Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 10:39
Coucou, Juste un mot pour dire que Rémi va mieux. Il a même fait une super nuit cette nuit. Tétée à 10H puis 3H puis 6h30, génial ! Comment ça va toi Teles ? Comment s'est passé ton RDV ? Je crois qu'on a fait fuire toutes les filles du forum, on ferait mieux de s'envoyer des mails ! :oops:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 08:23
Bonjour les filles, Désolée pour la désertion!!! Bon anniversaire a tous les petits qui deviennent grand maintenant! Guillaume a été méga gaté a son anniversaire aussi bien en cadeau qu'en maladie.... le samedi matin direction docteur car 39° depuis la veille au soir et résultat..... double otite, bronchite, laryngite et pharyngite donc antibio biensur!! et on a du retourner au doc le mardi car toujours 39° malgré les antibios.... et léane commencait aussi a avoir 38.5 aussi... resultat petite bronchite et début d'otite! Guillaume a été guerrit au bout d'une semaine et demi.... et léane assez rapidement (en 2 jours) mais elle nous a déclaré un RGO++ donc plan incliné a 30° et hier elle a passé une écho et y'a bien un RGO++ donc motilium et on retourne voir le doc! Bon je fais du perso mais la petite pleure donc je vous laisse! Bisous et a bientot! Pour celle qui ont MSN y'a mon adresse msn dans mon profil!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 11:01
Coucou ! Teles, je n'ai pas reçu ton sms, bizarre... Pas cool pour l'allaitement, qu'est-ce qui te gêne en fait ? La fréquence de tétées ? si c'est ça, j'espère que ça ira mieux au bib. Nous ici, c'est aussi la galère, les nuits sont dures...Je me demande s'il fera ses nuits un jour...Je rêve de dormir plus de 3/4h d'affilées....Il pleure beaucoup la journée, c'est usant. Heureusement qu'il me fait des sourires...C'est quand même la seule personne qui arrive à me faire sourire à 2h du mat ! :wink: C'est génial pour la journée d'école de Marceau. Isa, pas cool toutes ces maladies !! pauvre guillaume !! Et pauvre Léane également... Rémi aussi est sous Motilium... Comment ils diagnostiquent un RGO ? car j'ai vraiment l'impression que Rémi souffre de ça. je vois le pédiatre dans une semaine, j'espère qu'il pourra le soulager un peu. Chez nous, neige ce matin, on a fait un bonhomme de neige et des pâtés de "sable" comme dit Chloé. Hier on a acheté des "écharpes de sapin" (des guirlandes) :lol: Ah, on vient de se rendre compte que Chloé sait compter jusqu'à 20 ! Bises @+
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 11:58
coucou les filles!! désolée aussi pour la desertion, mais ici, ça a été galère pour Cyprien avant son anniv' : il a fait un 40°C le 12.11, l'école nous a appelé....direction le pédiatre avec ma maman (je bossais....) et là : laryngite, aphtes plein la bouche, et oreilles rouges!! il a rien mangé du WE, malgrè la codéine et le paracetamol... lundi, retour chez le doc : elle rajoute un anesthésique local pour les aphtes! ouf, il a remangé mercredi....remis pour son anniversaire, mais pauvre loulou, il faisait de la peine : il avait faim mais pouvait rien avaler! Mais bon, là, il est remis, et hier : photo avec le Père Noël!! il était fier!! Et on a fait le sapin, du coup, ce matin, réveil en fanfare : "Où ils sont, les cadeaux, maman????" Euh...je vais investir dans un calendrier de l'avant, je crois!!! Sinon, Courage Acacia et Teles!! vous nous faite pas fuir, vous inquiétez pas!! Je vous admire en tout cas pour l'allaitement!! J'espère que Rémi va etre soulagé avec le Motilium. Si c'est un RGO, j'espère aussi qu'il sera diagnostiqué rapidement. On a attendu les 10 mois de Cyprien pour avoir la confirmation...avant, un doc m'avait dit que c'etait dans ma tete grrrr ben voyons...j'ai changé de doc, hein! Teles, pour les seins prets à eclater, t'en fait pas, tout ça se tasse en quelques jours, si tu remplaces toujours la meme tété par un bib. L'eau chaude soulage bien aussi, mais filer sous la douche en plein après midi, c'est pas top!! Isa : pauvres loulous, j'espère que c'était un tir groupé pour tout l'hiver, et que maintenant, tu vas etre tranquille et que tes petits vont passer à travers les microbes! On n'aime pas les voir malades, et on préfèrerait etre à leur place quand on voit 39°C s'afficher sur le thermomètre! Courage pour le RGO de Léane, je compatis, et sais que tu es déjà passé par là avec Guillaume! Et toutes les autres novembrettes : vous etes où?????? Flomel, Ninie, Pepette, Badaboum, Nina, My-Li, Estelle et j'en oublie surement!! J'espère en tout cas que tout va pour le mieux pour vous et vos enfants, petits et grands! venez donc nous faire un tit coucou, pour un petit bilan des 3 ans des novembrettes!! De grosses bises à toutes, et j'espère que tous ont été gatés pour leur bougies de plus (pour Cyprien, on a eu beau demander à la famille de se calmer....bref! on va pousser les murs de la chambre!) A très bientôt à toutes!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 10:14
Teles, je suis contente pour toi ! 6/7 tétées, c'est super ! Moi je dois être à bien plus, je ne sais même pas combien, je préfère ne pas compter ! S'il s'énerve sur ton sein, c'est peut-être parce qu'il n'y a plus de lait dedans ? (je dis sûrement une grosse bêtise !) J'avais d'abord pensé à un rot coincé (ça le fait souvent pour Rémi, je suis obligée de lui faire faire un rot au milieu de la tétée), mais il ne prendrait pas l'autre sein avec plaisir. Le motilium le soulage un peu je pense...Mais c'est loin d'être miraculeux ! C'est bête, mais j'ai hâte qu'il grandisse ! Je m'inquièterais moins, il dormira mieux etc. Marjo, pauvre petit bout ! On sent qu'on rentre dans la période froide, ils tombent tous malade ! Je pense que je vais faire un sapin cette semaine. Ceux qui perdent très peu leurs épines durent très longtemps !! (je ne me souviens plus du nom) Par contre ça sent moins bon! @+
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 17:50
Ah oui ! tu perds beaucoup de poids effectivement !! J'ai beaucoup perdu mais je n'ai pas retrouvé mon poids d'avant, enfin je crois, y a longtemps que je ne me suis pas pesée. Je ne rentre pas encore dans mon 36, mais dans le 38 sans souci, je suis contente :wink: Pour la contraception, je ne sais pas trop ce que je vais choisir, y a rien qui me plaise vraiment... je veux juste être sûre de ne pas tomber enceinte ! J'attends donc aussi des avis !
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 14:18
Juste pour dire que je me suis pesée ce matin du coup et... j'ai quasi récupéré mon poids d'avant grossesse ! J'ai donc essayé un pantalon en 36, et ça rentre ! Je suis contente, d'autant que moi aussi je suis un régime gâteau au chocolat / tartiflette :wink: Merci Rémi de manger à toute heure ! :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 09:20
Wahou !! Quelle chance ! C'est géniaaaal ! Je trouve que j'ai bien dormi : tétées à 22h/3h/7h J'ai hâte de connaître le luxe de la nuit de 7 heures !
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 12:00
Teles, super pour le 80% !! Je reprends en septembre et je pense que je demanderai un 75%. Pas cool pour la nounou...J'espère que tu vas trouver quelqu'un de bien. Nous ce sera la super crèche où était Chloé. Sinon, Rémi a ENFIN laissé 6h entre 2 tétées, quel luxe ! J'ai tellement eu l'impression de dormir longtemps (5heures) que j'aurais pu me lever à 3h du mat ! :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 18:16
Alors, ce massage ? :D Ici, les nuits sont toujours "horribles", j'ai vraiment envie de dormir plus...mais Rémi n'a toujours pas l'air d'accord... Je veux qu'il supprime cette téte de 3h du mat ! :lol: J'ai testé le tire-lait électrique aujourd'hui, c'est génial. ce soir je vais donc essayé de lui donner le bib pour voir si ça le cale plus. La semaine prochaine, plein d'activités sont prévues pour Chloé à l'école : spectacle de Noël, spectacle de magie, cadeaux du père Noël et repas de Noël gratuit, je trouve ça super !
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 15:50
Ah oui, 10 cacas par jour ça fait quand même beaucoup ! Si tu te sens mieux depuis que tu as arrêté l'allaitement, tant mieux. C'est déjà pas mal d'avoir essayé. Moi je continue, mais je compte bien tirer mon lait régulièrement pour que le papa donne le bib et que je puisse laisser Rémi de temps en temps à ma maman. Cette nuit : 19h; puis dodo dans le porte-bébé jusqu'à 22h30, puis dodo dans son lit jusqu'à 2h=> tétée, puis bib par le papa à 5h30 (j'ai de la chance d'avoir un chéri qui dort peu le matin). Bref, Rémi à laissé 7 heures entrre 2 tétées....ce n'est pas les heures qui me conviennent mais c'est déjà pas mal.
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 20:39
Coucou les filles, Alors je vois que les petits bout ne font pas toujours tres bien leur nuit.... J'espere que ca viendra vite! Ici Léane tient assise depuis ce matin... et bien 2 minutes sans tomber.... donc voilà je suis tres fiere d'elle! Sinon Guillaume est tombé à l'école.... voilà la photo du résultat : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09197,d4f8ac6878d294865baea538bece9727.jpg.html][img:9d159624f3]http://free0.hiboox.com/vignettes/5010/d4f8ac6878d294865baea538bece9727.jpg[/img:9d159624f3][/url] Sacré gamele quand meme!!! Aller je file... ma série a commencer lol! Bisous
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 18:04
coucou les filles!! Isa : ben dis donc, sacré gamelle, Guillaume, pauvre Loulou!! Et c'est quoi, ta série?? Acacia : aller, Rémi tient le bon bout, je pense : 7h sans téter, il va tranquillou se décaler pour te faire un minuit-7h! (ou un 23h-6h, enfin, comme ça t'arrange, hein!) la tétée de 3h du mat', je trouve que c'est la pire!! là où on dort le mieux, bien au chaud!! enfin...faut bien les nourrir, les pauv' tits! Teles : trop bizarre le massage!! perso, j'aime pas etre papouillée, alors....sur la poitrine!!(enfin, sauf pas chéri, hein!) Trop mignon Marceau et le petit Jésus! Cyprien adore le pirate de la crèche : un bohémien, en fait!!! Il chante à tue-tete "v'la les pirates!!" de bébé lili....bon....il chante juste, meme si c'est pas une chanson top!! Et pour mes cycles : euh, quels cycles??? le dernier date d'OCTOBRE !!!!!!!!! :youpi: :youpi: Première Echo lundi 27.12 !!! Voilà, je vous rejoins, si tout continue d'aller bien, dans les nuits blanches et les couches à changer mi-juillet!!! Pour la recherche de nounou, je stresse déjà, vu mes horaires....enfin, on verra bien! Voilà la dernière nouvelle pour moi! Aller les novembrettes, z'etes où????? des news!!! De gros bisous à vous toutes et à vos petits bouts!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 08:54
coucou les filles!! Teles : bah ici, ça va!! j'ai hate d'avoir la 1er echo lundi, pour etre rassurée! là, c'est un peu abstrait quand meme, meme si j'ai un ventre....pfiou, je rentre plus dans mes pantalons! déjà! et les nausées, c'est surtout le soir, je les fait passer en mangeant des cachous!! L'interet, c'est que le chocolat m'écoeure, du coup, pas trop de poids en trop pour le moment! (+1.5kg, j'en était à presque 4 pour Cyprien!!) On a feter Noel avec les beaux parents dimanche, Cyprien était fouuuuu!! Pleins de cadeaux, on sait pas où on va tout mettre, surtout que le père Noel n'est pas encore passé chez nous! J'espère que Gauthier va vite aller mieux, pauvre loulou....y'a plein de virus en ce moment, grippe, gastro et bronchiolite....j'espère que vos peitts de 2010 vont passer à travers! Acacia, comment ça se passe pour Rémi?? il te fait une nuit de 8h maintenant?? Aller petit bébé, fais ce cadeau de Noel à ta maman, elle a besoin de dormir, hein!! Isa : aller, donne des news aussi!!! Ben en tout cas, je pense à vous toutes les filles!! meme si vous ne faites que lire, voilà, sachez qu'on pense à vous et qu'on attend des nouvelles! Si j'ai pas l'occasion de repasser d'ici le 24 (boulot-cadeaux!) passez toutes de super fêtes de fin d'année!! De gros bisous à vous toutes et à vos petits bouts!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2010 à 17:18
coucou les filles! Ben j'espère que vous avez toutes passé un super Noël!! Cyprien a été gaté pourri!! le problème, c'est que sa grue ne marche pas......vive le made in China! Demain, direction le mag pour changer, mais il est dégouté, le pauvre!! Enfin, il a plein d'autres jouets, il va pas s'ennuyer!! Teles : ben dis donc, pauvre Gauthier! c'est vrai qu'on donne plus rien maintenant en dessous de 2 ans pour la toux....mets un bol d'eau sur le radiateur pour humidifier l'atmosphère de sa chambre et surélève la tete de son lit, tout ça si c'est pas déjà fait bien sur, hein!! mais ça fait de la peine de les voir malades, nos petits bouts, c'est sur! Et super pour l'attente entre 2 bibs, tu tiens le bon bout!!! Toutes les autres novembrettes, je me joins à Teles : alleeeeez, veneeeeez nous voiiiiiiiiir *cri de desespoir* !!! Je file, un ami doit passer nous présenter sa copine (un an qu'ils sont ensemble, pas pressé, le gars, hein!!) de gros bisous à vous toutes et à vos petits bouts!! (euh....vous pouvez penser à moi demain, vers 16h15 siouplé, j'ai échographie :youpi: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.