Posté le : 27-09-2009 à 12:53
:arrow: sweety: voici ce que m'a conseillé ma pédiatre: commencer par les compotes (fruits donc) pour l'habituer à la petite cuillère. une fois qu'il est bien habitué (nous au bout d'une semaine ) passer au purée. mais comme toi elle nous a pas dit 4/5 cuillerées mais à volonté. et puis vu comme mange Tomas, c'est même pas envisageable, là il vient de prendre 130 ml de purée (c'est super les petits aven*, les ml sont indiqués dessus!) et mais pas comme toi, c'était purée et compote mais lait? un peu plus haut tu verras j'ai demandé aussi de l'aide car pour l'instant il a encore besoin du bib donc du coup, juste purée et 120 ml de bib il a tout bu!! et par contre ce sera compote à 16h comme çà c'est étalé et moi, je préfère donc à 16h compote et bib pour la quantité ce sera en fonction de ce qu'il mangera en compote mais je pense que ce sera aussi 120!
Pour la durée, elle nous a conseillé 4/5 jours avec le même fruit et pareil pour les légumes pour que l'estomac apprenne à le digérer correctement. et d'après ce que j'ai pu lire, éviter de lui changer le même jour de fruit et de légume ou sinon, si il y a allergie tu ne sais pas auquel.
Pour le nez, tu peux lui faire des lavement soit avec du stérimar bébé ou du sérum physio. Pour Tomas çà marche bien au bout d'une journée ou deux c'est fini!
Bon je t'ai écrit un pavé mais Voilà j'espère que çà a pu t'aider!
Bisous et bon repas à Alexis