Des mamans ou futures mamans du 67? (Page 4)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 18:39
Les restes de ce midi :lol: Quentin cuisinait du quinoa pour la première fois et il ne s'est pas rendu compte de la quantité :lol:. Du coup, ce sera quinoa aux légumes et au tofu.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 18:45
ici pizza saumon coucou clarisse :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 18:52
[quote:48edd9241a="Chons"]Pour le portable ici on y pense pas :mdr: [b:48edd9241a]Dara[/b:48edd9241a] espèce de folle .[/quote:48edd9241a] Pourquoi je suis folle? Parce que j'y pense déjà? :lol: Ca fait partie d'une de mes visions de l'éducation et on en parle beaucoup avec Quentin, pour voir si c'est compatible avec nos 2 façons de penser. Par exemple hier soir, on s'est pris la tête parce qu'il estime qu'on se doit en tant que parents de faire croire au Père Noël à nos enfants. Moi je pense que non, qu'on peut leur faire vivre la magie de noël sans passer par le gros bonhomme rouge. Ou du moins sans vouloir leur faire croire coûte que coûte qu'il est réel. Je voulais me contenter de lui raconter la légende du Père Noël, en expliquant que certaines personnes y croient. Mais Quentin veut carrément lui faire croire qu'il vient juste de partir et qu'il a laissé au pied du sapin ses cadeaux, que c'est trop bête mais à 5 secondes près il le voyait sur son traîneau... Je ne voulais pas contribuer à mentir à mon fils, même si c'est un joli mensonge qui ne tue personne. Mais comme on est pas d'accord, il fera ce qu'il a envie de faire croire à Arthur, mais je ne serais pas sa complice. Je ne sais pas comment je ferais pour ne rien gâcher :? :think:... Je comprends qu'il ait envie de faire perpétrer sa vision de la tradition. Il veut aussi mettre une crèche et tout, je consens, malgré moi mais je consens. Le noël avec la première crèche qu'ils feront ensemble est encore loin mais on en parle déjà. On fait souvent ça, confronter nos idées de l'éducation de nos enfants.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 18:58
je suis d'accord avec l'idée de la magie de noël ... pour ce qui est du père noël malgré tout c'est devenu un phénomène de société ... comment veux tu lui expliquer qu'il n'existe pas alors qu'il est omniprésent dans la vie de tous les jours pendant facile 6 semaines :think: je pense que quelque part les enfants ont aussi envie d'y croire ... :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 19:05
:gr: julie j'avais pas vu pour ton proprio linda pas cool mais bon des cOns y'en a partout :roll: clarisse pointe des pieds ici aussi au début :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 19:15
Je n'ai jamais cru au Père Noël, pas ma culture :cpa:. Je voyais bien les petits copains à l'école qui y croyaient dur comme fer. J'aime la magie de noël, je suis la première à regarder les films qui passent à la télé tout le mois de décembre je raffole de la légende! Mais c'est de lui faire croire qu'il vient juste de repartir sur son traîneau qui me chagrine. Et c'est aussi grâce à ses petits camarades qu'il apprendra un jour que papa et maman sont des menteurs. Je ne me vois pas non plus dire à Arthur "si tu n'es pas sage, le Père Noël ne te récompensera pas".
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 19:20
[quote:c9bcd51b55="AngieJulie"][quote:c9bcd51b55="D a r a"]Je n'ai jamais cru au Père Noël, pas ma culture :cpa:. Je voyais bien les petits copains à l'école qui y croyaient dur comme fer. J'aime la magie de noël, je suis la première à regarder les films qui passent à la télé tout le mois de décembre je raffole de la légende! Mais c'est de lui faire croire qu'il vient juste de repartir sur son traîneau qui me chagrine. Et c'est aussi grâce à ses petits camarades qu'il apprendra un jour que papa et maman sont des menteurs. Je ne me vois pas non plus dire à Arthur "si tu n'es pas sage, le Père Noël ne te récompensera pas".[/quote:c9bcd51b55] Mais tout le monde le dis ça, t'façon ça marche pas :mdr: Et puis tu sais, tu peux dire à Arthur que le père Noël ne passe qu'au milieu de la nuit quand il est en train de dormir :wink:[/quote:c9bcd51b55] Je ne dirais rien :non:, son père se débrouillera, moi je préparerai le repas :lol:.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 20:32
Moi tu t'en fous ispice de pouf !
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 20:51
Re les meufs ! :yes: Nos potes viennent seulement de partir, ils sont arrivés très en retard... Du coup on a profité du jardin, comme c'est les derniers beaux jours ! :wink: J'ai lu mais me souviens plus trop.. Moi non plus j'ai pas envie de faire croire El Relou au Père Noël, mais son père est décidé, LUI.. Dara, on les mettre ensemble avec Quentin... :siffle: Pour le portable, je ne sais pas ce qu'on fera. Par contre on ne veut pas qu'il ait de pc avec internet dans sa chambre... Je vais laver le nain et le coucher, je reviens, ne parteeeeeeeez paaaaaaaaaaas ! :cop:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 21:06
bonsoir :wink: 1 nouvelle cata par ici, j'attends vos différents scénaris et je re après la clope
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 21:17
Steph, la nounou ? :roll: Ma Juju, oui, ici il a fait beau ! Pas la canicule, pas assez pour jouer au ballon avec un T-Shirt ML ! Noël ici c'est réveillon chez ma BM, et le jour même chez mes parents, les 2 en petit comité ! :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 21:22
steph la nounou s'est mise en arrêt maladie :siffle: non je ne suis pas médisante :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 21:31
Alors, pour l'histoire du jour: on est en voiture sur 1 petite route de campagne en voiture,on a la place de doubler, chéri et moi on regarde dans nos rétros et il s'apprête à doubler et là BOUM,on vient de percuter 1 voiture :oops: c'était 1 jeune en porsche cayman qui roulait si vite qu'on a pas eu le temps de dire ouf qu'on était dedans, ça a frappé et on a failli rentrer dans la voiture de dedans :? là, on s'arrête, il appelle son père et nous dit de le rejoindre chez lui ... il précise qu'il est forain..et là, on se retrouve dans 1 camps de forains en pleine cambrousse ..j'appelle mes couz' au cas où on nous retrouve pendus! la mère me propose à boire et je dis "non merci" de peur d'être empoisonnée :lol: :lol: :lol: on a fait le constat et la voiture n'a que de la taulle froissée mais quelle trouille, après on réalise avec chéri qu'on aurait pu se foutre en l'air et Max se retrouver orphelin :cry: c'était l'histoire pas de bol du jour la nounou veut qu'on lui fasse 1 papier en disant qu'on lui a retiré Mattoche depuis qu'elle a + l'électricité sauf que moi, c'est niet, je vais pas faire 1 faux à 1 huissier alors que je l'ai payée, déclarée à la CAF :twisted: j'ai l'impression d'être 1 peu dans1 période noire en ce moment Ici on est à fond pour le papa Noël et tout ce qui l'entoure, sa magie, ses contes...c'est retomber en enfance encore 1 peu :wink: [b:2c17c57f9d]Dara[/b:2c17c57f9d] je t'adore ma poulette mais je ne peux m'empêcher de sourire quand tu es si catégorique.. le portable, j'étais pas trop pour et je vois que pour le collège, ça me rassurera de lui en offrir 1 au cas où!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 21:38
oui c'est la neuve bonne nuit ma chérie, à demain :cop:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 21:38
[b:0c1bc88c6d]Clarisse [/b:0c1bc88c6d]!! T'en vas pas !!! :cryout: Journée agréable avec la belle famille. J'ai pas acheté grand chose à la brocante, on y est allée trop tard pour avoir des trucs intéressants. Je voulais une mini poussette pour Elise, mais ça e sera pas pour cette fois ci. :roll: Voili voilou... Purée [b:0c1bc88c6d]Steph[/b:0c1bc88c6d], c'est pour çça que généralement les gens me doublent et pas moi. :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.