Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 19:17
!! Joyeux anniversaire Nina !! My-Li, merci pour tes précieux conseils pour tirer son lait. On m'a dit à la pharmacie qu'un tire-lait électrique était remboursé en partie. Faut donc que j'aille exprès chez le médecin pour me faire prescrire un tire-lait ? Pour ce qui est de l'accouchement, si je devais le refaire je crois que je demanderais la péridurale...m'enfin, c'est déjà ce que je m'étais dit après Chloé alors... Je me méfie un peu de ces anesthésies en fait, c'est surtout pour ça que je n'en ai pas voulu. J'espère que ton RDV vous apportera quelques pistes pour retrouver un équilibre au sein de votre couple. Teles, pas facile ! je te comprends !! J'appréhende le moment d'aller me coucher car je sais que ça ne va pas être vraiment un moment de repos...Je comprends que tu sois crevée si il tète toutes les heures !! Moi je trouve ça déjà usant alors qu'il tète toutes les 3 heures, sans parler des multiples caca à changer en pleine nuit ! D'un autre côté c'est le début, et l'allaitement au début c'est la galère, après tout devient plus facile, mais il faut compter un mois je pense. Là, j'ai un peu l'impression de passer mon temps à lui donner à manger. C'est important d'arriver à te reposer. J'ai fait une sieste de 2h30 cet aprem, ainsi que Paul et Chloé et franchement ça fait un bien fou. Essaie de dormir dès que Gauthier dort (si tu n'as pas Marceau à t'occuper bien sûr) Pour ce qui est du mal au téton, est-ce que tu changes de position ? La nuit j'allaite allongée et franchement je trouve ça bien plus agréable. Je recommande aussi la pommade Castor Equi, c'est ce que je mettais pour Chloé. Essaie aussi de prendre un peu de temps pour toi. Hier j'ai été faire les magasins seule et sans enfant, ça m'a fait du bien !! Un petit goût de liberté ! :wink: Courage, et surtout fais comme tu le sens ! Chloé est assez terrible en ce moment. Elle pique des crises de nerfs d'enfer et pleure la nuit... Elle est très gentille avec son petit frère mais semble m'en vouloir à moi. Je n'ai plus beaucoup de bisous... Elle me fait bien comprendre que je ne m'occupe pas assez d'elle et quelque part elle fait pareil avec moi. J'ai eu le droit à "maintenant que tu n'as plus de gros ventre tu pourrais venir me chercher à l'école...". Ce que j'ai fait aujourd'hui ! Dès que je passe un peu de temps avec elle, elle est charmante. ce soir on a fait les gâteaux pour son anniv pour emmener à l'école, j'ai eu le droit à un bisou :wink: Au fait, moi j'ai changé de chambre...Je dors dans la chambre de Rémi... Pour la vie de couple, on verra après ! :D Le devoir m'appelle; Rémi à la bouche grande ouverte !
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 12:08
!!Joyeux anniversaire Nathan !! Teles, merci pour Chloé. Elle était super heureuse hier. Elle a fêté son anniv à l'école + à la maison avec Papi/mamie. Mes parents lui ont offert une trontinette; elle est ravie. le tableau lui plaît beaucoup aussi, il est super. J'ai mis des ballons dans toutes la pièce, elle a adoré. ça m'a fait plaisir de voir ma petite aussi heureuse ! :D Comment ça va aujourd'hui ? la nuit a été bonne ? Pour moi pas trop mal. Tu sais, je crois que si j'écoutais Rémi il mangerait toute la journée. Quand il demande juste après avoir tété je ne lui donne pas, sauf si bien sûr il ne se calme pas. Mais souvent un câlin suffit et il patiente 3 heures de plus. Je crois que lorsqu'il a mal au ventre il ressent l'envie de téter... C'est super que tu aies pu avoir un rdv lundi avec ta sage-femme ! Elle est sympa de t'avoir donner son n° ! @+
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 17:26
Coucou! Dernière journée d'anniversaire..... ouf c'est fini! Après avoir mangé trois gâteaux, partager des bons repas, je suis bien contente de reprendre une semaine normale..... C'était épuisant!!!! Mais Nina était heureuse, donc le principal est réussi! Alors Nina a eu un vélo (avec petites roues à l'arrière, maman a déjà assez peur comme ça!), des jeux de société, des puzzles, une 3ème ardoise magique au moins on aura tous les thèmes.... :? , éléfun (plutôt rigolo comme jeu), le piano Winnie l'ourson (elle y tenait à celui-là), un ordi Winnie, de la pâte à modeler (on n'en avait plus....) et pleins de petites choses..... au moins une 50aine de bouquins.... Puis bientôt le volant pour la voiture.... Et je me dis que bientôt il y a Noël, alors je pense que cette année ce sera exceptionnellement sans cadeau! Je n'ai plus de place!!!! Joyeux anniversaire en retard (pardon mais la pensée y était) à Nathan, Chloé et à Marceau aujourd'hui!!!! Je repasserai, là on doit aller faire du vélo! Bises à toutes!!! et bon anniversaire en avance aux prochains novembrettes et novembrins de la semaine! :lol:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 09:07
Joyeux Anniversaire à Marceau !! J'y ai pensé hier mais j'ai oublié de poster ! Comment s'est passé son anniv ? Et toi comment vas-tu ? J'ai pensé à toi, car Rémi est devenu super glouton, il veut manger tout le temps !! Au lieu d'espacer les tétées, il les rapproche, les nuits sont affreuses !! Du coup, il pleure beaucoup et semble avoir des remontées acides, il régurgite, que du bonheur ! Nina, t'es sûr que tu ne gates pas trop ta fille ? :lol: Il va falloir acheter une dépendance pour ranger tout ça ! :wink: C'est vrai qu'on est tenté d'acheter des tonnes de choses...Chloé a été bien gâtée aussi et ce n'est pas fini ! Et en plus, y a Noël dans peu de temps ! Ici c'est paul qui m'a obligé à mettre certains cadeaux de côté pour Noël :wink: Pepette; comment vas-tu toi ? tu ne dis rien sur toi ! Comment s'est passé l'anniv de Loane ? Comment va Lilou ? ça va mieux avec Chloé en ce moment, elle s'est même réveillée en pleurant cette nuit en disant qu'elle voulait me faire un bisou (la pauvre elle doit vraiment cogiter), on passe plus de moments ensemble, ça nous fait du bien à toutes les deux!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 09:47
Marceau sait faire du vélo !!?? J'en reviens pas, c'est fou ! Bravo ! Chloé a eu aussi des boutons, juste après la naissance, elle a fait de l'eczéma pendant 4 mois environ, après c'est passé, à part certains moments où les boutons ressortaient. Elle a encore la peau fragile. C'était donc bain tous les 2 jours (mais maintenant c"'est ce qu'ils préconisent d'office), liniment pour les changes, et gel Avèn* pour le bain + crème de la même marque après le bain. Nuit encore difficile pour moi, il tète toujours toutes les 3 heures et a du mal à se rendormir après, sauf quand il s'endort à côté de moi après la tétée...Mais pourquoi ??§§!! Toutes les 1h30...je ne sais même pas comment tu as fait !!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 11:09
coucou les filles!! Et joyeux anniversaire Lina!!! Et bien sur, un joyeux anniversaire à tous les petits bouts pour qui j'ai pas pu venir poster :oops: :oops: :oops: désolée, mais le coeur et la pensée y étaient! Mon patron était en vacances, du coup, heures sup', et moins de temps! :arrow: My-Li : une grosse pensée pour toi et ton homme, les hauts et les bas, on connait ici ausi! Le tout, c'est de communiquer et c'est ce que vous faites, donc... :wink: Et merci pour ton post sur tes conseils en allaitement!! Je m'en reservirai au boulot! Comme j'ai pas vraiment allaité, je prends les conseils des connaisseues!de grosses bises à Lina! :arrow: Teles : Marceau fait du vélo??? Trop fort, le petit bonhomme!! Et j'espère que tes nuits se passent mieux! :arrow: Acacia, chez toi aussi, les nuits sont meilleures...ou en tout cas plus longues, j'espère! courage!! :arrow: nina : ouah tous les cadeaux! mais je comprends!! dur de se freiner, et encore plus dur de freiner la famille!! Merci pour les idées en tout cas :wink: ! Bon, je vais me préparer pour aller chercher Cyprien à l'école! Les soirées sont difficiles en ce moment, il n'arrète pas de nous dire "pas dodo moi, nananèreuh!!!" ....bref, je le "shoote" à l'homéo, ça à l'air de marcher, pourvu que ça dure! De gros bisous à vous toutes et à vos petits bouts!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 18:03
Joyeux anniversaire Lina !! Teles, Ah on ne t'a pas dit de donner la bain un jour sur deux ? C'est ce qu'ils font à la mater où j"ai accouché, je croyais que c'était ce qu'il recommandaient maintenant... Coucou Marjo ! Cyprien ne veut plus se coucher ? Faudrait aussi que j'aille chez l'homéo pour Chloé qui pleure la nuit... Courage en tout cas !
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 19:32
!! Joyeux anniversaire Loriana !! Si Gauthier a tenu une fois 5h30 c'est qu'il en est capable, ça devrait donc se reproduire et se régler petit à petit ! Rémi a aussi l'air mal en position horizontale, il se tortille, régurgite etc. On dirait vraiment que les bébés ne sont pas faits pour digérer le lait... Ou alors c'est parce qu'ils mangent tout le temps et en grande quantité ! Waou, 120 ml c'est bien ! C'est avec un tire-lait électrique ou manuel? J'ai aussi tiré mon lait ce matin :95ml, j'ai trouvé ça super, c'est la première fois que j'y arrive ! Du coup j'ai fait une sortie avec Chloé cet aprem, ça m'a fait du bien, et c'est le papa qui a donné le bib à Rémi. La nuit a été meilleure, il n'a tété que toutes les 4 heures et ça change tout !
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 19:05
nuit pourrie la nuit dernière...toutes les 2h30 environ....grrr
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 10:43
J'ai vu aussi Anaïs et Iroise aux maternelles ! C'est drôle, je les ai reconnues toute suite ! Je ne sais pas pour les médicaments. mais en fait,je crois qu' on peut prendre plus de choses que ce que l'on pense, contrairement à lorsqu'on est enceinte.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 11:31
Coucou, Je me demande si Rémi n'a pas un problème de reflux gastrique, il pleure très souvent, on n'arrive plus à le calmer...Il dort de moins en moins. Il n'arrête pas de se tortiller, de tirer la langue, de mâchouiller etc. Il semble souffrir le pauvre...Je fatigue et ça me fait mal au coeur de le voir pleurer comme ça...
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 11:25
je n'ai pas pu avoir de rdv avant le 6 déc, les pédiatres sont débordés...je crois que j'appellerai demain quand m^me pour voir si je ne^peux pas avoir rdv plus tôt ... et toi tu as rdv quand ? un homéopathe m'a conseillé de lui donner 5 granules de nux vomica (ou lycopodium si ça ne marche pas) diluées dans un peu d'eau dans un bib. le m^me bib fait pour toutes la journée et il faut donner un petit peu 15 min avant chaque tétée et un peu après je crois. j'essaie ça...on verra. courage courage...
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 14:40
Je vais tout à l'heure chez le médecin et demain chez l'ostéo car Rémi n'arrête pas de pleurer, il a très peu dormi depuis hier...Pauvre loulou, j'espère qu'on va pouvoir le soulager. J'ai un rdv de prévu pour les 3 ans de Chloé en décembre.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 20:25
Le médecin m'a donné du motilium a donner 3 fois par jour, j'espère que ça fera quelque chose.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 11:55
Est-ce que Gauthier va mieux ? ici, c'est une vraie galère...Rémi n'arrive quasiment plus à dormir en position allongée, même relevé...Il pleure tout le temps. Je n'en peux plus, je suis fatiguée de le voir souffrir et de ne pas dormir... Heureusement que le papa est là pour 'maider. J'espère que tout ça va finir par s'arranger...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.