Merci beaucoup les filles pour vos compliments sur ma puce :cop:
C'est clair qu'elle a les cheveux super longs ! En fait on ne les a encore jamais fait couper ! Mais bon là, on prévoit de lui faire sa 1ère coupe très bientot, avant son anniversaire car son papa craque, il n'arrive plus à la coiffer, ses cheveux sont très longs et très épaix donc on voudrait les couper un peu et aussi les désépaissir un peu.
D'ailleurs on pense faire venir une coiffeuse à domicile, c'est pas plus cher et tous les gens que je connais qui l'ont fait en sont super contents, l'enfant est chez lui donc pas de panique à la vue des ciseaux et l'astuce, c'est de lui mettre un dessin animé pendant que la coiffeuse coupe et il est sage comme une image !
Et en plus en parlant de cheveux, il y a des poux à l'école :? donc ça devient urgent de lui couper rapidement !
[b:7e7b85929b]Acacia[/b:7e7b85929b] : Non on n'a pas le droit de rentrer dans la classe, on doit laisser l'enfant à la porte. Mais ça se passe très bien pour Lina, elle entre sans problème, dit bonjour à tout le monde puis va chercher direct son étiquette de présence et va l'accrocher sur le tableau 8)
[b:7e7b85929b]Pepette[/b:7e7b85929b] : Encore toutes mes félicitations pour ton allaitement. C'est super que ce soit elle qui ait décidé d'arrêter, c'est donc un sevrage naturel et y'a rien de mieux :wink: Tu pourras lui dire plus tard que tu l'as allaité jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus et donc a pu lui offrir le meilleur lait pendant tout ce temps, c'est génial !
[b:7e7b85929b]Teles[/b:7e7b85929b] : Tout comme Marceau, cela ne dérange pas lina qu'on ne puisse pas entré dans la classe. Un bisou et c'est parti !
Ne te décourage pas en te disant que tu ne vas pas réussir ton allaitement, je suis certaine que tu peux y arriver. Le tout c'est d'etre bien informé et soutenu et de ne pas lacher les premiers jours entre douleurs, montées de lait et crevasses possibles. Moi j'ai eu des douleurs et les seins sensibles que pendant une semaine, après, c'était parti et une fois l'allaitement bien mis en place, c'est que du bonheur :D
Achète toi une bonne crème pour te soulager à la maternité. Moi j'ai utilisé PURELAN de Médéla qui est très bien, c'est 100% lanoline donc naturel et en plus, on peut en mettre à bébé si peau trop sèche. Lina avait les petits pieds désséchés les 1ers jours et elle pelait et la lanoline nourrissait super bien sa peau, c'était top :wink:
Après tu peux trouver du soutien auprès de professionnels pro allaitement ou d'associations comme la leche league ou les marraines de lait...
Y'a aussi de très bons livres sur l'allaitement, moi j'ai lu "L'allaitement" de Marie Thirion qui est très bien, c'est ma sage femme qui me l'avait conseillé mais bon je ne sais pas si tu auras le temps de lire un livre avant l'accouchement car c'est pour très bientot maintenant, plus que 10 jours! Mais bon, tu peux aussi trouver pleins d'infos sur le net :wink:
[b:7e7b85929b]Acacia et Teles[/b:7e7b85929b] : Bientot le jour J !!! Je vous souhaite une très belle fin de grossesse et un bon accouchement !
Et au fait, je sais plus, c'est quoi le sexe de vos bébés ? Vous avez voulu savoir ou garder la surprise ? Des idées de prénom ?
[b:7e7b85929b]Acacia[/b:7e7b85929b] : Il te reste combien de temps ? C'est quand ta DPA ? Car tu n'as pas de bannière donc je ne sais pas pour quand c'est prévu.
Un grand merci à vous 3 les filles pour vos petits mots sur mon couple et votre soutien :cop:
Sincèrement je ne sais pas si cela va s'arranger entre nous :oops: car cela fait un moment que c'est pas le top et que rien ne s'améliore :? mais bon c'est déja bien que je fasse une thérapie, ça ne peut que m'aider de toute façon, soit à réussir à sauver mon couple si cela est possible, soit à accepter que c'est mieux de se séparer dans le cas inverse. Mais de toutes façons, j'ai besoin qu'on m'aide dans les 2 cas...
Pour répondre à Pepette, on est mariés depuis juillet 2009 donc pas si longtemps mais je pense que notre mariage a beaucoup joué dans notre situation actuelle car je pense que ça a un peu trop rassuré mon mari dans le sens où maintenant, je suis "acquise" et donc plus besoin de faire d'efforts et d'entretenir la flame entre nous, tout cela bien sur de manière inconsciente... Si j'avais su, je ne me serai pas mariée car tout allait bien avant et je suis maintenant convaincue que le mariage est à double tranchants : Soit il rapproche et soude le couple, soit il l'éloigne à cause de la dimension inconsciente de "je n'ai plus besoin de faire d'efforts puisqu'elle m'appartient maintenant"
En tous cas pepette, si tu ressens le besoin de voir qqu'un, tu devrais peut etre le faire car moi aussi j'y pensais depuis un moment et des fois, si on attend trop, il peut etre trop tard.
Pour répondre maintenant à Teles, c'est du à beaucoup de choses si ça ne va pas, beaucoup d'incompréhensions entre nous et en partie à son boulot d'as mat qui ne lui convient pas mais le problème, c'est qu'il ne veut pas en changer :roll:
En fait, il a beaucoup de mal à se séparer de lina et c'est pour lui que la rentrée a été difficile. Et pourtant elle ne va à l'école que le matin !
Ils sont en pleine fusion père-fille et donc même s'il ne s'épanouit pas dans son boulot, il n'arrive pas à concevoir de travailler toute la journée loin de lina, il est complètement dépendant de sa fille et c'est bien là tout le coeur du problème :oops:
Euh désolée les filles, je vous ai encore écris un roman ! Mais c'est de votre faute, vous m'avez tendu la perche pour que je vous en dise plus :lol:
Bises et bon dimanche ensoleillé !