Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 17)

Discussions

Auteur
ptiange2laforet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 10:56
Bonjour à toutes Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée pour vous faire un coucou et j'espère que tout se passe au mieux pour vous toutes. Chez nous, c'est l'anarchie dans les tétées un jour elle réclame toutes les heures, et le lendemain toutes les 3 heures. La nuit elle ne dort toujours pas car elle n'arrive pas a roter et je ne peux rien faire tant que ça ne sors pas. Je commence a être fatiguée et j'ai peux de temps pour passer vous lire. Je pense bien à vous et espère pouvoir vous relire bientôt. Bizous Nolwenn
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 12:06
[color=indigo:ee350dadcb]Bonjour les filles, Baboulaa, bienvenue au petit Simon :) Pascale, sympa cette sieste. Moi j'ose pas trop la laisser dormir comme sa près de moi. Donc je met la nacelle sur mon lit Sabina et Carole, plein de courage !!! Yetema, ta fille trop mimi. Bisous a toutes les autres Moi dernier bib a 20h de 150. Puis après 3h et 8h de 150 mais elle a pas tous bu. Et elle a repris a 11h. Bonne journée :D [/color:ee350dadcb]
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 12:08
coucou les filles, je commence par féliciter la soeur de baboulaa et souhaiter la bienvenue à simon dans ce monde merveilleux. bon alors ici bonne explication avec papa après son départ en pleine nuit on s'est dit tous les deux nos 4 vérités j'ai reconnu mes torts et lui les siens et dieu sait qu'on en avaient tous les deux notamment que lorsque je sors je ne pars même pas une heure et qu'après je me plainds de tout faire ici!!! il a raison il faut que je le laisse faire aussi et que je sorte de ma routine: dodo, bb, ménage, lessive... la semaine prochaine on part chez ses parents et sa mère nous a ouvert sa porte pour une durée indéterminée en nous disant que de toute façon elle n'accepterai pas que l'on s'oqp tout le temps d'ilan elle veut s'oqp de lui les nuits et va nous obliger à partir une soirée et une nuit ça va faire du bien je pense car il faut qu'on se repose et que l'on se retrouve mon chéri et moi. dslée de vous avoir inquiétées. bises à vous sabine
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 12:40
[color=violet:bac98155b4]Et bien je vois que c'est pas facile pour vous toutes! je pensais passer a travaers les coliques mais je me suis trompé!! il commence a en avoir, depuis cette nuit, bien qu'il pete bcp, et qu'il fait bcp caca, il a quand meme des coliques... cette nuit il a fait 20h 22h30, tété, il a pas voulu se rendormir, meme allongé pres de moi, rien a faire... papa est venu m'aider, rien a faire non plus jusqu'à 1h du mat passé...j'ai du lui donné la tété 2fois en 45min! pas bien, car apres il mange trop et vomi! :shock: du coup il s'est endormi à la tété dans notre lit, reveillé a 5h, tété, dodo, puis re reveil à 7h30 tété, puis 9h30. En ce moment il mange toutes les 2h30! ca doit etre le pic de croissance... Comme il n'aime pas dormir dan son lit malgré la couverture que j'ai mise autour du lit pour que ca ne le perturbe pas, j'ai du confectionné un dodo, c'est en faite un oreiller que j'ai mit dans son lit, avec une petite couverture ploalire par dessus, ca fait cocoon, et il aime bien. Pour les coliques j'ai trouvé un site tres sympa...[/color:bac98155b4] [color=red:bac98155b4]http://www.123boutchou.com/maladie_colique_nourrisson.html si ca peut aider, moi je vais essayer......[/color:bac98155b4] [color=violet:bac98155b4]C'est vrai que moi aussi je perd patience la nuit surtout quand il pleure, il hurle meme, mon mari me dit d'etre plus patiente, mais c'est pas facile, donc on se dispute legerement devant bébé et je craque, je regrette apres mon comportement... mais c'est normal les filles, comme dit mon mari c'est un jeux de patience... surtout que mon bébé a été désiré de tout mon coeur, j'en ai fait des depressions quand je n'arrivais pas à avoir mon bébé et là je perd un peu patience, je me sens nul... a toutes celles dans le meme cas, je suis de tout coeur avec vous, il faut destresser un max et prendre sur nous... sinon je vais commencer les faire part cette semaine, j'ai acheté le papier, il me manque l'encre!!lol gros bisou[/color:bac98155b4]
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 14:30
pti coucou ! j'espère que vous allez bien, je vois que c'est quand mêm dur pour bcp d'entre nous, entre les pleurs et les états d'âmes du papa (s'il y a !) je vais faire court ! car com d'hab, je n'ai qu'une main pour écrire ... ici nuit au top, Arthur à dormi de 23h à 6h30, mais du coup à 4h j'étais inquièt de pas l'entendre alors je me suis levée, j'ai préparé pour faire du bib car il faisait des pti bruit + mes 3 chats on cru q c'était l'heur de la gamell .. bref tout le monde étaient révellé sauf BB !! snif, on auré pu dormir 7 h d'affilé ... bon et la journée c'est siest de 5 min + pleurs + TT et repleurs etc, bref je peux rien faire com bcp d'entre vs Carole, le mouche BB c'est indispensabl, ça coûte pas cher et ça évite que ça empire. moi je fais 3 fois par jouir car une narine de bouchée et pour TT il s'énerve .. bonne route jusqu'à paris, en voiture les BB sont sages, mais pense à faire des pauses autant pour toi q pour lui et profit bien pour te refaire une santé .. bisous à toutes je repasse + tard
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 21:00
[quote:17b2b91db7="babeth777"] [b:17b2b91db7]moi[/b:17b2b91db7] ba cette nuit a été mieux que la précedente :) mais elle en perd !lol dernier bib a 00h puis 5h ce matin puis 10h45 mais en pleurant toujours un peu quand meme ! moi aussi je vais voir pour l'ostéo ! vous savez un peu les prix ? car pas remboursé je crois [/quote:17b2b91db7] je suis jalouse de ta nuit!! :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 21:04
[quote:10444504c6="poussine0303"]coucou les filles! comment ca va chez vous? nous sa va nikel! jai vu que certains bébé fesaient des sourires,moi cest juste quand elle dort ou de temps en temps éveillé,mais cets pas consciement ! sinon rien de special,je suis contente,niveau ventre cuisse et fesse,je suis presque revenu a la normale,reste encore un peu de bourlet quand je m'assoit,mais bon,jai hate de reprednre les abdos! vous fait des bisous et bonne soirée[/quote:10444504c6] normal ta fille n'a pas un mois!! Moi il fait des sourire conscient que depuis le debut de la semaine donc à un mois!! Pour les kg moi il m'en reste 10 donc j'en ai encore partout!! je m'habille toujours avec mes fringues de grossessse
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 21:51
Coucou, Sabina, c'est bien que tu ais pu t'expliquer avec ton homme... Amelie, ca va je trouve les bib la nuit... Tu peux te reposer entre deux profite! Carole, bon courage ! Par contre il ne faut pas arreter l'allaitement meme si tu as beaucoup de fievre! Au pire tu tire ton lait et tu le jette pendant une journée ou deux! Surtout n'arrete pas ce serait dommage! Et puis en l'allaitant tu le proteges contre tes microbes puisque tu lui donnes tes anticorps! Soigne toi bien! Pascale, ta fille preferre le couffin que ton lit c'est ca? La chance!!! FGDD je crois que c'est toi qui m'avait donné le lien du site allaitement merci beaucoup j'y suis allée... Mais j'ose pas m'inscrire... A toutes les autres pleins de bisous! Ici, Camille et Jul ont de la fièvre... Moi j'ai fait un petit malaise, un chute de tension je pense... Du coup je me suis forcée à m'allonger j'ai fait une sieste d'une demi heure cet après midi... Emilie a toujours des coliques dues aux gaz, et des pleurs le soir... Mais elle commence à espacer un peu les tétées l'après midi et la nuit c'est toutes les trois ou quatre heures au lieu de deux! Pourvu que ca dure, et le matin elle est skotchée au sein! Et elle aime vraiment etre sur le ventre avec la tétine... Mais la nuit j'ose pas... Bisous
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:05
[quote:3cab43db9e="fautgratterdede"][quote:3cab43db9e="mally06"] Sinon moi ! Hier j’ai vu la puer de PMI, super sympa qui avait eu les mêmes prblèmes que moi avec son deuxième ! Donc j’ai eu des petits conseils qui ont l’air de marcher… Emilie est surtout ballonée parce qu’elle avale plein d’air en tétant, parce que j’ai vraiment beaucoup de lait, ca coule trop vite trop fort. Donc elle m’a dit de donner le même sein sur plusieurs tétées (genre 3). De tirer mon lait sur l’autre sein une fois avant de le donner, pour pas qu’il soit engorgé et pas que ca coule trop vite. Ca devrait diminuer un peu ma lactation. Elle m’a montré aussi comment l’emmailloter dans une petite couverture pour qu’elle se sente moins perdue… [/quote:3cab43db9e] T'as exactement le mm pb que moi, ca s'appelle un Reflexe d'Ejection Fort (REF).... Satine boit trop et trop vite du coup elle s'etouffe tellement ca coule, elle etait meme arrivée a bouder le sein tellement ca coulait trop vite... tu trouveras plus d'infos la : http://allaitement.forumactif.com/maman-l-allaitement-f30/reflexe-d-ejection-a-debit-fort-ou-lent-t12005.htm?highlight=reflxe+ejection+fort d'ailleurs je recommande ce forum a toutes celles qui allaitent, c'est une mine d'or... L'emmaillotage, ca soulage parfois les colliques, moi je le fais avec une polaire de chez les suedois depuis la naissance, et elle adore. :cop:[/quote:3cab43db9e] Merci pour le lien je commence à mieux comprendre ma situation!! dans le coup je tire mon lait là ce soir pour voir si c mieux!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:13
[quote:a340fa2691="babou2007"][quote:a340fa2691="BaboulaAA"] Babou: super la nuit!! Ce matin à 4h, la mienne a mis deux heures avant de s'endormir. Long, très long... [b:a340fa2691]Tu as donc pu te reposer.[/b:a340fa2691] On a envoyé tous les faire parts ce lundi, donc Inès avait deux semaines et [b:a340fa2691]certaines personnes ont dit que c'était tard[/b:a340fa2691]. A croire qu'ils ont oublié comment ça se passe quand on rentre à la maison. [/quote:a340fa2691] Oui ca fait un grand bien. Cette nuit 23h30-7h30 !!!! :D pour les faires parts, ca me fait rire, Laly a un mois aujourd'hui et ils sont tjs pas finis !!! :lol:[/quote:a340fa2691] ouha la chance
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:31
[quote:d56481d767="babou2007"][[b:d56481d767]ici [/b:d56481d767]: hier rdv pédiatre. Laly a 1 mois aujourd'hui : 3kg450 (770g de + qu'à la naissance) et 49 cm (2cm de + !!!). Elle grandit à vue d'oeil. Elle se remplie alors qu'elle était toute fine :lol: pour les régurgitations il m'a dit d'essayer un autre lait encore plus épais mais la pharmacienne nous l'a déconseillé car pas bon de changer tjs et puis un lait épais n'est pas plus épais qu'un autre ! Il m'a donné [b:d56481d767]du débridat pour les gazs douloureux[/b:d56481d767]. Cette nuit elle m'a fait 23h30-7h30 ! :top: toujours sur le ventre, et oui ! elle a bougé vers 5h mais ne se réveillait pas donc ... je l'ai laissé :lol: mon mari était à la caserne donc j'avais personne qui ronflait j'ai trop bien dormi !!! :lol: bon bah on va se préparer car j'ai mon rdv chez le coiffeur à 11h. ca va me faire du bien ! bisous à toutes [/b][/quote:d56481d767] ça marche le debridat :?:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:37
[quote:cb21ca5309="fautgratterdede"][quote:cb21ca5309="babou2007"] [b:cb21ca5309]FTGDD [/b:cb21ca5309]: aie. tu dois avoir trop mal. Quand j'ai allaité léane (je tirais mon lait) j'ai eu une infection à un sein. Fièvre à 39° et hyper mal à en pleurer. Le pire c'est de devoir tirer le lait alors qu'on a trop mal au sein :? et en plus interdiction de lui donner le lait de ce sein ! J'espère que ca va vite passer :wink: [/quote:cb21ca5309] Ouep trop mal !!!! :oops: :oops: :oops: En fait avec le tire lait ca va... C'est quand la montée de lait arrive que je douille !! Ca va mieux quand meme mais tjs bcp de fievre... Pis je suis pas raisonnable de faire tout ce que je fais non plus .... Elle a bien pris dis donc !!! Moi j'ai hate a lundi, je suis sure qu'elle a encore pris au moins 1kg en 1 mois a voir les plis qu'elle a sur ses cuisses !! Elle bouffe a en etre malade ... Le coiffeur humm j'en reve aussi ! :cop:[/quote:cb21ca5309] courage c pas drole ça
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:41
[quote:c825f60042="Amélie31101"][color=indigo:c825f60042]Coucou les filles, Moi ben cette nuit j'ai trop bien dormi, Louanne a pris son dernier biberon a 20h et elle s'est réveillé qu'a 5h. Puis on a repris un à 8h. La elle ne s'est pas encore reveillé mais sa ne devrait pas tardé. Donc je me suis rendormie a 8h et du coup je me suis reveillé a 10h :D Par contre pour le bib de 20h, j'ai fait un bib de 150 vu que le 120 ne lui suffisait pas car elle réclamait tout le temps d'habitude. Donc sur 150, elle a bu 135 environ. Donc peu etre que pour bien dormir il lui faut un peu plus. Sinon elle a perdu son cordon y a 3 jours mais est ce que c normal que de temps en temps il y est un peu de sang seché quand je la change. Mais c'est 1 ou 2 fois dans la journée. Moi non plus Babeth, je ne connaissais pas l'ostéo avant d'être sur le forum. Bisous[/color:c825f60042][/quote:c825f60042] je vais etre jalouse de tes nuits aussi Moi Noa doit trop aimer etre au sein c pas possible cette nuit j'ai eu droit à 1h30 Léa qui faisait un cauchemrd lui : 3h recouché à 4h 5h recouché à 6h 7h30 recouché à 8h10 et puis moi ben debout car Léa se reveille!!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:44
[quote:b90fed4d84="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]coucou les filles vous avez trop papoté alors j'ai rien retenu!! :oops: ici ca va on est revenu de chez le pediatre car j'ai fait voir Redwan , alors meme le pediatre a trouvé byzarre tout les symptomes et il nous a dit qu'en effet ca ressemblais a la coqueluche donc il m'a donné traitelment pour 8 jours , afin qu'il ne contamine pas sa soeur car ca peux etre trés térs grave chez un nourrisson non vacciné! bref si dans8j c pas passé on fera une radio des poumons, on verra la petite ca va , elle tete bien et comme certaines d'entre vous ca coule trop fort du coup beinh si elle se retire du teton trop vite ca arrose partout!! d'ailleurs ca m'a fait le coup ce matin chez le pediatre! cette nuit elle a dormi de 23h00 a 5h30 donc ca fait du bien, je pense qu'elle a adopté ces horaires là!! mais elle ralonge de quelques minutes chaques jour! cubitus: ta tension est haute!! tu as un traitement? en tout cas contente que pierre se porte bien , je vous fais de gros bisous!! amelie et babou: de sacrées nuits qu'elles vous font vos poupées!! profiez en un max on en a vraiment besoin;;surtout toi babou!!! amelie: pour le cordon c normla qu'il reste quelques residus!! continu de lui nettoyer pendant encore 5 jours matin et soir avec du desinfectant!! et netoie l bien dans le bain avec l'eau et le savon!! caroel: je crois que niveau ligne je susi dans el meme cas que toi: jvais avoir du mal a la retrouver!! avant la grossesse de mon fils je faisais 48kg pour 1m60 aprés grossesse 72 et aprés accouchement 61 et 6 mois aprés je suis arrivée a descendre a 56.5 mais je suis retombée enceinte de ma fille et là je suis remontée a 70 puis actuellement je fais 61.500!! mais je stagne!! par contre grace a l'allaitement j'ai ma cellulite qui fond!!! ca c deja ca de perdu:!! enfin bon je pense que quand je finirai mon allaitement faudra que je me mette serieusement au regime!!!! pour le papa de la ptite!! c bien que tu es dit ce que tu penses!! tu dois te sentir plus légere!! et lui peu etre que ca l'a fait réagir ou comprendre certaines choses!!! fgdédé: bon courage pour cette charmante journée lol mally: pour les pleurs de la ptite le soir ca peux etre du a la dysrythmie! c a dire qu'elle prends conscience du jour et de la nuit et commence a les distinguer ! en général on dit que les bébés qui pleurs bcp le soir de ce fait, font rapidement leur nuit!! bref a voir!! ent out cas ma fille pleure chaque soir pendant 1h et rien de la calme, ni massage, ni le bain ni rien!!! je ne sais plus qui, me demandait comment je faisais pour secher la ptite et moi lorsque nous sortion ttes les deux du bain! alors dans ma salle de bain qui est relativement pas grande lolj'ai un meuble collé a ma baignoire , donc je pose tt dessus , sa serviette etc et dés que je veux sortir je la met dans sa serviette, je l'essuie, sort du bain les pieds sur le tapis de bain et la pose dans son transat que j'ai préalablement mis devant le radiateur! ensuite une fois qu'elle est bien au chaud et esuyé je me met dans monpeignoir et là je l'habille!! voila!!! bon allez les filles assez tchatché je vais faire ce que j'ai a faire!! bises a toutes[/quote:b90fed4d84] Pas cool pour ton fils c'etait quoi les symptomes :?:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:45
[quote:0d1c280c1d="sabina2204"]coucou les filles, dslée je ne poste pas souvent en ce moment car ça ne va pas très bien: ilan a toujours ses colliques malgré une ptite accalmie de quelques jours et avec papa c'est chaud: hier à bout de nerfs tous les deux je lui ai dit de se casser parce qu'il avait crier sur ilan alors que je lui demandais pas de s'en oqp il est parti une demie heure et moi je faisais une crise de nerfs avec bb dans les bras qui hurlait aussi je suis perdue je ne sais plus quoi faire sabine[/quote:0d1c280c1d] courage j'espere que ça va mieux!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.