Juillettes un jour, Mamans forever! tome: 4!!!!!! (Page 85)

Discussions

Auteur
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 08:05
Hello! Suis étonnée que chez vous on ne parle pas plus des tiques. Chez nous ça fait quelques années qu'ils nous conseillent la vaccination contre l'ancéphalite même si c'est qqchose qui reste rare. Mais il faut dire que chez nous il y en a beaucoup et que certaines zones sont dites à risque... Comme quoi chez vous ça doit être de gentilles tiques :lol: Comme je suis pas tant vaccins supplémentaires, on ne l'a pas fait. Mais quand je pense qu'un vaccin aurait permis de sauver ma copine... Mince j'ai raté l'émission dont vous parlez, ça avait l'air bien. Bon il s'énerve déjà, je vous laisse.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 09:20
Je crois que la Suisse est une zone à risque alors que la France non Office fédéral de la Santé Publique en Suisse http://www.bag.admin.ch/themen/medizin/00682/00684/01114/index.html?lang=fr [quote:5ed0705473]Méningo-encéphalite verno-estivale Agent infectieux et transmission L'encéphalite à tiques (encéphalite = inflammation du cerveau) ou méningo-encéphalite verno-estivale (MEVE) est une maladie infectieuse provoquée par le virus de la MEVE et transmise par la morsure d'une tique infectée. Tableau clinique Dans la première phase de la maladie, soit 7 à 14 jours après la piqûre d'une tique infectée, des symptômes d'allure grippale apparaissent chez certaines personnes. La plupart des personnes cependant ne présentent aucun signe de maladie. Après une période asymptomatique, une atteinte du système nerveux central se manifeste chez 5 à 15 % des malades par des symptômes tels que maux de tête, sensibilité excessive à la lumière, vertiges ainsi que troubles de la concentration et de la marche. Ceux-ci peuvent persister des semaines, voire des mois. Des paralysies des bras, des jambes ou des nerfs du visage peuvent survenir chez une partie de patients et entraîner une invalidité durable. La maladie est mortelle dans environ 1 % des cas. Il n'existe aucun traitement spécifique de la MEVE, seuls les symptômes peuvent être traités. Répartition géographique et fréquence La méningo-encéphalite verno-estivale (MEVE) est largement répandue [b:5ed0705473]en Russie et en Extrême-Orient. Elle est en progression en Europe. La fréquence de l'affection a nettement augmenté en Suisse ces dernières années, passant d'environ 100 cas par an (durant la période 2000-2004) à 200, voire 250 cas en 2005 et 2006. Les tiques qui hébergent le virus de l'encéphalite à tiques ne se trouvent que dans des foyers naturels (zones d'endémie). En Suisse, presque tous les cantons du Plateau sont concernés.[/b:5ed0705473] [color=red:5ed0705473]Dans ces zones, env. 1 % (0,5 à 3 %) des tiques sont porteuses du virus.[/color:5ed0705473] A ce jour, on ne connaît pas de régions comptant des tiques infectées par la MEVE au-dessus de 1000 mètres d'altitude. Prévention Il existe un vaccin sûr et très efficace pour se protéger de la maladie. Celui-ci est recommandé pour toutes les personnes, généralement dès l'âge de 6 ans, qui habitent ou séjournent temporairement dans des régions comportant des foyers naturels (zones d'endémie, voir aussi publications correspondantes). Il faut, en outre, respecter les mesures générales de protection contre les tiques : porter des vêtements couvrant la peau et fermant bien et éviter les sous-bois. Les produits répulsifs pour la peau et les insecticides pour les vêtements sont utiles. Après être allé en forêt, il faut examiner la totalité du corps à la recherche d'éventuelles tiques et, le cas échant, retirer celles-ci le plus rapidement possible avec une pincette. Désinfecter ensuite l'endroit de la piqûre.[/quote:5ed0705473] http://www.safetravel.ch/safetravel/servlet/ch.ofac.wv.wv103j.pages.Wv103DetailVisuCtrl?action=afficheApparente&refActu=000702 [quote:5ed0705473]L’Office fédéral de la santé publique suisse (OFSP) a révisé les recommandations pour la vaccination contre l’encéphalite à tiques (méningo-encéphalite verno-estivale). La vaccination est désormais recommandée à tous les adultes et enfants (dès 6 ans), habitant ou séjournant temporairement dans une zone d’endémie et pouvant être exposés aux morsures de tiques. [b:5ed0705473]En 2005 on a enregistré une forte augmentation du nombre de cas d’encéphalite à tiques en Suisse avec le double du nombre moyen des années précédentes (202 cas par rapport à une centaine). Cette maladie virale est transmise par les tiques dans plusieurs régions d’Europe, principalement en Suède, en Finlande, au Nord de la Suisse, en Autriche, au Sud de l’Allemagne, en Russie, dans les pays de l’Est et en Asie du Nord.[/b:5ed0705473] Les tiques peuvent également transmettre d’autres maladies (borréliose ou Maladie de Lyme) et il est recommandé de prendre des précautions générales dans les régions affectées, particulièrement lors de randonnées en forêt. Il existe un vaccin inactivé très efficace. (Source : OFSP 27.03.2006) Conséquence(s) pour le voyageur: La vaccination de base comporte 3 doses (0, 1-3 et 9-12 mois) et est administrée de préférence en hiver. Comme les études ont montré une protection prolongée, les vaccinations de rappel ne sont désormais nécessaires que tous les 10 ans.[/quote:5ed0705473] Apparemment la Suisse est très concernée par le problèmes des tiques porteuses :?.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 10:51
Hello ! Bon alors tout va bien, j'ai réussi l'examen psychologique et de détecteurs de mensonges !! :yes: Ils m'ont dit que je l'ai passé haut la main !! :youpi: Donc bref au final j'ai signé mon contrat, tout va bien et en plus j'ai appris que j'aurais jamais à bosser le vendredi matin parce que je vais travailler dans un projet spécial avec gros clients (sociétés) donc comme le vendredi ils sont tous fermés (week-end ici) je serais en week-end aussi !! De plus je ne suis obligée que de venir 4 jours par semaine, çà s'est génial !! :youpi: Et par la suite quand j'aurai au moins 4 mois d'expériences je pourrai travailler si je veux une grande partie du temps de chez moi... Je suis super contente de mon nouveau boulot !!! :youpi: Hier soir aussi on a signé le bail pour l'appartement, on y rentre vers le 10 novembre. Petit point noir au tableau, j'ai eu mes R..... ce matin :bou: !!!! C'est pas pour ce mois ci.... va falloir attendre cyle 2 maintenant.... Claudia :arrow: c'est vraiment affreux ce qui s'est passé pour ton amie :? ... Je ne savais pas que les tiques pouvaient être porteuses d'une telle maladie ! Ici depuis le début le l'année le vaccin contre l'ancéphalite est gratuit et vivement conseillé, je l'ai donc fait à Argaman. Aurélie :arrow: je ne savais pas que la naissance de Gaby avait été aussi cahotique ! A chaque fois je suis étonnée de voir à quel point dans les maternités en France ils ne font pas d'efforts pour aider les mères à allaiter, ici dès que le bébé est sorti, l'une des premières choses que la sage femme fait c'est de le mettre au sein. Et d'ailleurs si la mère ne veut pas allaiter la sage femme demande au médecin de venir pour essayer de la persuader de le mettre au sein. Ici ils sont très pro-allaitement, c'est très bien organisé. Pendant le séjour à la maternité, tous les jours on a de 7h à 14h des conseillères en allaitement qui viennent aider les mamans et il y a un cours en groupe chaque matin. Audrey :arrow: c'est quoi cette histoire de documentaire de jumeaux :think: ? Marie :arrow: relax :zen: !! je suis sûre que les résultats de Manéa seront bons :wink: ! Bonne journée à toutes ! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 11:03
Noa :arrow: Félicitations :youpi: Ce sont des bonnes nouvelles ton bail et ton nouveau job! Moins bonnes nouvelles pour tes rrr, mais ce n'est que C1, c'est pas grave :cop:. Je te rejoins concernant l'allaitement, dans nos sociétés occidentales, on a tendance à trouver que l'allaitement c'est bien chez les autres :roll:. Alors que c'est naturel, on a transformé ça en geste obscène si BB a dépassé les tout premiers mois de vie. Je n'ai allaité Arthur que 5 mois et quelques et pourtant on me disait "tu l'allaites encore???".
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:05
Dara :arrow: oui en france surtout c'est fou ce que l'allaitement long est mal vue ....! heureusement là où je vis allaiter un enfant jusqu'à l'âge de 2 ans est assez courant. En tout cas çà ne choque pas. Donc quand je dis que j'allaite mon bébé de 13 mois la plupart des gens ici trouvent çà normal. Les seules réflexions c'est du style "bon maintenant tu peux arrêter parce qu'elle en a plus besoin" bref :roll: .... mais quand on me dit çà j'insiste bien sur le fait que çà ne risque pas de s'arrêter de si tôt ! :D
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:08
et même pour te dire à quel point çà paraît normal ici c'est que certaines personnes me disent "ben oui à 1 an c'est encore petit, c'est normal qu'elle tète encore !" Je me souviens qu'à la maternité quand j'ai accouché, dans la salle d'allaitement y a avait la plupart des mamans dont c'était pas le premier qui m'ont dit qu'elle avaient allaité les aînés 14-15 mois et les autres au moins 6-8 mois. A l'époque çà me paraissait énorme comme temps d'allaitement, finalement j'y suis arrivée :lol: ..
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:15
En plus au boulot ils ont fait une salle d'allaitement pour pouvoir tirer son lait tranquillement, en Israël çà se fait de plus en plus et d'ailleurs quand je suis allée signer mon contrat la fille des ressources humaines était pas du tout choquée quand je lui ai demandé de m'expliquer où se trouve la salle.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:47
Et ben, il y aurait moins d'allaitements ratés si on ne faisait pas tant de chichis autour de cet acte naturel ici. Je mets un bon point à Israël pour ça :top:!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 17:24
RV :x :x :x C'est :top: que tu gardes un souvenir merveilleux de la naissance de Gaby. Moi aussi c'est ce que je retiens de la naissance d'Arthur même si c'était pas un accouchement tip top. Allez, je finis ma journée de boulot, j'y go :cop:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 20:36
coucou je passe...je repars :lol: Au dodo !!!!! il me manque des heures a mon carnet de dodo bisous bisous
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 20:59
Coucou. Je vais pas rester longtemps car suis très fatiguée... Les élèves ont été vraiment très pénibles ces 2 jours... Claudia :arrow: C'est vraiment fou cette histoire de tique... :( Je savais que ça pouvait être dangeureux (maladie de Lyme) mais pas du tout que ça pouvait être mortel... :( C'est clair qu'à ta place je déciderai aussi de faire le vaccin!!! Aurélie :arrow: C'est bien que tu gardes un bon souvenir de ton accouchement!!! Malgré les frayeurs! Moi je pense que je regretterai toujours de ne pas avoir accouché par voie basse... J'aurais vraiment aimé connaître ça!!! J'en garde l'espoir pour bb2 mais du coup, j'ai un peu peur de devoir subir à nouveau une césarienne... :( Le + difficile a été de devoir attendre presque 3h avant d'avoir ma puce dans mes bras. Ce premier peau à peau me manque terriblement! Noa :arrow: Félicitations pour ton nouveau boulot!!! Et pour l'appart! :youpi: C'est vrai que ce serait bien qu'ils prônent un peu + l'allaitement par ici... Moi aussi j'ai svt eu droit aux "tu l'allaites encore???" qui m'énnervaient vraiment! Dommage pour les rrr mais en même tps, c'était que le c1! :wink: On croise les doigts pour c2!!! Dara :arrow: Ca y est fini la journée de boulot! :wink: A ttes les autres :arrow: gros :cop: Demain on devrait en savoir + pour le BP... Nous sommes dc plutôt stressés... Je vais aller me coucher dans pas longtemps... Surtt que demain j'ai une animation pédagogique et dc je dois me lever tôt et mettre Elisa à la crèche. :( Ah oui, j'ai eu (enfin!) un écho positif sur Elisa à la crèche!!! Elle est dans une période très calins! Apparemment elle va sans arrêt en faire aux autres petits! :love: J'aimerais bien qu'elle le soit un peu + avec moi! :lol: Sinon, la maman du petit de ma classe qui s'était ouvert le crâne a accouché de 2 jumelles et l'une d'elle s'appelle Elisa! :D Gros bisous! Bonne nuit!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 03:43
hello noa : félicitations pour le boulot steph : que dire à part bon courage perso j'ai pas eu de césarienne mais pour autant je n'ai pas pu faire de peau à peau avec chan non plus car il est parti direct en couveuse il a fallu que je demande à la sage femme de faire une photo pour faire connaissance avec lui car je ne l'ai eu que qques secondes sur moi :cry: :cry: j'ai accouché à 4h10 du matin et je l'ai eu ds mes bras vers midi perso je ne garde de mauvais souvenir de mon accouchement pourtant j'ai été déclenchée, j'ai eu droit à 3 gels entre 6h et 20h où le travail s'est vraiment accéléré, des contractions ds le dos, pas de péri, une épisio de forceps et une révision utérine vous me croirez peut être pas mais j'ai même pas le souvenir d'avoir souffert :shock: j'espère avoir la chance de revivre ça......................mais je crois que léandre va être difficile à convaincre et pourtant j'en ai sacrément envie en ce moment!!!!! bon allez bonne nuit
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 10:16
Hello ! En ce qui concerne mon accouchement j'en ai de bons souvenirs, faut dire qu'ici on peut faire une naissance naturelle dans le cadre hospitalier et on est libre de nos mouvements presque jusqu'à la fin si on a pas la péri. J'ai donc vécu mon accouchement de façon très indépendante tout en étant surveillée de temps en temps par la sage femme. En plus on a la possibilité d'obtenir un monito portable non relié par fils ce qui permet de continuer de bouger. Les sages femmes ici sont très à l'écoute des mères, Israël a l'un des tauts les plus bas au monde en mortalité infantile et des mères à la naissance. Il est également reconnu comme l'un des pays les plus agrables pour accoucher (sage femme à l'écoute des mères, acouchement naturel non contrarié dans un cadre hospitalier, soutien en allaitement, ils essayent de médicaliser le moins possible l'accouchement, peau à peau immédiat (à part si problème avec bébé ou mère) et prolongé (environ 2 à 3h) avec première tétée en salle d'accouchement et la mère est aidée pour la mise au sein.) On ne passe que 2 jours à la maternité si tout va bien parce que rentrer le plus tôt à la maison est reconnu comme mieux pour tisser le lien mère-enfant plus vite... Bref je dois dire que quand j'entends toutes les histoires d'accouchement en France çà fait peur.... ici au contraire la plupart des femmes que je connais sont satisfaites de leur accouchement. Sandrine :arrow: pourtant je pensais que Léandre t'avait parlé d'un deuxième il y a quelques mois, il veut plus maintenant? Steph :arrow: pourquoi tu as du attendre 3h avant le peau à peau avec ta puce? Aurélie :arrow: ils t'ont fait attendre 2h avant de t'autoriser à pousser? :choc: :choc: :choc: je suis choquée profondément, ils vous ont mis en risque pour rien.... ces quoi ces bêtises? Ici c'est interdit, dès que le col est ouvert à 10 on ordonne à la mère de pousser, justement pour éviter la souffrance foetale et de la mère inutilement.... En plus comme j'ai accouché sans péri ils auraient pas pu me dire d'attendre parce les dernières contractions de l'accouchement obligent le corps à pousser, je ne me contrôlais plus, c'est comme si mon corps me donnait un ordre que je ne pouvais pas décliner, c'est l'avantage d'être sans péri. Alors ils font quoi en france avec celles qui ne prennent pas la péri, ils leur disent de ne pas pousser :choc: ? En tout cas c'est vraiment dommage qu'à cause de çà tu as dû être séparée de Gaby tout de suite après ... Bonne journée à toutes ! :cop:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 10:17
Hello! Ca fait trois nuits de suite que Corentin se réveille vers 1h du matin. Je ne sais pas si ce sont des terreurs nocturnes car il hurle. Du coup je lui donne un peu de lait, même s'il n'a pas l'air d'avoir spécialement faim :oops: J'espère que ce n'est qu'un passage. Sandrine :arrow: Quel accouchement! :shock: Ai aussi été déclenchée, ça a été assez long (le plus long des trois) mais j'ai eu droit à une péridurale, même si j'ai dû insister... J'espère que tu vas réussir à convaincre Léandre! N Noa :arrow: Cool des salles pour allaitement. C'est pas chez nous qu'il y a ça. Dara, moi je l'ai allaité que quatre mois, et j'avais déjà droit à des commentaires du style tu crois que t'as encore assez de lait pour ce gros bébé. Encore une réunion cet am et après je suis en vacances! :youpi:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 10:22
Claudia :arrow: ces fous ces réflexions débiles que les gens peuvent faire aux mamans allaitantes :bou: !!! Pour ce qui est des terreurs nocturnes Argaman a le même comportement parfois si on s'est disputé dans la journée ou bien si elle a eu un changement dans ses habitudes assez important, ou si elle s'est couchée très tard parce qu'on est rentré tard de quelque part.... peut-être y a t'il eu quelque chose hier qui l'a perturbé? Ou bien peut-être aussi qu'il a une dent qui va sortir?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.