Mamans du 71

Discussions

Auteur
lililou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 17:49
:D Bonjour à toutes, je viens de m'installer avec mon ami et nos 2 filles ( 20 mois et 2 mois) sur Montceau Les Mines et j'aimerai faire connaissance avec des mamans ou futures mamans de la région pour papoter et pourquoi pas se rencontrer ! J'ai 29 ans et je suis actuellement en congé parental. Je viens de Lyon et pour le moment je ne connais pas grand chose à Montceau... alors si vous avez envie qu'on fasse connaissance, qu'on parle de nos bébés ou autre (lol) j'attends vos messages. A bientot :roll:
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 18:31
ouwawe salut lili-lou et bien cela fait bientôt 6 mois que j'ai emménagé sur autun avec mon mari, notre fille et bien évidement notre futur fils (lui il a pas eu le choix puisque prévu pour le 1er octobre, lol). Moi je viens des bouches du rhônes par contre, ARLES plus précisement ( je sais pas si tu connais) c'est vrai que sa serais sympas de faire connaissance en plus je connais vraiment pas grand monde ici, comment sa se fait que vous êtes venu dans cette région? Je fais ma p'tite curieuse ;-) mais sa me fais tellement plaissir de discuté avec quelqun de la région donc voilà si sa te dit.... bises et @+
lililou2 13 messages
lililou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 18:44
salut Lylycali 2006, je suis vraiment contente de pouvoir discuter avec toi :D , il est vrai que je me sens un peu "paumée" (lol) à Montceau. Mon ami a eu une promotion, il était conseiller de vente dans une boutique et son patron lui a proposé de prendre la gestion de la boutique de Paris. Du coup,pas d'hésitation car possibilité pour nous de devenir propriétaires, ce qui n'aurait pas été possible sur Lyon vu les tarifs exhorbitants ! On ne voulait pas aller vivre sur Paris (ville qui ne m'attire pas du tout, moi qui préfère l'air pur !). On a donc pris notre carte de France et regarder les lignes TGV (lol), et voilà comment on a atteri à Montceau :lol: . Il prend le train tous les jours pour monter à Paris, pour le moment ça a l'air de lui plaire vraiment et tant mieux ! On est beaucoup mieux içi dans notre maison avec jardin qu'à Lyon en appartement. Je ne connais Arles que de nom malheureusement, mais pour moi c'est synonyme de vacances et de soleil lol. Félicitations pour ta grossesse, bon courage pour les derniers jours. A bientôt j'espère :yes:
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 10:26
salut et bien je te rassure j'étais un peu paumée les débuts aussi mais maintenent sa va beaucoup mieux il est vrai que nous sommes arrivés du sud pour nous retrouvé en appartement mais que nous ne comptions pas garder (en + au 4e étage, sans ascenceur) donc se qui as fait qu'avec mon mari on a vraiment le gros coup de blues environ 2 mois aprés être arrivés et là et bien nous déménageons se week end pour une maison avec jardin sur curgy juste à côté d'autun! En effet arles est synonyme de soleil sa ya pas photo mais bonjour l'angoisse la mentalité :!: C'est pour cela que nous n'y retournerons mais uniquement pour voir la famille pour les vacances 8) J'ai vu que tu avais 2 petites filles bien raprochées sa va se n'est pas trop dur :?: Moi , ma première va avoir 4 ans le 1er janvier donc il y aura quand même un bon écart mais c'est vrai que deux raprochés comme toi c'est bien aussi pour la bonne entente des enfants quand ils grandissent! Elles sont calmes? et la dernière fait déjà ses nuits? En tout cas merci et oui t'inquiète @ bientôt :wink:
lililou2 13 messages
lililou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 15:55
coucou :hey: Contente pour vous que vous déménagiez, il est vrai qu'on est quand même mieux en maison avec des enfants ! En ce qui concerne mes filles, elles ont 18 mois d'écart (à 5 jours près lol). Ce n'est pas facile tous le jours mais pour le moment je gère lol. Mon ainée est née prématurémment, à 30+6 SG (2 mois d'avance quoi ! lol) du coup, elle est un peu à la bourre sur certaines choses, notamment la marche (elle ne lache jamais les murs lol) :think: du coup, elle est souvent dans les bras ! Mon minipouce, elle, est super calme, ne pleure que rarement (et heureusement parce que la 1ère fait pas mal de caprices, surtout depuis la naissance de sa soeur, normal), fait ses nuits depuis un peu + d'une semaine :bravo: Mais bon je ne regrette pas, on a mis + d'un an et demi pour faire la 1ère (qui s'appelle Lilou) alors pour Eva, j'ai arreté la pillule quand Lilou avait 6 mois et je suis tombée enceinte 3 mois après mdr :mdr: Ta fille est née le 1er Janvier lol sacré jour de l'an que tu as du passé ! Au fait, nous ne retournerons pas non plus sur Lyon lol, on se sent bien içi, on profite + de notre vie à 4 et on a moins la famille sur le dos lol. je vous souhaite bon courage pour le déménagement, n'en fais pas trop quand même ! :non: Tiens moi au courant pour la naissance de ton petit bout. :preg: Bises et à bientôt.
lililou2 13 messages
lililou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 16:22
Au fait Curgy, ça se situe où par rapport à Montceau ??? lol :lol:
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 17:00
et bien pour répondre à ta question sur curgy j'vais être honnète moi et l'orientation sa fait 3 même 4 si je puisse dire!!! mdr donc je t'indiquerais sa se soir ou demain quans j'aurais posé la question à mon mari :oops: tout se que je sais c'est que c'est à 7 kilomètre d'autun en partant sur la route de baune (je c'est pas si sa pourra t'aider un peu) :roll: Par contre j'ai fait un peu la sauvage et n'ai pas fait les présentations moi c'est émilie j'ai 24 ans et mon mari david 39 ans, notre petite fille s'appelle phybie et le futur petit frère sa sera nathanaël. Effectivement j'ai passé le nouvel an 2006 à la mater mais sur le coup on y pense pas trop en faite, je lui avais juste demandé de pas débarqué à noël :lol: elle écouté déjà sa maman c'est pas beau sa!!! :wink: voilà sinon ben le déménagement sa me stresse un peu de rien pouvoir faire même si j'ai quand même un peu avancé dans les cartons (sans trop forçé promis :oops: ) mais bon suffit que je parte à la mater au même moment ya zhome qui risque de pas mal courir :lol: le pauvre :? j'te tiendrais au courant pour la naissance ya pas de soucis en tout cas merci et pis si un jour tes dans les parages fait moi signes sa serais cool qu'on se rencontre :wink: bises
lililou2 13 messages
lililou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 17:08
ok pas de problème pour qu'on se rencontre, jsui deja contente de pouvoir papoter avec une jeune maman de la région lol. :oops: Moi c'est Aurélie 29 ans et mon mari (enfin jdi "mari" mais on est pas encore mariés lol) c'est Philippe bientot 26 (jm bien les jeunôts lol). :lol: J'adore les prénoms de tes enfants, c'est original :D Pour situer Curgy, je demanderai à mon homme parce que je suis comme toi, j'ai pas trop le sens de l'orientation :roll: Heureusement qu'ils sont là ! pour les prochains messages on passera en privé, comme ça on pourra se raconter + nos vies lol. bises. A bientôt Emilie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.