Juillettes un jour, Mamans forever! tome: 4!!!!!! (Page 91)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 09:53
Hello ! Bonne nouvelle aujourd'hui au petit matin : Je pourrai me joindre au cours qui commence le 1er novembre !! :youpi: Je suis super contente, ils m'ont fait une faveur, çà va ils ont pas été trop dûrs. Aujourdh'ui je me sens mieux, je crois que la gastro s'estompe. Argaman m'a fait une nuit difficile, elle arrêtait pas de se réveiller en hurlant et c'était dûr de la calmer alors que ses yeux étaient fermés de fatigue, bref :roll: ! Argaman a reçu un très beau cadeau par la poste de la part de mon père et de sa femme (quand j'étais en france ma situation familiale s'est nettement améliorée grâce à mon frère). Elle a reçu un ensemble pour l'hiver robe-collant et petit pull + ensemble chemise pantalon, c'est très joli. Par contre je vais peut-être vous étonner mais j'ai pas du tout la nostalgie des premiers mois d'Argaman (je les ais pourtant beaucoup apprécié), j'aime beaucoup le fait qu'il y a de plus en plus d'interaction avec le temps et qu'elle grandit, peut-être aussi que le fait que je l'allaite encore ne me rend pas trop nostalgique. J'ai l'impression d'avoir bien profité d'elle jusqu'à maintenant et çà me dérange pas de penser qu'elle va prendre de l'âge. Aurélie :arrow: j'espère aussi que tu trouveras quelque chose de bien très vite :wink: ! Argaman aussi aime dessiner, mais disons qu'elle fait plutôt des "points " avec son crayon. Par contre elle a arrêté de le mettre a la bouche. Dara :arrow: effectivement parfois la chance tient à pas grand chose ! c'est que ce poste était pour toi ! Ca fait combien de temps que tu bosses là-bas? Audrey :arrow: tu as bien fait de dire à la nounou que çà ne va plus, en plus elle est gonfflée de faire genre elle vous fait une faveur de" faire son travail". Tu as été encore bien gentille de ne pas la signaler et la virer ! Marie :arrow: des nouvelles des résultats de Manéa? (désolée si jamais j'ai râté un épisode :oops: ) Bonne journée à toutes !! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 11:01
Coucou! Claudia :arrow: Quel sport as-tu repris? Moi et le sport ça fait 32. Noa :arrow: Super pour ton cours :youpi:! Je suis dans mon entreprise depuis novembre 2007. J'étais en essai bébé. Mais j'étais seulement stagiaire alors je m'en fichais. Puis au bout d'une semaine, ils m'ont proposé un CDD, transformable en CDI. Une super opportunité! Tant pis pour la suite du banc d'essai et ma demande de formation à l'AFPA. Là je les ai avertis que je serais sûrement très prochainement enceinte (ça faisait déjà 6 mois qu'on essayait), ma chef a dit que ça ne serait pas un problème! J'ai signé mon CDD début décembre 2007, et fin décembre, pouf, j'étais enceinte :lol:. En revenant des fêtes de fin d'année, j'ai prévenu tout de suite le chef du personnel (j'étais enceinte de 3 semaines à peine), pour qu'ils aient toutes les infos au sujet du CDI. Je m'étais dit "s'ils ne me gardent pas à cause de ma grossesse alors qu'ils sont hyper satisfaits de mon travail, c'est que c'est pas l'entreprise qu'il me faut". Ils ont apprécié mon honnêteté et m'ont quand même gardée à la fin de mon CDD. J'ai signé mon CDI à 6 mois de grossesse. Et je suis ravie, épanouïe dans mon travail.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 13:22
tu as de la chance d'avoir des patrons aussi compréhensibles ! ici si jamais j'avais dit que j'essayais d'être enceinte ils ne m'auraient jamais prises au boulot. Je garderai d'ailleurs secret les essais BB2 et si je suis enceinte rapidement je le dirai que le plus tard possible (on peut le dire suivant la loi jusqu'au 5 ème mois de grossesse). Si on a moins de 6 mois d'ancienneté ils ont le droit de nous mettre dehors pour raison de grossesse. Tu voulais faire quoi comme formation avant que tu trouves ton stage?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 13:29
Je serais restée dans le domaine de la comptabilité quand même, je demandais une formation de gestionnaire de paie. Ceux qui remplissent les fiches de paie de nos clients entreprises. Puis finalement, je vois qu'ils font la même chose à longueur de journée, que c'est le speed tout le temps. Alors qu'au secrétariat, je fais plein de choses différentes et on a le temps de souffler, de rigoler, de fofoter... :siffle: Je ne regrette pas de ne pas avoir suivi la formation. Parce que maintenant, je vois les CV défiler, je vois les nénettes qui ont fait la formation de l'AFPA que j'avais demandé, et leur CV ne dépasse pas le stade du bref coup d'oeil par le chef du personnel. Les places sont chères, et elles sont toutes déjà prises :cpa:. Donc elles ont une formation, super, mais pas de boulot après :?. Moi j'ai pas de formation, mais j'ai ma place, et je la garde. Ils peuvent vous virer pour cause de grossesse :shock:? Vous êtes obligés d'annoncer votre grossesse avant le 5è mois? :shock: Ca c'est rude!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 13:43
on est obligé d'annoncer la grossesse jusqu'au 5 ème mois mais je pense qu'en France c'est à peu près pareil, par contre oui si on n'a pas 6 mois d'ancienneté ils ont le droit de virer, si on n'est par contre + de 6 mois dans l'entreprise çà leur est absolument interdit. Et le salaire de gestionnaire de paie est meilleur ou bien c'est pas significatif?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:04
Ouais niveau salaire, c'est un petit peu mieux mais bon, vraiment pas grand chose en fait. Et niveau rapport responsabilités/salaire, ben je trouve que ma place est mieux. Ici on doit juste prévenir son employeur des dates de congé maternité. Pas vraiment de recommandé à envoyer ou de date limite. Faut juste s'assurer que le jour du départ en congé, l'employeur fasse les procédures au niveau de la Sécu pour qu'on puisse toucher nos indemnités journalières. http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/maternite-paternite-adoption/grossesse-maternite-adoption.html?var_recherche=annonce%20grossesse [quote:c9271e4166]De son côté, la salariée n’est pas tenue de révéler son état, sauf si elle demande le bénéfice des dispositions concernant la protection de la femme enceinte.[/quote:c9271e4166] [quote:c9271e4166]La salariée doit avertir l’employeur, sans délai particulier, de la date de son départ en congé de maternité et de la date à laquelle elle reprendra son travail. À l’issue de son congé de maternité, la salariée retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d’une rémunération au moins équivalente (sur la garantie de « rattrapage salarial » voir précisions ci-dessus). Elle a également droit, lors de sa reprise d’activité, à un entretien avec son employeur en vue de son orientation professionnelle.[/quote:c9271e4166]
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:20
par contre ici ils n'ont pas le droit de toucher au salaire ou au poste d'une femme sortie en congé maternité, après les 14 semaines de congés elle doit retrouver exactement ce qu'elle a quitté. Si elle prend un congé parent (d'1 an maximum) par contre là elle doit retrouver un poste et salaire équivalent mais pas forcément le même.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:22
et je ne sais pas comment c'est en france mais en cas d'adoption pareil, on a le droit à un congé maternité complet que soit la mère soit le père prend (peut-être partagé entre les deux ). Pour un congé maternité d'un enfant naturel la femme doit prendre au moins 6 semaines de congé après l'accouchement et le reste peut être pris par le père si il le souhaite.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:42
Ah ici, le père n'a droit qu'à 11 jours + les 3 jours employeurs. Mais bon, je ne connais pas de nanas qui donneraient LEUR jours de congé mater au papa :siffle:.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:49
oui c'est une loi qui sert quasiment à rien, parce qu'en plus si un père faisait çà il serait super mal vu de son employeur ! Donc en fait c'est nul parce qu'ils n'ont le droit qu'à 3 jours de vacances après l'accouchement (et encore les employeurs n'aiment pas çà ! Alon en a pris 3 mais pas d'affilés, ils les a pris sur une semaine parce que son employeur a fait des histoires).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:56
Bon en France on est quand même bien lottis au niveau protection alors.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 17:22
Hello! Je m'incruste dans la discussion sur le congé mat. Chez nous enfin pour le personnel de l'état, on doit annoncer au plus vite notre grossesse afin que le remplacement puisse être organisé... Par contre le papa a droit à trois jours de congé qui suivent l'accouchement (toujours pour le personnel enseignant de mon canton). Ca veut dire que pour Nath j'ai accouché un vendredi. Alors il avait droit samedi - dimanche - lundi :shock: Donc en fait il n'a eu qu'un jour... Dara :arrow: Pour le sport, c'était un cours de bodysculp en groupe... Tout du musculaire. D'ailleurs je sens aujourd'hui :lol: :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 17:26
[quote:c57abb7f0c="gaby et mum"]est venu, a lu , a les nerfs contre soi-même, repassera expliquer ![/quote:c57abb7f0c] Ben alors Aurélie? :( Claudia :arrow: Ah c'est pas cool, faut accoucher un mercredi alors!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 20:01
Aurélie :arrow: Que s'est-il passé? Tu as l'air très énervée :( Marie :arrow: J'ai cherché exprès pour toi le carnet de santé de mon aîné, car ton problème de taille m'a interpellée et vaguement rappelé quelque chose. A 6 mois Nath faisait 68 cm et était dans les courbes tout à fait normales. A 1 année et deux semaines il ne faisait que 72 cm (et sa taille de naissance était de 50). Donc mon pédiatre m'a aussi fait un peu peur en disant qu'il ne suivait plus sa courbe et que 4 cm en6 mois ce n'était pas suffisant... Par contre il ne m'a pas fait faire d'autres analyses. Il m'avait dit qu'on verrait au 18mois s'il ne grandissait toujours pas plus... et 6 mois plus tard il avait pris 9 cm et était à nouveau dans la normalité. En plus c'était un garçon donc Manéa fait quand même 70. Bref tout ça pour te rassurer. Car je trouve que quand c'est un premier, parfois ils nous font paniquer (je parle pour moi :wink: ) Dara :arrow: Oui c'est nul :bou: Bon trois passages aujourd'hui, comme quoi même avec trois suis pas si occupée que ça :lol: Bisous!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 21:02
bonjour Alors alors Aurelie ????? :shock: AHHHHHHHH la nounou a perdu le doudou de Nolan !! je lui avais pourtant dit de ne pas le sortir du lit !!! Nolan la caché ou jeté ?? il est introuvable!! Et kiabi ne le fait plus :evil: , j'en ai un deuxième a la maison mais pr la nuit .Il adore machouillé la queu ,il faut que j'en trouve un qui a une petite queu .Galere galere !!!les totottes c'est moin chiant!!!! Marie :arrow: je pense que tu devrais pas tinquieté pr la taille de Manea,elle est petite si tu la compare a d'autre bb c'est sur.Sur la courbe du carnet de santé elle est largement dedans!!!! Manea est juste une petite fille tte mignonnette !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.