Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 5 (Page 40)

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 14:40
[quote:a8f1efaad6="chrys56"]euh je ne sais pas si vous avez déjà essayé de donner de la ventoline à un bébé mais c'est super nul !!! quand vont-ils créér des médocs adaptés :twisted: ). Pour les mamans qui ont déjà commencés et qui font elles mêmes les petits pots, dans quoi les congeler vous ? [/quote:a8f1efaad6] Pour la ventoline, tu n'as pas le babyhaler ?... parce que je ne trouve pas compliqué de le faire avec... même à un bébé... Pour les purées et compotes, je les congèle dans des moules en silicone (je crois...)... de chez BEABA... c'est pratique et facile à démouler... :arrow: Les mêmes que Sweety en fait !!! :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:25
Coucou les filles, Alors pour Tomas, oui j'arrête la courgette j'ai appelé la nounou pour ce midi pour lui donner la purée de carottes (j'avais prévu les deux). Alors effectivement, le premier jour il a eu seulement courgette et le deuxième pdt/courgette pour l'onctuosité. Il va manger de la carotte tous les jours car la nounou ne veut pas lui donner de nouveaux aliments au cas où... Donc faut que j'attende le week end pour lui faire gouter du nouveau. Mais bon je pense que je vais faire carotte et carotte/pdt pour le changer un peu. Par contre, je vais essayer de trouver des courgettes bio voir si çà ne vient pas d'un produit. j'ai du potiron aussi pour lui faire mais entre courge et courgette je me dis que les éléments à l'intérieur ne doivent pas être si différents. mais bon, je crois que je vais me laisser tenter au pire c'est nous qui mangerons. et peut être que mercredi soir je lui ferais gouter un autre légume pour voir. C'était pour çà ma question sur le soir et les légumes. Avez-vous d'autres idées pour les fruits: on a fait pomme poire prune banane, brugnons (avant la fin) Mais en cette saison, je ne vois pas trop autre chose? :arrow: sweetty: pareil le soir j'ai enfin trouvé les céréales qui lui convenaient: nestl*, plus facile à dissoudre et apparemment il adore, à la fin du bib, il le regarde perplexe. Et quand on lui refait un peu de lait, il n'en veut pas (tu m'étonnes çà n'a pas le même gout!) Tomas a un petit rhume (juste le nez pris en fait) et du coup, cette nuit, il ne savait pas comment se mettre pauv' petit bout! entre çà et le ventre qui le grattait pas cool!!! merci les filles pour vos conseils. je vais attendre mercredi rendez-vous du 6ème mois (déjà!!!) pour en parler à la pédiatre on verra bien ce qu'elle va dire! :arrow: chrys: tu as du être rassuré quand le kiné vous a dit qu'il n'aurait pas besoin de toutes les séances! Bisous à ton petit loup, pas facile pour eux d'être malade car ils ne sont pas encore habitués. donc surpris que ce n'est pas comme d'hab. :arrow: cool si Ewan s'est habitué à sa petite sœur!! ben dis donc, pas facile chez la nounou! mais bon si elle te dit que çà dure 5 minutes c'est peut être juste pour essayer de rester avec vous. Mais j'imagine bien comment çà fait mal au cœur!! Tomas un matin m'a fait çà chez la nounou et je suis repartie avec les larmes aux yeux!! :arrow: lounette: bon appétit ce petit père!! Tomas mange plus de purée et de compote mais moins de lait!! On essaye de le réguler un peu car je pense que si je lui donne 240 ml après la purée , il les avale quand même!! un estomac sur pattes!! Bon là je crois que je vous ai écrit plus qu'un pavé, désolée!!! bisous à toutes
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 21:02
[quote:0a06f20e74="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"] [color=red:0a06f20e74]naneck[/color:0a06f20e74] merci pour Raphaël mais non il ressemble plus à son papa Pour [b:0a06f20e74]Ewan[/b:0a06f20e74] en tant que nounou je te dirai ne t'affoles pas j'ai eu des enfants comme ça et notamment la mienne et c juste histoire de vous faire culpabiliser de le laisser chez la nounou ; et le soir quand vous le récupérer il est comment il pleure ou pas ? le mieux c de lui expliquer ainsi que la nounou qu'il faut que vous alliez travailler et que vous ne l'abandonnez pas, que vous aussi vous aimeriez mieux rester avec lui mais que c comme ça et que vous vous retrouverez vite le soir [/quote:0a06f20e74]mon mari me dit à l'instant que lorsqu'il est allé le chercher chez la nourrice il était super content, il lui a fait pleins de calins. Ce soir il ne voulait pas monter dans la voiture sans avoir fait un bisou à nounou. Je lui ai expliqué qu'on était 5 minutes et après il se calme apparement. Merci en tout cas pour tes conseils :cop:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 21:05
[quote:a577910893="Kakti Maman de Tomas"] Avez-vous d'autres idées pour les fruits: on a fait pomme poire prune banane, brugnons (avant la fin) Mais en cette saison, je ne vois pas trop autre chose? [/quote:a577910893]c'est vrai qu'en cete saison pour le fruit c'est pas évident... les abricots mais c'est pas la saison non plus :oops: désolée j'ai pas trop d'idée mon je suis unemaman petits pots tout près :oops:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 21:08
demain dernier jour de travail avant mes repos, ça va faire du bien. Demain on a une soirée bowling prévue avec des copains et avat ça sera surement un truc vite fait style mac do. on va bien rigoler, ewan va lancer la boule :lol: Aller je ous laisse, bonne soirée et bonne nuit à toutes A demain Bise :cop:
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 22:19
[quote:b55d6d957f="sweety78"]bonjour bonjour, ici tout va bien , les rhume commence a partir, encore aujourd'hui et demain et apres c'est le week end ca fait du bien surtout de terminer tous les jours a 20h on peut rien faire ! je doit acheter un blouson et des chaussure a mon loulou donc soit j'irai dimanche (et oui c'est cool la region parisienne pour ca !) ou dans la semaine . moi il me faut des basket pour aller bosser par se que la sa crain Lybis, tu as été ou en picardie ? moi je suis de là bas et j'ai toujours ma maman, et ma famille , les parent de mon chéri aussi. je vous fait de gros bisous bonne journée[/quote:b55d6d957f] je suis originaire de Soissons!!!!!!! tu as trouvé ce que tu voulais a ton week end shopping???
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 22:23
[quote:2f3f6cc063="naneck"][quote:2f3f6cc063="lybis , maman d'Eléonore"] me voila revenu de mes vacances en picardie! :D ...ca fait du bien de voir la famille ! pour les ptits pot je vois que ca se passe bien en general, tan tmieux! mais c'est vrai que nos pediatres ne disent pas tous la meme chose quand meme, la ca m'a un peu etonné, j'ai vu une maman d'un petit de 4mois et demi, son pediatre lui a dit de commencer la diversification par les laitages, :shock: j'avais jamais entendu ca, enfin bon, chacun sa methode.... nous elle a sa purée le midi , suivi d'un bib de 150 ml, mais elle ne le prend pas toujours en entier (voir rarement), et au gouter c'est compote et bib. voili voilou pour les news de ma pepette, demain on a la 1ere seance de bébé nageurs, j'vous raconterait!! [/quote:2f3f6cc063]contente de te retrouver :youpi: . Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est des avis différent en fonction des pédiatre ou doc. Nous la diversification ça sera dans un mois, si j'ai le feu vert de la doc et je commencerai par de la compote comme pour Ewan. Super les bébé nageurs :D ici pas de piscine couverte et pas le temps surtout :([/quote:2f3f6cc063] pas de piscine couverte??? :shock: ...c'est nul ca! la premiere seance s'est super bien passée!!!! elle a adoré, elle est resté dan sl'eau toute la seance (1/2 heure), ils nosu ont surtout montré comment les tenir, apres, la 1ere année, c'est surtout de la decouverte, on va les laissé decouvrir eux meme, ils ne leur sortent pas les jouets de suite car sinon ils sont attirés et oublient qu'ils sont dans l'eau.... ca sera surement la 2eme année! y avait pas mal de monde quand meme. on a bien aimé!!!!
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 22:27
[quote:80aedcd038="belolotte"]Coucou les filles Bon alors pour les photos, j'ai toujours pas trouvé, je vais chercher ce we. Lybis :arrow: oui finalemnt tout le monde a été content, mais bon je reste sur mes gardes car avec mes BP c'est tout va bien et d'un seul coup t'as un coup de poignard dans le dos !! Clément fete ses 6 mois aujourd'hui, qu'est ce que ca passe vite, ca me fout un peu le bourdon d'y repenser..Et il décide de les feter avec une laryngite et une bronchite !! Il est sous antibio depuis ce matin, son papa l'a emmené voir mon médecin..Elle a parlé de moi à mon homme a priori c'est sur mon coté stressé et angoissé, mais je ne sais pas trop ce qu'elle lui a dit, mais ca me plait pas trop ! Et le secret médical, la discrétion.. :x elle commence a me gonfler celle là, je crois que je vais essayer d'en trouver un autre, mais comment faire le bon choix ??? :? Ce we on devait aller a la mer, mais du coup ca sera trois jours au chaud sans sortir pour remettre loulou d'aplomb ! Et ce we, on commence la diversificatio, quelques cuilleres de légumes le midi et de fruits au gouter..je vous raconterais :wink: J'ai parlé avec la nounou et c'est ok aussi pour le 80%, au début je lui avais dit pour 6 mois, mais pour elle pas de souci pour que je continue, elle continue a prendre Clément (je ne savais pas trop ce qu'elle dirait..) Voila pour les quelques news Plein de bisous les filles, je pense fort a vous[/quote:80aedcd038] moi aussi ca m'avait fait bizar aux 6mois d'eleonore! c'est un cap je trouve! soigne bien ton loulou! plein de gros bisous! la mienne est malade aussi, je l'ai amené au medecin cet aprem, c'est une rhino, sirop, goutte dans le nez et suppo, la je suis contente car elle s'est bien endormi alors qu'hier ca a pasété simple du tout, elle qui est tout le temps calme, ca fait bizar de la voir s'ennervé pour s'endormir.... bref, ca va aller mieux maintenant!
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 22:31
[quote:abd1ea7763="pioou"]Salut les filles !! J'espère que vous allez toutes bien... ici, c'est OK !!... ça y est... la date est tombée... mon homme se fait opérer le 26... ça va arriver vite !!... le pauvre... et après... bon courage à lui !!... la rééduc est vachement longue et surtout, c'est super douloureux... enfin... Bon, bonne journée à toutes !!... et bises à vos loulous !![/quote:abd1ea7763] bon courage a lui! c'est long combien de temps la reeducation?
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 22:34
[quote:176fad6175="Quiz&Thaïs"][quote:176fad6175="Kakti Maman de Tomas"] A part çà pas grand chose: Tomas a gouté à la courgette et pas très concluant.[/quote:176fad6175] Salut miss, Thaïs à gouté la courgette aussi, au bout de la 3ème fois elle a aimé, tellement qu'elle m'a descendu la moitié du petit pot :lol. Je pense que le goût est un peu bizarre pour les petits loups.[/quote:176fad6175] bein je sais pas trop, la mienne a adoré! mais en meme temps elle aime tout ce que je lui presente :D ..un peu gourmande ma pepette hihihi
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 22:37
[quote:b8678baee0="chrys56"]Salut les filles, Oh j'ai honte de ne pas avoir posté depuis au moins 3 semaines alors que je vous lisais tous les jours... Soit les enfants ne m'en laissaient pas le temps, soit j'avais la flemme et souvent pas grand-choses d'intéressant à raconter non plus ! lol Bon alors Lylian a eu une rhinopharyngite mi-sept et comme il toussait tjs plus ou moins, mon mari l'a ramené chez le doc, résultat des courses : bronchiolite !!! 5 séances de kiné et de la ventoline à lui donner (euh je ne sais pas si vous avez déjà essayé de donner de la ventoline à un bébé mais c'est super nul !!! quand vont-ils créér des médocs adaptés :twisted: ). Du coup Lylian a été chez une kiné hier matin, et elle a dit à mon mari que ce n'était pas vraiment une bronchiolite mais plus un fond de gorge du à la rhino et qu'il n'aurait pas besoin des 5 séances. Bon elle lui a fait les manips qu'on voit à la télé et après Lylian lui a qd même sourit, il est pas rancunier... Moi j'ai pas voulu y aller car je voulais pas voir ça et pis je ne voulais pas qu'Evan voit ça non plus. C'est dur même si on sait que c'est pour son bien... Sinon, à 5mois 1/2, il pèse 8kg et on peut commencer la diversification par la moitié d'un pot de légumes à midi... Pour les mamans qui ont déjà commencés et qui font elles mêmes les petits pots, dans quoi les congeler vous ? Bon je vous ai fait un gros pavé, désolée.... Allez je file faire mon exercice d'Anglais... Bises et bonne soirée[/quote:b8678baee0] je congele dans des sacs congelation, pourquoi?
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 22:42
[quote:4a4cda2981="Kakti Maman de Tomas"]coucou les filles, Bon je viens vous demander un peu d'aide: samedi Tomas a mangé courgette seule et après on allait faire les courses (chaud en voiture) en revenant je me suis aperçue qu'il avait des plaques rouges sur le corps mais bon, comme il est sujet à de petits exémas à cause à la chaleur je ne me suis pas inquiété plus que çà. Hier midi: courgette et pomme de terre et après il était encore plus rouge mais bon pareil, il faisait chaud. Du coup je ne sais plus quoi faire est-ce à cause des courgettes (pour une fois je n'ai pas pris bio!!!)? Ou simplement la chaleur mais même en plein été il ne me faisait pas à ce point là! je vois la pédiatre mercredi don bien sur je vais lui en parler mais du coup çà veut dire qu'il va encore manger carottes toute la semaine. Es-ce que l'une d'entre vous donne des légumes le soir? Merci d'avance pour vos réponses!! Bon je suis au boulot mais je repasserai cet après m. Bisous à toutes[/quote:4a4cda2981] desolée, je ne peux pas t'aider, et je ne donne pas de legumes le soir, mais soir ou midi, je pens epas que ca changerai quelque chose, quaf que au moins, le midi , si aprés il y a reaction, tu peux le voir, alors que le soir apres c'est dodo, et tu te rend pas compte..... bref, je ne sui pas d'une grande aide, désolée
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 22:47
[quote:b129cf3940="Kakti Maman de Tomas"]Coucou les filles, Alors pour Tomas, oui j'arrête la courgette j'ai appelé la nounou pour ce midi pour lui donner la purée de carottes (j'avais prévu les deux). Alors effectivement, le premier jour il a eu seulement courgette et le deuxième pdt/courgette pour l'onctuosité. Il va manger de la carotte tous les jours car la nounou ne veut pas lui donner de nouveaux aliments au cas où... Donc faut que j'attende le week end pour lui faire gouter du nouveau. Mais bon je pense que je vais faire carotte et carotte/pdt pour le changer un peu. Par contre, je vais essayer de trouver des courgettes bio voir si çà ne vient pas d'un produit. j'ai du potiron aussi pour lui faire mais entre courge et courgette je me dis que les éléments à l'intérieur ne doivent pas être si différents. mais bon, je crois que je vais me laisser tenter au pire c'est nous qui mangerons. et peut être que mercredi soir je lui ferais gouter un autre légume pour voir. C'était pour çà ma question sur le soir et les légumes. Avez-vous d'autres idées pour les fruits: on a fait pomme poire prune banane, brugnons (avant la fin) Mais en cette saison, je ne vois pas trop autre chose? :arrow: sweetty: pareil le soir j'ai enfin trouvé les céréales qui lui convenaient: nestl*, plus facile à dissoudre et apparemment il adore, à la fin du bib, il le regarde perplexe. Et quand on lui refait un peu de lait, il n'en veut pas (tu m'étonnes çà n'a pas le même gout!) Tomas a un petit rhume (juste le nez pris en fait) et du coup, cette nuit, il ne savait pas comment se mettre pauv' petit bout! entre çà et le ventre qui le grattait pas cool!!! merci les filles pour vos conseils. je vais attendre mercredi rendez-vous du 6ème mois (déjà!!!) pour en parler à la pédiatre on verra bien ce qu'elle va dire! :arrow: chrys: tu as du être rassuré quand le kiné vous a dit qu'il n'aurait pas besoin de toutes les séances! Bisous à ton petit loup, pas facile pour eux d'être malade car ils ne sont pas encore habitués. donc surpris que ce n'est pas comme d'hab. :arrow: cool si Ewan s'est habitué à sa petite sœur!! ben dis donc, pas facile chez la nounou! mais bon si elle te dit que çà dure 5 minutes c'est peut être juste pour essayer de rester avec vous. Mais j'imagine bien comment çà fait mal au cœur!! Tomas un matin m'a fait çà chez la nounou et je suis repartie avec les larmes aux yeux!! :arrow: lounette: bon appétit ce petit père!! Tomas mange plus de purée et de compote mais moins de lait!! On essaye de le réguler un peu car je pense que si je lui donne 240 ml après la purée , il les avale quand même!! un estomac sur pattes!! Bon là je crois que je vous ai écrit plus qu'un pavé, désolée!!! bisous à toutes[/quote:b129cf3940] auh, je vais peute tre me meler de ce qui ne me regarde pas, mais fait attention, la carotte il faut pas en abuser, sinon il va risquer la constipation, pr eleonore, le pediatre m'a dit pas plus de 2 jours de suite.... :?
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 22:54
et bien dites donc, c'est vrai que c'est calme par ici! donc j'ai un peu raconter ma vie dans les messages precedents, Eléonore a une rhino, pas cool, mais bon, pas trop fort tout de meme, et pis le dr a vu que ses dents aller pas tarder, donc sa doit rajouter au fait qu'elle n'est pas bien, ses fesses qui allaient bien jusque la sont pas mal irritées! vivement que les dents aient percées! qu"elle soit un peu plus tranquille!!!! :lol: pour les fruits, c'est vraiqu'on a vite fait le tour en cette saison, pomme, poire, puis banane, et c'est fait..... j'ai pas trop d'idée non plus, quand on etait chez mes parents , ala campagne de soissons, il y avait des reine claude, et meme encore un peu de fraises, elle a bien aimé ma fine bouche! :D ...mais bon, revenu ici, c'est pas evident de varier! c'est comme les legumes , on a vite fait le tour aussi! :) euh, quoi d'autre???.... bein je sais pas trop, aujourd'hui je devais faire l'adaptation d'Eléonore a la halte garderie, mais bon j'ai reculé a la semaine prochaine vu qu'elle est pas bien.... pas eu le temps de faire de menage, ni de repassage, trop prise par pepette qui avait besoin de mes bras pour etre bien...... j'allais pas lui refuser dans l'etat ou elle etait pôv'tite pepette.... et voila, j'ai du faire le tour! bonne nuit les filles! a demain!!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 07:31
[quote:090d73f53c="lybis , maman d'Eléonore"][quote:090d73f53c="pioou"]Salut les filles !! J'espère que vous allez toutes bien... ici, c'est OK !!... ça y est... la date est tombée... mon homme se fait opérer le 26... ça va arriver vite !!... le pauvre... et après... bon courage à lui !!... la rééduc est vachement longue et surtout, c'est super douloureux... enfin... Bon, bonne journée à toutes !!... et bises à vos loulous !![/quote:090d73f53c] bon courage a lui! c'est long combien de temps la reeducation?[/quote:090d73f53c] ... minimum 6 mois... voire plus... j'ai une amie qui l'a fait au mois de juillet... et elle ne peut toujours pas se servir de son bras... même pas pour conduire... la galère quand on a 2 enfants à emmener à l'école...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.