Posté le : 10-10-2009 à 13:14
Hélène tu es une maiette alors! Bon, ben j'espère que tes vertiges passeront vite :?.
Sandrine :arrow: moi aussi je suis une boule de nerfs avant mes rrr. Je pourrais tout détruire sur mon passage, je pourrais m'en prendre à des innocents :lol:. Puis ça passe. Mais Quentin me déteste dans cette période là.
Marie :arrow: J'espère que Manéa n'aura pas trop souffert ce matin. Moi je suis trop contente quand Quentin fait quelque chose sans moi :oops:. On fait tout ensemble, et parfois ça me bouffe. S'il veut que je passe moins de temps sur le fofo, c'est pour qu'on soit collés l'un à l'autre devant la télé. Moi je me réjouis quand il me dit qu'il boit une binouze avec un copain. Il ne fait pas ça souvent, et jamais longtemps, juste le temps de boire la bière. Mais ça me laisse un peu de temps pour moi...
Pour mon omelette au fromage, elle était moelleuse à souhait: j'ai remplacé la crème fraîche par du soja cuisine liquide bio, et avant de la faire cuire, je fais mousser mes oeufs à la fourchette. C'était trop bon.
Aurélie :arrow: c'est gentil de la part d'RV de t'offrir le livre d'un auteur que tu aimes! Dommage d'avoir revendu la collection sans le dernier ouvrage... Dommage pour les fesses du jean aussi...
Claudia :arrow: Elle est gonflée ta BM de ne pas attendre que vous ouvriez la porte :shock:. La mienne est une sorcière mais ne ferait pas quelque chose de ce genre!
Audrey :arrow: bonne idée d'étaler les serviettes sales par terre! Moi pour l'instant en fait, Arthur entre toujours dans la baignoire qu'il avait bébé, c'est une grande ergonomique (avec un côté transat et un côté bébé assis), donc, il sort ses jouets de sa baignoire à lui, et ils tombent dans la grande baignoire. Donc on ne connait pas encore les joies de la salle de bain éclaboussée :lol:.
Stephanie :arrow: je connais la chanson bateau sur l'eau, je l'ai apprise en maternelle je crois. A propos des comptines, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais j'en ai cherché quelques une sur Deezer, on a fait une playlist pour Arthur.
Ben certaines :shock: je suis outrée par les paroles!!!
Genre il était un petit navire, je l'ai écoutée hier, et à un moment, ils font naufrage et ils tirent au sort lequel sera mangé :shock: et c'est sur le plus jeune que ça tombe :shock:
J'ai arrêté la chanson tout de suite! Y a du cannibalisme dans les comptines!
Déjà que dans la Mère Michel qui a perdu son chat, le Père Lustucru il la force à l'embrasser si elle veut récupérer son chat... Ben je vais réfléchir à 2 fois avant de mettre les comptines en toute confiance.
Je ne vous parle même pas d'Alouette :roll:.
Noa :arrow: en plein TP :hinhin:
Alison :arrow: bientôt au Népal :hinhin:
Moi ce matin, avec Arthur, nous sommes allés à la médiathèque de Toulouse, nous avons emprunté le livre "signe avec moi". Sur les signes à faire avec son bébé pour qu'il communique avec nous avant l'apprentissage de la parole "ce n'est pas parce que bébé ne parle pas qu'il n'a rien à dire".
Arthur est très réceptif à ça, il reproduit vite, il nous exprime bien ce dont il a besoin.
Si on verbalise les mots en même temps qu'on les signe, ils laissent tomber la gestuelle le jour où ils acquièrent la parole.
Je voudrais commencer par les mots simples. Genre manger, pipi, caca, bobo, papa, maman, nounou, s'il te plait, merci.