Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 5 (Page 15)

Discussions

Auteur
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:26
[quote:6324c89329="Kriscin"]coucou les filles ici ca va la chaleur et le soleil sont restés dans le coin Tom a été plus tot chez la nounou (a 10h au lieu de 12h30) car c'était matinée nounous donc plusieurs ass mat se regroupent avec les petits Tom était leplus petit, plein de sourires pleins de gazouilles tout va bien il est sociable sinon c la galere en ce moment a la maison car mossieur fais pas grand ce matin pourtant il avait 2h tout seul (bib de ce matin que j'ai donné pas lavé moi pas le temps et lui rien a !!!), serviette plein de pipi a trainer car Tom aime se lacher au moment du change,.... et j'en passe du coup des que je rentre c pour ranger et je profite pas de Tom donc soupe ala grimace par mon fils qui me fait comprendre que je suis pas la de la journée (de 8h a 18h) et moi a mon zhom de se la couler douce avec le culot de se plaindre bon je vous laisse avec mes malheur, j'arrete de faire mon calimero mais ca fait du bien plein de bisous belolote : pas top la nounou et presque 10 enfants meme si c de la famille comment veux tu qu'elle s'en occupe bien :roll:[/quote:6324c89329]je te comprends mon homme m'a fait le coup. J'ai poussé ma gueulante en lui disant que j'étais pas la boniche de tout le monde et que j'aimerai bien me reposer en rentrant du taf et pas commencer une nouvelle journée!!! Il a compris et ça va un peu mieux, ça reste un homme.... :lol:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:28
[quote:0d36764dfd="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"]Salut à toutes, Bon voilà je vous ai lu ; on est pas bavardes en ce moment ; Naneck sera contente :wink: Sinon ici ras ; Raphaël s'est réveillé à 6h30 mais on l'a laissé papoter et du coup il s'est rendormi ! et pas nous :wink: Du coup je vais faire mon repassage (5machines) :( à tout Bisous[/quote:0d36764dfd] :mdr: effectivement j'ai pas trop à me plaindre. Trois pages en 5 jours on à connu pire :lol:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:29
[quote:4638d8996f="Quiz&Thaïs"]Hello, J'ai téléphoné à la pédiatre pour les vaccins... Elle m'a dit qu'ils pouvaient rester plusieurs heures si la température ne baissait pas de plus de 10 degrés, mais vu qu'on ne sait pas de combien de degrés il y avait d'écart, je vais aller en racheter d'autre... Je ne voudrais pas que Thaïs soit malade à cause de vaccins plus viables.. Par contre, j'ai pas pensé à lui demander si il fallait une ordonnance... Vous en pensez quoi? Vous croyez que je peux en racheter comme ça, en expliquant le souci à la pharmacie? Bon sinon ici, les nuits sont acquises depuis qu'elle dort dans sa chambre... Elle nous fait souvent des nuits de 21h30 à 6h50 (réveil sucette) puis se rendort de suite jusqu'à 8h30 ! Demain, je file pour le weekend chez mes parents pour garder le chien... Ils s'en vont, et ils ont bien raison les petits veinards !! :lol: Pff, ça me manque de bouger... Dire qu'il y a 3 ans, j'ai quasiment traversé la France toute seule, en plusieurs fois hein :wink: ... J'ai commencé à chercher un petit boulot à faire à domicile... à mi-temps, mais je ne sais pas trop ou m'adresser dans ma campagne... :lol: @+ les nanas !! :wink: :cop:[/quote:4638d8996f]super pour les nuits de ta puce. Pour ce qui est ds vaccins je pense qu'il de faut une ordonnance sinon il ne te les donneront pas
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:34
[quote:df7c39efce="Kakti Maman de Tomas"]Bon voilà, je crois que j'ai vu à peu près tout!!! Ici rdv chez la pédiatre hier pour le 5ème mois! Tomas fait 7kg 730 pour 67cm, il a bien grandi mais pas trop grossi mais comme il est toujours dans les hauts des courbes pas de souci!! On commence la diversification avec les fruits :shock: j'ai trouvé çà bizarre mais elle m'a dit que çà marchait bien comme çà donc compote le midi en plus de son bib et une fois qu'il est à l'aise avec la cuillère on passe aux légumes. Par contre, elle m'a refusé de faire le certificat pour les bb nageurs car elle me l'a déconseillé avec les grippes. Elle préfère qu'on attende que le gros de l'épidémie soit passé. (apparemment elle a vu plusieurs cas avec enfants!!) Tomas ne fait pas encore ses nuits! Il avait un mini bib de 60 ml et cette nuit on est passé à 30ml!!! il chouine un peu après mais hop la tétine et il se rendort !!! par contre j'ai plusieurs réveils par nuits et je ne sais pas pourquoi!! tétines, froid, lumière ou non, arggh c'est fatiguant! Par contre, il boit son premier bib à 6h et ma sf m'a conseillé de lui donné un jus de fruits le matin pour qu'il ne réclame pas trop tot et éviter ainsi qu'il se décalle. Je dis çà à ma pédiatre qui me dit que les jus de fruits c'est pas bon pour eux (hein?!), qu'ils peuvent s'en passer (çà j'en ai aucun doute mais bon) et que si le bib du soir il le prends à 18h30, y'a pas de souci!! pas de souci pour elle oui!!! en plus d'après elle, il ne va pas réclamer plus tot le matin. Déjà qu'il ne fait pas ses nuits alors en plus, s'il mange plus tot?! nous on le récupère à 18h et on a bien calé le rituel du bain à 19 h le bib vers 19h30 et après 20h dodo et il est super calé. En général, à 20h10 plus de bruit, il dort !! alors si on doit tout bousculer je suis pas vraiment d'accord! En tout cas, j'en ai discuté avec mon mari (qui était avec moi pour une fois), et il m'a dit que c'était comme pour tout, que j'aurais différents sons de cloches et que c'était à moi de décider ce qui était bon pour le petit! qu'il fallait que je fasse confiance à mon instinct de mère!!! j'aime quand il me dis çà!! même si çà ne fait pas avancé le schmilblick. Donc on va continuer les jus de fruits!! [color=darkblue:df7c39efce]Vous en pensez quoi? [/color:df7c39efce] Chez la nounou: super tout se passe pour le mieux. Après des débuts un peu difficile, il nous fait une super semaine, elle est bien contente et nous soulagés!!! Je crois qu'il commence les rencontres avec les crèches cette semaine!! mais bon, Tomas va pas être traumatisé car il passe une bonne partie de l'après-midi au parc avec les autres enfants!!! et je trouve çà super!! Ma nounou est très conviviale donc du coup, elle rejoint tous les jours les autres nounous et comme çà petit père est à l'air libre :bravo: :youpi: Bon allez je vais faire la compote de mon fils pour la semaine!!! en plus au boulot, on m'a offert le babycoo* donc c'est le grand test ce matin!!! Vous me conseillez quoi comme fruit les filles: j'ai des pommes pour cette semaine car les pêches n'étaient pas murs!!! et les poires n'ont plus ;;; arggg ces supermarchés qui vendent des fruits pas bons!!! Bon allez j'arrête de monopolisez la conversation et bonne journée les miss!!! et des bisous à vos bouts de choux![/quote:df7c39efce]Pour les nuits a tu essayé la blédine ? Pour les fruits c'est vrai qu'à part les pommes, les poires et les pêches je sais pas trop quoi te conseiller je suis une maman qui achète des pots tout près et je fais pas les compotes ou purées :oops:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:36
[quote:d0c163acf9="Kakti Maman de Tomas"]C'était déjà calme en fin de semaine alors là c'est le désert!!! Vous avez bien raison d eprofiter de vos week ends: Juste une petite photo de Tomas avec sa première compote!!! Il a adoré!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg2319,27c0ae2197a7844148a429b597a35fd1.jpg.html][img:d0c163acf9]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/27c0ae2197a7844148a429b597a35fd1.jpg[/img:d0c163acf9][/url] A plus :cop:[/quote:d0c163acf9]trop mimi ton loulou :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:38
[quote:b0a6a360a8="sweety78"]coucou les filles !!! Ca y est j'ai mon tatouage... aie aie aie , ca fait pas du bien ! mais ca vaut le coup ! donc le dessin il la fait directement sur mon pied au feutre il l'a inventé quoi, et franchement j'adore ! je vous met quelque photo http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pict4461,14eb4e483cb9593abd20033cf0c2dea2.jpg.html Aujourd'hui mon loulou a 5 mois pppfff ca passe trop trop vite !![/quote:b0a6a360a8] [size=24:b0a6a360a8][color=blue:b0a6a360a8]JOYEUX 5MOIS ALEXI[/color:b0a6a360a8][/size:b0a6a360a8] :youpi: sympa ton tatouage. Moi j'en ai un sur l'épaule (une rose) et une dans les reins ( un soleil). Pour mes trente ans je compt en faire un troisième... et dernier sur le bras
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:43
Bonjour les filles, me revoilà après quelques jours passé en famille... pas vraiment reposant mais bon. je vous ai lu et j'ai mis la récap' à jour mais bon ça vous avez du le voir avec ma tonne de messages en réponse :oops: ici tout va bien Anaëlle prend de la blédine dans son bib le matin elle a l'air d'aimmer ça. Pas de diversification pour le moment, je vais attendre les 6 mois. Sinon plus de stérilisation pour les bib, et vous vous le faites toujours ? Ewan ça va mieux, il a l'air de se calmer un peu, à suivre... Il me reste une semaine de vacances donc je vais profiter un peu de mes loulous avant de reprendre le travail. Je vous laisse pour le moment à toute' :wink:
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 11:43
[quote:382ead620a="naneck"][quote:382ead620a="annesodu86"]trop mimi!!! Leena elle ne laisse pas une miette, y a pas grand chose a coter... Je reviens de mon rdv avec la dame du relais des ass mat, super sympa, elle m'a expliqué tous ce qu'il fallait savoir pour l'emploi d'une assistante maternelle... elle ma donner un liste sur laquelle elle m'a precisé celles qui ont de la place, j'ai un RDV lundi aprem avec l'une d'entre elles, elle a l'air sympa au telephone apres faut voir... je vais en contacter d'autres histoire d'en voir plusieurs...[/quote:382ead620a]j'espère que ça va aller avec la nounou et qu'elle va te convenir[/quote:382ead620a] j'espere aussi parce que j'ai un entretien pour du boulot mercredi et sa serait pour commencer le 19 octobre!!!!
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 11:49
coucou tou le monde et bien pas trop de bavardage ce week end... ici le temps est bof il fait gris et il y a baucoup de vent!!! Cette aprem RDV avec la nounou, j'espere qu'elle va me plaire parce qu'au final j'ai un entretien mercredi et si ça marche faudrait commencer le 19 octobre donc pas trop le temps de faire la difficile surtout avec le peu de nounous qu'il y a chez moi!!!! sweety :arrow: joyeux 5 mois a Alexi en retard et joli tatoo
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 12:52
salut les filles, Pas le temps de passer hier ni ce matin j'étais partie au relais d'ass mat avec mon démon ; pas facile cette gosse elle n'écoute rien moi qui ne suis pas féssée je crois que je vais devoir car elle va trop loin par moment :oops: sinon mon p'tit pépère a une dent depuis hier ap ! j'ai aussi attaqué la diversification 2c à café légumes et 2 c à café fruits à 16h il adore! bon je vais vous lire
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 12:53
[quote:d698d18e44="sweety78"]coucou les filles !!! Ca y est j'ai mon tatouage... aie aie aie , ca fait pas du bien ! mais ca vaut le coup ! donc le dessin il la fait directement sur mon pied au feutre il l'a inventé quoi, et franchement j'adore ! je vous met quelque photo http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pict4461,14eb4e483cb9593abd20033cf0c2dea2.jpg.html Aujourd'hui mon loulou a 5 mois pppfff ca passe trop trop vite !![/quote:d698d18e44] trop beau moi j'en ai un sur l'épaule une pyramide et un cobra ; je suis une fan d'egypte !
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 12:56
[quote:a9ccf0d03a="naneck"]Bonjour les filles, me revoilà après quelques jours passé en famille... pas vraiment reposant mais bon. je vous ai lu et j'ai mis la récap' à jour mais bon ça vous avez du le voir avec ma tonne de messages en réponse :oops: ici tout va bien Anaëlle prend de la blédine dans son bib le matin elle a l'air d'aimmer ça. Pas de diversification pour le moment, je vais attendre les 6 mois. Sinon plus de stérilisation pour les bib, et vous vous le faites toujours ? Ewan ça va mieux, il a l'air de se calmer un peu, à suivre... Il me reste une semaine de vacances donc je vais profiter un peu de mes loulous avant de reprendre le travail. Je vous laisse pour le moment à toute' :wink:[/quote:a9ccf0d03a] contente de te revoir profites bien de cette dernière semaine Annaëlle fait tjs de la fièvre ?
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 12:57
[quote:995b0e5092="naneck"] Aujourd'hui mon loulou a 5 mois pppfff ca passe trop trop vite !![/quote:995b0e5092] [size=24:995b0e5092][color=blue:995b0e5092]JOYEUX 5MOIS ALEXI[/color:995b0e5092][/size:995b0e5092] :youpi: sympa ton tatouage. Moi j'en ai un sur l'épaule (une rose) et une dans les reins ( un soleil). Pour mes trente ans je compt en faire un troisième... et dernier sur le bras[/quote] tout pareil en retard :oops:
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 13:15
coucou les filles nous sommes epuisés de notre week end on etait de mariage en normandie donc 300 km aller et pareil retour on est parti vendredi apres le taf arrivé a 22h30 la bas et reparti dimanche a 14h30 ca fait court trop crevé comme mon loulou qui a eu un peu de mal avec le bruit et qui a eu chaud ma cousine (la mariée) a eu un cadeau surprise : leurs amis leur ont offert leurs voyage de noces en turquie et ils partaient aujourd'hui pour une surprise ca c une surprise bon sinon, mon ptit loulou tousse un peu ce matin j'aime pas trop ca mais pas de fievre et il pete la forme donc ca va a suivre bon je dois retourner au taf je vous laisse merci de pas etre trop piplette ca m'a permis de tout lire (trop fatiguée pour retenir :roll: :oops: :roll: :oops: ) bisous
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 13:55
[quote:59978c2ccf="annesodu86"]coucou tou le monde et bien pas trop de bavardage ce week end... ici le temps est bof il fait gris et il y a baucoup de vent!!! Cette aprem RDV avec la nounou, j'espere qu'elle va me plaire parce qu'au final j'ai un entretien mercredi et si ça marche faudrait commencer le 19 octobre donc pas trop le temps de faire la difficile surtout avec le peu de nounous qu'il y a chez moi!!!! sweety :arrow: joyeux 5 mois a Alexi en retard et joli tatoo[/quote:59978c2ccf]idem pour le temps :cry: . Je dois aller à la brigade à pieds cet aprem j'espère qu'il va pas pleuvoir. Tu as un entretien pour quel job ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.