Juillettes un jour, Mamans forever! tome: 4!!!!!! (Page 98)

Discussions

Auteur
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 07:25
Bonjour et bon dimanche à toutes! Claudia, on lui fait goûter de tout, même la cuisine épicée (qu'il n'apprécie pas encore). Le pédiatre nous a donné le feu vert pour la cuisine épicée, je n'osais pas, mais comme à la Réunion, les gens mangent facilement épicer, le pédiatre ne voyait pas de contre indication! Et à vrai dire, il n'y a pas grand chose qu'il n'aime pas! C'est chouette! Il aime aussi tout ce qui est gazeux... même le coca (quand je vois que mon neveu de 10 ans n'aime pas car ça pique...) heureusement qu'on n'en a jamais à la maison... mais au Népal, quand il avait mal au ventre, c'était tout de même pratique! Noa, comment vas-tu? ça fait plusieurs jours qu'on n'a pas eu de tes nouvelles! On a des invités ce midi! J'ai l'impression qu'on va recommencer à être sociables! Depuis que Narottam ne travaille plus, on peut réinviter! C'est sûr qu'avant avec un week-end par mois, on avait plutôt envie de profiter l'un de l'autre plutôt que de recevoir! En tout cas, Narottam est super serein. C'était vraiment de la M.... ce boulot! Il réfléchit à passer des concours de la fonction publique maintenant qu'il est français! Allez, je continue à ranger! Lui au jardinage et moi au ménage! Super!
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 11:36
Hello, Dara :arrow: ce sont les cordonniers les plus mal chaussés...dépensière ne veut pas dire non plus que j'explose le budget à la moindre occasion :lol: . Mais c'est vrai qu'à la maison je suis une mauvaise comptable et une bordélique dans les papiers, j'avoue, j'avoue :oops: Claudia :arrow: je suis à presque 12 semaines Steph :arrow: bravo Elisa pour tes progrès Alison :arrow: la salle de bain n'est pas encore terminée et j'ai l'impression qu'elle le sera jamais car mon pauvre mari y travaille à temps perdu, d'ailleurs là il y est...je pense que d'ici 2 mois à peu près il devrait avoir fini. Pour les repas du pin's on est encore beaucoup avec les petits pots mais elle réclame de plus en plus ce qu'on mange, il va donc falloir revoir tout ça. Quand tu dis qu'il mange comme vous, tu lui mixes les repas ou bien tu lui donnes comme ça? A toutes les autres gros gros bisous, Cet après-midi, on est invité, j'aurais bien aimé me reposer :oops: car j'ai très mal dormi, tant pis... A plus les coupines :hey:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 11:51
Coucou. Pfff, je suis deg!!! Nous étions chez le BF hier pour manger, du coup, on en a profité pour s'arrêter à [i:7615e024dc]Autour de bébé[/i:7615e024dc] car il fallait que j'achète de nouvelles sucettes pour Elisa car celle qu'elle a est en train d'arriver au bout. Ce sont des Tommee Tippee d'une forme particulière. Eh bien horreur, elles ne sont plus fabriquées!!! :shock: :shock: :shock: Ils vendent d'autres modèles mais la tétine a la même forme que les autres sucettes que l'on trouve dans le commerce, en un peu + larges... Je lui ai qd même acheté en espérant qu'elle les accepte... J'en ai pris une autre de Béaba qui avait l'air de ressembler d'avantage à celle qu'elle avait. Bref, j'ai tenté le nouveau modèle de Tommee Tippee et elle a fait exactement ce que je pensais, c'est à dire la recracher à chaque fois... :? J'ai tenté l'autre de Béaba et elle accepte de la garder un peu en bouche mais c'est pas ça... Bref, ça craint... Je lui donne l'autre maintenant pour tenter de l'y habituer en espérant que ça marche... Mais vraiment, quels c... de fabriquer comme ça un modèle si particulier et de l'arrêter qqs tps après, non??? :twisted: Voilà, c'était mon coup de gueule du jour... Alison :arrow: J'ai dû louper un épisode là... Pourquoi Narottam ne travaille plus??? Apparemment, ça a l'air d'être très positif dc tant mieux! J'espère qu'il va vite trouver quelque chose de bien et qui lui convienne. Claudia :arrow: C'est clair que ça m'a émue de la voir faire ça!!! Surtout la situation où ça s'est passé! :D Elle l'a refait encore une fois depuis. Pour ce qu'on mange, je pense qu'Elisa serait ravie de manger comme nous (elle réclame dès qu'on mange qq chose et fait "mmmm" à chaque fois qu'on lui en donne, quoi que ce soit! :lol: ) Mais comme j'estime qu'on mange pas suffisamment "bien", je préfère attendre et lui donner les petits pots. Le pédiatre m'avait aussi dit, pour le rdv de ses 1 an, qu'elle pouvait manger de tout maintenant (bien sûr, pas trop gras, ni trop sucré, ni trop salé!). Dara :arrow: Alors, il y a des molaires ou pas??? :lol: Mika :bou: Hélène :arrow: ouiiiiiii des photos!!! :youpi: Sandrine :arrow: Alors cette expédition courses??? Tjs en vie? :lol: A ttes les autres :arrow: gros :cop: Cette après midi, on va voir le BP à l'hôpital. Il a été hospitalisé mercredi car avec la radiothérapie + morphine, il n'arrivait plus à manger et s'affaiblissait de + en +... Les médecins ont dit qu'il était impossible de lui faire de la chimio dans cet état. Du coup, ils l'ont hospitalisé pour lui faire reprendre des forces pour pouvoir affronter la chimio... Bon, je vous laisse et vous embrasse!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 17:47
Steph :arrow: j'espère que ton BP reprendra vite des forces pour la chimio :cop: Pour la tétine d'Elisa, elle n'est plus fabriquée nulle part ou c'est juste Autour de Bébé qui ne la vend plus? On peut peut-être la trouver sur internet? Alison :arrow: Arthur n'a que 6 dents (j'ai vérifié, pas de molaire cachée) et il a encore du mal à avaler les morceaux comme nous. Donc il faut quand même que la consistance de ce qu'il mange soit u peu crémeuse, il faut encore que je mixe un peu, pour obtenir la consistance des petits pots adaptés à des bébés de 12 mois. Mais il arrive très souvent qu'Arthur réclame à goûter ce qu'on mange, il ouvre la bouche en faisant "Aaaaaaaaaaah", trop mignon. J'ai testé le roquefort, il est comme moi, il déteste, il en a pleuré quand il a senti le goût dans sa bouche :oops:. par contre il raffole du brie, du coulommier, du crémeux (genre caprice des dieux), de la vache qui rit (là il crie de joie quand il me voit arriver avec la boîte :shock:). Au goûter aujourd'hui il a mangé du pain au chocolat avec nous. Ce soir je lui fais riz-petits pois-carottes. Claudia :arrow: effectivement Arthur ne marche pas encore, on sent que c'est pour bientôt, que c'est une question de confiance, mais ce n'est pas non plus pour demain. Il se met debout souvent et se lâche, puis il s'applaudit, et là il replie les jambes pour tomber doucement. Mais il ne fait ça que sur le canapé, comme s'il savait que tomber dessus, ça ne fait pas aussi mal que tomber par terre. Il marche bien, en nous tenant les mains. Mais seul, le 4 pattes c'est mieux. C'est quoi que tu as donné à Coco que tu soupçonnes de lui faire une réaction cutanée? Hélène :arrow: bon courage pour la salle de bain. Je plaisante pour ton côté dépensier :lol:. Je devrais être plus près de mon budget, ça m'éviterait bien des soucis, mais je n'arrive pas encore à réduire mes dépenses là où je devrais, petit à petit... Ca vient. Moi aussi je suis bordélique dans mes papiers, alors que je suis la reine du classement au taf :oops:. Noa, Sandrine, Aurélie, Marie, Audrey :cop:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 21:34
Dara :arrow: On est allé voir mon BP. Il est vraiment très maigre... :( Mais bon, apparemment, il va commencer la chimio demain ou mardi. J'espère qu'il va la supporter... Pour la sucette, ils ne la fabriquent plus du tout. J'ai cherché sur internet mais plus moyen d'en trouver... Il y en a encore sur ebay du royaume uni mais ils les vendent entre 20 et 30£!!! :shock: Ca fait + de 30€ pour 2 tétines (quand il y en avait encore, je les payais 6€!!! )Bref, c'est abusé... Elle accepte pas encore vraiment l'autre tétine mais je garde espoir qu'elle s'y fasse... Elle a réussi à faire une sieste cette aprèm avec.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 22:11
salut les filles je suis de retour, j'ai passé un excellent WE avec ma cousine, son chéri , Mika et nos enfants. Vraiment, on oublie, Victorien a 6 semaines, faisait 54cm à la naissance et pourtant je l'ai trouvé MINUSCULE!!!!!!! sans oublier à quel point j'ai été popo avec lui (ça fait pas la même chose qd on porte SON enfant et celui des autres) J'ai passé un bon WE car on a pu partager à 4 sur nos contraintes depuis q ns sommes parents (ma cousine a deja un petit de 3ans). L'autre jour, son mec est sorti avec ses potes, et à 2heures, comme elle avait pas de nouvelles , elle a fermé toutes les portes...et elle l'a entendu jeter des cailloux au velux de leur chambre à 4h du mat' pour qu'elle lui ouvre. Ce qu'elle n'a pas fait, alors il a dormi dans sa voiture .... J'ai dit à Mika "méfie toi q ça ne t'arrive pas un jour" :lol: Ma cousine, sans même q je lui ai parlé du tout de nos conflits récents avec Mika, a ironisé tout le WE sur le manque de maturité de certains mecs, et elle balançait des grands principes, du genre" à partir du moment où on fait des enfants, on assume, on fait des choix, on ne peut plus tout faire"....... bref! tout à fait adapté à mon mec ! enfin, en tout cas, qd nous ne sommes pas ds notre environnement quotidien avec les gens d'ici, Mika est comme je l'ai connu. Nickel. Et puis, on voit trop comment il est bien avec les enfants. Clairement il m' a dit dans la voiture, "je me sentirais prochainement pret pour un 2e". Moi aussi, mais qd je vois comment ça se passe dès qu'on retrouve l'entourage, ça me fait peur. Dara :arrow: ma cousine n'a pas trop laissé pleurer son bébé, contrairement à ce q je craignais. Il faut dire q Mika et moi on l'a pris à bras chaque fois q ça durait trop longtemps :oops: je vous lis , et je reviens demain GROS BISOUS
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 23:16
COUCOU!!!!!!! de retour que maintenant!!!!on est crevé!!!! demain matin je file chez ma mere recuperé mon amour. je passerai plus tard .bisous bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 08:57
Ah Audrey et Marie ont eu l'air d'avoir passé un bon WE! Marie :arrow: est-il possible de déménager et de vous éloigner de votre environnement polluant actuel*? :mrgreen: *frère de Mika et potes gamins de Mika C'est très bien que ta cousine ait fait des réflexions, Mika s'est-il senti visé? A-t-il culpabilisé? A-t-il pensé que c'était une conspiration? :lol: Audrey :arrow: Alors alors ce WE? Nolan a-t-il passé un bon WE chez ta mère? Steph :arrow: J'espère que les médecins ne feront la chimio que s'il est suffisamment fort pour la supporter. Comme ça doit être difficile pour Gilles de voir son papa comme ça :(. Pour les garçons, leur papa restera toujours l'homme le plus fort. 30€ la tétine, ils abusent! J'espère qu'Elisa se fera vite à la nouvelle! Je ne sais pas chez vous comment ça se passe, mais en ce moment, Arthur est très pénible à coucher. D'habitude, je le câline, je le pose dans son lit, il choppe son doudou et son pouce et roule ma poule. Ben là, en ce moment, il ne veut plus que je le pose, ce qu'il fait, c'est me montrer la porte du couloir, pour retourner au salon :shock:. Il crise. Il hurle. Il pleure à s'en faire vomir. C'est super tendu en ce moment, on se relaye. On a trouvé une technique mais bon, c'est bidon, il va falloir le recadrer... On le pose avec ses peluches, genre regarde si tu ne tiens pas à dormir, tu peux papoter avec elles. Puis on s'éloigne un peu, tout en restant visible. S'il pleure, on lui dit "on est là on est là regarde on est là". Au fur et à mesure, la fatigue prend le dessus, il finit par s'allonger et prendre son doudou et son pouce dans la bouche. Et là il faut subrepticement se casser sans faire de bruits. La galère :roll:. Alors je sais qu'il veut faire le plus de découvertes possibles et que ça passera sûrement avec l'acquisition de la marche, c'est tout proche, je le sens! Mais on est crevé! :lol: Heureusement je suis en vacances cette semaine. Je vais pouvoir le bichonner.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 12:40
Ah oui, au fait, hier soir, il a mangé comme nous. Riz+carottes+petits pois avec un peu d'eau de cuisson et écrasés à la fourchette. Il n'a pas eu l'air de se régaler :lol: mais je pense que c'était trop fade, je mettrais un bouillon dans l'eau de cuisson la prochaine fois (du bouillon bio évidemment :siffle:). Tout à l'heure, en en-cas, je lui ai proposé un petit sandwich à la vache qui rit, il était trop content. J'ai réussi à le mettre à la sieste! Je restais pas loin, il pouvait me voir, j'étais dans la salle de bain, je prélavais ses lingettes lavables à la main. La fatigue a gagné, il s'est allongé avec son pouce et son doudou, une fois que j'ai fini ce que je faisais, je suis partie parce qu'il dormait déjà. Victoire! Ca n'a pris que 10 minutes cette fois.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 12:53
salut j'ai internet qui bugg à fond, j'ai ecrit un message ce matin q je n'ai jamis pu envoyer; tout comme une commande de livres qui n'a jamais pu etre validée, dc suis un peu énervee. Dara, Manéa comme je te l'ai dit l'autre jour est archi pénible à coucher, elle aussi montre la porte de sa chambre avec son doigt :lol: genre "qu'est-ce q vs me faites là? jveux pas m'allonger moi!" Ou je la berce ds mes bras, ce qui peut durer une demie heure multiplié par plusieurs tentatives si ça ne marche pas (genre si je la pose trop tot), soit il faut attendre le moment M, celui où elle n'est ni pas assez fatiguée ni trop pour aller au dodo. Le hic, c'est q bien souvent ce moment là ne correspond pas tjrs au désir de ses parents!!! Félicitations pour le repas comme vs! Manéa déteste les petits pois, et la combinaison carottes riz petits pois q tu as faite à Arthur est inenvisageable pour elle sachant q chaque aliment séparement la constipe et la fait souffrir, alors ensemble :shock: Peut-etre q le bouillon rendra le plat moins fade, ou pourquoi pas un vache qui rit écrasé? Je vs embrasse je pars à l'école biz
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 15:59
hello les filles et oui tjs en vie après l'expédition courses..................le stock de couches est refait, on est tranquille pour un moment!!!! hier journée pluvieuse ici dc on est sorti entre les averses aujourd'hui je ne travaille pas car le 02/11 est chômé ici, dc petite journée tranquille avec mes hommes mon coup de gueule perso du jour : réveil ce matin à 5h par une opératrice des pages jaunes pour savoir si on voulait apparaitre ds le prochain annuaire de la guadeloupe dc là un peu énervée car j'entendais chan pleurait, je lui précise qu'ici il est 5h du mat, que c'est un jour férié et qu'en plus elle a réveillé mon fils :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: du coup la nenette n'en finissait plus de s'excuser et me rappellera :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: sans déc, ça fait chi.. sinon dent 8 a percé et dent 9 est en passe de le faire, résultat il recommence à tousser depuis hier steph : l'avantage avec chan c'est qu'il a arrêté la susu avec sa 1ère poussée dentaire dc à 8 mois!!! dara : avt c'était moi qui couchait chan sans pb et depuis qques jours mr ne veut que son père!!!! parfois il s'endort ds nos bras en écoutant de la musique bon allez la vie reprend, pose fofo terminée faut faire à manger!!! à plus http://picasaweb.google.fr/lh/photo/SGSd5NYgZUxHJuRcDVqVpw?authkey=Gv1sRgCKejiorn88qV9AE&feat=directlink
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 16:45
[quote:bf58164c63="chan's mum"] mon coup de gueule perso du jour : réveil ce matin à 5h par une opératrice des pages jaunes pour savoir si on voulait apparaitre ds le prochain annuaire de la guadeloupe dc là un peu énervée car j'entendais chan pleurait, je lui précise qu'ici il est 5h du mat, que c'est un jour férié et qu'en plus elle a réveillé mon fils :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: du coup la nenette n'en finissait plus de s'excuser et me rappellera :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: [/quote:bf58164c63] HONTEUX !!!!!!!!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 18:41
C'est clair :evil: :evil: :evil: 5h du mat' sans déc0nner, ils abusent!!!
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 11:01
Un petit coucou, vite fait car aujourd'hui je bosse à la maison, eh oui le pin's nous a chopé un staphylocoque au sexe qui s'est propagé sur les fesses et super contagieux. Alors pas de crèche, normal!!!! La pauvre, elle est dans un état, je voudrais prendre sa douleur, mon pauvre bébé :? Ah oui, Steph en regardant les photos des avatars, j'ai vu qu Elisa avait la meme veste qu'Anais, elles sont trop mimi, j'adore J essaye de revenir plus tard, gros gros bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 11:08
Oh la la pauvre choupette :(. On voudrait tellement que ce soit possible de prendre leur douleur :cry:. Comment ça se soigne ça? Des antibios?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.