Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 8)

Discussions

Auteur
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 13:57
[quote:6f20aa6029="babou2007"][b:6f20aa6029]pour les bébés qui ont des gazs qui les font souffrir [/b:6f20aa6029]: sur-élever un peu le matelas pour la tete et sur-élever les jambes à hauteur des genoux. Moi pour Laly j'ai roulé une serviette pour lui faire un cocon mais je vais rajouter encore un coussin en plus au niveau des jambes. c'est l'ostéo qui me l'a dit :wink:[/quote:6f20aa6029][color=indigo:6f20aa6029] Merci pour l'info je vais essayer ca moi je sais pas si c'est les gazs ou si c'est parce qu'il est constipé mais cette nuit il a hurler et m'a fait une toute petite boulette dans la couche... Je repasse après le pédiatre pour vous dire comment ca c'est passé.. A plus les filles j'essayerais de vous répondre a toutes si je peux je suis novice comme maman :roll: . [/color:6f20aa6029]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 15:39
Un petit coucou vite fait car je me connecte de chez ma maman Je suis rentré ce matin. Sa fait du bien je pensais devenir folle a être enfermé :x Merci a Laure d'avoir transmis mes messages. Je passerais plus tard pour vous racontez mon très long accouchement qui été declancher le mercredi a 22h par tampon et le vendredi redeclancher par perfusion a 10h pour aller plus vite puis finalement césa car louanne ne s'engageait pas et mon uterus n'arivait plus a se décontracter et sa je peut vous dire q c horible, encore plus mal que la césa. Sinon pour le reste ben au debut un peu de mal pour le bib c une grosse mangeuse. Donc on n'a épaissi le lait pour quel se gave moins car elle avait des colliques horribles. Pour les nuits c deja nikel cette nuit elle a fait 11h 5h30 9h je trouve q c bien. Bisous a toutes, désolé j'ai rien lu
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 15:47
Salut les filles je vois que nous avons a peu près les même angoisse avec nos bébé. Courage à chacune. [b:be1524a810]Babou [/b:be1524a810]merci pour l'info concernant les gaz. Toutes mes condoléances pour le décès de ton oncle. [b:be1524a810]Aurisa [/b:be1524a810]j'espère que ça c'est bien passé avec ton pédiatre. [b:be1524a810]Pascale [/b:be1524a810]cool ta nuit. La mienne m'a fait du 23h 2h 4h et 6h. De mon côté j'ai dû ramener ma grande chez ma mère pour souffler un peu. Axelle souffre aussi de la chaleur. Je la laisse uniquement en couche. je l'habille en 3 mois déjà. Nous notre RDV est pour le 14. A vu d'oeil elle a pris bcp déjà.
 //
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 17:12
[quote:ad3a89b34a="mally06"]Coucou les filles! Elle tète mieux quadn je suis assise quand même ... Allongée elle a plus de mal... Je vais peutetre tenté la bouillote aussi, dans le couffin, car elle sent aussi la différence de chaleur... Sont malins nos bébés! Pour le tire lait, la j'ai pas encore commencé, à Camille j'avais beaucoup... mais sinon j'ai une amie qui avait beaucoup de lait mais qui n'a jamais rien eu au tire lait... Donc il ne faut pas se fier à ca pour savoir si on a assez de lait ou pas! [b:ad3a89b34a]Laure[/b:ad3a89b34a], perso pour camille je stérilisais mon tire lait mais c'est tout... Jamais les bib ni les tetines... Elle avait deux mois quand j'ai commencé les bib avec mon lait... Ils en reviennent de la sterilisation. Si c'est bien lavé c'est suffisant. Sinon un coup de lave vaisselle c'est pas mal! [ Bisous[/quote:ad3a89b34a] Merci Mally pour ta réponse, et merci également de l'info pour la quantité de lait tiré. Aujourd'hui, BB boude le bib et ne fait que TT, c'est cool ! sinon, en effet ils sont bien malins pour sentir la chaleur. et oui je ne sais pas comment vous arrivez à bien vous positionner couchée pour faire TT BB. Arthur préfère aussi quand j'suis assise FgtDD, merki pour tes ondes positives .. :lol: allez petite balade bisous
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 17:19
Salut a toutes contente de vous retrouver enfin au bout d un mois internet et revenu, j ai un peu de mal a vous retrouver!!!!!mais me voila!!!! felicitation a tout le monde avec un peu de retard!!!!!! j espere que vous allez toutes bien et que les bebes aussi. Pour moi ca va pas trop mal Erwan est genial!!! sauf qu il a des coliques donc il est scotché a sa mere!!!!!beaucoup de mal a dormir et j ai mal pour lui quand je le vois gigoté dans tout les sens!!!! coucou a ma binome j esprere que tu vas bien j ai pas trop donné de news c'est dernier temps mais pas mal fatigué j espere que tout va bien avec tes deux petites puces!!! gros bisoous a toutes et a tres bientot
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 17:24
[quote:d4270c7a7f="mally06"]Coucou les filles! [b:d4270c7a7f]Pascale[/b:d4270c7a7f], bon courage avec tes deux ptis loups malade, ca doit pas etre évident... Et toi ton oreille? [b:d4270c7a7f]Babou[/b:d4270c7a7f], trop mignonne léane, moi Camille ne veut pas qu'on la laisse toute seule sa soeur, il faut qu'elle soit dans la même pièce que nous! Il est chouette ton homme dis donc! [b:d4270c7a7f]Babeth[/b:d4270c7a7f], merci pour la photo, elle est trop mimi louane! Bonne promenade! [b:d4270c7a7f]Ninie [/b:d4270c7a7f]t'as raison te laisse pas faire fais du bruit! [b:d4270c7a7f]Yetema[/b:d4270c7a7f], plein de courage!!! [b:d4270c7a7f]Laure [/b:d4270c7a7f]21h 5h c'est super! bon courage pour tes cours! Moi ca va, fatiguée! Ca me rassure de voir que je suis pas la seule a dormir avec ma fille! Cette nuit j'ai même pas cherché à comprendre elle est restée contre moi! Jul est cool, il se lève quand même pour les couches, et il a essayé de la calmer après les tétées car elle a mal au ventre... (Il est en congé pater donc il peut!) Elle fait pas de grosse colère mais elle se tortille et râle, elle trouve pas le sommeil... Il faut la relever pour qu'elle digère. Je crois qu'elle avale trop d'air en tétant... Surtout quand j'allaite allongée... Je vais essayé de m'assoir cette nuit voir si c'est mieux... Sinon j'essairais peut etre l'eau de chaux... J'envie les filles dont les bébés dorment bien! Moi c'estgrand maxi 3h d'affilée! Et des fois au bout d'une heure ou deux elle réclame! Enfin bon j'aime tellement le contact avec l'allaitement! Bisous à toutes![/quote:d4270c7a7f] je vois qu on a les meme soucis le medecin m a donné du débridat et de la calmosine pour Erwan ca le soulage un peu et en complement si vraiment ca va pas un demi supo de doliprane
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 20:00
[color=indigo:9f18f88b66]Pas eu le temps de repasser avant... Alors rdv pédiatre ok il va bien 53cm 3kg700 donc il a bien pris le petit père je suis contente. Sinon pour la constipation ben eau d'hépar un tiers sur un ou plusieurs bibi par jour et sinon suppo à la glycérine mais a prioripour lui une selle tout les 3 jours ca va mais comme il a mal faut l'aider. Pff ca y est je me souviens de ce que je voulais lui demander trop nulle moi bon je vais faire comme vous m'avez dis pour les rations de bibi... :oops: [/color:9f18f88b66]
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 23:21
[color=indigo:7da14a03a7]Coucou les filles... j'avais une question qui m'est passé par la tete... voila depuis hier j'ai repris la pilule, mais aucuns calins encore de fait... à partir de quand vous pensez qu'on peut refaire des calins... perso je suis bloqué bébé a 1 semaine et demi, j'ai eu 2 points dont les fils ne sont pas parti, et j'ai trop peur d'avoir mal, car deja avant ca me fesait mal... je crispe, car peur de la douleur, alors la apres accouchement ca va etre super dur... :oops: :oops: [/color:7da14a03a7]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 09:18
coucou alors tt d'abord!! yetema je suis contente de te retrouver ici!! j'espere que ca va meme si c normal que ce soit dur avec les 2 ptites!! jte souhaite du courage! jte fais de grosses bises liliasinha: pour les calin : j'ai repris ma pillule y'a 3 jours et premier calin avant hier!! le truc c que je n'ai aps eu de point et mon périné n'a pas été abimé c juste plus relacher c tout!! pour toi!! etant donné que les poins ne sont pas tombé je te conseille d'attendre encore un peu que la cicatrisation se fasse bien!! deja car les tissus risquent de se detendre avec la penetration et parceque les rapport beinh ca peux te coller des infections meme benignes ca peux etre embetant pour le moment!! je te conseille encore d'attendre 2semaines au moins!! il vaux mieux attendre que se precipiter et avaoir mal car ensuite tu auras toujours l'appréhension et ce sera dur de repasser a l'acte!!! aurisa: il a bien poussé le pepere!! c chouette!!! j'ai pesée la mienne ce matin pour ses 1 mois!! et elle fait 4kg180! une belle memere qui profite bien du bon lait de maman mdr semoule: courage avec les colliques! c pas facile ni pour nous ni pour eux!! pour le doliprane c vraiment en cas de crise! mais c vrai que ca les soulage bien!! moi: nuit assez courte hier soir grosses douleurs au bidou pour ma pepette!! elle a hurlé jusqu'a 00h30 puis s'est endormi jusqu'a 6h30 mon fils tousse encore donc il a dormi avec moi dans le lit et mon homme a fini sur lamatelas 120 de mon fils mdr!! le pauvre il en a eu un torticolis!! bon sinon cet aprem je devais aller chercher ma nouvelle machine a laver mais finalement la vieille n'avais q'un soucis de couroie qui est tombé alors on va voir pour annuler et se faire rembourser et prendre a la place un ecran plat car mon homme me soule avec ca depuis des mois! mdr bon je vous fais de gros bisuos je vais mettre mon linge a l'abris car ici fais tt gris
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 10:18
Bonjour à toutes les filles, Merci pour vos messages pour mon petit coup de blues. J'étais fatiguée, maintenant ça va mieux. ça fait trois nuits qu'Inès saute le bib de minuit donc on gagne 2h30 de sommeil. Elle boit 80ml environ toutes les 3h maintenant. Elle continue de prendre du poids. En 12 jours, elle a pris 350g environ. Par contre, son cordon n'est toujours pas tombé, j'espère que ça va pas tarder. Merci pour les infos pour l'eau de chaux. Semoule: bon retour parmi nous Sabine: tu tiens le coup? Yetema: bon courage avec tes petites. Lilia: Je vais commencer la cérazette aujourd'hui mais la sage-femme m'a indiqué que ça prend deux semaines avant la réelle contraception. A toutes les autres, gros bisous et bon courage Bonne journée à toutes
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 11:47
coucou les filles ! :) pas eu le temps de passer hier ! :oops: bon aujourd'hui visite des 1 mois chez le médecin que l'on m'a conseillé !!! elle est super gentille et douce avec les enfants ! :) Maëlys fait donc 3.640 kg et 50.5 cm !!! elle a bien poussée ma tite fleur ! ;) elle s'est laissée faire et n'a meme pas pleuré ! bon sinon pas terrible les nuits ici mais la je vais changer de lait car elle avait toujours celui conseillé a la mater ! donc peut etre plus trop consistant ! mais fallait que je vois avec le médecin pour le changement ! cette nuit ca a été bib a 23h45 puis hurlements a 1h rendormie vers 2h(je dis bien hurlements car c'est a cause de son ptit nez bouchez ! elle panique de plus bien respirer et du coup "hurle" ! mon pauvre amour ! :shock: ) puis bib a 3h30 puis levé du papa a 6h alors elle chouine toujours un peu a ce moment la ! et enfin bib a 8h car fallait qu'on se prépare pour aller chez le médecin ! et depuis qu'on est rentrée vers 10h30 elle dort ! bon sinon je vous ai lu mais pas retenue grand chose ! juste que [b:936e5c02bc]Amélie[/b:936e5c02bc] est rentrée ;) bisous :cop: que [b:936e5c02bc]semoule[/b:936e5c02bc] a retrouvé le net !!! enfin ! ma pauvre ca devait pas etre cool ! ca va toi ? que [b:936e5c02bc]yetema[/b:936e5c02bc] est la mais fatiguée ! courage ma belle ! [b:936e5c02bc]lilia [/b:936e5c02bc]pour les calins comme t'a dit pascale attends de perdre au moins tes fils fais attention sinon ca peut etre douloureux je pense ! je dis ca mais moi toujours pas de gros calins ici !!! :oops: en fait on a le temps de rien !!! lol mon homme rentre tard, on est beaucoup pris par la ptite et évidemment je n'ai plus le meme physique qu'avant alors ca n'attire plus mon homme !!! :mdr: bon sinon je suis contente que vos ptits bouts poussent bien aussi ! ;) [b:936e5c02bc]babou [/b:936e5c02bc]pas cool pour ta ptite puce ! soignes la bien ! [b:936e5c02bc]pascale [/b:936e5c02bc]si l'ancienne machine marche encore je crois que ca va etre un bel écran pour ton homme !lol :) moi j'ai eu le droit a un beau bouquet de roses la semaine derniere ! ca faisait des lustres que je n'avais pas eu de petites attentions comme ca !!! :) bon j'arrete la mon roman !!! pleins de gros poutous a toutes et a vos bouts de chou aussi :cop:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 12:30
coucou les filles, je passe en coup de vent !! je vous ai lu jusqu'à la page 4 (il faut un début à tout !) super les renseignements pour la conservation du lait tiré et pour le mini retour de couches à J11 (désolée, je ne me rappelle plus qui les a donnés!) TOUTES MES FELICITATIONS POUR LES BEBES NES DEPUIS 15 JOURS (date de mon absence !!!:lol: ) pour moi, tout va bien ... Pierre a vu le jour le 18 Septembre à 7h11 ! 3.670 kg pour 52 cm ... tout s'est bien passé, hormis les 25 dernières minutes qui se sont finies aux spatules ... mais, c'est vite oublié, parole de maman comblée !! début des contractions à 18h30 (j'ai mangé debout !!), j'ai patienté le maxi et quand les contractions ont été toutes les 5 min, vers minuit, j'ai appelé la clinique et le temps de se mettre en branle, je suis arrivée à la Clinique à 1h17, dilatée à 5 et à 4h48, dilatée complet ... après, quelques soucis jusqu'à 6h25 , Pierre a crié à 7h11 !!! depuis mon retour à la maison, mercredi dernier, je suis à l'ouest complet mais je reprends doucement du poil de la bête ... il faut savoir être patiente ! Pierre est un bébé sur mesure, tellement il est adorable & mignon (c'est normal, c'est le mien :lol: ) voici une photo du 25 septembre : [URL=http://img17.imageshack.us/i/dsc0440n.jpg/][img:9073f9f6de]http://img17.imageshack.us/img17/2264/dsc0440n.jpg[/img:9073f9f6de][/URL] je pense bien à vous !!! :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 12:37
[quote:23c0491235="aurisa"][color=indigo:23c0491235] Sinon pour la constipation ben [b:23c0491235]eau d'hépar un tiers sur un ou plusieurs bibi par jour[/b:23c0491235] et sinon suppo à la glycérine mais a prioripour lui une selle tout les 3 jours ca va mais comme il a mal faut l'aider. [/color:23c0491235][/quote:23c0491235] si ton bébé est vraiment constipé ca ne suffira pas. Moi je fais pour Laly 1 bib sur 2 d'hepar pour qu'elle fasse caca 1 foispar jour !!! Il faut juste ne pas utiliser que cette eau (pour leur estomac) et si tu vois que ca va mieux tu fais 1 bib sur 3 puis ainsi de suite si son intestin fonctionne mieux. :wink: comme je l'ai emmené chez l'ostéo hier, cela devrait rentrer dans l'ordre et je ne devrais plus avoir besoin d'hepar :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 12:43
je sais plus si c'est toi [b:f7da95286f]liliasinha [/b:f7da95286f]qui parlait de peau qui pèle ?? Laly aussi à la peau qui pèle aux pieds et sur les mains. Au début je lui mettais du liniment, et ma maman m'a conseillé la biafine. Du coup sur les pieds elle ne pèle plus et sur les mains ca passe :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 12:51
[b:d7436d4a05]cubitus [/b:d7436d4a05]: il est trop chou ton p'tit pierre ! il a le teint mat !! j'adore ! :) [b:d7436d4a05]pascale [/b:d7436d4a05]: j'avais pas encore fait gaffe que tu étais sur le sdis06 !! la classe :lol: je vais le montrer à mon mari ce soir cet article rien que pour vous :lol: [b:d7436d4a05]babeth [/b:d7436d4a05]: pas marrant quand les bébés n'arrivent plus à respirer à cause des nez bouchés :? tu arrives à lui moucher ? j'espère qu'elle va vite aller mieux p'tite puce :wink: [b:d7436d4a05]Amélie [/b:d7436d4a05]: comment ca va l'organisation ? [b:d7436d4a05]ici [/b:d7436d4a05]: cette nuit nickel. dernier bib à 20h45. Puis je l'ai gardé sur moi car elle était éveillée et se tortillait. Je sui smontée à 23h et elle s'est endormie dans sa nacelle avec le nouveau cocon que je lui ai fait et a dormi jusque 3h30. Re bib puis je l'ai gardé avec moi, elle a dormi sur le ventre jusque 8h. Par contre ce matin elle a pleuré toute la matinée. Dès que je la posais elle dormait à peine 10min et pleurait :? Du coup un peu dur pour faire qq chose ! Léane et elle sont encore en pyjama :roll: Léane est gentille dans l'ensemble mais elle est butée et tétue donc elle m'agace très vite ! :twisted: Vive le passage des 2-3 ans hein [b:d7436d4a05]FTGDD [/b:d7436d4a05] :lol: Hier am j'ai bossé sur mes faires parts avec Laly dans l'écharpe pendant que Léane faisait la sieste et cette am bah je crois que ca va etre le même programme :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.