Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 16:38
Merci beaucoup les filles pour vos compliments sur ma puce :cop: C'est clair qu'elle a les cheveux super longs ! En fait on ne les a encore jamais fait couper ! Mais bon là, on prévoit de lui faire sa 1ère coupe très bientot, avant son anniversaire car son papa craque, il n'arrive plus à la coiffer, ses cheveux sont très longs et très épaix donc on voudrait les couper un peu et aussi les désépaissir un peu. D'ailleurs on pense faire venir une coiffeuse à domicile, c'est pas plus cher et tous les gens que je connais qui l'ont fait en sont super contents, l'enfant est chez lui donc pas de panique à la vue des ciseaux et l'astuce, c'est de lui mettre un dessin animé pendant que la coiffeuse coupe et il est sage comme une image ! Et en plus en parlant de cheveux, il y a des poux à l'école :? donc ça devient urgent de lui couper rapidement ! [b:7e7b85929b]Acacia[/b:7e7b85929b] : Non on n'a pas le droit de rentrer dans la classe, on doit laisser l'enfant à la porte. Mais ça se passe très bien pour Lina, elle entre sans problème, dit bonjour à tout le monde puis va chercher direct son étiquette de présence et va l'accrocher sur le tableau 8) [b:7e7b85929b]Pepette[/b:7e7b85929b] : Encore toutes mes félicitations pour ton allaitement. C'est super que ce soit elle qui ait décidé d'arrêter, c'est donc un sevrage naturel et y'a rien de mieux :wink: Tu pourras lui dire plus tard que tu l'as allaité jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus et donc a pu lui offrir le meilleur lait pendant tout ce temps, c'est génial ! [b:7e7b85929b]Teles[/b:7e7b85929b] : Tout comme Marceau, cela ne dérange pas lina qu'on ne puisse pas entré dans la classe. Un bisou et c'est parti ! Ne te décourage pas en te disant que tu ne vas pas réussir ton allaitement, je suis certaine que tu peux y arriver. Le tout c'est d'etre bien informé et soutenu et de ne pas lacher les premiers jours entre douleurs, montées de lait et crevasses possibles. Moi j'ai eu des douleurs et les seins sensibles que pendant une semaine, après, c'était parti et une fois l'allaitement bien mis en place, c'est que du bonheur :D Achète toi une bonne crème pour te soulager à la maternité. Moi j'ai utilisé PURELAN de Médéla qui est très bien, c'est 100% lanoline donc naturel et en plus, on peut en mettre à bébé si peau trop sèche. Lina avait les petits pieds désséchés les 1ers jours et elle pelait et la lanoline nourrissait super bien sa peau, c'était top :wink: Après tu peux trouver du soutien auprès de professionnels pro allaitement ou d'associations comme la leche league ou les marraines de lait... Y'a aussi de très bons livres sur l'allaitement, moi j'ai lu "L'allaitement" de Marie Thirion qui est très bien, c'est ma sage femme qui me l'avait conseillé mais bon je ne sais pas si tu auras le temps de lire un livre avant l'accouchement car c'est pour très bientot maintenant, plus que 10 jours! Mais bon, tu peux aussi trouver pleins d'infos sur le net :wink: [b:7e7b85929b]Acacia et Teles[/b:7e7b85929b] : Bientot le jour J !!! Je vous souhaite une très belle fin de grossesse et un bon accouchement ! Et au fait, je sais plus, c'est quoi le sexe de vos bébés ? Vous avez voulu savoir ou garder la surprise ? Des idées de prénom ? [b:7e7b85929b]Acacia[/b:7e7b85929b] : Il te reste combien de temps ? C'est quand ta DPA ? Car tu n'as pas de bannière donc je ne sais pas pour quand c'est prévu. Un grand merci à vous 3 les filles pour vos petits mots sur mon couple et votre soutien :cop: Sincèrement je ne sais pas si cela va s'arranger entre nous :oops: car cela fait un moment que c'est pas le top et que rien ne s'améliore :? mais bon c'est déja bien que je fasse une thérapie, ça ne peut que m'aider de toute façon, soit à réussir à sauver mon couple si cela est possible, soit à accepter que c'est mieux de se séparer dans le cas inverse. Mais de toutes façons, j'ai besoin qu'on m'aide dans les 2 cas... Pour répondre à Pepette, on est mariés depuis juillet 2009 donc pas si longtemps mais je pense que notre mariage a beaucoup joué dans notre situation actuelle car je pense que ça a un peu trop rassuré mon mari dans le sens où maintenant, je suis "acquise" et donc plus besoin de faire d'efforts et d'entretenir la flame entre nous, tout cela bien sur de manière inconsciente... Si j'avais su, je ne me serai pas mariée car tout allait bien avant et je suis maintenant convaincue que le mariage est à double tranchants : Soit il rapproche et soude le couple, soit il l'éloigne à cause de la dimension inconsciente de "je n'ai plus besoin de faire d'efforts puisqu'elle m'appartient maintenant" En tous cas pepette, si tu ressens le besoin de voir qqu'un, tu devrais peut etre le faire car moi aussi j'y pensais depuis un moment et des fois, si on attend trop, il peut etre trop tard. Pour répondre maintenant à Teles, c'est du à beaucoup de choses si ça ne va pas, beaucoup d'incompréhensions entre nous et en partie à son boulot d'as mat qui ne lui convient pas mais le problème, c'est qu'il ne veut pas en changer :roll: En fait, il a beaucoup de mal à se séparer de lina et c'est pour lui que la rentrée a été difficile. Et pourtant elle ne va à l'école que le matin ! Ils sont en pleine fusion père-fille et donc même s'il ne s'épanouit pas dans son boulot, il n'arrive pas à concevoir de travailler toute la journée loin de lina, il est complètement dépendant de sa fille et c'est bien là tout le coeur du problème :oops: Euh désolée les filles, je vous ai encore écris un roman ! Mais c'est de votre faute, vous m'avez tendu la perche pour que je vous en dise plus :lol: Bises et bon dimanche ensoleillé !
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 08:51
My-Li, ma dpa est le 3 novembre. Pour ce qui est de ton couple, je me dis que si ton mari est mal dans son travail et donc forcément mal dans sa peau, ça ne peut pas aller dans votre couple. Je pense que le travail apporte un certain équilibre dans la vie, et si ça ne se passe pas bien au boulot, tu ne peux pas te sentir bien avec toi-même et avec les autres. Je me souviens de ma période de chômage que j'ai mal vécue, je ne me sentais vraiment pas bien et forcément ce n'était pas la joie au sein de mon couple. Le travail d'ass mat est en plus particulier je trouve, ça te coupe un peu du monde extérieur... M'enfin, j'espère sincèrement que tout rentrera dans l'ordre !
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 14:28
Ouhlala Teles, ça sent la fin pour toi...Ou devrais-je dire le début (d'une nouvelle vie) ! :D Moi je n'ai pas plus de contractions que d'hab, même moins je dirais, donc je pense que petit bout va rester encore quelques temps au chaud... Aujourd'hui Chloé est en sortie avec sa classe. Ils sont partis en car (45min de route) pour se rendre dans une ferme pédagogique, avec le pique-nique dans le sac à dos. ça me fait drôle....elle qui ne va à l'école que le matin...Elle était super contente d'aller pique-niquer ! J'espère que ça se sera bien passé... Tiens, depuis quelques jours elle sait prononcé les mots "Yaourt" et "cacahuètes" ! je suis trop fière :wink: Elle a abandonné les mots "Laloutre" et "couècouète" :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 09:08
patience, patience... La sortie de Chloé s'est, a priori, bien passée. Chloé ne raconte pas grand chose, mais elle avait l'air contente ! Je n'ai su que 2 ou3 petites choses, j'ai hâte d'en savoir plus par l'intermédiaire du cahier. Je dois me dire que maintenant elle a aussi sa petite vie privée ! et je crois qu'elle aime avoir ses petites secrets :wink: Cet aprem je vais visiter la maternité (je sais, c'est pas trop tôt !). @+
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 16:06
Moi je suis toujours là, par contre Teles es-tu là ?? La maternité a l'air vraiment très bien. C'est très chaleureux. Les chambres sont toutes des chambres seules (contrairement à ce qu'on m'avait dit), avec douche et coin pour bébé. Il y a 24 chambres, ça l'air très calme. Au moment où nous visitions les salles d'accouchement, on a aperçu un petit bout qui venait de naître à l'instant, c'était émouvant. Bon, ça m'a angoissé un peu de voir les salles d'accouchement, mais ça... Ce n'est pas une maternité de niveau 3, donc en cas de gros souci, les bébés sont transférés dans une autre mater. Voilou, y a plus qu'à...
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2010 à 14:12
Coucou les novembrettes! Je passe juste pour dire courage à TELES bientôt la fin!!! je me languissais quand j'arrivais pas loin du terme, si mes vieux souvenirs sont bons..... lol Et félicitations à ACACIA, très joli prénom, on se languit les photos! Reposes toi bien et viens nous raconter!!! Bises à toutes!!!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2010 à 17:01
coucou les filles!! bah moi qui venais voir où en etait Teles!!! Felicitations Acacia!!! Et bienvenue à Rémi!! Teles, courage, ma copine qui avait la meme DPA que toi a accouché cette nuit d'un petit Martin! Aller, la prochaine, c'est toi!! Encore félicitations Acacia, et vivement les photos! Bises à toutes, je file : réunion parents d'élèves!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2010 à 19:48
re les filles! bon, super la réunion parent....mais j'ai crevé un pneu sur le rebord en granit du trotoir....dég' !! mais bon, y'a plus grave! Teles, t'es pas là, serais-tu en train de "POUSSEZ MADAME!!!" ????? Aller, je file voir mon loulou : 39C de fievre hier, mais réveillé à 5h du mat en criant "ayé, chuis guérri moi!!" là, il nous fait un 38, on va voir! J'espère que ça ira, photo de classe mardi, j'aimerai pas qu'il la loupe!! Gros bisous à vous et à vos petits bouts!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 00:25
juste pour dire : "aller Teles, aller Teles, aaaaallleeeeeeeer !!! aller Teles, aller Teles, aaaaallleeeeeeeer !!! " couraaaaage, on est le 17, je te souhaite plein de bonnes contractions efficaces, qui se calment pas avec le spasfon!!! :youpi: voilà, au dodo! Pour Cyprien, petit train à 38, là, ça a baissé....me demande ce que ça peut etre, m'enfin, on verra! aller Teles, aller Teles, aaaaallleeeeeeeer !!! aller Teles, aller Teles, aaaaallleeeeeeeer !!! Bises à toutes et à vos petits bouts!! Et que ceux sur le point de pointer le bout de leur nez le fasse viiiiiite! d'avance, merci :wink: :wink:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 09:23
coucou les filles!! je venais aux nouvelles! Bon, Teles, à mon avis, ayé pour toi!!! Grosses pensées en tout cas!! Bises à toutes et à vos petits bouts!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 16:50
Gauthier est né hier à 16h, BRAVO TELES !!!!!! :bravo: Accouchement sans souci pour Teles mais un peu plus difficile pour bébé qui s'était entouré le cordon autour du bras et du coup. Mais tout va bien. Moi je rentre seulement aujourd'hui de la mater, j'y suis restée 5 jours, je m'y sentais bien, j'ai été dorlotée, super maternité. Je repasse dès que je peux pour vous mettre une photo et pour vous raconter tout ça. Bises
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 17:26
ouaaaaaais, bienvenue Gauthier !!!!! :youpi: Et bravo Teles!! Merci Acacia pour ces nouvelles, je me sentais seule, moi, à causer comme ça! C'est clair qu'on est bien, à la mater, dorlotées, et tout!! On attend les photos des beau bébés d'octobre!!! Bises à toutes et à vos nombreux petits bouts!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 18:22
Voilà mon petit coeur ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/r-042,9b79fe89c1520ead854d5c6c25621829.jpg.html][img:e0f51ba773]http://free0.hiboox.com/vignettes/4210/9b79fe89c1520ead854d5c6c25621829.jpg[/img:e0f51ba773][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/28,e82d17423425b417fe2d812e1973d4e7.jpg.html][img:e0f51ba773]http://free0.hiboox.com/vignettes/4210/e82d17423425b417fe2d812e1973d4e7.jpg[/img:e0f51ba773][/url]
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 08:27
J'ai oublié de vous dire que le bébé de Teles pesait 3kg875 ! 1kg de plus que le mien ! :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 11:43
*oh la la Teles, c'est le rêve ton accouchement comparé au mien ! Je me dis que je suis vraiment timbrée d'avoir voulu accoucher sans péri ! Et comment peux-tu sortir un si gros bébé sans déchirure ??!! La vie est vraiment injuuuuuuuuste !!!!! :lol: faut que je trouve un peu de temps pour venir vous raconter...là j'écris d'une main, pas facile ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.