Juillettes un jour, Mamans forever! tome: 4!!!!!! (Page 61)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 21:54
Je comprends que tu ne veuilles pas jeter ta VHS :oui:. C'est collector! Maintenant tu peux trouver le DVD à un prix dérisoire, j'ai acheté le mien à 9,99€ je crois, il y a 5 ans. Moi aussi je tire mon chapeau aux mamans solo. Et pourtant j'ai un bébé "relativement" calme. Je mets des guillemets parce qu'en ce moment, il est dur, il fait non, il hurle, il refuse de bouffer, il veut être dans nos pattes tout le temps... Heureusement qu'on est 2 pour se relayer niveau patience, pour faire le garde-fou de l'autre quand on sent nos nerfs lâcher. Faites que ce ne soit que la période difficile qui précède la marche :cryout:. Sinon, je surveille un peu Arthur, avant-hier, on a reçu un couple d'amis, et hier la nana nous a appris qu'elle était atteinte de la grippe A. Donc on attend de voir. Il a jamais été malade en près de 13 mois, j'espère que ça va durer encore un peu :oops:.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:14
Hello ! Désolée pour mon silence, je travaille sur un projet qui me prend beaucoup de temps... Je continue aussi les entretiens mais pour l'instant rien de spéciale... On a enfin reçu le trotteur !! Argaman en est folle, elle parcoure toutes les pièces avec à une vitesse folle à tel point que parfois c'est la chute :? ! Mais bon 2 secondes après elle est repartie !! Elle se met bien debout maintenant sans se tenir et longtemps, elle cherche à essayer de marcher mais à chaque fois se refoule, elle a encore peur pourtant elle pourrait y arriver, elle y presque ! Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a quelques années les USA avait lancé la navette Colombia qui malheureusement s'est désintégrée dans l'atmosphère tuant tout l'équipage, l'un deux était Ilan Ramon un israëlien, ancien pilote de chasse et héros national pour avoir participé à la destruction de la centrale nucléaire Osirak en Irak dans les années 90, et bien son fils aîné qui venait d'être promue pilote de chasse est décédé lors d'un exercise avant hier. Son avion s'est écrasé, apparemment il a perdu connaissance bref tout le pays est en deuil, c'est vraiment une famille qui ne vit que des drames, j'espère que çà s'arrêtera là pour eux avec les drames... pauvre garçon, il était bien jeune pour mourrir ! Dara :arrow: Argaman fait pareil avec le téléphone de son trotteur, elle adore çà ! L'ensemble d'Israel au niveau du mariage est assez traditionnelle même si pourtant on a une bonne moitiée de la population laïque. A Tel Aviv il y a plus de "depravation", c'est vrai que les plages sont un peu comme celles de Californie niveau ambiance mais çà n'empêche que les gens restent pour l'ensemble attachés à certaines traditions. Pour ce qui est du mariage civil j'aimerais que ce soit créé en plus du mariage religieux pour enlever du pouvoir au rabbinat concernant les divorces puisque qu'a l'heure actuelle une femme ne peut divorcer du mari sans son concentement même si il l'a quitté pour une autre femme par contre un homme a le droit de "répudier" sa femme sans même qu'elle soit présente au divorce (bon par contre toutes les affaires de pension alimentaire heureusement c'est le tribunal civil qui tranche). Tant qu'on a pas le divorce du mari on est dite "agouna" et on ne peut se remarier ni refaire d'enfants et çà peut durer comme çà pendant des années, c'est aberrant ! Si une femme pendant qu'elle est "agouna" a un autre enfant, cet enfant est considéré comme "mamzer" ("bâtard") et çà le poursuit 10 générations donc impossible pour lui de se marier religieusement ainsi que sa déscendance sur 10 générations, c'est extrémement pénible à vivre, personne ne veut épouser un mamzer à cause de çà. Par contre un homme ayant un enfant d'une relation extraconjugale n'est pas mamzer :roll: ! Ca me revolte comme la plupart des israeliens d'ailleurs, personne ne veut plus être dépendant d'une justice aussi archaïque. Et je passe d'autres lois qui n'ont plus sens d'être notamment celle du lévirat concernant une femme veuve... bref je passe les détails il y a de quoi écrire un livre sur le sujet... Hélène :arrow: félicitations :youpi: :preg: !!!! Je te souhaite un beau bébé en bonne santé :wink: !! Steph :arrow: Et bien ce père à l'école quel culop ! :bou: Elisa est adorable sur les vidéos :love: ! C'est fou sa ressemblance avec ma puce, j'ai presque l'impression de voir Argaman ! Quelle coquine Elisa à la crèche, c'est bien qu'ils aient trouvé une solution pour la sieste. Alison :arrow: félicitations à Narrotham pour sa naturisation :youpi: ! Ca doit être un soulagement pour vous !! Audrey :arrow: c'est vrai que les copines sans enfants ont du mal à comprendre nos nouvelles priorités mais bon je me dis que quand à leur tour elles auront des enfants on se raprochera de nouveau... J'ai la chance d'avoir une partie de mes copines qui viennent de famille nombreuses (5enfants et +) et donc même si elles n'ont pas encore d'enfants elles-mêmes elles comprennent... Aurélie :arrow: çà serait super si tu pouvais obtenir une expérience pro en maison de retraite en plus :wink: ! C'est bien si tes parents peuvent t'aider ! Bonne nuit à toutes !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:20
Dara :arrow: j'espère que ni Arthur ni toi ni Quentin n'attraperont cette saleté de grippe :wink: ! Elle avait pas déjà des doutes avant hier quand elle est venue chez vous :shock: ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:28
Ben je sais pas, je l'ai trouvée plus fatiguée que d'habitude mais je mettais ça sur le compte du fait qu'elle n'était pas maquillée :oops:. Tu m'apprends un truc nouveau sur votre communauté :shock: Pauvre mamzers :(. Mais s'ils vivent dans un autre pays, ils peuvent se marier quand même? Et s'ils ne sont pas juifs pratiquants? Ca ne les touche pas, cette loi débile?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:40
[quote:b83023f198="D a r a"]Ben je sais pas, je l'ai trouvée plus fatiguée que d'habitude mais je mettais ça sur le compte du fait qu'elle n'était pas maquillée :oops:. Tu m'apprends un truc nouveau sur votre communauté :shock: Pauvre mamzers :(. Mais s'ils vivent dans un autre pays, ils peuvent se marier quand même? Et s'ils ne sont pas juifs pratiquants? Ca ne les touche pas, cette loi débile?[/quote:b83023f198] disons que ce n'est pas une question d'être religieux ou pas, simplement ils ne pourront jamais contracté un mariage religieux juif dans aucun pays et donc par conséquent si il veulent se trouver un conjoint juif c'est un obstacle de plus personne ne voudrait se marier avec quelqu'un qui a ce statut parce qu'on entre ses propres enfants dans une catégorie personna non grata de la communauté, personne n'accepterait çà, c'est extrémement douloureux de se sentir rejeté pour ses enfants là mais d'un autre côté il faut comprendre que personne ne veut se mettre dans cette situation qui dure quand même 10 générations ! :?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:42
par contre je dois rajouter qu'un mamzer peut se marier religieusement avec un autre mamzer... :roll: c'est débile mais c'est comme çà ! :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:45
Effectivement, c'est débile :? :? :?. Il y a une liste internationale des mamzers sur 10 générations? :shock: Qui a décidé que ce serait 10? Pourquoi pas 5 ou 15?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:55
Dans la Bible c'est marqué 10 générations donc çà vient de là, à l'époque il y avait une possibilité de se débarrasser de son statut de mamzer en achetant un esclave et en libérant après 7 ans je crois mais je suis plus sûre des termes exactes mais bon nous ne vivons plus à cette époque fort heureusement, n'ayant plus ce moyen à présent et bien çà laisse le pauvre mamzer sans solution ! Disons que si le fait qu'il naît d'un autre père alors que la mère était encore relié par l'acte de mariage à son mari et bien il est reconnu comme mamzer, si çà n'est pas connu dans ce cas c'est sa chance personne ne le saura jamais. A partir du moment où il est reconnu mamzer çà le poursuivra ainsi que ses enfants. Si il s'agit de 2 mamzers se mariant çà sera marqué sur leur acte de mariage donc c'est encore pire, c'est une trace écrite pour toujours.... (de plus je précise que notre acte de mariage est en fait apellé "achat" que l'homme contracte, la femme ne signe pas l'acte de mariage).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:00
Et toi :oops: pardon si c'est indiscret... Parce que tu es une fille illégitime, comment ça s'est passé? Excuse-moi si tu ne veux pas en parler, je comprendrais...
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:05
je suis illégitime du côté du père (infidélité de mon père vis à vis de sa femme) donc pas de problème je ne suis pas considérée comme mamzer... et oui c'est injuste pour ceux qui sont mamzer de mère... d'un autre côté heureusement que c'est pas l'inverse parce que vu à la fréquence que les hommes ont d'être infidèle y en aurait des mamzers sur cette terre :siffle: ! En fait pour expliquer pourquoi on n'est pas mamzer si çà vient du père c'est parce qu'un homme dans la Bible avait le droit à plusieurs femmes légitimes. Maintenant la polygamie est interdite par le rabbinat depuis le moyen âge (loi qui est passée pour revaloriser le statut de la femme juive dans le couple) cependant çà ne rend pas mamzer pour autant.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:14
C'est complexe tout ça! Je suis heureuse pour toi que tu ne sois pas mamzer! Quelle vie pourrie ils doivent avoir, les pauvres... Déjà que ça doit être dur d'avoir le statut d'enfant illégitime (tu en sais sûrement quelque chose), ça doit être horrible d'être sali sur 10 générations :(.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:18
[quote:238f1b9708="D a r a"]C'est complexe tout ça! Je suis heureuse pour toi que tu ne sois pas mamzer! Quelle vie pourrie ils doivent avoir, les pauvres... Déjà que ça doit être dur d'avoir le statut d'enfant illégitime (tu en sais sûrement quelque chose), ça doit être horrible d'être sali sur 10 générations :(.[/quote:238f1b9708] oui j'imagine que çà doit leur donner envie de couper les ponds avec la religion et c'est bien dommage parce qu'à part les lois concernant l'état civil qui ne sont plus d'actualité (enfin c'est mon avis et çà n'angage que moi) c'est une belle religion même si elle peut se montrer contraignante. Bonne nuit :cop: , je vais au dodo :wink: !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:23
Bonne nuit Noa :cop: Merci de me faire partager ton savoir. J'aime apprendre, vraiment, merci de contribuer à mes connaissances.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:24
[quote:f6c28c1df3="D a r a"]Bonne nuit Noa :cop: Merci de me faire partager ton savoir. J'aime apprendre, vraiment, merci de contribuer à mes connaissances.[/quote:f6c28c1df3] de rien avec plaisir :wink: !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:22
Hello ! [b:b3f7cfcaa2][color=indigo:b3f7cfcaa2]BON ANNIVERSAIRE MA PUCE !!!!!!!!!!!!!!!!!! [/color:b3f7cfcaa2][/b:b3f7cfcaa2]:youpi: :litf: !!!! Et on fête également un an d'allaitement !!! :tete: j'aurais jamais cru y arriver quand j'ai accouché l'année dernière !! Aurélie :arrow: j'espère que les résultats de la radio seront bons :wink: ! Bonne journée à toutes ! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.