Posté le : 09-11-2009 à 10:57
[quote:cebf8fcb96="carole37000"]
Babou, t'as pas à te sentir génée de pas laisser pleurer ta fille! Moi aussi 10 minutes, c'est le max, quand je suis occupée. Genre je crois qu'elle dort, je vais sous la douche et là elle se réveille et commence à pleurer. Pas le choix, je me dépèche mais bon...
Explique à ton mari qu'à cet âge là un bébé ne fait pas de caprice et ne cherche pas encore à tester ses parents, comme léane par exemple. S'il pleure c'est qi'il a besoin de nous, il faut trouver pourquoi. [b:cebf8fcb96]Les hommes ont vraiment du mal à gérer les pleurs des bébés, ils savent pas comment les interpréter...[/b:cebf8fcb96][/quote:cebf8fcb96]
Bah non mon mari est plutot zen. Bon ca le fait ch-ier si elle pleure et qu'on arrive pas à l'endormir mais il ne va pas s'énerver alors que moi je vais raler !
en général c'est quand à 00h elle ne dort tjs pas là je pète un cable car j'ai mes yeux qui se ferment tous seuls.
Quand il dit "on est trop gentil avec elle" c'est qu'elle a surement besoin de pleurer un peu le soir (et encore elle a pas pleuré énormément, à peine 1 min) pour s'endormir.
Pour Léane on se rappelle vers ses 6-9 mois elle "pleurnichait" un peu donc à chaque fois on y allait et un jour on à "pété un cable" on a dit on y va pas.
Ca été dur mais en fait même pas 10min après elle dormait. :shock:
Ensuite on s'est apercu que tous les soirs elle "ronchonnait" pour trouver son sommeil !
Elle ne pleurait pas, elle râlait un peu. Des bruits de bébé quoi !
Au final c'est nous qui l'empéchions de s'endormir au début car on pensait qu'elle avait besoin d'un calin ou autre mais au final ca repoussait à chaque fois son sommeil ! On s'en ai voulu !
Mais après on savait quand elle avait réellement besoin qu'on revienne ou non.