Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 21)

Discussions

Auteur
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 22:06
[color=indigo:18fadce56b]satine est comme Leandro, on va le coucher à 22h, il va se reveiller vers 2h puis 5 ou 6h... les nuits courtes mais y'a pire!! en journée c'est toutes les 2h30 en ce moment, voir 3h. il reste entre 10et 15minutes sur le sein. la puericultrice m'avait dit qu'il fallait le faire tété 2fois de suite sur le meme téton car comme ca il recupere les corps gras qu'il y a à la fin quand il y a casi plus de lait, et ca aide à la digestion et diminue les coliques!! :) aujourd'hui on avait rdv avec le docteur, Monsieur a fait pipi sur les 2 boites de gants steriles! :oops: il pese 4.080 kg et 53.5... tout va bien. la il est sur la balancelle (quelle belle invention!!) il va dormir. je fais le bain le soir, comme ca ca le calme. petite question: est ce que vos bébés perdent leurs cheveux? Léandro les perds bcp sur le dessus, donc il ressmble a un moine!! mdr!! :lol: :lol: [/color:18fadce56b]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:10
Moi aussi je fais le bain des 2 le soir !! Des fois ca l'apaise des fois non et pareil je redonne tjs le dernier sein bu a la tetee prochaine ! Sinon pour les cheveux c'est normal qu'il les perde... La mienne n'en a pas donc j'ai pas ce pb la :lol: :lol: :lol: Pas de balancelle ici mais je veux bien croire que ca aide ! Chez nous c'est la peau d'agneau sur mon lit et un carré de coton(qui a mon odeur) sur sa tronche ... Bizz :wink:
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 22:20
[color=indigo:bfceecd92f]je ne sais pas quoi faire malgré le doudou que je lui ai confectionné pour qu'il soit dans un cocon ca marche pas il veut pas s'endormir dans son lit!! il a besoin d'etre bercer!!!!! :shock: :? pour les cheveux, je crois qu'il va etre chatain voir blond,car je vois qu'il a du duvet assez clair...[/color:bfceecd92f]
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 22:47
coucou tout le monde ... preuve que je vous lis, j'ai une question sur les noyaux de cerise ... enfin, le coussin avec les noyaux de cerise. je n'ai trouvé qu'un magasin qui en fait et il ne vend que des coussins pour cervical : on dirait donc un coussin d'allaitement en miniature. le seul hic, c'est la notice qui précise "qu'il faut l'utiliser pour préchauffer un lit ou un berceau, mais ne le laissez pas lorsque le bébé dort dedans" "ne jamais utiliser sans surveillance ce coussin avec des bébés." je pensais m'en servir la nuit (enfin entre 23 et 2h du matin) quand Pierre se tortille et pleure le plus !!! pour le soulager et me soulager !!! comment faitez vous pour utiliser ce coussin ? merci de votre indulgence car je n'écris que pour avoir un renseignement ... pour me faire un tout petit peu pardonner, je vous donne quelques news : Pierre pesait lundi dernier 3,7 kg pour 55 cm (soit un chouilla de plus que son poids de naissance et 3 cm de plus en 18 jours !) quant à moi, je préfére nettement mon état pendant la grossesse que post accouchement (je ne m'attendais pas du tout à cela !!!) ... ça me fait même réfléchir à l'écart d'âge avec un possible second ! pour vous dire ! le moral reste tout de meme bon : je savoure mon bonheur d'être maman car mon rêve s'est enfin réalisé ! j'ai encore quelques pages de retard mais je vous lis toujours avec autant de plaisir :D grosses bises à vos p'tites merveilles et à vous !! et SURTOUT, BONNE NUIT !!!! :zen: la mienne va commencer vers 1h30 pour s'achever à 5h, puis 8h, avec tire lait à partir de 5h !!! :bib:
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 23:02
[color=indigo:0aa6517aa8]Emilie! mdr jacquouille!! le pauvre! quand je mets Leandro dans son lit sans le bercer avant, il va pleuré limite hurlé... la je viens de le mettre dans son lit il a pleuré pdt 5min, il avait perdu sa tutute, je l'ai laissé pleuré encore un peu puisqu'il s'etait remis a chouiné quand je suis sorti de la chambre, et hop plus rien, il dort!!!! :) je sais que c'est pas bien mais des fois il dort avec nous, j'ai du mal a le laissé dans son lit seul... mais on est dans la meme chambre en plus :oops: il m'arrive dans la nuit de lui donné la tété et qu'il s'endorme et hop je le met au lit et d'autre fois non... j'y arrive pas j'ai envie qu'il reste pres de moi... il a un couffin qu'on m'a preter mais ne dort jamais dedans il prefere la journée donc soit son lit une fois bercer bien sur ou bien le transat...[/color:0aa6517aa8]
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 23:05
[color=indigo:ef7884884b]cubitus, je te comprends tellement j'ai eu du mal a avoir mon ti bonhomme, que meme les fois ou c'est difficile je l'aime tellement et oublie vite les soucis, c'est notre miracle, notre merveille.. pfff les mots ne sont pas assez fort pour exprimer mon bonheur...[/color:ef7884884b]
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 23:14
[quote:472e003910="liliasinha"][color=indigo:472e003910]cubitus, je te comprends tellement j'ai eu du mal a avoir mon ti bonhomme, que meme les fois ou c'est difficile je l'aime tellement et oublie vite les soucis, c'est notre miracle, notre merveille.. pfff les mots ne sont pas assez fort pour exprimer mon bonheur...[/color:472e003910][/quote:472e003910] je fonds devant Pierre quand il est en admiration en me regardant et qu'il me souris !!! je ressents une énorme vague d'amour pour ce p'ti bout ... l'autre jour, j'ai failli pleurer devant son regard intense ... c'est indescriptible ... Pierre est notre miracle inespéré pour nous aussi (8 d'attente !) !
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 23:22
[color=violet:6d78919549]mon attente est riquiqui a coté, 2ans 1/2 mais tellement de chagrin d'xamen, de dispute aussi car dans un couple c'est aps simple de surmonté cette epreuve... mais maintenant on est MAMAN!!c'est du bonheur, je te comprends car en rentrant de la mat a chque tété je pleurait... un sentiment indescriptible me fesait pleuré en le voyant... pfff trop d'emotion, meme encore quand je le regarde dormir, je fonds, j'arrete pas de dire que je vais le croquer, envie de lui faire des calins tout le temps...[/color:6d78919549]
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 23:30
Emilie voila mon fils il y a 30min dans son lit... tu vois ca fait cocon http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sp-a0248,4f34748691d880e1d5630f92504ff1a8.jpg.html
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 09:56
[color=indigo:31e9af4cf6]Coucou les filles Je voit que vous parlez de la perte des cheveux. Moi aussi Louanne a moins de cheuveux a un endroit sur la tete. C'est l'endroit ou sa tete touche autre chose. Pour la nuit, elle a dormi dans sa nacelle la première semaine. Maintenant elle dort dans son lit mais je l'endort sur moi. Elle ne s'endort pas toutes seule. Pour les noyaux de cerises je ne sais pas du tout, car je ne l'utilise pas. Désolé j'ai pas marqué un mot a toutes mais j'ai pas trop le temps Bisous[/color:31e9af4cf6]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 10:34
coucou les filles [b:360e53a80a]Cubitus [/b:360e53a80a]: pour les noyaux de cerise, je l'ai commandé sur bébé au naturel. C'est FTGDD qui m'avait conseillé. Tu mets le doudou sur le bidou. [b:360e53a80a]cubitus et liliasinha[/b:360e53a80a] : je vous comprend pour l'amour ... nous on a pas eu de mal pour avoir nos 2 filles mais déjà quand je les regarde il y a des moments ou j'en pleure aussi tellement je les aime. Donc je comprend ce que vous pouvez ressentir après avoir attendu aussi longtemps. Et d'ailleurs il vous a fallu bcp de courage. je sais plus qui a dit quoi :oops: [b:360e53a80a]pour la perte de cheveux [/b:360e53a80a]: chez nous, elle ne les perd pas. Enfin si le duvet foncé qu'elle avait sur les cotés du front commence à s'estomper (comme pour léane) et elle a les cheveux qui ont éclaircis ! Ils étaient bien bruns à la naissance et là ils sont chatains avec des reflets très clairs. [b:360e53a80a]pour la tétine [/b:360e53a80a]: Laly aussi a besoin de tétouiller de temps en temps. Mais ca ne dure pas longtemps avec la tétine, elle aime pas trop ca. Des fois (en journée) elle s'endort avec et la crache après tout en continuant à dormir :lol: Et qq fois, je veux lui donner car elle cherche en pleurant alors qu'elle vient de manger mais elle me fait des hauts le coeur :roll: je vais prendre rdv à nouveau mais là chez mon médecin traitant car elle régurgite bcp trop. enfin elle a bcp de reflux donc ca reste en haut comme si elle était enrhumée (derrière la gorge quoi) Le pédiatre m'a faché la semaine dernière car il avait 1/2h de retard du coup il a passé 10min avec Laly à tout casser et m'a rien répondu pour les régurgitations et reflux :evil: Il avait l'air pressé ( bah oui il était déjà 17h30 alors que j'avais rdv à 17h et derrière moi y'avait 2 personnes qui étaient arrivées) ca m'a trop énervé ! Bon j'attend que Laly finisse ses selles pour la changer et lui donner un bib avant de faire le bain des filles. [b:360e53a80a]Ici le bain [/b:360e53a80a]ca dépend de l'organisation, soit le matin soit le soir :lol: A Laly je lui fais un bain 1 jour sur 2 pour pas "abimer" sa peau :wink: bisous à toutes
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 11:42
[quote:2de4920232="fautgratterdede"] La nuit dernière c'est 3h montre en main, pas une minute de plus pas une de moins ! Mais a partir de 18h tous les soirs elle réclame + souvent comme pour commencer a faire des réserves pour la nuit, sauf que la nuit elle me réveille quand même ! LA par ex elle a eu a 19h bah je l'entends qui commence a pigner ... Donc j'y retourne et c'est comme ca jusque 23h30. Apres dodo jusque 2h30, tétée et redodo jusque 5h30, 6h au grand max. Bizz :wink:[/quote:2de4920232] Coucou! J'ai la même, le soir elle est scotchée au sein, et la nuit c'est toutes les deux ou trois heures maxi... En plus cette nuit tétée à 4h30, elle s'est rendormie qu'à 6h30, elle arrêtait pas de pleurer... Je n'en peux plus... Et debout à 8h pour camille... Ce matin pareil elle n'a pas arrêté de pleurer et Camille chouinait parce que je m'occupais pas d'elle. Et bien sûr depuis 30 minutes qu'Emilie dort Camille joue toute seule... Par contre depuis hier Camille a le chic pour aller réveiller sa soeur... Hier mes parents m'ont acheté un tapis d'eveil dont les bords se replient pour faire un cocon, je l'ai mis dans son parc et du coup je peux la coucher sur le ventre tout en la surveillant c'est cool. Enfin cette nuit ca marchait pas non plus le ventre pour la calmer alors... Ma copine vient passer l'après midi avec moi elle m'a proposé d'emmener Camille se ballader pour que je puisse dormir un peu... On verra si Camille veut bien, et si Emilie est décidée à dormir... Pour les cheveux moi elle les perd pas pour le moment, mais Camille elle avait tout perdu, et elle en a depuis pas longtemps des cheveux lol! [b:2de4920232]Babou[/b:2de4920232], bon courage pour les régurgitations... [b:2de4920232]Cubitus[/b:2de4920232], [b:2de4920232]Lilia[/b:2de4920232], j'imagine à quel point ca a du etre dur, je le vis à travers ma meilleure amie c'est difficile, trois ans qu'ils essaient... Bisous à toutes...[/b]
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 12:12
Salut! Alors ma nuit s'est bien passée. Louise a pris 30 du bibi . Elle a dormi 7h30 cette nuit!!! Donc nous sommes des parents comblés! Pour les cheveux elle les perd sur le dessus aussi, son papa l'appelle "Giscard" Moi ça me fait pas trop rire! Pour les coussin de noyaux de cerise je peux pas dire, mais je sais que ça soulage bien le mal de ventre (des règles) alors pour les bébés ça doit marché aussi. Sinon ce matin je suis allée à la poste à pied en prenant Louise dans l'écharpe. Madame n'a pu attendre d'être à la maison pour téter alors hop tétouille dans l'écharpe en marchant!!! c'est vraiment trop pratique!! Bises et bonne journée à vous toutes!
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 14:45
[color=blue:7c4b111521]coucou les filles! Leandro a encore dormi avec nous... il s'est endormi a 22h30 reveillé pour la tété a 2h30 dans mon lit, je me suis endormi et lui aussi du coup... puis 7h tété... et hop on s'est rendormi jusqu'a 9h30... par contre petite question... je vais prendre mon congé parentale de 6mois, mon congé mater se termine le 24 novembre, je vais devoir envoyer la lettre a mon patron de suite, mais je dois notifier donc que mon congé est du 25 novembre au 25mai 2010 non? la caf ne m'a pas donné de date encore je ne sais pas s'ils vont le faire d'ailleurs car je n'ai pas donné mon dossier encore...[/color:7c4b111521]
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 16:47
coucou les filles :) tout lu mais pas retenu grand chose ! :oops: moi aussi Maëlys a perdu ses cheveux sur le dessus mais pas trop derriere ! la ca repousse doucement ! ;) sinon ici nuit pas trop mal comme d'hab :) bib a 21h30 puis 4h puis 10h30 ! je reprends un bon rythme en tout cas et fais plus de chose a la maison car ma puce est vraiment sage :) [b:6d78e14df4]lilia[/b:6d78e14df4] je sais pas trop pour les 6 mois ! moi aussi je suis perdue avec ca ! je voulais prendre juste 1 mois pour attendre que ma nounou aille son agrément car moi je devrais reprendre le 19 novembre et pouvais poser 3 semaines de vacances mais ca me fait reprendre le 9 décembre alors trop tot pour ma nounou ! et pas sur qu'au boulot je puisse prendre + !alors bon voila! je sais pas trop quoi faire ! sinon comment ca se passe chez vous avec le papa ? moi ya beaucoup de bas en ce moment ! on a refait l'amour que 2 fois (en 1mois et demi) et il trouve toujours pleins de trucs a faire pour pas rester a la maison ! :shock: désolée de vous raconter ma vie mais petit moment de grande solitude !!! on parle meme plus et quand j'esaie ba il m'écoute pas et fait autre chose ! pourtant il aime bien s'occuper de notre fille mais il est différent envers moi ! :oops: heureusement que ma puce m'innonde de sourires :) allez pleins de poutous les filles :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.