Des mamans ou futures mamans du 67? (Page 18)

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 09:57
[quote:68014144b0="D a r a"]Faites moi un résumé de ce qu'a dit l'émission sur l'allaitement s'il vous plaît. Ne me dites pas qu'il a dit que c'était de l'inceste. :roll:[/quote:68014144b0] Il a dit que c'était "sexuellement dérangeant". Et aussi ce que je disais plus haut sur la mise sous tutelle de la femme. 'fin bref, j'abandonne lol à chaque fois que je regarde (c'est à dire pas souvent mdr la dernière fois j'étais enceinte de Jeanne je crois ou elle venait de naître) c'est pour dire de la mierde. Genre "un biberon c'est plus nutritif que le sein au moins on sait ce qu'on donne" ça m'avait choquée !
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:04
Je trouve que le 'debat' est interessant parce que justement pour une fois il y a débat! Il y a 2 sortes de vision et pas qu'une et chacun y trouvera son compte. Il y a une femme qui dit qu'elle a adoré, un homme qui dit qu'il en peut plus qu esa femme allaite tardivement et qu'il en peut plus, une gynéco qui dit ca derange pas si et seulement si la femme est à l'aise avec, un pediatre qui trouve ca inutile, et socialement derangeant pour la mere et l'enfant. La conclusion des maternelles: il y a des injonctions masculines sur ce point, attention donc à laisser la liberté sans jugement, mais il y a aussi des meres toutes-puissantes qui allaitent pour des raisons plus d'accaparement de l'enfant pour ne pas perdre le contact, et là il peut y avoir 'danger'. Il faut sortir du debat pour/contre et ne pas induire l'idee que le lien est plus ou moins fort grace à l'allaitement et qu'il serait proportionnel à la durée. Mais neanmoins il y a des allaitements tardifs tres sain et il faut le respecter.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:07
[quote:24feae48a0="juliem"]Je trouve que le 'debat' est interessant parce que justement pour une fois il y a débat! Il y a 2 sortes de vision et pas qu'une et chacun y trouvera son compte. Il y a une femme qui dit qu'elle a adoré, un homme qui dit qu'il en peut plus qu esa femme allaite tardivement et qu'il en peut plus, une gynéco qui dit ca derange pas si et seulement si la femme est à l'aise avec, un pediatre qui trouve ca inutile, et socialement derangeant pour la mere et l'enfant. La conclusion des maternelles: il y a des injonctions masculines sur ce point, attention donc à laisser la liberté sans jugement, mais il y a aussi des meres toutes-puissantes qui allaitent pour des raisons plus d'accaparement de l'enfant pour ne pas perdre le contact, et là il peut y avoir 'danger'. Il faut sortir du debat pour/contre et ne pas induire l'idee que le lien est plus ou moins fort grace à l'allaitement et qu'il serait proportionnel à la durée. Mais neanmoins il y a des allaitements tardifs tres sain et il faut le respecter.[/quote:24feae48a0] Oui la conclusion était bien faut le reconnaitre. Bon je vous laisse j'ai des trucs à faire bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:10
Quand même c'est un PEDIATRE qui va dire que l'allaitement est inutile et socialement dérangeant? :shock: et les nénettes qui n'y connaissent rien et qui regardent l'emission, elles se diront "il est docteur pour enfants, il sait" :x. C'est fini je ne regarderai plus.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:10
[quote:f1bc68adcb="D a r a"]Quand même c'est un PEDIATRE qui va dire que l'allaitement est inutile et socialement dérangeant? :shock: et les nénettes qui n'y connaissent rien et qui regardent l'emission, elles se diront "il est docteur pour enfants, il sait" :x. C'est fini je ne regarderai plus.[/quote:f1bc68adcb] Non non non l'allaitement long. Enfin après.. j'étais pas là assez tôt pour savoir ce que signifie long à ses yeux.. Si c'est au delà de 6 mois ou 3 ans c'est pas pareil !
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:21
franchement les filles je vous trouve pas tres ouvertes sur ce point... Le debat est un debat! On a le droit d'entendre d'autres version des faits que le sens qu'on choisit, c'est d'ailleur bien meilleur pour la democratie. Sa vision est une vision existente qui si je ne partage pas le ton un peu direct, est quand meme à prendre à compte. Il a certainement des points que nous ne maitrisons pas, ce qu'il dit peut avoir un interet. Personnellement je trouve l'emission depuis la rentree plus interressante que les dernieres annees. Il y a une ouverture sur les points de vue, et personnellement c'est ce que je recherche lorsque je regarde une emission et pas un dictate de la marche à suivre. Votre experience et votre vision est louable, pour autant vous devez accepter d'autres point de vue pour que le votre soit aussi respecté. L'allaitement est d'autant plus une question telment personnel, intime, et differente pour chaque couple mere/enfant.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:23
Claire l'allaitement long pour lui est au delà de 12mois :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:03
Estelle, il n'a en rien dit ca! Il a dit qu'apres 1an, l'eveil sexuel des enfants et le plaisir lié à la sussion etait confondu. Nous avons tous des gosses de plus de un an et perso j'ai tres bien remarqué ce plaisir pour Charlie. sauf si elle est aussi precoce que moi :mdr: Il dit juste que la sexualité se formant les 3premieres annees il faut etre attentif au besoin de lait de l'enfant et au plaisir de sussion du sein. Le sein etant aussi dans notre civilisation un atout sexuel, la société, surement à tord d'apres les allaitantes au sein, confond aussi ces 2 aspects. Ensuite pour la vision dans la société sur l'allaitement au sein, et bien moi je l'ai vecu et continue aussi à le vivre comme une attaque permanente, car on me demande toujours pourquoi je n'ai pas allaité Charlie. Et quand je repond il y a systematiquement un discours accusateur, moralisateur et culbabilisant. Cela dit pour en avoir discuté souvent ici, les allaitantes au sein l'ont aussi ressenti à l'inverse. Il y a donc bien 2visions.
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:14
Coucou les poules :yes: Claire :arrow: contente de voir que tu sois là Dara :arrow: merci pour les petits mots du petit dèj :lol: et j'espere qu'Arthur va passer au travers de la Grippe. Steph :arrow: mdr la petite souris. Moi j'y arrivais pas je me marrais, une fois j'ai réveillé Tarah, le matin elle était persuadée d'avoir choppé la petite souris. Elle croit plus à rien. Ca a commencé par le PNoël a force de le voir partout elle a compris et en a déduit tout le reste (souris, cloches...) Les fans de P Swayze :arrow: je comprends que c'est difficile de découvrir la mort de quelqu'un qu'on apprécie et qui a fait des choses qu'on apprécie aussi (cf MJ). Pour l'allaitement avant j'étais "contre" même si contre n'est pas le mot, je le sentais pas en fait. Un jour j'ai lu une fille dire que quand elle allaitait, "ça lui chatouillait le minou" et ça m'avait un peu dérangé. Maintenant à force de lire des témoignages, je comprends beaucoup mieux les motivations (les avantages je les connaissais déja) et j'encourage si je peux les futures mamans. Apres l'allaitement tardif ? j'ai pas encore poussé ma réflexion jusque là :lol: .
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:16
Exact estelle, la raison est simple: la succion du sein par l'enfant provoque un plaisir pour la mere car il y a dechargement d'endorphine par reflexe comme dans l'acte sexuel. L'allaitement etant aussi un plaisir physique pour la mere avec son enfant,(A mon sens tres sain les premiers mois) il faut faire attention à ne pas basculer dans un rapport different, meme bien attentionné, lorsque le besoin nutritif n'entre plus en ligne de compte. Il est vrai que je ne gere pas ce qu'il dit là parce que je ne l'ai pas moi meme éprouvé ce qui est en toute logique son cas aussi. Je comprend simplement son chemin de pensée.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:21
Clarisse tu lis quoi? Dis moi pas que c les twilight...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:26
ah ben ma clarou tu illustre mon propos ^^
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:34
Coucou Soph Bisou à Louna la ptite malade. Tu commences quand ton travail ? Je comprends encore un peu mieux ce côté de l'allaitement comme tu l'expliques Clarou. J'ai pas vu l'émission de ce matin. C'est peut être de ça dont parlais le toubib ? Je crois que quand on connait pas, on peut facilement faire l'amalgame.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:34
Oh ma bru a une rhino :(. Fais-lui des bisous! Raph, j'adore ton avatar! Clarisse, ça va, pas trop stress avec les prépa du mariage? Pour l'allaitement, oui voilà, je pense qu'on devrait laisser les gens faire comme ils veulent, sans les accabler ou les taxer de mauvaises mères ou de mères incestueuses (qui prennent un plaisir malsain à allaiter :roll:), qu'on donne du LA ou le sein. Après, l'autre qui dit que ça lui chatouille le minou :hum: :hum: :hum:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:47
Ok pour les contractions afin que l'utérus se remette plus vite en place, mais j'ai pas mouillé ma culotte pendant la tétée :shock:.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.