou qui gardera les filles pendant que j'y serais. Et vendredi soir je sors avec mes collègues car il y a 4 licenciements chez nous :shock: bisous à toutes et désolée de n'avoir parlé que de moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.