Bonsoir !
Une revenante ! Désolée d'écrire si peu mais j'ai vraiment du mal à trouver le temps !
[b:26d0de0a9e]Lilia[/b:26d0de0a9e], navrée pour ce qui t'a été écrit sur ton blog. Ce n'est pas justifié. Tu mérites d'être mère, surtout après ce que tu as traversé et je suis sûre que tu en es une bonne. Je tiens à préciser que n'est pas moi car certains savent que j'ai le même prénom que cette femme.
[b:26d0de0a9e]Pascale[/b:26d0de0a9e], ta fille est adorable et me semble très éveillée pour seulement 1 mois 1/2.
[b:26d0de0a9e]Fautgratterdédé[/b:26d0de0a9e], j'espère que Satine n'a rien de grave.
[b:26d0de0a9e]Babou[/b:26d0de0a9e], j'ai pensé à toi aujourd'hui car nous sommes allés nous promener à Rambouillet aujourd'hui. Le parc du domaine national est vraiment très beau. La prochaine fois, nous visiterons le château.
Léane fait-elle toujours autant de bêtises et de caprices ? Entre la jalousie et la crise des 2 ans, ce ne doit pas être triste.
Xavier est un peu plus pénible depuis la naissance de son frère, à cause de la jalousie, mais heureusement sa phas d'opposition était passée depuis plusieurs mois.
[b:26d0de0a9e]Yetema[/b:26d0de0a9e], tu parles peu de toi, comment vas-tu ? Et tes filles ?
[b:26d0de0a9e]Carole[/b:26d0de0a9e], contente que ton séjour chez ta mère t'ait fait du bien.
[b:26d0de0a9e]Bérénice[/b:26d0de0a9e], sympa ce ciné ! Dommage que tu aies loupé la séance. Une prochaine fois ?
[b:26d0de0a9e]Mally, Amélie[/b:26d0de0a9e]... bon courage pour les remontées acides et les colliques.
[b:26d0de0a9e]Cubitus[/b:26d0de0a9e], il t'a fallu bcp de courage pour endurer ces 8 ans d'attente. Je connais des personnes qui attendent ou ont attendu 2 ou 3 ans durant et c'est déjà horriblement difficile pour eux. Et chaque annonce de grossesse, chaque naissance est une épreuve pour eux. Heureusement que ton métier et ta BS t'ont aidée à tenir.
J'espère que ta lactation va reprendre. A quelle fréquence tires-tu ton lait et avec quel appareil ? Certains sont plus efficaces, c'est ce que j'avais noté pour mon fils (préma donc allaité au lait tiré via une sonde gastrique au début). As-tu esssayé les remèdesde grand-mère pour stimuler ta lactation ? Je suppose que tu connais : galactogil, tisanes au fenouil, houblon ou bière sans alcool, homéopathie, etc.
[b:26d0de0a9e]Poussine[/b:26d0de0a9e], très jolies tes deux filles !
[b:26d0de0a9e]Ninie[/b:26d0de0a9e], je t'ai passéune commande car je vais essayer les CL.
Commentva Noah ?
[b:26d0de0a9e]Emilie[/b:26d0de0a9e], ne sois pas gêné d'avoir un bébé très calme. Au contraire, moi, çà me fait plaisir de lire de tels messages.
[b:26d0de0a9e]Bisous à toutes celles quej'ai oubliées [/b:26d0de0a9e]!
Voici l'histoire de la conception de mes enfants. Pour Xavier, mon compagnon me dit en septembre 2005 que c'est le bon moment pour faire un enfant. On en parlait de temps en temps mais sans chercher à concrétiser ce projet qui moi me paraissait lointain. Nuit blanche car j'ai pris le temps de réfléchir avant d'acquiescer. J'ai songé à tout ce qu'implique un enfant en termes de responsabilités, de contraintes, etc. pour être sûre que je saurais assumer. J'ai fini ma plaquette de pillule mais n'ai pas commencé la suivante. Bcp de fausses joies. Puis le 8 avril 2006, nous nous sommes fiancés. Je pensais que ma date d'ovulation serait ce jour-là ou le lendemain et j'étais toute excitée à l'idée de concevoir mon enfant le jour de nos fiançailles. Mais je m'étais trompée de date. Xavier a été conçu le 13, un jour où nous avons fait ce qu'il fallait non pas parce que c'était le bon jour mais parce que nous en avions envie. J'ai fait le test dès le 26 parce que j'avais quelques signes. Test positif mais la 2e barre pas très nette, donc j'en ai refait un 2e. J'ai sauté de joie (au sens propre comme au sens figuré). Le papa a deviné dès que j'ai fait allusion à une nouvelle. Prise de sang le 29, le jour où nous achetions notre maison. Nous étions très émus.
Pour le 2e enfant, nous avions décidé que Xavier ne serait pas fils unique et que l'idéal serait un écart d'âge de 2 ans 1/2 ou 3 ans. En mai 2008, plus de plaquette. En accord avec mon mari, je ne suis pas allée en redemander au gynéco. Plusieurs fausses joies. Bastien a finalement été conçu la nuit de noël. Je n'y croyais pas car j'était à J14 et j'ai rarement des cycles de 28 jours. Nous sommes ensuite partis chez mon frère et n'avons rien fait sur place. Mon mari m'a dit en rentrant qu'il était déçu car ce séjour nous avair empêchés de faire de vrais essais bébés. Nous nous disions que ce serait peut-être pour le mois suivant... Puis à J 32, je me suis décidé à faire un test qui s'est révélé positif. Mon mari était ravi, répétant que c'était vraiment une très bonne nouvelle.
Ici tout va bien, à part la fatigue. Bastien est presque toujours au sein ou dans les bras car il tète lentement (j'envie vos 10 minutes !) et s'endort avant d'être rasasié, pour redemander 1/2 h ou 1 h après. Du coup, Xavier est très jaloux, réclame sans cesse les bras ou les genoux et fait quelques bêtises quand il se sent délaissé.
Bastien m'a fait quelques vrais sourires depuis 8 jours et commence à gazouiller très légèrement. Il pousse aussi des petits cris pour attirer l'attention. Je commence à le mettre dans le parc sous le portique d'éveil et à lui montrer ou faire écouter d'autres jouets d'éveil. Il a l'air d'aimer mais fatigue vite. Xavier veut monter dans le parc aussi :roll:. C'est un grand parc de 1 m sur 1 m avec un beau tapis et des jeux d'éveil accrochés aux barreaux mais je crois que la jalousie joue autant que la nouveauté et le côté ludique dans cet attrait :roll: . Du coup, je les mets parfois ensemble en faisant attention à ce que Xavier ne blesse pas Bastien. C'est très mignon car Xavier se glisse sous le portique à côté de son frère et lui parle, lui montre et lui fait écouter les jouets... Adorable ! Quand j'aurai le temps, je vous mettrai une photo.
Bisous à toutes !