Posté le : 19-11-2009 à 09:16
Je pense aussi qu'on ne peut pas être crédible en disant de ne pas taper si on les tape nous-mêmes, d'ailleurs je ne suis pas du tout pour la "fessée éducative". Pour moi c'est des grosses counneries.
Mes parents nous ont corrigé à la dure une fois qu'on était en âge de comprendre (on ne tape pas les bébés :lol:), comme ils font au pays (avec parfois coups de ceinture et autre) et je vous assure que ça n'a servi à rien :cpa:.
Mon BP a surpris une fois Quentin en train de faire une boulette et sa mine triste en disant "tu m'as déçu mon fils" a eu bien plus d'impact. Mais bien sûr, il faut la bonne éducation autour, il faut garder une logique constante.
Alors depuis très jeune, j'ai toujours décidé d'élever mes enfants sans humiliations (fessée Q nu, se faire rabaissé, etc) et sans violence physique, comme j'enviais les familles unies dans les séries américaines pendant ma jeunesse en me disant "eux, ils sont privés de sortie, ils se font des acolades tendres, ils expriments leurs sentiments". Nous, on s'en prend plein la gueule :lol:.
Attention hein, j'ai pas été battue, on avait des châtiments corporels si on faisait des bêtises, en gros, si on n'était pas pris en flag, on n'avait rien.