Posté le : 24-09-2009 à 13:31
Quand un chèque est rejeté ou que le compte a dépassé le découvert autorisé, on reçoit un gentil courrier menaçant :siffle:. C'est ça qu'ils appellent te prévenir.
Moi j'étais sous le coup d'une décision de retrait de carte bancaire "CB", enregistrée au Fichier Central des Chèques à la Banque de France pendant quelques mois, sans le savoir :shock:. C'est quand j'ai voulu prendre le crédit pour payer mon mariage que le nouveau banquier que je voyais m'a prévenue que ma vieille banque (la Banque Postale de mes fesses) m'y avait inscrite. Heureusement, vu que ça faisait des mois que mon compte n'était jamais allé en dessous de 0 (ils m'avaient déjà enlevé ma carte Visa avant et j'avais refusé leur carte à demande d'autorisation pourrie, je retirais du liquide chaque début de mois et je ne laissais aucun sou profiter à la Banque), il a suffit que j'écrive une lettre à la Banque Postale pour qu'ils me désinscrivent. Mais ces chacals ne m'ont jamais dit texto "on vous inscrit sur un fichier à la Banque de France" ils m'ont juste dit "tu vas en chier sans carte bleue".
Malheureusement, pour ce fichier, c'est au bon vouloir de la Banque. Sinon, ils peuvent te laisser pourrir sur ce fichier pendant 2 ans, et eux seuls peuvent t'en libérer.