Posté le : 15-09-2009 à 22:14
Hello !
Désolée pour mon silence, je travaille sur un projet qui me prend beaucoup de temps... Je continue aussi les entretiens mais pour l'instant rien de spéciale...
On a enfin reçu le trotteur !! Argaman en est folle, elle parcoure toutes les pièces avec à une vitesse folle à tel point que parfois c'est la chute :? ! Mais bon 2 secondes après elle est repartie !!
Elle se met bien debout maintenant sans se tenir et longtemps, elle cherche à essayer de marcher mais à chaque fois se refoule, elle a encore peur pourtant elle pourrait y arriver, elle y presque !
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a quelques années les USA avait lancé la navette Colombia qui malheureusement s'est désintégrée dans l'atmosphère tuant tout l'équipage, l'un deux était Ilan Ramon un israëlien, ancien pilote de chasse et héros national pour avoir participé à la destruction de la centrale nucléaire Osirak en Irak dans les années 90, et bien son fils aîné qui venait d'être promue pilote de chasse est décédé lors d'un exercise avant hier. Son avion s'est écrasé, apparemment il a perdu connaissance bref tout le pays est en deuil, c'est vraiment une famille qui ne vit que des drames, j'espère que çà s'arrêtera là pour eux avec les drames... pauvre garçon, il était bien jeune pour mourrir !
Dara :arrow: Argaman fait pareil avec le téléphone de son trotteur, elle adore çà !
L'ensemble d'Israel au niveau du mariage est assez traditionnelle même si pourtant on a une bonne moitiée de la population laïque. A Tel Aviv il y a plus de "depravation", c'est vrai que les plages sont un peu comme celles de Californie niveau ambiance mais çà n'empêche que les gens restent pour l'ensemble attachés à certaines traditions. Pour ce qui est du mariage civil j'aimerais que ce soit créé en plus du mariage religieux pour enlever du pouvoir au rabbinat concernant les divorces puisque qu'a l'heure actuelle une femme ne peut divorcer du mari sans son concentement même si il l'a quitté pour une autre femme par contre un homme a le droit de "répudier" sa femme sans même qu'elle soit présente au divorce (bon par contre toutes les affaires de pension alimentaire heureusement c'est le tribunal civil qui tranche). Tant qu'on a pas le divorce du mari on est dite "agouna" et on ne peut se remarier ni refaire d'enfants et çà peut durer comme çà pendant des années, c'est aberrant ! Si une femme pendant qu'elle est "agouna" a un autre enfant, cet enfant est considéré comme "mamzer" ("bâtard") et çà le poursuit 10 générations donc impossible pour lui de se marier religieusement ainsi que sa déscendance sur 10 générations, c'est extrémement pénible à vivre, personne ne veut épouser un mamzer à cause de çà. Par contre un homme ayant un enfant d'une relation extraconjugale n'est pas mamzer :roll: ! Ca me revolte comme la plupart des israeliens d'ailleurs, personne ne veut plus être dépendant d'une justice aussi archaïque. Et je passe d'autres lois qui n'ont plus sens d'être notamment celle du lévirat concernant une femme veuve... bref je passe les détails il y a de quoi écrire un livre sur le sujet...
Hélène :arrow: félicitations :youpi: :preg: !!!! Je te souhaite un beau bébé en bonne santé :wink: !!
Steph :arrow: Et bien ce père à l'école quel culop ! :bou:
Elisa est adorable sur les vidéos :love: ! C'est fou sa ressemblance avec ma puce, j'ai presque l'impression de voir Argaman !
Quelle coquine Elisa à la crèche, c'est bien qu'ils aient trouvé une solution pour la sieste.
Alison :arrow: félicitations à Narrotham pour sa naturisation :youpi: ! Ca doit être un soulagement pour vous !!
Audrey :arrow: c'est vrai que les copines sans enfants ont du mal à comprendre nos nouvelles priorités mais bon je me dis que quand à leur tour elles auront des enfants on se raprochera de nouveau...
J'ai la chance d'avoir une partie de mes copines qui viennent de famille nombreuses (5enfants et +) et donc même si elles n'ont pas encore d'enfants elles-mêmes elles comprennent...
Aurélie :arrow: çà serait super si tu pouvais obtenir une expérience pro en maison de retraite en plus :wink: ! C'est bien si tes parents peuvent t'aider !
Bonne nuit à toutes !