Juillettes un jour, Mamans forever! tome: 4!!!!!! (Page 90)

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:13
[quote:3c2f53bdc9="D a r a"]Arthur le soir mange son petit pot dîner, un grand yaourt au lait de brebis (il adore!) ET son bib après le bain (240ml + céréales vanille Babybio en ce moment, il a testé cacao aussi avant). [/quote:3c2f53bdc9] whaouuuuuuuu je suis impressionnée, tout ça! Manéa, quand elle boit du lait le soir( souvent), boit juste 210ml de lait de croissance avec blédine légumes. Et elle tient sans souci la nuit car le matin je peux être facile 1heure sans lui proposer son bib du matin (210ml que lait). allez, vaisselle (pas envie) :gr:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:23
je viens de relire la recap de nos loulous page 1. Aurélie stp, peux tu enlever la blédine vanille le matin pour Manéa, et ajouter ses nouvelles mensu: 70cm, 9.960, PC 46 bises
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:33
Coucou. Je profite que ma puce dorme encore pour vous écrire un petit mot. Marie :arrow: Effectivement, par rapport à ce NON, je fais pareil toute la journée à l'école! :lol: Manéa ne se laisse toujours pas tomber sur les fesses quand elle perd l'équilibre? Je pense que ça, pour Elisa, c'est bien acquis mais bon, comme elle ne marche toujours pas, ça lui sert pas encore pour ça! :lol: Je pense vraiment qu'elle n'est pas pressée de marcher!!! Elle fera sûrement partie des derniers de nos bb de ce côté là! :lol: Car pour le moment, quand elle veut aller d'un endroit à un autre (pour se tenir) comme du fauteuil au canapé par exemple, ben elle se jette en avant! :mdr: Parfois, c'est pas trop loin et elle y arrive et parfois, la distance est trop grande et elle attérit sur ses genoux et ses mains! (ses jambes sont couvertes de bleus cela dit en passant! :roll: ) Pour ce qui est de sa taille, n'oublie pas de prendre sa taille de départ comme point de départ! C'est pas négligeable!!! Tu faisais quelle taille toi à la naissance? Dara :arrow: Arthur va sûrement bientôt marcher vu ce que tu nous racontes! :lol: Pour l'habillage ou le déshabillage, Elisa a plutôt tendance à tt faire pour nous empêcher d'y arriver! :? Y a juste quand je lui passe un truc par la tête, elle le tire vers le bas pour que la tête passe au + vite! :lol: Aurélie :arrow: Ah la la c'est rageant quand ça arrive ce genre de truc... :evil: T'as trouvé une solution? Pour les repas d'Elisa ça s'est un peu modifié depuis qq tps et ça a l'air de lui convenir comme ça alors je pense que tu peux modifier la récap avec ça pour Elisa: Matin: 1 bib de 270 ml de lait de croissance + 4cc blédine Midi: 200 à 250g légumes+ viande ou poisson ou 1/2oeuf + 130g de compote Goûter: 1 yaourt + 1 biscuit Soir: 150 à 200ml de lait de croissance + 2cc blédine + 100g petit pot spécial soir ou 125ml soupe + 1 kiri ou vache qui rit. Voilà, merci! :wink: Bon, je vais profiter du fait que la miss dorme encore pour bosser... Même si PAS ENVIE!!! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:07
Ah ben tant qu'à modifier la récap :oops: Arthur matin: bib de 330ml + céréales babybio vanille ou cacao midi: petit pot légumes féculents viande ou légumes féculents poisson + 2 vache qui rit ou un yaourt lait de brebis (son préféré: sur fruits rouges). goûter: petit pot compote + yaourt lait de brebis (ou parfois crème caramel mais pas trop souvent car over sucré) soir: petit pot diner légumes féculents ou soupe + yaourt lait de brebis. Puis après le bain + bib 240ml + céréales babybio vanille ou cacao Marie :arrow: Manéa a juste un petit appétit, je ne crois pas que ce soit grave. Steph :arrow: Arthur aussi a des bleus sur les jambes...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:45
[quote:8ab0acbb30="D a r a"]Ah ben tant qu'à modifier la récap :oops: Arthur matin: bib de 330ml + céréales babybio vanille ou cacao midi: petit pot légumes féculents viande ou légumes féculents poisson + 2 vache qui rit ou un yaourt lait de brebis (son préféré: sur fruits rouges). goûter: petit pot compote + yaourt lait de brebis (ou parfois crème caramel mais pas trop souvent car over sucré) soir: petit pot diner légumes féculents ou soupe + yaourt lait de brebis. Puis après le bain + bib 240ml + céréales babybio vanille ou cacao Marie :arrow: Manéa a juste un petit appétit, je ne crois pas que ce soit grave. Steph :arrow: Arthur aussi a des bleus sur les jambes...[/quote:8ab0acbb30] beaucoup de travail pour toi Aurélie! Dara, je ne m'inquiète pas, c'est juste q les quantités q je lui donne me semblent énormes , mais au vu de ce q mangent vos bébés je me dis q c'est pas tant q ça! Manéa grossit deja beaucoup avec les quantités qu'elle a , alors je crois que ce serait une vraie boule si elle mangeait autant qu'Elisa par exemple... Peut-être q du fait de sa taille, elle a moins de besoins :lol: allez, j'arrete de vs enquiquiner avec ses 70cm .......................... C'est fou ça, Manéa a pas mal discuté vers 15h, j'étais à 2 doigts d'aller la chercher pensant qu'elle avait fini sa sieste d'une heure et demie seulement, ....puis je me suis résignée e me disant q j'allais attendre qu'elle pleure...... Plus un bruit, elle s'est rendormie je retourne donc BOSSER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PS: je faisais 47cm à la naisssance Steph :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:25
Hello ! Desolee de ne pas avoir postee plus tot mais a l'hosto j'ai pas eu le temps et depuis notre retour a la maison je suis malade aussi, j'ai choppee la gastro de la petite qui elle par contre va beaucoup mieux !! On est rentre lundi soir, jusqu'a lundi matin elle etait sous perfusion, elle a assez mal vecue son sejour a l'hopital et est tres enervee depuis, elle a de grosses crises de coleres. Heureusement qu'elle avait la tetee parce que c'etait la seule chose qu'elle arrivait a ingerer a l'hosto, psychologiquement aussi ca l'a calme. Les pediatres m'ont dit que grace au fait qu'elle tete elle se remet plus vite. Donc pour resumer Argaman a commence a vomir subitement tous ces repas et boissons a partir de vendredi apres midi, dans la nuit grosses diarrhees et vommissements en quantite impressionnante, on est parti aux urgences a 1h du mat et ils voulaient qu'on essaye encore de lui donner de l'eau en petite quantite pendant quelques heures avant de prendre des mesures, finalement ca n'a pas ete mieux, elle se couchait sur le sol tellement elle etait mal et a revomie de facon impressionnante, elle ne faisait plus pipi (forcement elle se vidait de partout) du coup on est reparti aux urgences et la enfin ils ont decide de la mettre sous perf en l'hospitalisant (je trouve que c'etait inutile de nous faire repartir a la maison dans son etat, d'ailleurs apres les autres pediatres ont pas trouve normal vu son etat de deshydratation qu'on l'est renvoye a la maison). Elle a ete relie a la perf non-stop jusqu'a 16h dimanche ou on a vu une amelioration, pause jusque 20h30 puis re sou perf (cause: faisait toujours pas assez pipi) jusqu'au matin. La elle allait beaucoup mieux , ne vommissait plus et moins de diarrhee. Le soir on etait a la maison. Mais disons que seulement aujourd'hui elle commence a redevenir elle-meme, elle remange un peu de tout bien que ce soit encore difficile. Pour le boulot en ce qui me concerne c'est la cata, j'etais censee commencer dimanche le cours et finalement jai pas pu y aller. Ils ont un autre cours qui commence le 1er novembre mais c'est pas sur que je puisse m'y joindre. J'ai pas encore la reponse, ca me deprime, c'est vraiment un coup de malchance, j'en ai pleure dimanche .... Dara :arrow: je suis contre les bisous sur la bouche aussi, ca me met mal a l'aise. Sandrine :arrow: je suis pour le retour du moiniversaire aussi :wink: ! Steph :arrow: desolee d'apprendre pour ton beau-pere, j'espere que la chimio sera possible ! Audrey :arrow: elle abuse ta nounou :evil: ! Ca devient n'importe quoi ces histoires de cours de code. Vous avez raison de mettre les points sur les "i" !! Aurelie :arrow: c'est bien que ca s'arrange avec ta nounou, par contre pour Herve j'espere que ca ira et qu'il n'aura pas besoin d'operation ... A bientot !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:30
:cop: Noa
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:33
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131592&start=510 et http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=129970&highlight= T'as vu Aurélie, il y a des fans de la chambre de Gaby :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:46
On ne sait jamais :wink:. Comme je te l'ai dit, je suis entrée dans ma boîte en stage. Puis ils m'ont gardée en CDD. Et même en annonçant ma grossesse, ils m'ont gardée en CDI.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 17:16
Oh Gaby dessine! :love:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 20:43
ça va payer Aurélie. Mika a aussi trouvé son boulot par le plus grand des hasards, et à lécouter, lui qui n'a pas un seul diplome, c'est le job qu'il lui fallait! Je me souviens lorsque j'étais en vacances q vs aviez parlé de chambres. Je ne me rappelais pas de celle de Gaby, du moins je ne me souvenais plus des photos, elle est très jolie! Celle de Manéa est vert anis (les murs), et parme (les plinthes), les meubles sont blancs. Faudra q je vs montre un de ces 4. A toute
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 20:54
hello les filles je suis impressionnée par ce que mangent vos loulous :shock: et pourtant c'est a priori chan le plus lourd avec ses 11kg260 pour lui c'est : matin : bib de 270ml collation : à la crèche : jus frais + 1 biscuit midi : à la crèche, en général viande ou poisson+légumes+dessert gouter : à la crèche : bib de 240 ou yaourt, + 1 biscuit ou du pain soir : bib de 270 et qd il le veut du vermicelle ou des pates souvent ds la nuit : 1 bib de 250 on a du mal à lui faire manger autre chose que son lait le soir, surtout en ce moment avec sa poussée dentaire en général s'il mange plus que le bib il tient toute la nuit disons qu'il préfère manger en plusieurs fois!!!! bon c'est l'heure d'aller à la crèche noa : décidement pas de chance avec la gastro pour toi aussi!!! à plus tard
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 21:18
bonsoir!!! Noa :arrow: gros bisous a Argi,j'espere que sa va pas te faire perdre ton boulot?! alors pr pas faire comme les autres,je suis contre le retour des moiniv!!!!! parceque je vais deprimé au decompte de ses 2anss :( Pr ce qui est de la nounou ,ce matin j-ysuis allé doucement :D .Jai demandé si ça allait encore duré longtemps ses horaires à la carte ??? Et ce soir quand Chris a recupéré Nolan ,elle lui a dit que a partir de maintenant c'etait reglé elle partirai à16h30 apres que Nolan soit parti parcequ'on est les SEUL PARENT a ne pas accepté , :mdr: elle deconne !!! rien a foutre de son code !!elle assume son boulo !! Je vais allé demandé a mon boss de me laissé quitté plus tot pr que je puisse allé tranquille au code aussi !!!ah bin non j'ai deja le permis :lol: Sinon question coucougnettes de Chris elles sont tres bien caché !!! parcequ'il geulle au tel et devant moi mais quant-il faut l'appelé ou la voir il chipotte 8) Il geulle vraiment quand ca l'arrange !! allé il me reste ma douche a prendre et au dodo !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 22:33
:lol: Chris aux coucougnettes cachées Sandrine :arrow: Chan est le plus costaud mais il a un papa black qui m'a l'air balèze. Le papa d'Arthur est fin et frêle. Et moi je suis asiatique donc toute petite :lol:. La génétique et l'alimentation jouent leur rôle :lol:. Aurélie :arrow: et oui, parfois le hasard peut faire bien des choses! J'ai eu mon stage grâce à un énorme concours de circonstances. Il suffisait d'un seul élément différent et je n'aurais même pas passé le stade du cv sur la pile de tous les cv. Le jour où j'ai posé mon cv, la fille de l'accueil n'était pas à son poste et du coup j'ai pu parler à une secrétaire qui a donné mon cv à la chef en appuyant ma candidature (non rémunérée). Juste 5 minutes après être sortie du cabinet, ils me faisaient revenir. Joli dessin! Marie :arrow: elle a l'air très jolie la chambre de Manéa, j'ai hâte de voir les photos.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 08:22
Hello! Aurélie :arrow:J'espère que ça marchera pour toi comme ça a marché pour Dara. Très joli premier dessin! Ils mangent beaucoup vos bébés :shock: Le mien c'est plus ou moins les mêmes quantités que sur la récapitulation. Parfois il pique un peu de pain en soupant le soir, mais le reste il n'aime pas trop ce qu'on mange... Et le soir ces temps il mange un bib de 210 et s'il le finit on est content... Avec ça je me demande bien comment il pèse. Verdict en novembre! Audrey :arrow: Tu as bien fait de dire quelque chose à la nounou. Moi elle m'avait fait le coup deux fois, mais j'ai rien dit car je savais qu'il n'y allait plus après... Noa :arrow: Bon rétablissement! Sandrine :arrow: Retour au boulot aujourd'hui? Chan a récupéré? A part ça ma journée hier, cool. Pas tant pris d'avance à l'école car on a dîné jusqu'à deux heures... Mais c'était cool donc je bosserai à la maison... Puis reprise du sport hier soir, donc je me suis bien défoulée! A+ les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.