Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 4)

Discussions

Auteur
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 14:38
mally pour la contraception je vais faire comme toi mais pour le sterilet faut arreter l'allaitement donc je le ferai poser aprés!! sinon pour ta maman!! je trouve ca gentil qu'elle t'aide!! ca fait un bien fou mais c sur que ca reste malgrés t une belle mere pour ton homme et que les rapports ne sont aps les memes qu'avec ses propres parents!!! par contre c chouette qu'il gere camille et qu'il joue bcp avec!! ca doit te faire du bien de déléguer un peu!! de ce coté là j'ai pas a me plaindre!! ce matin mon homme m'a laissé dormir et quand je me suis reveillé il avait tt rangé et passer aspi et serpilliere dans tte la maison!! ca fait du bien**
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 15:19
Coucou en ce beau dimanche (enfin ici l'été se poursuit !) je profite de 5 minutes de répis ! dur dur le rythme des TT +bib j'ai l'impression que je ne fais que ça la journée Babeth, génial pour la nuit de ta puce. heu ! oui je veux bien ton aide si tu peux m'envoyer ton n° de portable en mp pour mettre la photo de Louanne car j'ai remuer la maison mais en fait je crois que j'en ai pas de câble pour relier mon phone et le pc c'est pourquoi je le trouve pas ! Bérenice, courage pour cette mauvaise période, le matériel il ne faut pas compter dessus, faut garder le moral (et la santé) c'est le principal. bcp de galère avec ma dernière voiture, du coup com chomdu je l'ai vendu et j'ose pas en racheter un une d'occas' !! Ninie, courage pour l'allaitement, Arthur est comme Noa en ce moment, c'est le sein en permance mais je fais du mixte depuis le début alors ça donne 20 minut TT puis bib de 90 en 10 min puis re TT, ça dure parfois une heure et 1/2 h après c'est reparti ! Aurisa, pas facile de quitter BB les nuits, ici c'est moitié moitié, premirèe partie dans son lit et ensuite vers 5 ou 6 h je le garde pour les sorties, c'est quasi tous les jours entre 15 et 45 min dans la campagne et sortie ville seulement pour la pharma cie et les rdv à la pmi pour la pesée Poussine, côté contraception, j'ai commencé Cerazette prescris par l'hosto, bon c galère à prendre à la mem heure !! mais bon on va attendre un peu pour faire le chti frère ou soeur ... Mally, courage pour les visites, quand c'est les cop's C + cool. Enfin je veux dire q pour moi j'ai des boparent envahissant et il a fallu recadrer leur intrusion dans norte vie et maison (et frigo !) il voulait venir tous les soirs alors q ma famille n'avait pas encore vu lee petit. Reste encore plein d'amis qu'on a pas pu reçevoir et j'ai hâte de les voir car avec eux je me gêne pas à la maison mais ceux de la famille qu'on voit tous les 10 ans ou qu'on ne connait pas !!, franchement pas envie .. je crois qur pour toutes c'est pareil, dur à gérer Sinon visite des 1 mois d'Arthur le 25/09 : il fait 51 cm (+ 5 cm) pour 3.8 kg (+1.2 kg) bien contents !! la pédiatre nous a donné du gel poysilane pour ses remontées acides et gaz et colliques qui le font hurler pour l'instant pas trop de mieux. on donne aussi calmosine. allez c'est reparti pour une TT !! j'ose tjs pas supprimer le bib car il pleur encor après 1/2 heur de TT ... bon dimanche à vous, a+ tard. homme o taf donc seule aussi mais seulement 1 bb et 3 chat à gérer !!!! bisous
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 15:31
bonjour a toute j espere que vous allez toute bien je vois que vos petit bout ont bien grandit en poid et en taille moi selma a 13 jours mes elle mais deja du 3mois mes la elle a attrapper le rhume de younes et elle commence a tousser j espere que sa va pas empirer babeth merci pour ton message et mally aussi bas mmon fils et toujours malade demain je les emmener tous les deux j ai le toubib sinon babeth mon homme bas aujourd hui sa va mieu il a garder les enfants se matin le temps que je sorte au magasin sa fait du bien la younes dors mais cette nuits entre les bibe et lui ki pleurer toute les heure le pauvre ilmefait mal au coeur voila les nouvelle du jours biz a tous vos petit bout
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 18:02
Bonjour les filles, Je prends enfin 10 minutes pour vous faire un coucou un peu plus long. J'ai lu tout ce que j'ai raté pdt mon absence et ça en faisait de la lecture. Je ne vais pas vous raconter mon accouchement en détail car il a été des plus classiques. Mon col s'est totalement ouvert en 5h. J'ai eu la péri à 5cm. Je suis contente car j'ai fait la moitié sans. Elle était ensuite très bien dosée, je pouvais donc sentir toutes les contractions sans la douleur. Ensuite, on a patiemment attendu que le bébé descende puis j'ai poussé. Je ne sais pas combien de temps car j'ai eu l'impression de le vivre de l'extérieur. 9 heures après, le bébé sortait et on me le montrait de dessous afin que je puisse découvrir si nous avions un garçon ou une fille. Inès est donc parmi nous depuis une semaine maintenant. Elle a déjà dépassé son poids de naissance. Elle mange toutes les deux heures, 2 heures 30, ce qui nous fait passer des nuits très difficiles. Elle ne s'endort que dans les bras ce qui n'arrange pas les choses. Dès qu'on arrête de la bercer, elle pleure. Je n'aurais peut-être pas du danser autant enceinte. On fait allaitement mixte avec bib et lait maternel que je tire car elle n'arrive pas à prendre le sein. Je vous envie donc avec vos longues nuits de 4/5 heures d'affilée. Mon chéri est en vacances donc il m'aide beaucoup pour l'instant. J'espère que ce ne sera pas trop dur qd il reprendra le boulot. Bon je vous laisse. Elle se réveille, ça fait deux heures pile qu'elle a mangé A+
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 18:52
[quote:a1dcfe8f2a="laure2616"]Sinon visite des 1 mois d'Arthur le 25/09 : il fait 51 cm (+ 5 cm) pour 3.8 kg (+1.2 kg) bien contents !! la pédiatre nous a donné du gel poysilane pour ses remontées acides et gaz et colliques qui le font hurler pour l'instant pas trop de mieux. on donne aussi calmosine. allez c'est reparti pour une TT !! j'ose tjs pas supprimer le bib car il pleur encor après 1/2 heur de TT ... [/quote:a1dcfe8f2a] bah il a bien pris ce petit bout !! c'est bien ! pour le polysilane, léane en a eu quand elle a fait une oesophagite (remontées acides, elle ne voulait plus prendre ses bib !). Ca fonctionne bien, il faut attendre 1 petite semaine. Déjà dans qq jours tu devrais voir un changement. :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 18:57
[quote:818b691c2c="BaboulaAA"]Inès est donc parmi nous depuis une semaine maintenant. Elle a déjà dépassé son poids de naissance. Elle mange toutes les deux heures, 2 heures 30, ce qui nous fait passer des nuits très difficiles. Elle ne s'endort que dans les bras ce qui n'arrange pas les choses. Dès qu'on arrête de la bercer, elle pleure. Je n'aurais peut-être pas du danser autant enceinte. On fait allaitement mixte avec bib et lait maternel que je tire car elle n'arrive pas à prendre le sein. Je vous envie donc avec vos longues nuits de 4/5 heures d'affilée. Mon chéri est en vacances donc il m'aide beaucoup pour l'instant. J'espère que ce ne sera pas trop dur qd il reprendra le boulot. [/quote:818b691c2c] Si vous l'a mettez sur vous la nuit pour dormir avec elle, elle pleure aussi car vousne la bercez pas ? Moi je m'endors souvent avec Laly dans mes bras dans mon lit si elle est dérangée. Pour l'allaitement au bib j'ai connu ca avec Léane, comme elle était préma elle n'avait pas la force de tirer donc je tirais mon lait. J'ai fait ca pendant 1 mois 1/2 et j'ai arrété car j'en pouvais plus de tirer mon lait, donner le bib, tirer mon lait donner le bib ... etc ... Tu verras tu y arriveras quand ton chéri aura repris le taf. C'est question d'organisation. Et il faudra profiter de ses siestes pour te reposer ... le ménage et la logistique de la maison passeront après ! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 22:01
coucou les filles je prend un peu de temps ! Laly est sur moi, elle vient de prendre son bib, je viens de lui masser le bidon en lui bougeant les fesses en rond contre moi et elle est s'est endormie. Léane dort et mon mari est à la caserne. Ici tout va bien, je vous lis régulièrement mais je prend pas le temps de répondre :oops: mais je vous oublie pas :wink: Mes parents sont repartis hier am. Ils ont bien profité de leurs petites filles. Laly n'est que la 14ème de leurs petits enfants alors ils ont l'habitude :lol: Léane est pas trop dure. Enfin quand elle est fatiguée elle est plus dure qu'avant mais on la gère bien. Elle adore sa petite soeur, il faut meme faire gaffe ! Vendredi matin, mes parents étaient sortis. J'étendais du linge et Laly pleurait. Quand je suis rentrée, Léane avait Laly dans les bras ! :shock: Elle était dans le transat sur le canap et Léane s'était mise à genou à coté du transat et avait pris sa soeur qui ne pleurait plus bien sur :lol: Elle était toute fière donc je ne l'ai pas disputé. Je lui ai dit que ce qu'elle avait fait partait d'une très bonne attention que je comprenais mais que si elles étaient tombées elles se seraient "cassées la tete". Qu'elle pouvait prendre Laly que lorsque maman et papa sont là car c'est dangereux etc. Donc faut que je fasse hyper gaffe ! :shock: Sinon les nuits de Laly : réveil soit vers 4h30 ou 5h30 soit comme les 2 dernières nuits vers 1h ou 2h puis 6h car elle a sauté le bib de 22h30. Comme nous on s'est pas couché tot bah un réveil à 1h du mat' c'est un peu dur :? :lol: Donc là je vais monter dormir pour récupérer, avec Laly dans mes bras si elle se tortille dans sa nacelle :lol: bonne nuit à toutes et bisous :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 23:14
Merci les filles pour vos ptits mots Alors le fait d'avoir bu et d'avoir tiré toutes les 2h la lactation est repartie si bien que cette nuit j'ai du changé de Tshirt et les draps!! y en avait partout car il a sauté une tétée!! sinon aujourd'hui nickel j'ai bien bu je me promene avec ma bouteille d'eau et j'ai eu du lait! en fait hier soir je vous ai ecrit mon ptit mot de desespoir apres avoir tiré 40ml et j'avais plus rien 30 min apres je voulais aller me coucher donc je me dis allez je tire encore pour voir et là j'ai sorti 150ml!! donc j'etais contente à minuit il a bu 150ml au bib + un sein dans le coup il a tenu jusqu'à 6h :lol: :lol: je file au lit bizzz
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 00:22
coucou :) [b:672c724b37]mally[/b:672c724b37] pour la recette du bébé qui dort ba heuuu je sais pas ! :shock: c'est peut etre juste parce que c'était a mon homme de se lever la nuit qu'elle a fait ses nuits !!! lol on verra bien cette nuit ! car c'est mon tour la semaine ! :) [b:672c724b37]pascale[/b:672c724b37] elle a bien pris ta ptite puce ! ;) moi je commence seulement a lui mettre le 1 mois ! c'est vrai que ca fait du bien de dormir ! pourvu que ca dure ! :) [b:672c724b37]poussine[/b:672c724b37] moi pour la contraception je n'allaite pas donc j'ai repris ma pillule que j'avais avant et je l'ai commencé 15 jours après l'accouchement ! voila ! [b:672c724b37]laure[/b:672c724b37] je t'ai envoyé mon num en mp ! j'espere que ton ptit arthur va avoir moins de colliques avec le traitement ! [b:672c724b37]merguez[/b:672c724b37] de rien ! on est la pour se soutenir ! tant mieux que ton homme s'y mette un peu ! ;) [b:672c724b37]baboulaa[/b:672c724b37] encore chapeau d'avoir tenue 9 mois sans savoir le sexe de bébé ! :bravo: bon courage pour les nuits ! ;) [b:672c724b37]babou [/b:672c724b37]trop mimi léane ! c'est vrai qu'elle croyait bien faire tite mere ! mais c'est vrai que faut que tu fasses quand meme attention ! :oops: sinon pas trop mal non plus les nuits de laly ! ;) [b:672c724b37]ninie[/b:672c724b37] cool pour ton lait !!! continue de bien boire ! ;) bon ba moi encore une grande promenade aujourd'hui avec bébé et mon homme ! sinon a part ca tout roule ! ;) je vais me coucher car on sait jamais si elle fait pas sa nuit je vais etre naze demain ! gros bisous a toutes :cop: :cop::cop::cop::cop::cop:
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 10:24
pour le polysilane, léane en a eu quand elle a fait une oesophagite (remontées acides, elle ne voulait plus prendre ses bib !). Ca fonctionne bien, il faut attendre 1 petite semaine. Déjà dans qq jours tu devrais voir un changement. :wink:[/quote] Bonjour Babou, merci pour l'info, cette nuit il a fait dodo de 21h à 5h, le top ! il commence à être soulagée, je pense
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 10:34
Merciu Babeth, c'est super sympa. bon je vais bosser un peu mes cours et repasserai plus tard j'espère que vous avez passé une bonne nuit. biz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:20
[quote:afceb8f749="babeth777"] [b:afceb8f749]babou [/b:afceb8f749]sinon pas trop mal non plus les nuits de laly ! ;) [/quote:afceb8f749] pfff :roll: en fait ca fait 2 nuits qu'elle a des glaires et des remontées donc elle trouve pas le sommeil. Elle a passé la nuit complète sur moi et elle arretait pas de se tortiller et de déglutir :? Je te dis pas la nuit de m..* que j'ai passé. Je suis éclatée :lol: Tout à l'heure j'essayerais d'aller chercher avec une compresse dans sa bouche si il y a un glaire. Et j'ai pris rdv chez le pédiatre pour demain soir 17h20. Comme je l'ai dit à [b:afceb8f749]Laure[/b:afceb8f749], Léane a fait une oesophagite bébé sauf que le docteur (médecin traitant) me disait que c'était juste des glaires. Du coup ca a trainé ... j'ai fini par aller chez le pédiatre ! Là je préfère y aller tout de suite comme ca on sera fixé !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:28
[quote:1900535c01="babeth777"]coucou :) [b:1900535c01]mally[/b:1900535c01] pour la recette du bébé qui dort ba heuuu je sais pas ! :shock: c'est peut etre juste parce que c'était a mon homme de se lever la nuit qu'elle a fait ses nuits !!! lol on verra bien cette nuit ! [b:1900535c01]car c'est mon tour la semaine ![/b:1900535c01] :)[/quote:1900535c01] comme chez nous :lol: sauf que ce matin quand mon mari est rentré de sa garde pour aller au taf, et qu'il a vu ma tête ... il m'a dit "à partir de cette nuit je me lèverais aussi" :lol: je lui ai dit qu'on verrait comment je suis (la fatigue) :wink: et alors elle a bien dormi cette nuit ta poupée ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:29
bon faut que je me bouge, avec Léane on est encore en pyjama ... pffff ... dur dur ce matin :lol:
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 11:50
coucou les filles pour celles qui donnent de l'eau de chaux à leurs bébés, quand avez-vous vu une amélioration?? et comment faite vous pour lui faire boire?? moi il recrache presque tout à chaque fois. ce matin il a pleuré de 7h à 9h tellement son ventre était dur. c la 1ère fois que ça dur autant!!!! la seule chose qui l'a soulagé c un bon bain et des "roulements" de jambes et fesses!!! sinon il ne me vient qu'une fois la nuit vers 3h puis 8h 8h30 donc je n'ai pas à me plaindre. il dort aussi presque toute la journée sauf le soir de 20h à 22h. là il profite que la grande soit au lit pur être seul avec papa maman!!! bonne continuation à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.