Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 13:59
Avec Chloé ça se passe très bien aussi pour l'instant. Elle me fait rire car elle parle toujours de lui en disant "mon petit frère". Elle raconte à tout le monde que son petit frère est né, même aux gens qu'on ne connait pas. L'allaitement se passe bien aussi pour moi, mieux que pour Chloé. Pas de crevasse. On a réussi à prendre un rythme, tétées toutes les 4 heures.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 14:37
Voilà mon récit : Le 13 Octobre : Les contractions ont changé, elles me font comme un mal de règle, léger, dans le bas du ventre. 21h => encore et toujours des contractions, environ toutes les 8 min, je n’arrive pas à dormir. Je prends 2 spasfon, j’arrive à dormir une petite heure entre 1h15 et 2h15, puis je suis réveillée par des contractions. Je prends un bain, ça ne change rien. Les contractions se rapprochent. Je vérifie ma valise. J’hésite à appeler mes parents, j’ai peur de les réveiller pour rien. 3h30 environ => Je finis par appeler mes parents qui arrivent pour garder Chloé. On part pour la maternité, 40 min de route ! Je suis accueillie par une sage-femme. Elle m’examine, bébé est très bas et la poche des eaux très bombée, le col est ouvert à 4. Elle me fait un monito, les contractions se sont espacées. Je passe 2 heures dans ma chambre (de 5h à 7h environ), les contractions deviennent plus régulières et plus douloureuses mais tout à fait gérables. Tout le monde me regarde avec un petit sourire lorsque je dis que je veux essayer d’accoucher sans péridurale, j’ai même le droit à « garder le sourire ! » de la part d’une sage-femme. Je me fais à nouveau examiner, le col est toujours à 4, je me dis que ça va être long… La SF m’amène en salle de travail et me met sous monito. Comme je ne peux pas rester allonger (trop mal), elle me met sur un ballon, c’est super ! Les contractions sont très régulières (toutes les 2 à 3 min) et très fortes (127…je ne sais pas ce que signifie ce chiffre mais je m’en souviendrai !). J’essaie de souffler au max, de détacher mon esprit de mon corps (on peut toujours rêver !), de penser à mon bébé… Moins d’une heure après, je ne gère plus rien, j’ai des douleurs abominables, j’ai envie de pousser. On appelle la SF. Elle met 2 à 3 min à arriver, ça me paraît une éternité. Le col est ouvert à 9, on file en sale d’accouchement. Enfin moi, je suis paralysée par la douleur, je peux à peine me lever. On m’installe sur la table et j’entends les SF qui s’agitent et se préparent autour de moi. Ça me paraît vraiment long. Je pousse alors que personne ne me regarde, ni ne me demande rien, je suis bien décidée à faire sortir mon bébé de là dedans. J’ai tellement mal…Je me demande ce qui m’a pris de refaire un bébé, hihi… La SF me dit « je vais percer la poche des eaux pour vous aider », et moi je pousse toujours et là, avant qu’elle n’ait pu faire quoi que ce soit, la poche des eaux « éclate » et éclabousse deux des 3 SF ! y en a une qui est trempée, elle est obligée d’aller se changer, on aurait dit que je lui avait balancé un seau d’eau dessus. Et là, j’éprouve un énorme soulagement, je n’ai presque plus mal, j’ai même envie de dormir (le masque à gaz euphorisant y est peut-être aussi pour quelque chose). La SF me dit que dès que je sens une contraction, je pousse. Et là, une contraction passe mais elle me paraît tellement moins forte que je n’ai pas envie de pousser. Je leur dis que je me sens bien, que je me repose. La SF me dit « Je ne voudrais pas vous embêter mais il va falloir y aller là, ce n’est pas le moment de faire une pause ! ». Une contraction arrive, je pousse plusieurs fois. La SF me laisse gérer, je pousse quand j’en ai envie. Les 3 SF présentent m’encouragent ainsi que le papa qui finit par dire « voilà la tête !». Je le sens ! ça tire, ça tire ! Je sens que ça déchire. La tête passe, quel soulagement ! « poussez encore une fois pour l’épaule ! », facile… Je sens l’épaule qui sort et tout le reste du corps suit, et là « ouinnnnnnnnnnnnn », même avant de l’apercevoir, j’entends son cri, et moi je crie « mon bébé », je suis submergée par le bonheur ! Il va rester 2 heures sur moi, quel plaisir. Entre temps je pousse à peine et le placenta sort, on me recoud (j’ai très mal car l’anesthésie locale ne marche pas partout…). Petit Rémi pèse 2kg910 et mesure 50 cm. En 45 minutes de temps, on peut connaître la pire douleur, mais aussi le plus grand bonheur de sa vie ! Etrange non ?
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 15:35
bon, les tétées ne sont en fait plus très régulières...toutes les 3h, parfois 4h et parfois 2h (c'est plus rare heureusement) Courage à toi ! pourquoi tu ne peux pas faire de sieste ?
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 16:00
coucou les filles! ouaaaaah vos photos, Acacia et Teles!! Ca donne envie d'en refaire un, dites donc (j'y travaille, hein!!)Et vos récits d'accouchements, ça rappelle tellement d'émotions fortes!! (versé ma tite larme, moi!!) Acacia, oui, pour l'absence de péri, "chapeau"!! Perso, j'aurais p'tete pas pu, j'ai "accouché par les reins", un mal de chien dans le dos (j'en ai vomit quasi sur la SF :oops: ) mais tu as raison, dès que bébé est là, sur nous, on oublie tout! Teles, un accouchement de rève aussi, non? et meme pas une tite épisio??? trop bien ça!! Vos "grands" ont l'air top, dites donc!! Ma copine a accouché le 15.10 et son grand va avoir 4 ans en février, donc, Teles, tu voulais quelques avis : il est infernal le sien!! il est content d'avoir un petit frère, mais ne fait pas trop attention : saute sur le lit quand bébé y est, etc.... la crise du terrible two dans toute sa spendeur, apparemment....mais ça passe, hein! Cyprien nous a fait rire car quand on lui a dit que son copain venait d'avoir un petit frère, il s'est mis à pleurnicher!! On lui demande pourquoi, et là, il nous répond : "moi aussi, veux un petit frère!!!" MDR pourvu qu'il se souvienne de ses paroles quand bébé2 sera là!! Et il a dit à ma mère que son copain allait lui préter son petit frère!! Ca le traveille, on dirait! Aller, je file réveiller Cyprien (qui a fait une sieste, ouf! il les saute de + en +!) De gros bisous à vous toutes et à vos petits bouts!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 16:00
j'oubliais : courage pour l'allaitement, les filles!!!! :youpi:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 11:31
Elles sont super tes photos Teles !! Très belle famille! J'aime beaucoup ton nouvel avatar ! (moi je n'ai pas réussi à mettre une photo...me rappelle plus comment on fait...trop nulle) Courage avec Marceau. Chloé est parfois infernale aussi mais en même temps elle prend bien soin de son petit frère, faut pas dire du mal de lui, dès qu'il pleure elle vient me tirer par la manche pour me dire qu'il a faim etc... Marjo, Cyprien a hâte d'avoir un petit frère ! c'est cool ... Imagine ce qu'il dira quand tu lui annonceras que ce sera une petite soeur ! :lol: :wink: Chloé m'a redit après ma sortie de la mater "je voulais une petite soeur", ben ça on ne choisit pas ! "pourquoi ?" Rémi est super éveillé la nuit en ce moment... :cry: Il tète toutes les 3/4 heures mais après il ne veut pas se rendormir...Cette nuit j'ai fini par le mettre dans notre lit, il dort mieux près de moi :wink: :oops:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 23:22
Félicitation les filles!!!!! Bienvenue à Rémi et Gauthier!!! Ici ca va, ma Chouquette grandit elle met déjà du 6 mois et elle n'a pas encore 2 mois (enfin a quelques jours pres lol)! Elle pêse 4.560kg pour je sais pas combien de cm! On fait la visite du 2eme mois le 3 novembre donc je vous en dirais plus! Bravo pour vos récits!!!! Bisous
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 13:45
Waou ! elle est grande ta puce Isa ! Nuit pourrie pour moi...Il a beaucoup tété et dormi avec moi toute la nuit, Paul était parti dormir avec Chloé qui pleurait...Bref, c'est n'importe quoi ! Serrons nous les coudes Teles ! :wink: Je n'ai pas réussi à joindre la pmi, alors j'ai fini par louer un pèse-bébé à la pharmacie, mais je ne sais pas si j'ai bien compris l'utilisation car Rémi ferai 3kg610, ce qui serait énorme !! J'ai quitté la mater il y a 11 jours et il faisait 3kg940...ça ferait + 700g par rapport à son poids de naissance, soit 16 jours plus tard. Je le pèserait à nouveau demain, on verra! Courage pour l'allaitement Teles. Moi cette fois j'ai évité les crevasses ! As-tu une pommade homeopathique ? ça m'avait bien soulagé...Mais bon, une fois qu'elles sont là c'est un peu long à partir ! Moi je ne resigne pas pour un autre accouchement ! Je ne veux PLUS accoucher ! Je laisse la place aux autres maintenant ! :lol:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 06:58
Coucou, Teles, moi je tirais mon lait pour Guigui mais j'ai une copine qui l'a fait pour son fils qui était au sein. Elle tirait son lait en meme temps que le petit tété car ca favoriser la montée de lait car il stimuler un sein et du coup l'autre était aussi stimuler car faut avouer que le tire lait ne stimule pas pareil que la succion de bébé! Pour les proportions a proposer, je serais d'avis de dire qu'il faut proposer ce que boit un bébé au bib la premiere fois et apres tu regardes ce qu'il a bu. Léane boit actuellement des bib de 180ml mais elle en laisse minimum 25ml.... mais je lui propose toujours une dose de plus pour les fois ou elle a une grande faim (généralement au gouter elle me laisse 15ml). Concernant ces pb de santé, ca va mieux, elle nous a fait une conjonctivite et une rhino++ mais ca va mieux, elle n'a été au docteur que 2 fois ce mois ci.... donc autant dire RIEN comparé au mois dernier! Aujourd'hui on fete nos 4 ans avec mon homme!!! et oui 4 ans et déjà 2 enfants dont 1 de 3 ans bientot!!!! Y'a 3 ans je sortais également de l'hopital suite a une premiere hospitalisation pour Guigui... y'a des dates qui marquent! Sinon je vois que vos bébés vont bien et ca c'est cool!!! Moi j'ai pu allaiter ma puce 12 jours donc pas trop utile pour vous car j'ai pas beaucoup d'expérience! et concernant l'accouchement, j'aimerais bien accoucher une derniere fois mais juste pour l'accouchement donc.... y'en aura pas d'autre car je veux pas faire un enfant juste pour l'accouchement! Bisoussss et aujourd'hui je pars voir mon frere, ca fait un ans passé que je ne l'ai pas vu (depuis mon mariage en fait!!)
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 10:12
Ahlala Teles, nuit pourrie pour moi aussi, Rémi passe son temps à vouloir manger ! Usant...Je crois que je vais migrer dans une autre chambre avec lui car chéri ne dort pas non plus, ça devient dur... J'ai acheté des cadeaux pour l'anniv de Chloé (vendredi prochain), je ferai un gâteau pour apporter à l'école. Teles, en fait nos 2 enfants n'ont que quelques jours de différence, c'est marrant. Je me pose aussi pas mal de question pour tirer mon lait. Je n'ai pas encore essayé cette fois-ci mais pour Chloé je n'avais pas réussi...Je n'y crois pas trop, mais j'aimerais bien que ça marche pour pouvoir partir un peu plus longtemps. Je me demande aussi combien je dois tirer car aucune idée de la quantité que prend Rémi actuellement. Isa, vous êtes rapides! 2 bébés en 4 ans, bravo ! Nous ça fait 10 ans qu'on est ensemble. C'est bien si ta petite est moins malade car ça fait toujours mal au coeur de voir de si petits bouts souffrir sans nous dire où ils ont mal. C'est vrai qu'on ne parle que de bébé, on a fait fuire toutes les filles du forum...
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 10:15
Je ne me souvenais pas que Marceau était du 7 novembre. Chloé et Marceau ont donc 2 jours d'écart, et Rémi et Gauthier 4 jours !!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 12:25
Petit passage rapide, pas trop de temps en ce moment.... :? JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!! 3 ans déjà à Txomin et à Loane!!!! Venez nous raconter comment s'est passée cette belle journée de grands! Bises à toutes et tout spécialement aux deux mamans qui viennent d'avoir deux supers beaux garçons! Teles, tes photos sont superbes! A bientôt!!!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 09:56
Joyeux anniv à Loane !! (zut j'ai un jour de retard du coup !) Nuit un peu mieux pour nous aussi. Paul a quand même dû dormir avec Chloé qui pleure la nuit, soit_disant parce qu'elle veut des bisous...La pauvre, elle doit être un peu chamboulée... Je me demande pourquoi la nuit, il faut parfois 1H30 pour que Rémi se rendorme alros que là à 9h, en 15 min la tétée était finie et il dormait ! Grrrrrrrrrrr Pour son anniv Chloé a d'abord demandé des livres, puis ensuite une vache :shock: et maintenant une trotinette ! Je lui ai acheté un tableau et un ensemble de perles, elle adore les bijoux!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 20:15
coucou les filles!! Et joyeux anniversaire Loane, avec 3 jours de retard, désolééééée! :oops: Ici, ça va, Cyprien est en période "je teste à fond et je suis jamais d'accord avec mes parents" mais on gère (merci Super Nanie !!!) Sinon, la pommade "Castor equi" est homéopathique et coute moins de 2 €, c'est top contre les crevasses! Et le lait à la fin de la tétée, très bien aussi! Bon, j'ai pas testé, j'ai allaité Cyprien qu'une semaine, mais ce sont les retours que j'ai des mamans au boulots! Acacia, pour le pèse-bébé, ça peut varié un peu d'un appareil à l'autre. Je me souviens qu'entre celui de la PMI et le mien( enfin, celui du boulot), il y avait un écart aussi. Le tout, c'est de voir l'évolution entre les pesées sur un meme appareil. Et fais attention que le tien soit bien à plat, là aussi, ça variait pour moi! Isa, trop beaux tes enfants, je sais, je me répète! courage pour les petits bobos de l'hiver!! Teles, Isa t'a donné un super conseil : tire ton lait en meme temps que bébé tète! Et en pharmacie, il existe des sacs pour conserver le lait, ou des pots de chez avent (j'en ai, ils m'ont resservi pour les purées fait maison!) Je file, mon homme appelle, le repas est prèt! Bises à toutes et à vos petits bouts!!! Et courage pour l'allaitement!!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 00:59
Coucou les filles ! Désolée de ne pas etre venue avant mais on a eu un problème avec internet, on n'avait plus de connexion et en fait le problème venait de notre livebox qui était morte donc on a du la changer. Tout d'abord : [size=18:f84b972972]FELICITATIONS à Teles et Acacia[/size:f84b972972] :bravo: Et merci pour vos photos qui sont magnifiques :love: Quels beaux petits mecs vos loulous !!! [b:f84b972972]Teles[/b:f84b972972] : Bienvenue à Gauthier ! J'adore ton avatar :love: En effet j'imagine comme ça a du te faire super bizarre de venir juste pour une petite séance d'acuponcture et de se retrouver en salle d'accouchement ! Super que tu n'ais pas eu mal et qu'en qques poussées, il soit déja là. J'imagine comme tu as du avoir peur pendant ces 40 minutes, ça doit etre super angoissant comme situation mais heureusement plus de peur que de mal comme tu dis et soulagement que le médecin te dise ensuite qu'il est parfait. 3kg875, sacré beau bébé ! Et sans épisio ni déchirure, le top 8) [b:f84b972972]Acacia[/b:f84b972972] : Bravo pour ton accouchement sans péri :ok: Moi qui veux absolument un accouchement naturel pour le 2ème et donc sans péri, j'ai été très émue par ton récit. Bravo, tu as super bien géré la douleur et ton bonheur d'avoir son bébé dans ses bras fait tout oublié. Pour lina j'avais pris la péri mais elle n'a pas marché donc j'ai tout senti comme toi, la déchirure au moment de la tete mais ce qui a été le plus dur, c'est de se faire recoudre ensuite alors qu'on a envie d'etre tranquille avec son bébé et oublier la douleur... Et comme toi j'ai eu un très long moment lina sur moi, bref pleins de points communs de ton accouchement qui ont fait écho chez moi et c'est pour ça que j'étais aussi émue en te lisant. Encore un grand bravo à toi ! Bravo à toutes les 2 pour vos allaitements, je vous souhaite autant de bonheur que j'en ai eu avec lina, c'est tellement magique les tétées, de se dire que grace à nous, bébé bénéficie du meilleur des laits. Je vous souhaite un bel et long allaitement ! Alors pour avoir allaité 18 mois et tiré mon lait pendant la 1ère année de lina, je suis ravie de pouvoir vous conseiller les filles :wink: Alors tout d'abord, sachez que toute la réussite est dans LE tire lait. Moi quand je me suis lancée, je ne m'étais pas du tout renseignée sur ce qui existait et résultat j'ai tiré mon lait avec un "Kitett", le plus vieux tire lait du monde, il fait super mal :oops: En fait, à la pharma, on m'a dit qu'ils n'avaient que celui là. Je m'en suis servie pendant 3 mois avant qu'on me dise qu'il en existe des supers biens en location (MEDELA) et récents donc pas de douleurs, qui coule vite... mais qu'il fallait demander à la pharma de contacter son fournisseur et on les a sous 24h ou 48h. J'ai donc après renseignements choisi le MEDELA lactina (http://www.natalservices.fr/Medela-Lactina--Location,sv,50) et il est top (je reprendrai celui là pour mon prochain allaitement) car on peut au choix tirer qu'un sein ou les 2 en même temps, il est silencieux, ne fait pas mal et coule vite. Il a une malette donc cool à transporter, j'ai pu tirer un peu au boulot quand je travaillais le WE. En effet, on tire beaucoup plus vite en tirant l'autre sein pendant que bébé tète car quand il tète un sein, ça stimule les 2, moi c'est ce que je faisais et en 5 min le bib était plein, surtout le matin au réveil. Et quand lina dormait (quand je bossai tot le matin et que je tirai les 2 avant de partir au boulot car elle dormait encore avant que je parte ou que je finissais tard et donc elle dormait quand je rentrais à 22h30) dans ce cas, je tirais les 2 en même temps et donc 2 fois plus. Quand on tire qu'un seul sein et que bébé tète pas, ça prend plus de temps car on est moins stimulé. Du coup je ne le faisais jamais, c'était soit les 2 en même temps à tirer et qu'un seul pendant que lina tétait :wink: Et aussi autre conseil, si vous tirez votre lait et que bébé n'est pas avec vous, pensez à lui, le lait coulera plus vite, et oui les montées de lait, c'est psychologique ! C'est pour ça que quand on est pas avec bébé, on peut se retrouver à avoir des fuites parce qu'il nous manque ou qu'on pense à lui car il doit avoir faim et que c'est l'heure de la tétée :lol: Pour les quantités, elle buvait des bib entre 90 et 120 ml les 4 premiers mois. J'ai tiré plusieurs bib de 120 ml pour les fetes (elle avait 1 mois et demi) et c'était pile poil la quantité max qu'elle avait besoin de boire). Après quand j'ai repris le boulot (4 mois et demi), elle buvait entre 140 et 150 ml de mon lait. Mais bon les quantités, faut pas forcément s'y fier car chaque bébé est différent et quand on allaite on ne sait pas combien bébé boit donc la quantité varie selon chaque bébé. Il y en a comme moi bébé qui vont boire très vite que 4 tétées mais longues et nourrissantes et d'autres comme lina qui boieront 7 à 8 tétées mais moins conséquentes niveau quantité. Et pour ce qui est des "transevasements" il ne faut pas mélanger 2 laits qui ne sont pas à la meme température. Donc ne transvase pas du lait tiède dans un pot qui est au frigo. Tu mets ton lait tiède dans un autre récipient que tu mets au frigo et qques heures après, tu peux les mélanger quand ils sont tous les 2 froids 8) [b:f84b972972]Isa[/b:f84b972972] : Ta puce a bien poussé ! Alors cette visite des 2 mois ? Pourquoi tu n'as pas allaité plus longtemps ? Bon anniversaire à toi et ton mari ! [b:f84b972972]Pepette[/b:f84b972972] : [size=18:f84b972972]Bon anniversaire à Loane !!![/size:f84b972972] Désolée du retard :oops: [b:f84b972972]Nana[/b:f84b972972] : [size=18:f84b972972]Joyeux anniversaire à Nina !!![/size:f84b972972] Les 3 ans de Lina tombent mardi mais on fête ça dimanche apmidi avec parrain, marraine, oncle, tante, grands parents et les 2 arrières grands pères sans oublier nous les parents ! Sinon Lina devait reprendre l'école ce matin mais n'a pas pu car elle a été malade la nuit de mardi à mercredi, grosse fièvre, toux et meme vomi puis diarrhée donc RDV doc aujourd'hui et la fièvre était ENCORE du à une otite :oops: Elle en a déja eu une le mois dernier, décidément elle est abonnée, heureusement j'ai vu une homéopathe qui m'a prescrit un traitement d'appoint pour l'automne et l'hiver, je l'aurai vendredi. Voilà les nouvelles pour ma puce, je ne sais pas si elle sera en forme pour retourner à l'école demain matin et moi après la nuit blanche que j'ai passé avec elle, je n'ai pas été bossé aujourd'hui pour m'occuper d'elle et pouvoir moi aussi dormir cet apmidi pendant sa sieste, j'en avais besoin ! Et sinon en ce qui me concerne, j'ai un RDV samedi apmidi avec mon mari, on commence notre 1er RDV de thérapie de couple :? Je vous fais de gros bisous à toutes :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.