Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 28)

Discussions

Auteur
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 18:16
pour moi, Pierre est un miracle de la médecine !!! après 2 ans en centre de PMA (procréation médicale assistée), le 19 Décembre, le laborantin a bien mélangé le shaker :mdr: avec les zoides de mon homme et mes ovules et ça a donné deux embryons qui m'ont été réimplantés le 22 Décembre ... et naissance de notre petite merveille le 18 septembre .... donc rien de bien romantique mais on s'en fout, on a tellement fait de tentatives de BB couette (8 ans en tout !) que pour nous, c'est tout comme !!! et c'est le résultat qui compte !!! c'est un parcours long et difficile (j'encourage les filles d'un topic de la section "difficultés pour tombée enceintes!) et il faut en être passée par là pour comprendre, du fonds de ses tripes (excusez l'expression !) la détresse de ces situations ... Mais si vous avez des amies, copines dans ce cas (l'une d'entre nous en a parlé, je ne m'en rappelle plus OUPS !), sachez qu'on a besoin d'une épaule pour pleurer tout simplement et de beaucoup de compassion, de patience et d'écoute !!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 20:08
bn beinh a moi! il etait prevu depuis deja quelques temps que nous mettrions bébé 2 en route en novembre!! fatalité en novembre on a déménagé donc pas le temps de quoi que ce soit!! mes regles sont arrivés le 21 et je suis tombé enceinte vers le 4decembre!! je l'ai su réelement le 24decembre !! joyeux noel pour mon fils on l'avait decidé en mai et il est arrivé en mai! j'ai bcp de chance je suis étrs feconde!! alors c a chaque fois pour moi en cycle 1! une chance c certain quand je vois que malheureusement certaines galere!! d'ailleurs chapeau les filles car c beaucoup de courage !!!! sinon Keyliah recommence a avoir des colliques!! plus les remontées acide autant vous dire qu'elle pleure quasiment tte la journée!! et que je n'ai aps vraiment le temps de faire autre chose!! j'ai meme l'impression que je m'en sort bien mieux quand mon homme n'est pas là!!! enfin bref........... je vous souhaite une bonne soirée! je vous fais de gros bisous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 22:32
Coucou Je reviens!!! Pas de nouvelles concernant Satine, elle a un taux de plaquettes bcp trop sup a au max....On soupconne une anémie sauf que depuis la sortie de la mater, on est en cure de fer toutes les 2... Moi pour conception bb2, bah c'etait comme pour bb1, 2 grosses surprises. BB1 etait désiré un soir, hop pas pris de lulu et 9 mois et 4jours plus tard Erin etait la ! BB2, je venais de savoir que j'avais eu un poste dans une super entreprise a Geneve (pour info j'habite a Rennes),trop contente donc bb2 pas prevu mais zhom a pas voulu partir, grosse deception, j'ai quand meme changé de taff mais je suis restée sur Rennes, un calin sans protection et hop dans le mile une 2eme fois... Mais je regrette pas. Sinon pour l'eau de chaux, je sais plus qui demandait : pas besoin d'ordonnance, ca coute rien si tu apportes ta bouteille en verre. :cop:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 00:53
coucou les filles:) ici tout va super bien (comme d'hab ! ) :wink: j'ai passé une bonne nuit : dernier bib a 22h30 puis 6h ce matin puis 13h !!! trop le pied :) sinon pour la ptite histoire avec mon homme je lui ai dit que comme on avait chacun notre boulot, qu'on venait d'acheter la maison, qu'on pouvait se décider a faire un bébé ! :shock: fin octobre je lui dis que j'arrete la pillule mais que ca allait surement mettre du temps avant d'etre enceinte ! donc regles normales en octobre puis une semaine de retard fin novembre la je commence a me faire des films puis fais un test qui sera - ! et j'aurais mes regles l'après midi meme !!! puis fin décembre j'attends passe les fetes tranquilles et 10 jours de retard je me dis que je vais peut etre faire un test : c'est un dimanche matin ! il est 8h et ca fait 3h que je trépine dans le lit !!!! le test est positif : trop émue je vais m'assoir près de mon chéri dans le lit et je lui dit " ya les 2 traits bleus" !!! :shock: :D et la il me se réveille en sursaut trop content et me dit "on se recouche" !!! :shock: mais bon il était content quand meme ! j'ai fait une pds le 7 janvier et mon taux de ui était bien élevé !!! ca faisait presque 1 mois que j'était enceinte !!! :youpi: aurisa sinon moi pour les bib ma puce va bientot avoir 2 mois (le 1er) et je lui donne 5 bib par jour de 150ml !!! voila pour les autres pleins de gros poutous et c'est vrai qu'on a une chance inouie d'avoir nos ptits bouts : une pensée a toutes celles qui essaient d'avoir des ptits lou !!! ;) :cop:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 09:54
[color=indigo:99a7a57dd3]Coucou les filles, Alors moi pour la petite histoire, donc j'ai décidé d'arreter la pilule fin septembre. Avec chéri on n'en n'avais parler qu'on était tout les 2 d'accord. Et que on laissé les choses venir c'est a dire ne pas se dire faut le faire toutes les 5 min pour que sa prenne plus vite en exagerant. Et donc au moment du jour de l'an ben je me suis dit je ne boit pas (meme si je ne boit pas enormement mais j'ai meme pas pris un apéritif) et je ne me rappelle plus du jour du test de grossesse mais il a été positif et sa me marquait 3-4 semaines. Et le samedi j'ai été a la permanence du cabinet d'infirmerie de ma ville pour la prise de sang qui m'a confirmé le test. Quand au papa, donc je lui ait envoyer le test de grossesse en photo par mms car il était au boulot. Il voyait pas ce qui était écrit car la qualité photo n'est pas génial mais il a tout de suite compris Pour celle qui ont eu du mal pour leur bébé, ben je peu pas ressentir excatement mais je n'imagine meme pas le mal que sa peu faire, vous avez eu beaucoup de courage !!! Pour ma première grande sortie a Carf****, sa s'est très bien passé elle a dormi tout le long. Mais cette nuit, je ne sais pas si c'est le changement d'heure qui a agit sur elle car d'habitude dernier bib a 23h et puis reveil a 6h20. Et la sa a été bib a 11h et 2h et entre les deux elle n'as pas dormi et elle s'est endormi que vers 3h. Vous vos bébés ont été chamboulés ou pas ?[/color:99a7a57dd3]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 12:08
Coucou, Alors moi je me souviens plus très bien pour Emilie, je me souviens mieux pour Camille c'est pas bien... Camille j'avais fait une fausse couche précoce au 1er cycle, le second j'étais enceinte... J'en étais pesuadée en faisant le test je savais qu'il serait bon! J'en ai pleuré j'ai préparé une carte pour mon homme avec le test dans un paquet cadeau! Il a été très emu aussi en ouvrant ca! Et je l'ai annoncé aux grands parents en mettant un petit texte dans un cadre photo enfantin... Je me souviens même du jour où on l'a concue... Pour Emilie, et bien je voulais que mes enfants aient deux ans d'ecart, j'ai arrété ma pillule le jour des 1 an de Camille, le 1 novambre 2008. Au deuxième cycle, j'ai pensé ovulé le 1 janvier (j'ai des cycles longs de 6semaines!) J'avais mal comme quand j'ovule en plus donc on a fété la nouvelle année comme il se doit lol! Finalement sur un coup de tête j'ai fait un test le 5 janvier positif. J'ai pleuré aussi en dansant avec Camille tellement j'étais heureuse. et PDS le 7 positif! C'est bizarre j'ai un sixième sens pour savoir que je suis enceinte :D ... Et en fait le début de grossesse était au 18 decembre donc je me souviens plus comment on l'a faite :lol: Ce que j'ai senti le 1 janvier c'étais l'implantation de l'oeuf! Sinon Cubitus c'est moi qui ai parlé de ma meilleure amie qui est en FIV. On est très proche, c'est même la marraine de ma puce... C'est dur de ne rien pouvoir faire pour l'aider... Je devais manger chez elle ce midi d'ailleurs mais elle a annulé à cause d'une migraine assez violente... Après 2 jours et une nuit sans douleur pour Emilie, les colliques sont revenues cette nuit... Pleurs de 1h à 4h du matin... Dur dur, heureusement que Jul me relayait de temps en temps... C'est dur de rien pouvoir faire pour les soulager, et en plus j'étais si fatiguée que je supportais plus ses pleurs... Comme ca allait mieux j'avais pas été chercher d'eau de chaux donc j'irais demain... Cet après midi on va aller se ballader je pense il a l'air de faire beau dehors! Bisous à toutes!
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 12:25
[quote:afde450463="mally06"]Coucou, .... Sinon Cubitus c'est moi qui ai parlé de ma meilleure amie qui est en FIV. On est très proche, c'est même la marraine de ma puce... C'est dur de ne rien pouvoir faire pour l'aider... Je devais manger chez elle ce midi d'ailleurs mais elle a annulé à cause d'une migraine assez violente... ..... Bisous à toutes![/quote:afde450463] Avoir une oreille attentive et une épaule pour pleurer ... c'est primordial !! et c'est déjà beaucoup pour la soutenir :cop:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 14:31
[quote:bf0da5084b="cubitus"] Avoir une oreille attentive et une épaule pour pleurer ... c'est primordial !! et c'est déjà beaucoup pour la soutenir :cop:[/quote:bf0da5084b] Oui ca je le fais... Je suis toujours pour elle quand ca ne va pas... Je suis la première qu'elle appelle quand elle a ses regles... Tu avais des amies proches avec des enfants? C'était pas trop difficile? Je sais qu'elle adore mes filles, elles les considère comme ses nièces... Mais parfois je me dis que ca doit etre difficile pour elle de me voir avec mes puces...
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 16:42
[quote:98f33c5a0b="mally06"][quote:98f33c5a0b="cubitus"] Avoir une oreille attentive et une épaule pour pleurer ... c'est primordial !! et c'est déjà beaucoup pour la soutenir :cop:[/quote:98f33c5a0b] Oui ca je le fais... Je suis toujours pour elle quand ca ne va pas... Je suis la première qu'elle appelle quand elle a ses regles... Tu avais des amies proches avec des enfants? C'était pas trop difficile? Je sais qu'elle adore mes filles, elles les considère comme ses nièces... Mais parfois je me dis que ca doit etre difficile pour elle de me voir avec mes puces...[/quote:98f33c5a0b] oui ... toutes mes amies avaient des enfants avant moi !! un vrai supplice aux moments de déprime quand une naissance s'annonçait !!! ma belle soeur m'annonçait elle meme les grossesses de nos amies pour que cela passe 'mieux' mais n'a pas osé m'annoncer sa 3ème grossesse ! car déjà que le 2de avait été difficile pour elle de me le dire ... le plus dur à vrai dire, c'était lorsque je voyais pour la première fois les nouveaux nés de mes amies, lovées dans les bras de maman ... je m'écroulais en pleurs ! ça durait un bon quart d'heure et après, c'était fini ! je n'en voulais à personne ... mais cela me brisait le coeur ! ce sont des caps à passer et je comprends tout à fait ton amie qui considère tes filles comme ses nièces . J'ai la chance d'avoir une belle soeur qui m'a laissé m'occuper de ma nièce et de mon neveu ... un "pialatif" indispensable pour moi !! peut être que pour ton amie, c'est pareil, c'est un traitement moral que de considérer tes petites comme ses nièces ! j'ai toujours eu ce besoin de pouponner : donc m'occuper des enfants des autres (je suis assistante maternelle) m'a beaucoup aidé ... [size=9:98f33c5a0b]et ce sera avec toujours autant de plaisir que je reprendrais mon travail à la rentrée prochaine !!![/size:98f33c5a0b]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 17:33
[quote:44d7bb5de8="cubitus"] oui ... toutes mes amies avaient des enfants avant moi !! un vrai supplice aux moments de déprime quand une naissance s'annonçait !!! ma belle soeur m'annonçait elle meme les grossesses de nos amies pour que cela passe 'mieux' mais n'a pas osé m'annoncer sa 3ème grossesse ! car déjà que le 2de avait été difficile pour elle de me le dire ... le plus dur à vrai dire, c'était lorsque je voyais pour la première fois les nouveaux nés de mes amies, lovées dans les bras de maman ... je m'écroulais en pleurs ! ça durait un bon quart d'heure et après, c'était fini ! je n'en voulais à personne ... mais cela me brisait le coeur ! ce sont des caps à passer et je comprends tout à fait ton amie qui considère tes filles comme ses nièces . J'ai la chance d'avoir une belle soeur qui m'a laissé m'occuper de ma nièce et de mon neveu ... un "pialatif" indispensable pour moi !! peut être que pour ton amie, c'est pareil, c'est un traitement moral que de considérer tes petites comme ses nièces ! j'ai toujours eu ce besoin de pouponner : donc m'occuper des enfants des autres (je suis assistante maternelle) m'a beaucoup aidé ... [size=9:44d7bb5de8]et ce sera avec toujours autant de plaisir que je reprendrais mon travail à la rentrée prochaine !!![/size:44d7bb5de8][/quote:44d7bb5de8] Merci beaucoup pour cette réponse! Je pense que tu as raison, mon amie me dit qu'elle a beaucoup d'amour a donné, et que donc ce trop plein d'amour elle nous le donne à mes filles et à moi...
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 23:39
Bonsoir ! Une revenante ! Désolée d'écrire si peu mais j'ai vraiment du mal à trouver le temps ! [b:26d0de0a9e]Lilia[/b:26d0de0a9e], navrée pour ce qui t'a été écrit sur ton blog. Ce n'est pas justifié. Tu mérites d'être mère, surtout après ce que tu as traversé et je suis sûre que tu en es une bonne. Je tiens à préciser que n'est pas moi car certains savent que j'ai le même prénom que cette femme. [b:26d0de0a9e]Pascale[/b:26d0de0a9e], ta fille est adorable et me semble très éveillée pour seulement 1 mois 1/2. [b:26d0de0a9e]Fautgratterdédé[/b:26d0de0a9e], j'espère que Satine n'a rien de grave. [b:26d0de0a9e]Babou[/b:26d0de0a9e], j'ai pensé à toi aujourd'hui car nous sommes allés nous promener à Rambouillet aujourd'hui. Le parc du domaine national est vraiment très beau. La prochaine fois, nous visiterons le château. Léane fait-elle toujours autant de bêtises et de caprices ? Entre la jalousie et la crise des 2 ans, ce ne doit pas être triste. Xavier est un peu plus pénible depuis la naissance de son frère, à cause de la jalousie, mais heureusement sa phas d'opposition était passée depuis plusieurs mois. [b:26d0de0a9e]Yetema[/b:26d0de0a9e], tu parles peu de toi, comment vas-tu ? Et tes filles ? [b:26d0de0a9e]Carole[/b:26d0de0a9e], contente que ton séjour chez ta mère t'ait fait du bien. [b:26d0de0a9e]Bérénice[/b:26d0de0a9e], sympa ce ciné ! Dommage que tu aies loupé la séance. Une prochaine fois ? [b:26d0de0a9e]Mally, Amélie[/b:26d0de0a9e]... bon courage pour les remontées acides et les colliques. [b:26d0de0a9e]Cubitus[/b:26d0de0a9e], il t'a fallu bcp de courage pour endurer ces 8 ans d'attente. Je connais des personnes qui attendent ou ont attendu 2 ou 3 ans durant et c'est déjà horriblement difficile pour eux. Et chaque annonce de grossesse, chaque naissance est une épreuve pour eux. Heureusement que ton métier et ta BS t'ont aidée à tenir. J'espère que ta lactation va reprendre. A quelle fréquence tires-tu ton lait et avec quel appareil ? Certains sont plus efficaces, c'est ce que j'avais noté pour mon fils (préma donc allaité au lait tiré via une sonde gastrique au début). As-tu esssayé les remèdesde grand-mère pour stimuler ta lactation ? Je suppose que tu connais : galactogil, tisanes au fenouil, houblon ou bière sans alcool, homéopathie, etc. [b:26d0de0a9e]Poussine[/b:26d0de0a9e], très jolies tes deux filles ! [b:26d0de0a9e]Ninie[/b:26d0de0a9e], je t'ai passéune commande car je vais essayer les CL. Commentva Noah ? [b:26d0de0a9e]Emilie[/b:26d0de0a9e], ne sois pas gêné d'avoir un bébé très calme. Au contraire, moi, çà me fait plaisir de lire de tels messages. [b:26d0de0a9e]Bisous à toutes celles quej'ai oubliées [/b:26d0de0a9e]! Voici l'histoire de la conception de mes enfants. Pour Xavier, mon compagnon me dit en septembre 2005 que c'est le bon moment pour faire un enfant. On en parlait de temps en temps mais sans chercher à concrétiser ce projet qui moi me paraissait lointain. Nuit blanche car j'ai pris le temps de réfléchir avant d'acquiescer. J'ai songé à tout ce qu'implique un enfant en termes de responsabilités, de contraintes, etc. pour être sûre que je saurais assumer. J'ai fini ma plaquette de pillule mais n'ai pas commencé la suivante. Bcp de fausses joies. Puis le 8 avril 2006, nous nous sommes fiancés. Je pensais que ma date d'ovulation serait ce jour-là ou le lendemain et j'étais toute excitée à l'idée de concevoir mon enfant le jour de nos fiançailles. Mais je m'étais trompée de date. Xavier a été conçu le 13, un jour où nous avons fait ce qu'il fallait non pas parce que c'était le bon jour mais parce que nous en avions envie. J'ai fait le test dès le 26 parce que j'avais quelques signes. Test positif mais la 2e barre pas très nette, donc j'en ai refait un 2e. J'ai sauté de joie (au sens propre comme au sens figuré). Le papa a deviné dès que j'ai fait allusion à une nouvelle. Prise de sang le 29, le jour où nous achetions notre maison. Nous étions très émus. Pour le 2e enfant, nous avions décidé que Xavier ne serait pas fils unique et que l'idéal serait un écart d'âge de 2 ans 1/2 ou 3 ans. En mai 2008, plus de plaquette. En accord avec mon mari, je ne suis pas allée en redemander au gynéco. Plusieurs fausses joies. Bastien a finalement été conçu la nuit de noël. Je n'y croyais pas car j'était à J14 et j'ai rarement des cycles de 28 jours. Nous sommes ensuite partis chez mon frère et n'avons rien fait sur place. Mon mari m'a dit en rentrant qu'il était déçu car ce séjour nous avair empêchés de faire de vrais essais bébés. Nous nous disions que ce serait peut-être pour le mois suivant... Puis à J 32, je me suis décidé à faire un test qui s'est révélé positif. Mon mari était ravi, répétant que c'était vraiment une très bonne nouvelle. Ici tout va bien, à part la fatigue. Bastien est presque toujours au sein ou dans les bras car il tète lentement (j'envie vos 10 minutes !) et s'endort avant d'être rasasié, pour redemander 1/2 h ou 1 h après. Du coup, Xavier est très jaloux, réclame sans cesse les bras ou les genoux et fait quelques bêtises quand il se sent délaissé. Bastien m'a fait quelques vrais sourires depuis 8 jours et commence à gazouiller très légèrement. Il pousse aussi des petits cris pour attirer l'attention. Je commence à le mettre dans le parc sous le portique d'éveil et à lui montrer ou faire écouter d'autres jouets d'éveil. Il a l'air d'aimer mais fatigue vite. Xavier veut monter dans le parc aussi :roll:. C'est un grand parc de 1 m sur 1 m avec un beau tapis et des jeux d'éveil accrochés aux barreaux mais je crois que la jalousie joue autant que la nouveauté et le côté ludique dans cet attrait :roll: . Du coup, je les mets parfois ensemble en faisant attention à ce que Xavier ne blesse pas Bastien. C'est très mignon car Xavier se glisse sous le portique à côté de son frère et lui parle, lui montre et lui fait écouter les jouets... Adorable ! Quand j'aurai le temps, je vous mettrai une photo. Bisous à toutes !
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 00:49
[color=indigo:6621fa38f6]PUCE c'est gentil merci pour ton soutien, je ne connaissais pas ton prenom, mais je me doute que ce n'est pas l'une d'entre vous bien sur :D vous connaissez ADOPTE MOI l'emission sur la 3? olala que c'est triste de voir des mamans abandonner leur bébé... j'en ai pleuré c'est une emission qui passe sur la 3 et ca doit etre le dimanche en 2eme partie je pense. Franchement a voir.[/color:6621fa38f6]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 08:32
coucou!! reveil avec ma fille pleine de caca!! :? du coup nettoyage de melle au robinet a grande eau mdr et bain pour mon fils et mon homme comme ca jsuis tranquille! maison rangée reste plus que l'aspi et c parfait enfin presque.... comment ca ca chez vous? vos bibou se portent bien ? pas de rhume ? ii ca renifle bcp on lui fais le mouche bébé trés souvent !!car c vraiment pris au niveau des sinus!! là elle dort dans sa balancelle!! j'ai hate qu'elle dorme dans son couffin la nuit!! mon fils fait des cauchemards la nuit depuis 1 semaine alors il dort sur un matelas dans notre chambre quand il se reveille!! enfin contente malgrés tout car mes enfants se portent bien et je réalise ma chance tt les jours!!!! je vous fais de grosses bises et je repasserai plus tard!!! bisous a ttes
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 10:59
Coucou les filles! [b:975b319d41]Puce [/b:975b319d41]contente d'avoir de tes nouvelles... C'est sur que ca ne doit pas etre facile pour Xavier si son petit frere est toujours dans les bras... Moi je me mets dans le canapé et on fait des puzzles ou on lit pendant qu'Emilie tète... Mais parfois Camille me dit de poser sa soeur dans son transat! Ils doivent etre trop mignon dans le parc tous les deux! [b:975b319d41]Pascale[/b:975b319d41], sympa le réveil! [b:975b319d41]Lilia[/b:975b319d41], je ne connais pas cette emission, j'essairais de regarder... Comment s'est passé le changement d'heure chez vous? Moi dur pour Camille... Elle a pleuré jusqu'à 22h30, elle était trop fatiguée je crois.. Et réveil en pleurs à 4h... Sinon Emilie après avoir pleurer juqu'à 22h30 aussi... a dormi dans son couffin!!! jusqu'à 3h30!!! 5h d'affilée dans le couffin je suis trop contente! :bravo: Puis redodo de 4 à 7 avec moi... Hier apres midi ballade en famille dans un parc et tobogan pour Camille c'était chouette. Sinon angellina jolie va mieux ! Sa lèvre est dégonflée et ca cicatrise bien! Bonne journée à toutes!!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 11:07
[quote:487f89f1cc="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] là elle dort dans sa balancelle!! j'ai hate qu'elle dorme dans son couffin la nuit!! mon fils fait des cauchemards la nuit depuis 1 semaine alors il dort sur un matelas dans notre chambre quand il se reveille!! enfin contente malgrés tout car mes enfants se portent bien et je réalise ma chance tt les jours!!!! bisous a ttes[/quote:487f89f1cc] je comprend que tu ai hate quelle dorme dans le couffin ca fait du bien de retrouver son lit! Ca doit pas etre marrant avec les deux dans la chambre... Tu dois etre réveillée par tous leurs petits bruits...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.