Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 43)

Discussions

Auteur
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 17:15
Coucou Vos ptits loulous grandissent bien vite (sur facebook, merci les photos c'est genial) !! Soyez patientes les filles pour tous ces ptits maux, ils vont disparaitre d'un coup d'un seul. C'est ce qui s'est passé avec Satine. Depuis 1 semaine elle n'a plus rien, ne pleure pratiquement plus, sauf pour s'endormir mais c'est son rituel a elle... Elle va avoir 3 mois jeudi !! sophie : si tu l'allaites effectivement ses selles sont normales ! Bon courage pour le taff ! Moi j'aurais du reprendre le 18/11 mais finalement j'ai eu 15jours par toubib puis apres j'enchaine mes 4 semaines de CP, du coup je vais tenir jusque la rentrée de janvier ou ma grande ira toute la journée a l'ecole... :oops: Ca facilite comme ca pas trop de frais de nounou :wink: Ici : Tout roule je suis en week end chez ma moz :mdr: donc pieds sous la table ! On est tous reunis pour ce week end ! J'ai pas vu mon frere depuis la naissance de Satine et pourtant on habite a 250km :roll: :roll: Satine fait ses nuits : 22h30 - 6h depuis jeudi ! Putain comme je respire meme si je dors pas trop bien encore... J'attends encore une dizaine de jours et si ca reste comme ca je la passe dans sa chambre... Mon périnée est nickel du coup moi aussi je passe aux abdos : j'ai perdu 1.6kg en 2 semaines .. Je remets mes fringues d'avant et l'a j'attaque les kg de ma grossesse d'Erin : tu vois pascale c'est pas peine perdue.. J'ai 20kg a perdre... :? Les photos on n'en avait pas pris pour Erin et la non plus, le photographe n'avait pas pris de photo car erin avait un oeil au beur noir a la naissance et pour satine, je voulais pas... Elle etait pas contente mais on a fait comme Pascale des photos nous meme et un allbum. Pour Noel : on va chez un photographe faire des photos des 2 et on offira un gd cadre aux 2 mamies... Allez je vais m'occuper de mes filles... :cop:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 19:34
Bonsoir les filles ! Semoule : je vois que toi aussi tu as ton bébé qui pousse bien ! temps mieux ça rassure :P Par contre bon courage pour les nuits car le reveil a 3h du mat ça casse ! La mienne fait depuis quelques jours 23h/5-6h et ça change tout au niveau fatigue ! Pour les selles liquides de ma fille je pensais qu'elles allaient rester granuleuses comme avant...bon si c'est normale tant mieux :P Pascale : merci pour les details sur la recette de l'infusion ! vu que je l'allaite exclusivement le fait de lui donner autre chose que du lait par le biais d'un biberon ça me fait tout drole :roll: Fgdd, ninie : j'aime trop lui donner le sein mais la regarder souffrir c'est pas evident :cry: Je vais continuer jusqu'a ses 3 mois et on vera si les colliques passent...pourvu que ça s'arrete car j'aimerai l'allaiter longtemps ma cherie ! Ninie je me renseigne pour l'etiopathe :wink: Aussi non je vais chez l'osteo jeudi, il pratique la biokinergie. C'est la 2eme seance de charlie et au niveau des colliques elle avait été soulagé 8jrs depuis cette seance...Par contre c'est pas assez long a mon gout mais bon c'est deja ça... Au niveau collique que pensez vous du debridat les filles ? Est ce que ça les soulage quand meme un peu ? Fgdd : je suis aussi chez mes parents aujourd'hui et ça fait trop du bien de mettre les pieds sous la table en effet :wink: bisous a bientot !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 20:26
re! en effet il parait que les collqiues disparaissent vers le 3eme mois c pour cela que je me donne jusqu'a noel!! elle aura quasi 4mois!! donc bon on verra! j'adore allaiter mais je ne veux pas lui faire subir mon allaitement juste pour le principe d'allaiter! si elle a trop mal c pas super vecu pour elle! je vais voir dés que je poste mon message pour un eventuel ethiopathe sur nice! j'espere qu'il y en a! est ce que c de la medecine douce et non recconnue comme l'osthéo!!? car pour nous ca avait duré 3jours! j'ai été un peu decue!! mais bon on devrait y retourner! fgdédé: profite bein de mettre les pieds sous la table! j'ai jamais su ce que ct!! mon homme est en inter depuis 18h30 don,c il devrait rentrer vers 22h30car ici la route est longue pour se rendre en ville!! et faire l'aller retour plus le temps de l'inter ca prends facilement 4h00 bref ma fille hurle! mon fils me pousse a bout mais je tiens le coup,mdr!!! là il viens de me vider son armoire !! donc je file et je re dés que j'ai rangé!!
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 20:57
re ! Bon courage pascale ! Ton fils t'en donne du boulot en plus le petit coquin ! Moi je me repose sur ma mere ce soir... Mais je la sens moins sereine depuis qu'elle a vu charlie faire une crise de collique et rester impuissante fasse a ses pleurt et bien des que la petite chigne elle me la file en disant "heu je crois que ses colliques vont commencer...Je n'y connais rien...Je prefere te laisser faire..." La elles jouent toutes les 2 car la petite pleurt pas ! j'espere que ça va durer ! Je voulais savoir s'il y a une maman qui est confrontée au meme probleme que moi : depuis plusieurs semaines charlie ne dort pas de 17h jusqu'a 23h environ...Elle tete toutes les 2heures, s'endort dans mes bras...je la met au lit et elle se reveille au bout de 5-10min... puis impossible de la rendormir jusqu'a la prochaine tétée...Et ainsi de suite... Si une maman a eu ce meme "souci" est ce que ça passe tout seul avec le temps ou est ce qu'il va falloir que je la laisse pleurer lorsqu'elle sera moins petite...(car pour le moment ça m'est impossible de la laisser pleurer dans son lit...) Voila donc si quelqu'un connait ou a connu cette situation quotidienne ?... bises !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 21:49
eden je vis la mm chose que toi mais je n'ia pas de solution pour le mompent! le matin elle dort trés bien dans sa balancelle et l"'apres midi c galere!! le soir elle ne sait pas s'endormir ailleurs qua dans mes bras et uniquement si les lumieres sont eteintes et que la télé ne marche pas!! bref le soir je dors parfois avant d'en avoir envie!! dés que je l'a met dans son lit elle pleure!! et aprés c meme pas la peine d'essayer de l'endormir sans la remettre au sein!! voila!! bon beinh jte souhaite bon courage ma belle!! moi j'attend patiemment que zhom rentre pour aller me coucher!! de tte maniere la ptite a le hoquet donc elle ne dormira pas maintenant!! bises a toutes et bonne nuit
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 10:45
http://www.etiopathie.com/ife/02enfce.php voilà la liste officielle des etiopathes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 12:06
coucou les filles !! je répondrais pas à toutes (3 pages à lire) mais en général sur chaque sujets ! [b:c9acf9c388]les pleurs du soir [/b:c9acf9c388]: ici c'est pareil !!!! à partir de 17h-18h elle se réveille pour un bib puis ne se rendort pas ou très peu genre 10min sur nous. Dès qu'on la pose (sur le ventre tjs) elle se réveille et cherche à téter donc on lui donne la tétine mais elle n'en veut pas. Si elle s'énerve on la prend avec nous mais elle pleure ! elle s'enerve ... on se promène dans la maison en la mettant comme si elle devait faire un rot, elle regarde partout, s'apaise, des fois s'endort. Des fois à peine 2h après on lui propose de nouveau un bib qu'elle "tétouille" et s'endort dessus mais si on la pose, elle pleure. en gros elle est fatiguée mais ne trouve pas son sommeil. on ne sait pas pourquoi :? Hier soir mon mari l'a mise dans la nacelle à 00h je crois elle a pleuré 1 min puis s'est endormie ! :shock: Ca faisait 2h qu'elle passait de bras en bras (on avait des amis). Donc il m'a dit "[i:c9acf9c388]je crois qu'on est trop gentil avec elle, on va la laisser pleurer un peu"[/i:c9acf9c388] ... après elle s'est réveillée cherchait à téter, j'ai réussi à lui donner sa tétine et je l'ai bercé (une main sur ses fesses et je berce) et elle s'est endormie jusque ce matin 8h. Elle a commencé à bouger à partir de 6h30 mais sans réellement se réveiller. Donc on verra ce soir. Mais comme elle dort sur le ventre si on voit qu'elle pleure trop, on la mettra peut etre sur le dos pour la laisser pleurer ... car je n'aime pas quand elle pleure sur le ventre. Elle se redresse très bien mais à un moment elle peut faiblir. et pis, un peu car je la laisse pas trop pleurer moi... :oops: En journée quand je suis seule avec les 2 je la laisse pleurer des fois jusqu'à 10min (donc elle hurle) si je m'occupe de Léane et que je ne peux faire autrement ! [b:c9acf9c388]Sinon les colliques [/b:c9acf9c388]: depuis que nous avons arreté l'hepar puis la magnétiseuse de vendredi ca va beaucoup mieux. Je croise les doigts ! [b:c9acf9c388]Collier d'ambre [/b:c9acf9c388]: je vais lui en prendre un. Léane en a un depuis ses 4 mois. ca l'avait beaucoup apaisé pour ses dents. Elle souffrait pas de douleur ! Par contre je connais une personne qui a des jumelles, ca a apaisé une des filles mais l'autre ca l'a exité donc ils lui ont enlevé ! :lol: C'est énergisant donc cela dépend des bébés :lol: [b:c9acf9c388]massage [/b:c9acf9c388]: je lui masse bcp le ventre quand elle rale. Et je la masse après le bain. elle adore ca ! La magnétiseuse m'a dit de le faire aussi avec du coton qu'elle a magnétisé. Léane j'avais arrété à un moment car elle ne voulait plus. Des fois je lui fais les jambes et le ventre. elle se laisse faire :wink: [b:c9acf9c388]Sabina [/b:c9acf9c388]: j'ai pas trop compris comment tu fais pour lui donner ta tisane :oops: tu t'en sers comme eau pour le bib ? [b:c9acf9c388]Eden [/b:c9acf9c388]: effectivement Léane aime bcp dire "non" :lol: [b:c9acf9c388]Les autres mamans me diront leur ressenti [/b:c9acf9c388]mais je trouve dur cette période dans le sens ou à cet age elle veut tout faire seule mais des fois il faut l'aider. Et il faut trouver le juste milieu pour l'aider sans qu'elle croive qu'on lui fait sinon ca la frustre et elle nous fait une colère ! Par ex elle veut s'habiller toute seule mais suivant les vetements on doit l'aider (passer la tete par ex) bah elle nous fait une crise ... Bref ce qui est dur c'est de trouver un compromis pour la laisser faire mais avec des limites et sans qu'elle soit frustrée; car c'est pas le but ! [b:c9acf9c388]Sinon hier soir [/b:c9acf9c388]ma p'tite belle soeur est restée diner avec nous. On a commandé des galettes et des crepes au resto d'à coté (des galettes à emporter c'est le top ! :wink: ) et on a des amis qui sont arrivés avec leur filles vers 22h pour le café. On a passé une super soirée à rigoler ca fait du bien ! :wink: [b:c9acf9c388]Aujourd'hui,[/b:c9acf9c388] on s'est levé à 10h30. Bon laly a pris un bib à 8h mais à 9h elle redormait. Elle commence à bouger là. Donc nous on s'est rendormie aussi :lol: Léane s'est réveillée à 10h15 :wink: Rien de prévu, suivant le temps on ira en foret se promener et chercher des champignons ! Mais il fait tout gris donc c'est pas gagné, on sait pas si ca va pleuvoir ou pas :? bisous à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 12:08
[quote:1d2fb15403="ninie17"]http://www.etiopathie.com/ife/02enfce.php voilà la liste officielle des etiopathes[/quote:1d2fb15403] tu en as pris un au pif dans la liste de ta région ou on te l'avait conseillé ? Moi y'en a pas mal à coté de chez moi mais lequel choisir :?
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2009 à 13:09
coucou les filles! :) alors comment se passe votre week end ? [b:8f7de5bdba]ici [/b:8f7de5bdba]tout va bien ! petit resto avec la famille de zom vendredi soir du coup j'avais laissé ma fille a ma mere, on a été la rechercher a 2h du mat, du coup un peu déphasée elle a pris un bib a 2h30 mais nous a laissé dormir jusqu'a 9h15 puis redodo jusqu'a 14h30 !!! hier soir on était encore invité chez des amis mais on avait pris son ptit landeau du coup dernier bib a 22h avec quand meme du mal a s'endormir mais ce matin bib a 8h30 !!! et depuis a peine 9h elle dort !!! la il est presque 13h et ba elle dort toujours !!! donc on va se motiver pour continuer un peu les papiers a la maison !!! mais je pense qu'on sera plus fonctionnel la semaine prochaine car zom est en week end des mardi soir et ne reprend que le lundi matin !!! :) [b:8f7de5bdba]pascale [/b:8f7de5bdba]bon j'espere que tu as réussi a t'en sortir avec redwan !!! ma pauvre un vrai tit filou ton ptit bout !!! :) j'espere que ta puce va mieux ! pleins de poutous :cop: [b:8f7de5bdba]mally [/b:8f7de5bdba]as tu réussi a continuer les massages a tes 2 puces ? pas facile ca doit prendre du temps ! [b:8f7de5bdba]eden [/b:8f7de5bdba]ta mere a vu que tu ne te plaignais pas pour rien au moins ! mais c'est vrai que nos mamans ont souvent de bon conseils ! mais malheureusement pas toujours toute la science infuse !!! :S [b:8f7de5bdba]sophie [/b:8f7de5bdba]tu reprends deja lundi ??? bon courage ma belle ! moi pas de photographe a la mater !!! comme ca nous on s'est fait plaisir avec NOS photos !!! [b:8f7de5bdba]aurisa [/b:8f7de5bdba]euh t'as fini de déjeuner ??? lol t'as dit que tu revenais hier et pis ba rien !!! lol [b:8f7de5bdba]semoule [/b:8f7de5bdba]ca va toi ? et tit bout aussi ? pas cool pour le muguet. bisou [b:8f7de5bdba]baboulaa [/b:8f7de5bdba]vraiment j'adore ton avatar !!! ta puce est trop mimi !moi pour les bib j'ai acheté les dodie mam : ils sont supers !!! et les tétines sont vendues avec !(elles sont en silicone) ;) au début j'avais des biberons tout simple et Maëlys avait colliques ... et depuis ces bib la ba tout est niquel !!! un vrai plaisir ! :) [b:8f7de5bdba]fgtdd [/b:8f7de5bdba]cool d'etre chez maman !! t'as raison ! ;) bientot 3 mois pour satine ! ouahhh ca passe super vite ! bisous [b:8f7de5bdba]carole [/b:8f7de5bdba]moi aussi ma tite puce a des ptites crises de pleures le soir ! mais elle est tellement sage tout le temps qu'elle a besoin d'extérioriser !!! courage car c'est pas évident toute seule !!! bisous [b:8f7de5bdba]babou [/b:8f7de5bdba]cool si ca marche bien depuis la magnetiseuse! ca va mieux avec Léane ? toi aussi t'as encore le droit aux grasses mat ? c'est le pied !!! bon sinon c'est reparti ! depuis hier en fin d'après midi j'ai mes regles ! tout est re-rentré dans l'odre car quand je prennais ma pillule je les avais le samedi ou dimanche toutes les 4 semaines ! et ba ca y est réglée comme une horloge !!! pas cool car zom commençait a etre re- amoureux !!! lol :mdr: a toutes les autres pleins de poutous ! a toutes celles qui ne sont pas venues depuis longtemps comment ca va chez vous ??? :cop: :cop:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 14:41
[color=indigo:725c5da5d1]Coucou les filles, Babeth, j'aime bien ton expression "re-amoureux" mdr. Pour le week end ben vendredi en fin d'am après son bib elle a eu plein de regurgitations. Elle hurlait donc chéri a été acheté du gaviscon nourisson et miracle. Samedi, petit tour a Le*** Me*** pour des rideaux vu qu'on a démenager et que j'avais pas eu le temps de m'en occuper. Et ensuite pierrade chez des amis, Louanne a été super sage. :D Mally, sa doit etre vraiment bien les massages pour toi comme tes enfants. Tu doit avoir des megas sourires. Eden, au moins t'as mère c rendu compte de ce que c'était une crise. Sophie, bon courage pour le taff. Baboulaa, pour les bibs j'ai des nuk avec tétine en silicone. J'ai 2 bibs dodies avec tétine en caoutchou mais elle n'arrive pas a boire avec. Fgtdd, profite bien d'être chez maman. 3 mois que sa passe vite !!! Pascale, le petit pirate Redwan. C embettant pour ta puce ... je peu pas te donner de conseils je n'allaite pas. Pleins de bisous [/color:725c5da5d1]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 14:59
Babou : pareil Léa veut faire seule alors pour les chaussures j'ai acheté des chaussures à scratch pour les t shirt je lui explique que je met juste la tete et elle se debrouille des fois elle veut pas alors je laisse faire et puis elle me demande de mettre la tete ensuite elle peut en fait ça depend des jours avec elle!!! Pour l'etiopathe j'ai pris le plus pres de chez moi mais sur la liste officielle car sinon y en a plus mais bon pas reconnu alors je prefere que ça reste officiel!! bizz
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 15:00
petite question: vos bebes boivent toujours la nuit :?:
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 16:32
nini: raphaël prend un bib de 180 vers 20h30 puis revient entre 5h et 7h puis se rendrot jusqu'à presque 10h. en tout il prend 5 bib de 180 + des fois 1 de 90 en +. biz
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 16:38
[color=indigo:c781c33ff6]Euh oui babeth j'ai fini de déjeuner :roll: mais pas pu revenir mon zhom m'a accaparrer le net :? . Baboulaa moi les bibs j'ai pris des en verres simples mais j'ai changer les tétines je prends des tigex air control voila et j'ai pris un dodies toujours tétine en silicone j'aime pas le caoutchouc mais pas encore essayer celui la. ninie oui je donne encore un bib la nuit il boit tot le dernier on va dire entre 18h30 et 20h et ensuite il demande entre 3 et 5h bon ca fait une bonne nuit quand meme si on se couchait apres son dernier bib sauf qu'il a l'angoisse de la nuit :? alors il dort pas de suite mais bon en general a 21h au plus tard il dort sinon il commence à essayer de parler c'est top mais il y mets tellement d'entrain qu'il en regurgite :roll: . bon je vais donner un bibi a plus [/color:c781c33ff6]
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 19:00
[color=violet:6364260c73]coucou tout le monde! ici ca va, Leandro dort bcp depuis 3jours... fatigué? sinon pour gaviscon oui c'est vrai que ca marche bien, je ne lui en donne plus car ca va mieux. pour le muguet il en a casi plus du moins sur les levres le lendemain il n'y avait plus rien! moi non plus mes tetons ne me grattent plus. Sinon il mange au bib la nuit, du moin le soir avant le dodo mais il bois peu, ca doit etre du 90 au max... on peut remettre au bain mari quand il a refroidi?? voila les petites nouvelles lol je vous embrasse toutes![/color:6364260c73]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.