Posté le : 08-11-2009 à 12:06
coucou les filles !!
je répondrais pas à toutes (3 pages à lire) mais en général sur chaque sujets !
[b:c9acf9c388]les pleurs du soir [/b:c9acf9c388]: ici c'est pareil !!!! à partir de 17h-18h elle se réveille pour un bib puis ne se rendort pas ou très peu genre 10min sur nous. Dès qu'on la pose (sur le ventre tjs) elle se réveille et cherche à téter donc on lui donne la tétine mais elle n'en veut pas.
Si elle s'énerve on la prend avec nous mais elle pleure ! elle s'enerve ...
on se promène dans la maison en la mettant comme si elle devait faire un rot, elle regarde partout, s'apaise, des fois s'endort.
Des fois à peine 2h après on lui propose de nouveau un bib qu'elle "tétouille" et s'endort dessus mais si on la pose, elle pleure.
en gros elle est fatiguée mais ne trouve pas son sommeil. on ne sait pas pourquoi :?
Hier soir mon mari l'a mise dans la nacelle à 00h je crois elle a pleuré 1 min puis s'est endormie ! :shock:
Ca faisait 2h qu'elle passait de bras en bras (on avait des amis).
Donc il m'a dit "[i:c9acf9c388]je crois qu'on est trop gentil avec elle, on va la laisser pleurer un peu"[/i:c9acf9c388] ... après elle s'est réveillée cherchait à téter, j'ai réussi à lui donner sa tétine et je l'ai bercé (une main sur ses fesses et je berce) et elle s'est endormie jusque ce matin 8h.
Elle a commencé à bouger à partir de 6h30 mais sans réellement se réveiller.
Donc on verra ce soir. Mais comme elle dort sur le ventre si on voit qu'elle pleure trop, on la mettra peut etre sur le dos pour la laisser pleurer ... car je n'aime pas quand elle pleure sur le ventre. Elle se redresse très bien mais à un moment elle peut faiblir.
et pis, un peu car je la laisse pas trop pleurer moi... :oops:
En journée quand je suis seule avec les 2 je la laisse pleurer des fois jusqu'à 10min (donc elle hurle) si je m'occupe de Léane et que je ne peux faire autrement !
[b:c9acf9c388]Sinon les colliques [/b:c9acf9c388]: depuis que nous avons arreté l'hepar puis la magnétiseuse de vendredi ca va beaucoup mieux. Je croise les doigts !
[b:c9acf9c388]Collier d'ambre [/b:c9acf9c388]: je vais lui en prendre un. Léane en a un depuis ses 4 mois. ca l'avait beaucoup apaisé pour ses dents. Elle souffrait pas de douleur !
Par contre je connais une personne qui a des jumelles, ca a apaisé une des filles mais l'autre ca l'a exité donc ils lui ont enlevé ! :lol:
C'est énergisant donc cela dépend des bébés :lol:
[b:c9acf9c388]massage [/b:c9acf9c388]: je lui masse bcp le ventre quand elle rale. Et je la masse après le bain. elle adore ca !
La magnétiseuse m'a dit de le faire aussi avec du coton qu'elle a magnétisé.
Léane j'avais arrété à un moment car elle ne voulait plus. Des fois je lui fais les jambes et le ventre. elle se laisse faire :wink:
[b:c9acf9c388]Sabina [/b:c9acf9c388]: j'ai pas trop compris comment tu fais pour lui donner ta tisane :oops: tu t'en sers comme eau pour le bib ?
[b:c9acf9c388]Eden [/b:c9acf9c388]: effectivement Léane aime bcp dire "non" :lol:
[b:c9acf9c388]Les autres mamans me diront leur ressenti [/b:c9acf9c388]mais je trouve dur cette période dans le sens ou à cet age elle veut tout faire seule mais des fois il faut l'aider.
Et il faut trouver le juste milieu pour l'aider sans qu'elle croive qu'on lui fait sinon ca la frustre et elle nous fait une colère !
Par ex elle veut s'habiller toute seule mais suivant les vetements on doit l'aider (passer la tete par ex) bah elle nous fait une crise ...
Bref ce qui est dur c'est de trouver un compromis pour la laisser faire mais avec des limites et sans qu'elle soit frustrée; car c'est pas le but !
[b:c9acf9c388]Sinon hier soir [/b:c9acf9c388]ma p'tite belle soeur est restée diner avec nous. On a commandé des galettes et des crepes au resto d'à coté (des galettes à emporter c'est le top ! :wink: ) et on a des amis qui sont arrivés avec leur filles vers 22h pour le café.
On a passé une super soirée à rigoler ca fait du bien ! :wink:
[b:c9acf9c388]Aujourd'hui,[/b:c9acf9c388] on s'est levé à 10h30. Bon laly a pris un bib à 8h mais à 9h elle redormait. Elle commence à bouger là.
Donc nous on s'est rendormie aussi :lol: Léane s'est réveillée à 10h15 :wink:
Rien de prévu, suivant le temps on ira en foret se promener et chercher des champignons ! Mais il fait tout gris donc c'est pas gagné, on sait pas si ca va pleuvoir ou pas :?
bisous à toutes