Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 5 (Page 13)

Discussions

Auteur
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 11:47
coucou les filles temps pas terrible ici aujourd'hui, du coup ce matin j'ai glandé, je suis encore en pyjama... bon cet aprem je me motive, aspi et repassage!!! depuis que Leena est passer a la puree le midi et compote a 16h, elle prends un biberon en plus vers 21h et meme un la nuit vers 4h, c'est dure de se relever alors ke les nuits etaient acquisent!!!!
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 15:32
ya pas grand monde par ici...
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 16:42
Hello, J'ai téléphoné à la pédiatre pour les vaccins... Elle m'a dit qu'ils pouvaient rester plusieurs heures si la température ne baissait pas de plus de 10 degrés, mais vu qu'on ne sait pas de combien de degrés il y avait d'écart, je vais aller en racheter d'autre... Je ne voudrais pas que Thaïs soit malade à cause de vaccins plus viables.. Par contre, j'ai pas pensé à lui demander si il fallait une ordonnance... Vous en pensez quoi? Vous croyez que je peux en racheter comme ça, en expliquant le souci à la pharmacie? Bon sinon ici, les nuits sont acquises depuis qu'elle dort dans sa chambre... Elle nous fait souvent des nuits de 21h30 à 6h50 (réveil sucette) puis se rendort de suite jusqu'à 8h30 ! Demain, je file pour le weekend chez mes parents pour garder le chien... Ils s'en vont, et ils ont bien raison les petits veinards !! :lol: Pff, ça me manque de bouger... Dire qu'il y a 3 ans, j'ai quasiment traversé la France toute seule, en plusieurs fois hein :wink: ... J'ai commencé à chercher un petit boulot à faire à domicile... à mi-temps, mais je ne sais pas trop ou m'adresser dans ma campagne... :lol: @+ les nanas !! :wink: :cop:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 18:04
[quote:0b8f8bd4f2="annesodu86"]coucou les filles depuis que Leena est passer a la puree le midi et compote a 16h, elle prends un biberon en plus vers 21h et meme un la nuit vers 4h, c'est dure de se relever alors ke les nuits etaient acquisent!!!![/quote:0b8f8bd4f2] tu penses que c dû à la diversification qu'elle remange la nuit ? Pourquoi tu as diminué la qté de lait ? moi j'ai attaqué la diversification cet ap car le 240ml ne lui suffisait plus ; il a mangé 4 cuill de compote mais je n'ai pas diminué le lait
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 18:06
[quote:309dbef719="Quiz&Thaïs"]Hello, Par contre, j'ai pas pensé à lui demander si il fallait une ordonnance... Vous en pensez quoi? Vous croyez que je peux en racheter comme ça, en expliquant le souci à la pharmacie? @+ les nanas !! :wink: :cop:[/quote:309dbef719] oui je pense que tu peux en racheter comme ça en ramenant l'ordonnance après pour te les faire rembourser
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 18:35
Bon moi je vous laisse pour ce soir j'ai ma belle soeur et mon beau frère qui viennent manger alors faut peut être que je m'y mette à demain Bonne soirée et bonne nuit à vous et vos p'tits bouts :cop: :hey:
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 19:40
[quote:af8fa9addc="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"][quote:af8fa9addc="annesodu86"]coucou les filles depuis que Leena est passer a la puree le midi et compote a 16h, elle prends un biberon en plus vers 21h et meme un la nuit vers 4h, c'est dure de se relever alors ke les nuits etaient acquisent!!!![/quote:af8fa9addc] tu penses que c dû à la diversification qu'elle remange la nuit ? Pourquoi tu as diminué la qté de lait ? moi j'ai attaqué la diversification cet ap car le 240ml ne lui suffisait plus ; il a mangé 4 cuill de compote mais je n'ai pas diminué le lait[/quote:af8fa9addc] je l'ai pas diminuer mais d'elle meme elle prends moins de lait
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 08:28
Coucou les filles, Effectivement vous n'êtes pas trop bavardes en ce moment mais bon, je comprends bien que ce n'est pas évident avec les petits, le boulot, le mari qui n'en fait pas une à la maison (enfin seulement quand çà lui prend!) pas évident évident. (je parle surtout pour moi hein :wink: :lol: ) En plus, en ce moment c'est un peu le feu au boulot et ce jusqu'en octobre !! en tout cas, pareil comme belolotte vous me manquez!! [color=darkred:42d71df3d4]Anneso:[/color:42d71df3d4] très mignonne cette petite Leena!!!Un très beau sourire! Arghhh!! Pareil, ici budget restreint donc du coup on avait réduit au maximum les heures de nounous, on arrivait à un total de 35h (en général c'est 45h dans la semaine) et du coup, plusieurs nounous nous ont dit que çà ne leur faisait pas assez d'heures :shock: alors un mi-temps!! Mais bon, des fois tu tombes sur des nounous qui cherchent çà exactement! Très bon courage!! Si tu es à mi-temps, pour quoi t'essaye pas des haltes garderies? Et ces nuits çà redonne quoi? [color=brown:42d71df3d4]Lounette: [/color:42d71df3d4]Bon courage avec ta petite demoiselle. çà ne dot pas être évident tous les jours avec les enfants des autres!!! Je vous admire les nounous!!! :arrow: Pourquoi tu donnes de la blédine? le matin? [color=green:42d71df3d4]Kriscin:[/color:42d71df3d4] merci pour les suppo! Comme Lounette je les ferais si besoin! Un peu pareil avec mon homme, hier il avait l'aprèm de libre, donc avant hier (où j'ai eu mon aprèm mais j'ai fait otut le ménage à fond (3 heures en tout) avec le petit hein!!!) je lui ai juste demander de passer l'aspi et ben non, il n'a pas eu le temps (pauv'monsieur, il est allé en ville avec son fils et après il a fallu lui donner le bib alors çà a pris trop de temps :gr: ) et quand je suis rentrée, il jouait à la consol :? enfin, rien ne sert de s'énerver çà ne marchera pas plus!!!) En tout cas, c'est super que çà se passe bien chez la nounou!! [color=blue:42d71df3d4]Sweety: [/color:42d71df3d4]Bon week chez ta Moman !!! Et quelle chance qu'ALexi refasse ses nuits!! Dur les reprises mais bon c'est le début qui est très difficile et puis on s'y fait, même si le petit nous manque trop!!! mais bon, çà fiat aussi du bien d'avoir d'autres conversations que les areuhhh, geuuu, :lol: [color=darkblue:42d71df3d4]Pouss: [/color:42d71df3d4]Très belle avec ses carottes, j'adore!!!! [color=violet:42d71df3d4]Belolotte:[/color:42d71df3d4] merci pour l'astuce, je vais aller voir sur babylux! Il nous faudrait un deuxième siège auto pas cher car c'est juste pour des tous petits trajets (nounous en cas de pluie, car sinon à pied!!) Je trouve que c'est énorme 10 gamins chez ta nounou!! Tu ne lui as pas fait la réflexion!! [color=brown:42d71df3d4] Quizz: [/color:42d71df3d4]ahh ces frigos!!! Nous on a changé le notre en aout car en juillet, il s'est arrêté pendant qq heures et est reparti :shock: On a voulu vendre l'ancien et en fait au magasin d'occas, il ne faisait plus de froid du tout!! Donc bien contente de l'avoir changé (en plus j'ai maintenant un plus grand congel et j'avoue que çà nous change la vie!!) Et pour les vaccins, comme toi je ne courrais aucun risque! par contre, je pense qu'il te faut une ordonnance. Tu peux demander à ton médecin de t'en faxer une directement à la pharmacie!! (nous, la pédiatre le fait) :bravo: à Thais pour ses nuits!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 08:51
Bon voilà, je crois que j'ai vu à peu près tout!!! Ici rdv chez la pédiatre hier pour le 5ème mois! Tomas fait 7kg 730 pour 67cm, il a bien grandi mais pas trop grossi mais comme il est toujours dans les hauts des courbes pas de souci!! On commence la diversification avec les fruits :shock: j'ai trouvé çà bizarre mais elle m'a dit que çà marchait bien comme çà donc compote le midi en plus de son bib et une fois qu'il est à l'aise avec la cuillère on passe aux légumes. Par contre, elle m'a refusé de faire le certificat pour les bb nageurs car elle me l'a déconseillé avec les grippes. Elle préfère qu'on attende que le gros de l'épidémie soit passé. (apparemment elle a vu plusieurs cas avec enfants!!) Tomas ne fait pas encore ses nuits! Il avait un mini bib de 60 ml et cette nuit on est passé à 30ml!!! il chouine un peu après mais hop la tétine et il se rendort !!! par contre j'ai plusieurs réveils par nuits et je ne sais pas pourquoi!! tétines, froid, lumière ou non, arggh c'est fatiguant! Par contre, il boit son premier bib à 6h et ma sf m'a conseillé de lui donné un jus de fruits le matin pour qu'il ne réclame pas trop tot et éviter ainsi qu'il se décalle. Je dis çà à ma pédiatre qui me dit que les jus de fruits c'est pas bon pour eux (hein?!), qu'ils peuvent s'en passer (çà j'en ai aucun doute mais bon) et que si le bib du soir il le prends à 18h30, y'a pas de souci!! pas de souci pour elle oui!!! en plus d'après elle, il ne va pas réclamer plus tot le matin. Déjà qu'il ne fait pas ses nuits alors en plus, s'il mange plus tot?! nous on le récupère à 18h et on a bien calé le rituel du bain à 19 h le bib vers 19h30 et après 20h dodo et il est super calé. En général, à 20h10 plus de bruit, il dort !! alors si on doit tout bousculer je suis pas vraiment d'accord! En tout cas, j'en ai discuté avec mon mari (qui était avec moi pour une fois), et il m'a dit que c'était comme pour tout, que j'aurais différents sons de cloches et que c'était à moi de décider ce qui était bon pour le petit! qu'il fallait que je fasse confiance à mon instinct de mère!!! j'aime quand il me dis çà!! même si çà ne fait pas avancé le schmilblick. Donc on va continuer les jus de fruits!! [color=darkblue:76412bd788]Vous en pensez quoi? [/color:76412bd788] Chez la nounou: super tout se passe pour le mieux. Après des débuts un peu difficile, il nous fait une super semaine, elle est bien contente et nous soulagés!!! Je crois qu'il commence les rencontres avec les crèches cette semaine!! mais bon, Tomas va pas être traumatisé car il passe une bonne partie de l'après-midi au parc avec les autres enfants!!! et je trouve çà super!! Ma nounou est très conviviale donc du coup, elle rejoint tous les jours les autres nounous et comme çà petit père est à l'air libre :bravo: :youpi: Bon allez je vais faire la compote de mon fils pour la semaine!!! en plus au boulot, on m'a offert le babycoo* donc c'est le grand test ce matin!!! Vous me conseillez quoi comme fruit les filles: j'ai des pommes pour cette semaine car les pêches n'étaient pas murs!!! et les poires n'ont plus ;;; arggg ces supermarchés qui vendent des fruits pas bons!!! Bon allez j'arrête de monopolisez la conversation et bonne journée les miss!!! et des bisous à vos bouts de choux!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 15:09
C'était déjà calme en fin de semaine alors là c'est le désert!!! Vous avez bien raison d eprofiter de vos week ends: Juste une petite photo de Tomas avec sa première compote!!! Il a adoré!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg2319,27c0ae2197a7844148a429b597a35fd1.jpg.html][img:ebbd4369e1]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/27c0ae2197a7844148a429b597a35fd1.jpg[/img:ebbd4369e1][/url] A plus :cop:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 08:56
[quote:efe00a45a8="Kakti Maman de Tomas"] [color=brown:efe00a45a8]Lounette: [/color:efe00a45a8]Bon courage avec ta petite demoiselle. çà ne dot pas être évident tous les jours avec les enfants des autres!!! Je vous admire les nounous!!! :arrow: Pourquoi tu donnes de la blédine? le matin? [/quote:efe00a45a8] Pour lui changer le gout du lait et le faire patienter 4h voir un peu plus car sinon c dur au bout de 3h 3h30 il hurlait la faim !
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 08:59
[quote:d0edf989a6="Kakti Maman de Tomas"]Bon voilà, je crois que j'ai vu à peu près tout!!! Ici rdv chez la pédiatre hier pour le 5ème mois! Tomas fait 7kg 730 pour 67cm, il a bien grandi mais pas trop grossi mais comme il est toujours dans les hauts des courbes pas de souci!! On commence la diversification avec les fruits :shock: j'ai trouvé çà bizarre mais elle m'a dit que çà marchait bien comme çà donc compote le midi en plus de son bib et une fois qu'il est à l'aise avec la cuillère on passe aux légumes. Tomas ne fait pas encore ses nuits! Il avait un mini bib de 60 ml et cette nuit on est passé à 30ml!!! il chouine un peu après mais hop la tétine et il se rendort !!! par contre j'ai plusieurs réveils par nuits et je ne sais pas pourquoi!! tétines, froid, lumière ou non, arggh c'est fatiguant! Par contre, il boit son premier bib à 6h et ma sf m'a conseillé de lui donné un jus de fruits le matin pour qu'il ne réclame pas trop tot et éviter ainsi qu'il se décalle. Je dis çà à ma pédiatre qui me dit que les jus de fruits c'est pas bon pour eux (hein?!), qu'ils peuvent s'en passer (çà j'en ai aucun doute mais bon) et que si le bib du soir il le prends à 18h30, y'a pas de souci!! pas de souci pour elle oui!!! en plus d'après elle, il ne va pas réclamer plus tot le matin. Déjà qu'il ne fait pas ses nuits alors en plus, s'il mange plus tot?! nous on le récupère à 18h et on a bien calé le rituel du bain à 19 h le bib vers 19h30 et après 20h dodo et il est super calé. En général, à 20h10 plus de bruit, il dort !! alors si on doit tout bousculer je suis pas vraiment d'accord! En tout cas, j'en ai discuté avec mon mari (qui était avec moi pour une fois), et il m'a dit que c'était comme pour tout, que j'aurais différents sons de cloches et que c'était à moi de décider ce qui était bon pour le petit! qu'il fallait que je fasse confiance à mon instinct de mère!!! j'aime quand il me dis çà!! même si çà ne fait pas avancé le schmilblick. Donc on va continuer les jus de fruits!! [color=darkblue:d0edf989a6]Vous en pensez quoi? [/color:d0edf989a6] [/quote:d0edf989a6] moi je ne changerai rien si le rituel est installé reste comme ça et continue les jus de fruits ça peut pas lui faire de mal ; de toute façon les pédiatres il faut en prendre et en laisser :wink:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 09:00
[quote:ddea3c8db7="Kakti Maman de Tomas"]C'était déjà calme en fin de semaine alors là c'est le désert!!! Vous avez bien raison d eprofiter de vos week ends: Juste une petite photo de Tomas avec sa première compote!!! Il a adoré!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg2319,27c0ae2197a7844148a429b597a35fd1.jpg.html][img:ddea3c8db7]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/27c0ae2197a7844148a429b597a35fd1.jpg[/img:ddea3c8db7][/url] A plus :cop:[/quote:ddea3c8db7] Trop beau ton p'tit tomas !
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 09:02
Salut à toutes, Bon effectivement c désert par ici Nous ici tout va bien temps gris ; aujourd'hui il y a un vide grenier à côté de chez moi on va aller y faire un tour avant qu'il pleuve !!! Sinon tout va bien ; je repasse plus tard bisous à toutes et vos p'tits bouts
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 19:23
coucou les filles !!! Ca y est j'ai mon tatouage... aie aie aie , ca fait pas du bien ! mais ca vaut le coup ! donc le dessin il la fait directement sur mon pied au feutre il l'a inventé quoi, et franchement j'adore ! je vous met quelque photo http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pict4461,14eb4e483cb9593abd20033cf0c2dea2.jpg.html Aujourd'hui mon loulou a 5 mois pppfff ca passe trop trop vite !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.