Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 6)

Discussions

Auteur
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 21:13
Baboula : J'ai 150ml avec les 2 seins et j'en avais encore sinon c 80 à 100ml par seins mais si je le met au sein apres il boit encore alors que j'arrive plus à tirer!! je dirai au bout de 15j environ
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 09:36
couc ou,on passe toute en cou de vent lol chez nous ca va,sauf que mise a part mes bras,ma puce ne veu pas etre ailleur,la gualére pour prendre douche ect... ca va que mes grd parents sont la!mais ils partent aujourd'hui,j'apprehende,car comme certaines d'entre vous,zhomme fait rien du tout,ni couche ,ne calins,usinon cest 2mins! bref! moi aussi elle dort avec nous,ya que comme ca ou je peu passer une bonne nuit! hier soir elle a quand mme dormi jusqu'a minuit dans son berceau,mais apres c'etait fini,cest deja ca! voila vous fais des bisous et vous souhaite a toutes bon couraage
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 09:44
[color=indigo:cc9a2cc427]Bonjour!!! :D nuit difficile mais je suis de bonne humeur, bébé s'est endormi a 10h, reveille a 1h pour la tété, et comme je n'ai pas du lui faire faire son "rho" correctement" à 2h il etait pas bien, couche propre, je lui redonne la tété et la un jet, il me vomi dessus... obliger de le changer entierement meme la gigoteuse!! :? et il s'est ensuite rendormi jusqu'a 5h30 je crois... tété, couche, puis dodo jusqu'a 8h30 tété, mais couche sale... Monsieur dort donc je vais pas tarder à le reveiller pour la lui changer... lol Pasacle, BaboulaA, c'est DIASEPTYL le produit pour le nombril, hier il etait rose dedans, la il se referme, il y a des cochonneries et un peu de sang mais je ne m'inquiete pas ca doit etre normal. Je mets le spray sur une compresse et tapote sur le nombril, je laisse secher et je met la couche. Hate d'etre jeudi avec la puericultrice pour faire le bilan, et savoir s'il a repris du poids, mai rien que de le prendre je sent que oui... A part ca il pèle!! Lol comme ci il a été aus soleil, ca vous le fait à vous? les mains, ventre pieds et visage... un petit lezard! :shock: Bon je profite qu'il dorme... mais ca ne va pas duré! lol gros bisou a vous toutes et à vos petits bouts d'amour!! [/color:cc9a2cc427]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 10:16
[b:029ae03684]FTGDD [/b:029ae03684]: merci. je les avais vu sur bébé au naturel. donc je commanderais la dessus ! Pour les bib c'est ce que je fais. Le plus droit possible... [b:029ae03684]Baboulaa [/b:029ae03684]: tu as le droit de craquer ! Et pis tu sais la tétine c'est pas une honte. Il faut juste savoir doser. Nous non plus pour Léane on en voulait pas jusqu'à ce qu'on lui donne le soir car elle pleurait et ne voulait rien faire d'autre (meme un calin) que TETER !!! Laly on lui donne aussi un petit peu quand elle veut téter mais en général elle la vire ! :lol: pour le mpouche bébé je te dis comme pascale. Moi c'est un prorhinel (dans une boite rose) acheté en pharmacie. Tu aspires donc c'est pas glop mais c'est super efficace car c'est toi qui gères l'aspiration ! J'ai évité pas mal de gros rhume à Léane avec ca :wink: [b:029ae03684]Ninie [/b:029ae03684]: cool que ta lactation soit revenue ! :wink: [b:029ae03684]Pascale [/b:029ae03684]: l'eau de chaux ca donne des remontées acides ??? :shock: Laly en a, et je vais chez le pédiatre ce soir pour ca :? [b:029ae03684]liliasinha [/b:029ae03684]: pour le nombril moi je lave avec biseptine. Puis je met de l'éosine. Ca assèche super bien. Et je passe un p'tit coup de sèche cheveu histoire que ca soit bien sec dans les plis. En 2 jours il est devenu super beau ! [b:029ae03684]poussine [/b:029ae03684]: alors premiere journée sans tes grands parents, ca va ? [b:029ae03684]babeth [/b:029ae03684]: bah mon mari a 2h30 cette nuit m'a dit qu'il allait s'en occupé. Il est allé au wc puis est revenu, s'est couché, nous regardait ... donc me suis levée énervée car nuit de m..* En fait il me dit "tu me dis si tu veux que je me lève" mais comme il bosse et qu'il est aussi d'astreinte pompier bah je veux pas l'obliger à s'occuper de sa fille donc je lui demande rien ... mais ca va pas tarder car je vais finir par etre mauvaise avec lui si ca continue comme ca les nuits. [b:029ae03684]Ici [/b:029ae03684]: donc nuit de m.......*. Laly était sur mon mari jusqu'à ce qu'on se couche 23h30. On l'a met dans la nacelle elle pleure et se tortille et cherche donc bib. Je la couche vers 00h45 elle pleure, déglutit bref ... je la met sur le ventre entre nous. Elle a dormi jusqu'à 2h30. 2h30 : bib ou elle prend que 60ml donc ca me gonfle ! Je la couche vers 3h15 elle pleure donc je la reprend et la met sur mon oreiller, j'étais sur le ventre la tete au dessus d'elle et je m'endormais la tete dans les mains. Je l'ai recouché vers 4h, elle a dormi jusque 6h30 ! 6h30 : bib : 60ml ! puis dodo sur maman. 9h : elle cherchait mais voulait pas tétine, elle a bu seulement 30ml ! je suis un peu perdue là :shock: Bref je suis éclatée. J'ai dormi en tout 4h maxi cette nuit ! on va se préparer bisous à toutes
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 10:38
coucou les filles !:) [b:b2a11d6d18]babou [/b:b2a11d6d18]je compatis moi aussi nuit de m .... !!! :evil: moi je me suis couchée a 23h alors que mon homme donnait le bib a la ptite ! a 00h ils viennent se coucher et la la ptite hurle !!! comme ca jusqu'a + d'1h ! meme sur moi elle pleurait ! du coup elle a réussi a s'endormir quand meme : sur moi ! donc pas super car moi je la surveille trop quand elle est sur moi de peur de l'écraser ! bref vers 3h je la mets entre nous dans le lit et re pleurs ! sinon bib a 5h ce matin ! puis la 9h mais elle dort presque pas entre deux !!! alors completement naze ! ca doit dormir quand meme un bébé a 1 mois !!! ??? :shock: [b:b2a11d6d18]baboulaa [/b:b2a11d6d18]ba alors tit coup de blues ? je crois qu'entre la fatigue et bébé qui pleure on est pas encore au point alors ca doit etre normal !!! lol allez courage ! moi pour le "nombril" c'était nettoyage a l'alcool + eosine aprés ! et moi il est tombé la veille de la sortie mater ! soit au bout de 5 jours !!! et faut quand meme continuer de nettoyer après ! voila ! pour l'eau de chaux c'est en pharmacie sur demande ;) [b:b2a11d6d18]pascale[/b:b2a11d6d18] j'ai ate d'etre a ce week end pour pouvoir dormir ! lol car ya que comme ca que je pourais me reposer !!! ca va mieux chez toi ? as tu pris rendez vous chez l'orl ? [b:b2a11d6d18]poussine[/b:b2a11d6d18] bon début pour le berceau !!! ca me fait rire de repenser a toutes les préparations qu'on a faites pour nos bébés alors que du coup ils dorment avec nous !!! :) [b:b2a11d6d18]lilia[/b:b2a11d6d18] contente que tu sois de bonne humeur malgrè nuit de m...! sinon moi aussi ma ptite puce "pelait" au début ! moins maintenant ! la pédiatre m'avait prescrit "dexteril" pour les peaux seches en fait ! voila ;) bon sinon j'espere pour toutes les autres que vos bébés vont bien et que vous pouponnez bien ! pleins de gros bisous ! je retourne voir ma ptite puce qui n'a pas pleuré juste pendant que j'écrivais le message ! lol et la c'est reparti ! :cop:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 11:27
coucou je vois que vous avez passé des mauvaises nuits!! c pas cool je vous souhaite que les prochaines soient meilleures!! ici ca a été: dodo a 22h30 sein en bouche mdr puis 5h00 puis 8h30 mais bon je me suis quand mme reveillé dans la nuit car Redwan a vomit! disons que j supporte car on a attendu 16 mois pour qu'il fasse des nuits complete donc c un rythme que j'ai pris !! niveau organisation ici beinh y'en a pas on fait au jour le jour ce qu'il y a a faire le tout c que ce soit fait!! d'ailleurs ce matin j'ai pris le bain a redwan et pendant que monsieur faisait trempete beinh j'ai pris le bain a Keyliah dans le lavabo!! mdr aprés jl'ai sortit habillé mis dans son transat par terre dans la salle de bain et j'ai fait de meme pour Redwan et hop!!! en avant puis rangement , et cet aprem ménage!! voila on fait comme on peux mdr babou: bon courage a toi!! pas evident avec deja un grand! et la peur que la petite le reveille!! moi c ca qui m'angoisse la nuit!!! sinon mon homme est de permanence!!! pour l'eau de chaux c quand je lui en ai donné plusieurs jours d'affilés qu'elle a commencé a regurgiter donc j'ai espacé!! et je donne du gaviscon 2 fois apr jour!!! hier soir mdr elle nous a fait une symphonie de pets et de caca en jet !! heureusement que j'avais protégé le lit!! d'ailleurs je vus conseille de leur laisser les fesses a l'air de temps en temps ca les aident bien a se vider des gazs!! ca les soulagent!! niveau dodo!! nous elle dort contre moi!! impossible de la mettre dans son berceau!! car elle sent la difference de temperature!! du oup j'acheterai aussi une bouilllote de noyaux de cerise!!! baboulaa: j'espere que le coup de blues est passé!! courage ma belle les debuts sont deconcertant mais l'avenir est chouette!! liliasinha: c normal qu'il reste certains residus de cordon !! continue de nettoyer! n'hesite pas a passer la compresse en long dans le nombril!! en essuyant!! bon sinon beinh j'ai toujours aps pris rdv avec un pediatre ou pmi je ne sais pas comment faire (je suis assez timide) et mon medecin traitant ne veux pas suivre ma fille!! du coup jsuis a la bourre car elle va avoir 1 mois aprés demain :oops: bon allez jvais faire a manger pour mon monstre, qui va bcp bcp mieux!! vive les caprices
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 12:35
[b:b91372128f]pascale[/b:b91372128f] moi j'ai pas eu envie de faire suivre ma puce par mon médecin traitant car il est trop nul et loin en + !!! alors je me suis renseignée de ceux qui étaient autour et on m'a conseillée une femme médecin qui je pense va devenir "ma médecin traitant" ! j'ai appelé ce matin et rendez vous pris pour jeudi a 9h30 ! et oui c'est le 1er octobre !!! sinon moi non plus pas été a la pmi ni rien d'autre ! j'ai juste été louer une balance a ma pharmacie !!! voila alors bon courage et bonne recherche ! ;) tu sais moi aussi je suis super timide ! je l'étais moins enceinte et la c'est revenu ! c'est bizar ! mais je me dis la qu'il faut que je me bouge pour ma fille ! bisous :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 13:28
[quote:3961f23227="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]bon sinon beinh j'ai toujours aps pris rdv avec un pediatre ou pmi je ne sais pas comment faire (je suis assez timide) et [b:3961f23227]mon medecin traitant ne veux pas suivre ma fille[/b:3961f23227]!! du coup jsuis a la bourre car elle va avoir 1 mois aprés demain :oops: [/quote:3961f23227] et pourquoi il veut pas la suivre ? :shock: Nous c'est notre médecin traitant qui suit les filles sauf que là j'emmène Laly chez le pédiatre car c'est un pb bien particulier. Je vais prendre rdv pour le 9 octobre pour la visite des 1 mois chez mon médecin. En plus les enfants l'adorent. enfin sauf quand elle fait les vaccins :lol: Son cabinet est très grand, dans l'ancien, elle y a donné une ambiance très chaleureuse avec un coin jeu pour les enfants. Des trucs qui pendouillent partout au dessus de la table à langer, la balance etc...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 13:29
Coucou Bah alors les filles faut pas etre timide surtout pour prendre rdv chez le toubib ! va pas vous envoyer chier !!! AAAAH la visite des 1 mois, on l'a deja faite depuis + de 15 jours nous .... Satine est suivie par mon généraliste, il est bien, un peu taré mais est homéopathe et adore tout ce qui est "nature - écolo" du coup on change pas une equipe qui gagne :lol: :lol: Sinon ici c'est mouchage de nez à tout va, ca sort vert jaune c'est crade degueu, je crois meme que je vais etre obligée de retourner chez toubib ! Satine ne garde pas les suppo de coquelusedal meme en les mettant au frigo, du coup bah forcement ca guérit moins vite ou pas du tout !! J'ai aussi le prorhinel comme mouche bébé, pas cher et efficace !! Par contre vous achetez toutes les embouts jetables??? :? :? Pour Erin les embouts etaient rigides, maintenant ils font des souples c'est drolement mieux !! Moi je mets du coton apres dedans, meme pas besoin de steriliser les embouts, un coup de lave vaisselle et hop ... L'eau de chaux ca s'achete en pharmacie : faut demander hein, on en trouve pas dans le rayon... Apres une fois la bouteille finie, on la ramene et ils nous la remplissent comme ca on paye pas une bouteille en verre a chaque fois. Ca chouine, c'est l'heure de la bouffe !! :cop:
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 13:32
coucou ! alors bien dormi ? non je plaisante, boutades !!! :wink: c'est pas marrant mais on peut toujours faire des concours en tout cas bravo aux super mamans qui assurent avec pls pti et un homme pas trop là. franchement, soyez fières bon, ici pas mieux ! c'était trop beau pour durer ! nuit comme la plupart, seulement 1 + 1h30 de sommeil et homme au taf de nuit donc dodo la journée et re nuit ce soir .. Bref, côté lait maternel j'ai franchement pas beaucoup, quand j'essaye de tirer ça donne 10 ml en 10 minutes, et je ne suis pas sûre de donner assez au bib. seulement 90 ml. BB a un mois. et je crois que je n'aurai jamais plus de lait. Ce matin il a mangé en continue depuis 8h30, je vais passer à 120 ml, es ce que ça fait trop ? Sinon, pour le suivi je vais à la PMI, y'a pas de pédiadre ailleurs et franchement y'a une super équipe, ils sont dispo et C gratuit, que du ++ ptite question pour celles qui donne du bib, vous stérilisez comment et jusqu'à quelle âge environ ? merci de vos réponses; bon je repasse com d'hab pour vous lire + trankil bisous :)
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 13:33
[quote:d6a998d643="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]bon sinon beinh j'ai toujours aps pris rdv avec un pediatre ou pmi je ne sais pas comment faire (je suis assez timide) et [b:d6a998d643]mon medecin traitant ne veux pas suivre ma fille[/b:d6a998d643]!! du coup jsuis a la bourre car elle va avoir 1 mois aprés demain :oops: [/quote:d6a998d643] Oué Pascale pourquoi il veut pas la suivre??? Trop petite il a peur de la casser :mdr: [quote:d6a998d643="babou2007"] Nous c'est notre médecin traitant qui suit les filles sauf que là j'emmène Laly chez le pédiatre car c'est un pb bien particulier. Je vais prendre rdv pour le 9 octobre pour la visite des 1 mois chez mon médecin. En plus les enfants l'adorent. enfin sauf quand elle fait les vaccins :lol: Son cabinet est très grand, dans l'ancien, elle y a donné une ambiance très chaleureuse avec un coin jeu pour les enfants. Des trucs qui pendouillent partout au dessus de la table à langer, la balance etc...[/quote:d6a998d643] Le notre aussi a tout ca !! Il est gaga avec les bébés et les gamins ! Meme qu'il file des bonbecs .... Elle a quoi Laly comme pb si c'est pas indiscret?? :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 13:36
[quote:301c4dc1f9="babeth777"] [b:301c4dc1f9]babou [/b:301c4dc1f9]je compatis moi aussi nuit de m .... !!! :evil: moi je me suis couchée a 23h alors que mon homme donnait le bib a la ptite ! a 00h ils viennent se coucher et la la ptite hurle !!! comme ca jusqu'a + d'1h ! meme sur moi elle pleurait ! du coup elle a réussi a s'endormir quand meme : sur moi ! donc pas super car moi je la surveille trop quand elle est sur moi de peur de l'écraser ! bref vers 3h je la mets entre nous dans le lit et re pleurs ! sinon bib a 5h ce matin ! puis la 9h mais elle dort presque pas entre deux !!! alors completement naze ! [b:301c4dc1f9]ca doit dormir quand meme un bébé a 1 mois !!! [/b:301c4dc1f9]??? :shock: [/quote:301c4dc1f9] Si :lol: mais juste que leur estomac n'est pas habitué encore donc ca les fait souffrir :( je suis en train de masser le bidon de Laly. Elle a des gros gazs qui lui font mal. Depuis ce matin elle est dans l'écharpe !!
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 13:42
Allez les filles courage !!! C'est que le debut des emmerdes..... :mdr: Apres, les bobos au bidou, ca sera les dents .... Pis pipi au lit, je veux pas dormir... Ensuite, la seance du "non, c'est moi qui commande", l'age critique entre 2 et 3 ou ils s'affirment, si si je vous jure... Pis viendra, le CP, le "j'aime pas l'ecole", la pre-ado avec les strings strass a 11 ans pour les filles !! :roll: :roll: L'adolescence tout court :? :oops: :oops: Pis 18 ans l'age ou on veut changer le monde, esperons qu'on va pas en faire toutes des Tanguy !!! Vivement la retraite et qu'on soit mamie :mdr:
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 13:44
coucou les filles, pas trop le temps de poster en ce moment car c'est vraiment difficile de tout gérer: bb, ménage, courses, lessives, etc... ici les nuits se suivent et se ressemblent: exemple cette nuit ilan a bu à 22H30 120 ml puis 4H 90ml puis 9H 90ml et là il a bu à midi et depuis il dort enfin vous me direz que c'est bien mais en fait le problème c'est qu'entre 22H30 et 4H il n'a dormi que 2H et pareil après en fait dès qu'on le pose il se met à hurler et ne se calme pas sauf dans nos bras et puis il veut même pas de la sucette il ne veut que mon doigt et dès que je l'enlève pour le poser il se remet à hurler mais ce qui me rassure c'est que c'est pareil pour d'autres maman seulement comment faites vous pour rester positives???? on est allé chez l'ostéo hier il s'est oqp de lui et nous a dit d'attendre 24 à 48H pour voir si ça passait sinon qu'il fallait lui ramener d'ici 10 jours il lui a débloqué les cervicales et à dénouer ses problèmes de bides du coup à 4H du mat en le changeant il n'arrêtait pas de peter et de faire caca!!! demain rdv chez la sage femme pour la pesée il devrait avoir grossi je pense bises à vous et courage baboulaaa sabine
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 13:54
[quote:f628efd0ee="sabina2204"] seulement comment faites vous pour rester positives???? [/quote:f628efd0ee] Moi je la secoue dans tous les sens, la frappe contre le mur et apres elle passe une bonne nuit :mdr: :mdr: nan je rigooooole !!! Je vais avoir les services sociaux sur l'dos talheur !!! Je pense qu'un 2eme on est plus zen car on sait par ou on va passer... C'est normal que tu baisses les bras, c'est la fatigue de la grossesse, de l'accouchement et des nuits blanches ... :lol: :lol: :lol: Moi mon remede, des que je peux, je dors en meme temps qu'elle c'est pour ca que je suis pas bien presente en ce moment !! Faut SE R E P O S E R !!!! Pis dis toi qu'il ne s'exprime que par les pleurs .... Bébé est ta priorité et passe avant menage, lessive et tout !! Viendez chez moi vous verrez comment c'est crade degueu ... :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.