Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 5 (Page 34)

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 22:48
[quote:3873c4c781="Kakti Maman de Tomas"] demain je pensais plutôt faire purée à midi et bib et compote au gouter avec bib? Vous en pensez quoi? vous faites comment?[/quote:3873c4c781] Salut !! ça me semble pas mal du tout... à toi de voir comment il réagit... c'est ce que je fais aussi avec Louhann... et ça roule !!... enfin, elle préfère nettement le sucré la coquine !!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 22:52
[quote:f7e0ce2cf0="pioou"][quote:f7e0ce2cf0="Kakti Maman de Tomas"] demain je pensais plutôt faire purée à midi et bib et compote au gouter avec bib? Vous en pensez quoi? vous faites comment?[/quote:f7e0ce2cf0] Salut !! ça me semble pas mal du tout... à toi de voir comment il réagit... c'est ce que je fais aussi avec Louhann... et ça roule !!... enfin, elle préfère nettement le sucré la coquine !!![/quote:f7e0ce2cf0] Merci, çà me rassure de savoir que d'autres mamans font comme çà. Pareil tomas a une nette préférence, à midi sa tête était trop drôle aux premières cuillerées de carottes (et pourtant elles étaient bien sucrées!!) Bonne nuit
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 08:55
Bonjour les avrilettes, c'est plus que calme en ce moment! Bon Tomas dans sa chambre: et ben ma foi,la nuit n'a pas été mauvaise!!! petits pleurs entre minuit et une heure: un peu de pansoral et plus rien jusqu'à 3 h: mini bib mais bla bla du petit père jusqu'à 4 h :( et ensuite dodo jusqu'à presque 8h!! :P j'ai pu dormi plus de 3 h d'affilé (ce qui ne m'était pas arrivé depuis une semaine donc en forme!!!) quand je le lis je me dis que finalement la nuit a été mouvementée :roll: mais par rapport à la semaine, çà m'a paru très tranquille :wink: Bon allez bisous à toutes et bon dimanche
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 11:06
coucou !!! ouiiii je m'ettai trompé llloolll !!! 1 mois et demi c'etait y'a longtemps mdr j'ai rectifier ! sinon, juste pour info, c'est pas bien de commencer par les petit pois .? et j'ai plein de question aussi car elle ma pas bien expliqué la pediatre , car nous deja elle nous a dit de passer directement a 130 legume et 150 de lait je croi, enfin bref de ne pas faire 2 ou 3 cuilleres .. donc c'est bisar, alors mes questions : -combien de temps je doit donner le meme legume? -est ce que je peux changer tous les jours ? -a partir de quand j'enleve le biberon de midi et que je donne que la puré ? - quand je donne petit pot sucré ? et a quel moment ? midi ? gouté ? voila desolé pour ses questions ! mais sa serai sympa declairé ma lanterne ! loulou et malade, il tous a des glaire et a le nez qui coule, mais pas de fievre et il pete la forme quand meme n'est pas grincheux .mais la pediatre a dit qu'il n'avait rien , enfin qu'il n'y avai rien a faire , c'est bizar non ? pourtant elle a l'air d'etre bien cette pediatre ! enfin moi aussi du coup j'ai rechoper quelque chose allé gros bisous !!! bonne journée
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 12:53
:arrow: sweety: voici ce que m'a conseillé ma pédiatre: commencer par les compotes (fruits donc) pour l'habituer à la petite cuillère. une fois qu'il est bien habitué (nous au bout d'une semaine ) passer au purée. mais comme toi elle nous a pas dit 4/5 cuillerées mais à volonté. et puis vu comme mange Tomas, c'est même pas envisageable, là il vient de prendre 130 ml de purée (c'est super les petits aven*, les ml sont indiqués dessus!) et mais pas comme toi, c'était purée et compote mais lait? un peu plus haut tu verras j'ai demandé aussi de l'aide car pour l'instant il a encore besoin du bib donc du coup, juste purée et 120 ml de bib il a tout bu!! et par contre ce sera compote à 16h comme çà c'est étalé et moi, je préfère donc à 16h compote et bib pour la quantité ce sera en fonction de ce qu'il mangera en compote mais je pense que ce sera aussi 120! Pour la durée, elle nous a conseillé 4/5 jours avec le même fruit et pareil pour les légumes pour que l'estomac apprenne à le digérer correctement. et d'après ce que j'ai pu lire, éviter de lui changer le même jour de fruit et de légume ou sinon, si il y a allergie tu ne sais pas auquel. Pour le nez, tu peux lui faire des lavement soit avec du stérimar bébé ou du sérum physio. Pour Tomas çà marche bien au bout d'une journée ou deux c'est fini! Bon je t'ai écrit un pavé mais Voilà j'espère que çà a pu t'aider! Bisous et bon repas à Alexis
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 09:34
salut les filles, j'espère que vous avez passé un bon week end ; ici il était mouvementé comme d'hab samedi podologue, courses dimanche visite à ma copine qui a eu sa petite 2 mois à l'avance elle est trop petite ça fait bizarre mais bien belle qd même et après les 40 ans d'une copine jusqu'au soir Raphaël va mieux ; le traitement fait son effet Ici il fait beau donc tant mieux on va pouvoir sortir se ballader voilà je vous ai raconter ma life je file vous lire à plus
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 09:35
[quote:3ed36a78e6="sweety78"] Alors je suis allé chez le pediatre Jeudi soit presque 5 mois et demi.a 5 jours pres. il fait 68 cm et 9kg120, soit + seulement 1 cm (alors que le mois dernier +5 lol ) et + 500 grm, tout va bien, on commence la divercification, je lui ai donné une purée de petit poid hier, il fesai un peu une tete bizar, mais ouvrai la bouche quand il voyai la cuillere il a bien aimé !! donc trop bien ! [/quote:3ed36a78e6] Et bien quel beau pépère dis donc
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 09:38
Pour répondre à la diversification voilà ce que m'a dit ma pédiatre Commencer par 2/3 cuil du même légume pdt 2/3 jrs et augmenter selon la faim de l'enfant et compléter avec le lait pendant 1 semaine après on passe au sucré Pareil pour les compotes à 16h à volonté (enfin sans exagérer) et compléter par un bib et effectivement jamais les 2 en même temps pour pouvoir détecter une allergie De toute façon il y a plusieurs sons de cloches ils ne disent pas tous pareil après c au feeling
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 12:07
Bonjour les filles, désolée de ne pas être passée plus tôt je suis honteuse :oops: mille excuses . Entre toute ma petite famille malade et le travail j'ai eu du mal à m'organiser. Mais bon maintenant ça va un peu mieux donc c'est reparti :youpi: Je n'ai pas le temps de vous lire car je travail plus tôt ce midi donc j'espère que vous et vos petits bouts allez bien. Je repasrai peut être ce soir si j'ai du temps vous dire ce qu'à donner le RDV des 5 mois et les vaccins A toute' :wink:
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 17:09
coucou les filles je ne post qu maintenant j'ai pas encore eu une minute à moi!!!!! mon frere s'est re-deboité l'epaule samedi soir du coup il est à la maison pour 4 semaines minimum et ne peut presque rien faire seul.... a part ça le week end s'est bien passé, Leena a trouver un nouveau mode d'expression : elle crie!!!!! ses fesses vont bocoup mieu, la creme mustela est vraiement bien!!!! puis j'ai alterner avec de l'eosine vu que sa suintait un petit peu et voilà c'est presque tout parti...
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 18:00
[quote:c88dd1e1d3="annesodu86"]coucou les filles je ne post qu maintenant j'ai pas encore eu une minute à moi!!!!! mon frere s'est re-deboité l'epaule samedi soir du coup il est à la maison pour 4 semaines minimum et ne peut presque rien faire seul.... a part ça le week end s'est bien passé, Leena a trouver un nouveau mode d'expression : elle crie!!!!! ses fesses vont bocoup mieu, la creme mustela est vraiement bien!!!! puis j'ai alterner avec de l'eosine vu que sa suintait un petit peu et voilà c'est presque tout parti...[/quote:c88dd1e1d3]aïe comment il a fait ? Anaëlle est comme ta fille on entend qu'elle je te dit pas nos pauvre tympans :lol: . Bon il y a du mieux pour ses petites fesses c'est cool.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 18:03
Ca y est je suis rentrée du travail. Changement de programme je peux pas emmener Anaëlle chez le doc car je suis d'astreine,pfff Du coup c'est mon homme qui ira. J'allucine les anti-bio que ma doc m'a donné mon filé une mycose!!!! Heureusement qu'elle m'avait donné une ovule en prévision. Bon je vous laisse je vais continuer la déco de mes ballotins de dragées A toute'
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 09:21
bonjour à toutes, Bon ici RAS tout va bien il fait beau un peu frais le matin mais chaud l'ap raphaël va mieux la diarrhée est finie ouf ! mais il ne veut plus manger à la cuillère ; je ne sais pas si il fait la relation cuillère mal au ventre ; ou tout simplement marre des carottes; à midi je vais essayer haricot Raphaël aussi crie beaucoup par moment et quand on lui dit de crier moins fort il est mort de rire :lol: [color=red:9ce83406f6]naneck[/color:9ce83406f6] bon courage et elle a quoi annaëlle elle a chopé vos microbes ?
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 12:00
Coucou les filles, Comment allez-vous? Et vos petits bouts? Ici, ça va. Il fait beau aujourd'hui, j'vais peut-être aller promener la miss cet après-midi... Thaïs pousse des cris depuis 3 semaines déja, et par contre, elle va haut dans les aigus !! ça casse les oreilles :lol: :wink: Question un peu beurk : ma puce à fait sa 1ère selle solide ce matin. Est-ce normal en étant encore allaitée et en début de diversification? @+ tard les filles, bisous :cop:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 12:34
[quote:25e25da5ed="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"] [color=red:25e25da5ed]naneck[/color:25e25da5ed] bon courage et elle a quoi annaëlle elle a chopé vos microbes ?[/quote:25e25da5ed]une petite rhino mais on va bien la moucher et ça devrait passer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.