Posté le : 14-09-2009 à 11:34
[quote:df7c39efce="Kakti Maman de Tomas"]Bon voilà, je crois que j'ai vu à peu près tout!!!
Ici rdv chez la pédiatre hier pour le 5ème mois!
Tomas fait 7kg 730 pour 67cm, il a bien grandi mais pas trop grossi mais comme il est toujours dans les hauts des courbes pas de souci!!
On commence la diversification avec les fruits :shock: j'ai trouvé çà bizarre mais elle m'a dit que çà marchait bien comme çà donc compote le midi en plus de son bib et une fois qu'il est à l'aise avec la cuillère on passe aux légumes.
Par contre, elle m'a refusé de faire le certificat pour les bb nageurs car elle me l'a déconseillé avec les grippes. Elle préfère qu'on attende que le gros de l'épidémie soit passé. (apparemment elle a vu plusieurs cas avec enfants!!)
Tomas ne fait pas encore ses nuits! Il avait un mini bib de 60 ml et cette nuit on est passé à 30ml!!! il chouine un peu après mais hop la tétine et il se rendort !!! par contre j'ai plusieurs réveils par nuits et je ne sais pas pourquoi!! tétines, froid, lumière ou non, arggh c'est fatiguant!
Par contre, il boit son premier bib à 6h et ma sf m'a conseillé de lui donné un jus de fruits le matin pour qu'il ne réclame pas trop tot et éviter ainsi qu'il se décalle. Je dis çà à ma pédiatre qui me dit que les jus de fruits c'est pas bon pour eux (hein?!), qu'ils peuvent s'en passer (çà j'en ai aucun doute mais bon) et que si le bib du soir il le prends à 18h30, y'a pas de souci!! pas de souci pour elle oui!!! en plus d'après elle, il ne va pas réclamer plus tot le matin. Déjà qu'il ne fait pas ses nuits alors en plus, s'il mange plus tot?! nous on le récupère à 18h et on a bien calé le rituel du bain à 19 h le bib vers 19h30 et après 20h dodo et il est super calé. En général, à 20h10 plus de bruit, il dort !! alors si on doit tout bousculer je suis pas vraiment d'accord! En tout cas, j'en ai discuté avec mon mari (qui était avec moi pour une fois), et il m'a dit que c'était comme pour tout, que j'aurais différents sons de cloches et que c'était à moi de décider ce qui était bon pour le petit! qu'il fallait que je fasse confiance à mon instinct de mère!!! j'aime quand il me dis çà!! même si çà ne fait pas avancé le schmilblick. Donc on va continuer les jus de fruits!! [color=darkblue:df7c39efce]Vous en pensez quoi? [/color:df7c39efce]
Chez la nounou: super tout se passe pour le mieux. Après des débuts un peu difficile, il nous fait une super semaine, elle est bien contente et nous soulagés!!! Je crois qu'il commence les rencontres avec les crèches cette semaine!! mais bon, Tomas va pas être traumatisé car il passe une bonne partie de l'après-midi au parc avec les autres enfants!!! et je trouve çà super!! Ma nounou est très conviviale donc du coup, elle rejoint tous les jours les autres nounous et comme çà petit père est à l'air libre :bravo: :youpi:
Bon allez je vais faire la compote de mon fils pour la semaine!!! en plus au boulot, on m'a offert le babycoo* donc c'est le grand test ce matin!!!
Vous me conseillez quoi comme fruit les filles: j'ai des pommes pour cette semaine car les pêches n'étaient pas murs!!! et les poires n'ont plus ;;; arggg ces supermarchés qui vendent des fruits pas bons!!!
Bon allez j'arrête de monopolisez la conversation et bonne journée les miss!!! et des bisous à vos bouts de choux![/quote:df7c39efce]Pour les nuits a tu essayé la blédine ? Pour les fruits c'est vrai qu'à part les pommes, les poires et les pêches je sais pas trop quoi te conseiller je suis une maman qui achète des pots tout près et je fais pas les compotes ou purées :oops: