Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 5 (Page 41)

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 07:37
:arrow: Lybis, j'espère qu'Eléonore se remettra vite... pauvre petite mère !!... pour les dents... malheureusement, ça peut la titiller longtemps avant que la première ne sorte... enfin, je ne le lui souhaite pas... Tu lui as déjà fait manger des fraises ?... et pas de réaction ?... tant mieux !!... du fait que c'est très allergisant, c'est vrai que je n'en ferai pas goûter à Louhann avant longtemps...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 07:38
Salut les filles !! Dur dur de participer en ce moment... on est en plein déménagement... mais je pense à vous !!... j'espère que vous allez toutes bien... ainsi que vos loulous d'amour !!
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 09:38
piou : c'est vraique c enorme 6 mois de reeducation! bon courage a ton mari! pour les fraises, oui, je me suis demandé, mais en meme temps david ou moi meme n'avons pas d'allergie, et le pediatre ne me l'avait pas interdit. et puis il y avait une grosse pomme pour 5 fraises.... enfin, sinon elle a bien aimé!
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:24
[quote:14c8708c32="naneck"][quote:14c8708c32="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"] [color=red:14c8708c32]naneck[/color:14c8708c32] merci pour Raphaël mais non il ressemble plus à son papa Pour [b:14c8708c32]Ewan[/b:14c8708c32] en tant que nounou je te dirai ne t'affoles pas j'ai eu des enfants comme ça et notamment la mienne et c juste histoire de vous faire culpabiliser de le laisser chez la nounou ; et le soir quand vous le récupérer il est comment il pleure ou pas ? le mieux c de lui expliquer ainsi que la nounou qu'il faut que vous alliez travailler et que vous ne l'abandonnez pas, que vous aussi vous aimeriez mieux rester avec lui mais que c comme ça et que vous vous retrouverez vite le soir [/quote:14c8708c32]mon mari me dit à l'instant que lorsqu'il est allé le chercher chez la nourrice il était super content, il lui a fait pleins de calins. Ce soir il ne voulait pas monter dans la voiture sans avoir fait un bisou à nounou. Je lui ai expliqué qu'on était 5 minutes et après il se calme apparement. Merci en tout cas pour tes conseils :cop:[/quote:14c8708c32] donc pas d'inquiétudes à avoir c juste de la "comédie" des fois que tu lui dises "bon allez ok je vais pas bosser !" :wink: tant mieux que ça soit ainsi
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:26
[quote:0e910c0a44="lybis , maman d'Eléonore"] la mienne est malade aussi, je l'ai amené au medecin cet aprem, c'est une rhino, sirop, goutte dans le nez et suppo, la je suis contente car elle s'est bien endormi alors qu'hier ca a pasété simple du tout, elle qui est tout le temps calme, ca fait bizar de la voir s'ennervé pour s'endormir.... bref, ca va aller mieux maintenant![/quote:0e910c0a44] soignes bien ta puce ; c pas marrant de les voir malade Pour l'instant Raphaël n'a rien attrapé je touche du bois :wink:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:30
Salut à toutes, Alors ici RAS tout va bien pour nous Raphaël est un peu grognon mais je pense que c plus parce qu'il veut les bras le coquin ! il ne supporte plus d'être allongé sur les tapis et encore moins dans sa chaise ; vivement qu'il tienne assis :lol: [b:2b887fc519]Petite question [/b:2b887fc519] vous arrivez à quelle quantité de légumes le midi moi pour l'instant j'en suis à 60g et 180ml de lait et je voulais savoir quand je dois augmenter pour arriver à quelle dose ? Merci
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 13:33
[quote:7a9d801e05="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"]Salut à toutes, Alors ici RAS tout va bien pour nous Raphaël est un peu grognon mais je pense que c plus parce qu'il veut les bras le coquin ! il ne supporte plus d'être allongé sur les tapis et encore moins dans sa chaise ; vivement qu'il tienne assis :lol: [b:7a9d801e05]Petite question [/b:7a9d801e05] vous arrivez à quelle quantité de légumes le midi moi pour l'instant j'en suis à 60g et 180ml de lait et je voulais savoir quand je dois augmenter pour arriver à quelle dose ? Merci[/quote:7a9d801e05] je calcule pas trop, faudrait que je le fasse, en fait ca fait une 10aine de petite cuillere (mais bien remplie hein) , des fois moins. et pour le bib d'apres , je fais un 150 ml, elle le bois rarement en entier. souvent c'est que 120 qu'elle prend. en fait, le pediatre au dernier rdv m'a dit qu'elle devait etre a un grand pot a ses 9 mois, a peu pres 200g donc.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:23
[quote:8f9d5f229d="lybis , maman d'Eléonore"][quote:8f9d5f229d="Kakti Maman de Tomas"]Coucou les filles, Alors pour Tomas, oui j'arrête la courgette j'ai appelé la nounou pour ce midi pour lui donner la purée de carottes (j'avais prévu les deux). Alors effectivement, le premier jour il a eu seulement courgette et le deuxième pdt/courgette pour l'onctuosité. Il va manger de la carotte tous les jours car la nounou ne veut pas lui donner de nouveaux aliments au cas où... Donc faut que j'attende le week end pour lui faire gouter du nouveau. Mais bon je pense que je vais faire carotte et carotte/pdt pour le changer un peu. [/quote:8f9d5f229d] auh, je vais peute tre me meler de ce qui ne me regarde pas, mais fait attention, la carotte il faut pas en abuser, sinon il va risquer la constipation, pr eleonore, le pediatre m'a dit pas plus de 2 jours de suite.... :?[/quote:8f9d5f229d] Pour l'instant çà a l'air d'aller. Mais je vois la pédiatre demain donc elle va me dire comment faire. car si je ne peux pas lui introduire de nouveaux légumes... compliqué tout çà!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:24
[quote:ba465f38ba="lybis , maman d'Eléonore"][quote:ba465f38ba="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"]Salut à toutes, Alors ici RAS tout va bien pour nous Raphaël est un peu grognon mais je pense que c plus parce qu'il veut les bras le coquin ! il ne supporte plus d'être allongé sur les tapis et encore moins dans sa chaise ; vivement qu'il tienne assis :lol: [b:ba465f38ba]Petite question [/b:ba465f38ba] vous arrivez à quelle quantité de légumes le midi moi pour l'instant j'en suis à 60g et 180ml de lait et je voulais savoir quand je dois augmenter pour arriver à quelle dose ? Merci[/quote:ba465f38ba] je calcule pas trop, faudrait que je le fasse, en fait ca fait une 10aine de petite cuillere (mais bien remplie hein) , des fois moins. et pour le bib d'apres , je fais un 150 ml, elle le bois rarement en entier. souvent c'est que 120 qu'elle prend. en fait, le pediatre au dernier rdv m'a dit qu'elle devait etre a un grand pot a ses 9 mois, a peu pres 200g donc.[/quote:ba465f38ba] La pédiatre nous a dit purée à volonté donc il mange à peu près 120 ml de purée (quand il finit le pot) et je fais 120 ml de lait
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:28
bonjour les misses, Merci pour vos conseils et vos témoignages. c'est super de se sentir aider. Bon, alors je vois qu'on en est à peu près tous pareil pour les fruits! çà me rassure je me disais que je manquais peut etre d'imagination (n'étant pas non plus une très grand cuisinière). Je pense que je vais tenter pomme coing, j'en avais fait pour nous et c'était super bon donc , ce week end on va tester çà. je epnse aussi qu'on va se tenter les haricots verts. Mon petit père a 6 mois aujourd'hui!! Le temps passe trop vite! bon allez je dois bosser un peu gros bisous à toutes et encore merci pour vos aides :cop:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:59
[quote:a065314486="Kakti Maman de Tomas"]bonjour les misses, Merci pour vos conseils et vos témoignages. c'est super de se sentir aider. Bon, alors je vois qu'on en est à peu près tous pareil pour les fruits! çà me rassure je me disais que je manquais peut etre d'imagination (n'étant pas non plus une très grand cuisinière). Je pense que je vais tenter pomme coing, j'en avais fait pour nous et c'était super bon donc , ce week end on va tester çà. je epnse aussi qu'on va se tenter les haricots verts. Mon petit père a 6 mois aujourd'hui!! Le temps passe trop vite! bon allez je dois bosser un peu gros bisous à toutes et encore merci pour vos aides :cop:[/quote:a065314486] [color=red:a065314486][size=18:a065314486]JOYEUX MOINIVERSAIRE TOMAS [/color:a065314486][/size:a065314486]
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:44
[color=green:9a8a97390f][size=18:9a8a97390f][b:9a8a97390f]Joyeuse demi année Tomas !![/b:9a8a97390f][/size:9a8a97390f][/color:9a8a97390f] Que le temps passe vite.. Bon alors pour nous le we a été moyen, on est resté enfermé du fait de la bronchite de Clément et du temps pourri..samedi soir a été assez "arrosé"..de vomi, Clément a eu des quintes de toux terribles..il s'en est vidé l'estomac mon pauv ti loulou.. La ca va un peu mieux, mais c'est pas encore top La diversification (carottes a midi et peche au gouter ) se passe bien , il a l'air de se régaler, mais les tétées du soir et les nuits sont maintenant completement desorganisées (depuis son rhume) : il mange a peu pre bien sa tétée de 19h30 du soir, puis il se réveille vers 23h-00 souvent a cause de la toux, et il réclame parfois a manger.. si c'est le cas, il remange à 6h du mat, puis loupe le gouter de 10h du matin.. ou alors il se réveille à 4h du mat, mange, remange un peu vers 7h du mat.. Enfin bref c'est le bord** Je ne sais pas si c'est du à mon lait qui n'est pas assez nourrissant ou à son rhume et sa toux (car c'est a ce moment là que c'est apparu). Quand il pleure la nuit, je lui donne a manger, est ce que c'est bien ou est ce qu'il va prendre de mauvaises habitudes ?? :roll: En même temps, j'ai pas envie de le laisser pleurer et réclamer à manger.. Vous avez des conseils ??? :?: Sinon mon homme a surement chopé la grippe, il est rentré du boulot à 8 h ce matin, il etait parti à 5h..il est fievreux et courbaturé..la il doit etre chez le médecin..je vais faire gaffe pour Clément ! Sinon, on s'engueule beaucoup, je me sens stressée et tendue..mais bon ca aussi j'espere que ça passera..en tout cas c'est pas une bonne periode pour notre couple ! Je vous en ai mis une tartine là les filles, je suis désolée.. :oops: Plein de gros bisous à toutes
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 18:10
[quote:4cf277efb9="belolotte"][color=green:4cf277efb9][size=18:4cf277efb9][b:4cf277efb9]Joyeuse demi année Tomas !![/b:4cf277efb9][/size:4cf277efb9][/color:4cf277efb9] Que le temps passe vite.. Bon alors pour nous le we a été moyen, on est resté enfermé du fait de la bronchite de Clément et du temps pourri..samedi soir a été assez "arrosé"..de vomi, Clément a eu des quintes de toux terribles..il s'en est vidé l'estomac mon pauv ti loulou.. La ca va un peu mieux, mais c'est pas encore top La diversification (carottes a midi et peche au gouter ) se passe bien , il a l'air de se régaler, mais les tétées du soir et les nuits sont maintenant completement desorganisées (depuis son rhume) : il mange a peu pre bien sa tétée de 19h30 du soir, puis il se réveille vers 23h-00 souvent a cause de la toux, et il réclame parfois a manger.. si c'est le cas, il remange à 6h du mat, puis loupe le gouter de 10h du matin.. ou alors il se réveille à 4h du mat, mange, remange un peu vers 7h du mat.. Enfin bref c'est le bord** Je ne sais pas si c'est du à mon lait qui n'est pas assez nourrissant ou à son rhume et sa toux (car c'est a ce moment là que c'est apparu). Quand il pleure la nuit, je lui donne a manger, est ce que c'est bien ou est ce qu'il va prendre de mauvaises habitudes ?? :roll: En même temps, j'ai pas envie de le laisser pleurer et réclamer à manger.. Vous avez des conseils ??? :?: Sinon mon homme a surement chopé la grippe, il est rentré du boulot à 8 h ce matin, il etait parti à 5h..il est fievreux et courbaturé..la il doit etre chez le médecin..je vais faire gaffe pour Clément ! Sinon, on s'engueule beaucoup, je me sens stressée et tendue..mais bon ca aussi j'espere que ça passera..en tout cas c'est pas une bonne periode pour notre couple ! Je vous en ai mis une tartine là les filles, je suis désolée.. :oops: Plein de gros bisous à toutes[/quote:4cf277efb9] Je pense que s'il réclame ke c du à son rhume et le fait de tousser lui donne soif et de boire le calme ; moi je te dirai de continuer comme ça (peut être avec de l'eau et non pas une tétée) et tu verras bien ; plein de bisous guérisseurs :cop: et soigne bien aussi ton homme ah cette foutue grippe moi elle me fait flipper ! rassures toi nous aussi des fois ça clasche ; je pense que c le fait d'avoir d'autres rôles à "jouer" et on se sent perdu face à certaines situations et le fait d'être stréssée et tendue n'arrange rien ça va passer courage
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 18:11
Bon je vous laisse pour ce soir et ne passerai que demain en fin de matinée car j'ai rv chez l'orthodentiste pour Manon Alors bonne soirée et bonne nuit à toutes et à vos p'tits bouts :cop: :hey:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 22:26
Merci els filles pour la demi-année de mon petit père!! déjà?! Pfouuuu Enfin, je pense qu'on en est toute là et vous vous rendez compte que çà fait presque un an qu'on papote? Moi je suis arrivée en décembre sur le fofo mais il me semble que certaines y étaient bien avant? Bon en tout cas, :arrow: belolotte: ici aussi çà clache de temps en temps, normal on est carrément plus fatigués. Et moi je suis super désagréable quand je suis crevée. mon pauvre mari en fait les frais . Heureusement qu'il a une patience d'ange. Pour les nuits je dirai comme lounette, en plus ton petit bout malade, il doit se sentir mieux dans tes bras, donc réclame plus! Et tant pis, si c'est désorganisé, çà reviendra quand il ira mieux. De gros bisous à tes deux malades!!! Et de gros bisous à toutes je vais retrouver mon lit!!!! ahhh la, que je l'aime mon lit en ce moment!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.