Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 09:14
Coucou ! Je me suis fait peur cette nuit. J'ai eu des contractions de 21h à 3h du matin qui sont devenues régulières, toutes les 7 min..... J'avais pris du spasfon avant de dormir donc pas question d'en reprendre. J'ai fini par prendre un bain qui m'a calmé et j'ai pu dormir ! Là ça a l'air de s'être calmé....ouf... Teles, possible que Marceau ressente l'arrivée prochaine du bébé...ça doit pas être évident pour eux. J'ai aussi ma dernière consultation lundi...J'espère tenir jusque là :wink: Pourquoi penses-tu être déclenchée ? à cause du diabète ? Pépette, j'espère que Chloé réagira comme Loane, c'est génial s'il n'y a pas de jalousie. Quelque part je me dis que ce n'est pas plus mal que Chloé soit scotchée à son papa...Elle se sentira peut-être moins "abandonnée".
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 19:27
Ah oui, c'est un gros bébé alors...C'est vrai que ce serait mieux qu'il vienne naturellement mais bon, s'il est trop gros on comprend qu'ils veulent déclencher... Je serais vraiment incapable de suivre un régime, je ne pense qu'à manger ! Je comprends que tu fasses des écarts...Une seule solution :vider tous les placards ! Courage ! Oui, c'est bien possible que je te passe devant ! Cet après-midi j'ai eu peu de contractions, mais elles existent toujours...Pauvre bébé, il doit vraiment se sentir écraser dans mon utérus !! A suivre...
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 16:26
coucou les filles!! ben dites donc, Acacia et Teles, ça se précise pour vous! les paris sont ouverts : qui la preum's?? Acacia, repose toi bien, j'espère que les contractions vont se calmer (remarque, bébé est prévu début novembre, donc...là....pourrait venir non?) Et Teles, la tisane de framboisier, j'en ai commandé une fois pour une cliente, mais elle est jamais venu la chercher : elle a accoucher entre temps!!! donc, te dire que ça marche...je sais pas!! Ici, Cyprien est super casse bonbon depuis 3 jours, vive le terrible two!! on est dedans je crois! y'a plus qu'à gerer comme on peut! et les essais bébé2 sont en cours! En fait, 1er mois d'arret, donc, je sais pas de combien sera mon cycle, ça va etre la surprise! Je vous tiens au courant!! Pepette, trop beau ce qu'a dit Loane à propos de son papy et sa mamie dans le ciel. Les enfants comprennent vraiment tout! Isa : ben Léane fait pas les choses à moitié, dis donc, pauvre louloute! J'espère que tout va vite mieux aller, et que son grand frère va bien! Aller, je vais prendre mon gouter!! et après, des bottes et direction le parc : 2 jours que Cyprien ne fait pas de sieste, alors....il a besoin de courir, là, très speed!! bises à vous toutes et à vos petits bouts, et courage à Teles et Acacia pour leur fin de grossesse!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 18:22
Coucou ! Coucou Marjo, ça fait plaisir de te lire...Avec Teles on monopolise le forum! Super pour le début des essais ! Et bon courage avec Cyprien, il y a des périodes comme ça.... Teles, j'ai toujours des contractions, moins fréquentes mais je bouge très peu en ce moment. J'ai moi aussi mon rdv du 9eme mois demain. On se tient au courant ? @+
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 09:12
Bonjour les filles, ALors comment ca va? Alors se rdv ca été? Bon je sais il est tot vous devez pas l'avoir eu ou alors vous y etes donc venez nous tenir au courant! Moi j'ai pas eu le temps de le faire mdrr j'avais rdv le 3 et j'ai accouché le 1er lol mais bon tout aller bien donc niquel! Sinon Guillaume ce matin est aller a l'école en courant :shock: lui qui hurler au début.... j'étais :D Léane elle ca va, elle faisait ses nuits mais ne les fait plus... elle nous fait un pic de croissance! Moi ca roule j'ai perdu depuis un bon moment mes kilos e grossesse et la je vais m'attaquer au autre! J'en ai 25 a perdre! On verra le temps qu'il faudra mais je veux pas faire de régime draconnien! Bon aller je file donner le bain a ma Chouquette et apres... je file en course pour la semaine... mes pamplemousse pour le matin etc.. Car j'en ai plus! Bisous
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 09:54
Isa, c'est super que Guillaume soit heureux d'aller à l'école ! Je pense que ça fait des périodes, ils ont plus ou moins envie, ils sont comme nous ! Pas de chance pour les nuits de Léane...C'est ce que je redoute le plus, ne pas pouvoir dormiiiiiiir !! T'as déjà perdu tes kilos de grossesse ?? Wahou ! Moi il m'avait fallu 1 an mais sans faire de régime...Je n'en suis pas capable...Là, j'ai au moins pris 12kg, je ne me pèse pas souvent car à chaque fois que je monte sur la balance, il y a 1kg en plus ! :lol:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 17:10
Vous inquietez pas les filles pour les nuits on s'y refait vite! Elle se reveille de nouveau car elle nous fait un pic de croissance.... et ce matin elle nous affichait un beau 4kg déjà alors qu'elle était redescendu a 3.170 apres la naissance..... j'en reviens pas qu'elle grossisse comme ca! On vient de la passer en 3 mois niveau vetements et j'en ai déjà qui sont limite... :shock: :? ca doit venir des marques qui ne taille pas tous pareil! Sinon j'espere que pour toi teles le bebe ne sera pas trop gros et passera bien mais y'a pas de raison hein!!! t'es a combien du terme la? Acacia et ton rdv alors ca donne quoi? J'ai hate de savoir moi! mdrr qui sera la prochaine a me suivre!? Bon je reviens plus tard prendre de vos nouvelles! Bisous
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 21:06
Coucou ! Teles, ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour toi ! C'est sûr que c'est déjà un bon pépère, tout dépend de quand tu accoucheras, et puis il y a plein de femmes qui accouchent de bébés de plus de 4kg... Isa, elle a bien grossi ta petite ! c'est une glouton alors ? Pour moi aussi tout va bien. J'ai le col ouvert à 1 mais il reste de la longueur (il était encore fermé il y a une semaine et demie). Il m'a dit de ne pas m'inquiéter pour les contractions que maintenant ça ne risquait plus rien. Par contre il m'a fait mal...et en rentrant j'ai perdu un truc Beurk, je ne sais pas si c'est le bouchon muqueux ou simplement une perte dûe à l'examen... j'ai encore plein de contractions et mal au ventre mais faut dire que j'ai beaucoup bougé aujourd'hui. Je lui ai reparlé de la tête du bébé qui était grosse, je lui ai demandé comment il pouvait savoir que ça allait "passer", il a répondu "parce que ça passe toujours..." :? Je suis censée visiter la maternité mardi prochain...(je suis suivie dans l'hopital près de chez moi où il n'y a plus de maternité mais seulement une maison périnatale). Sinon Chloé nous fait une pharyngite, on est allé chez le médecin tout à l'heure. Et là avec le doliprane elle pète la forme et court dans la maison avec ces nouvelles bottes roses en plastiques :roll: @++
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 22:01
Alors cool acacia pour les nouvelles! ALors pour te répondre, Non léane n'est pas une glouton, elle boit pas encore 150 ml elle commence seulement a me finir les 120 donc le doc me conseil de la passer a une dose de plus pour pas qu'elle reste sur sa faim si c'est le cas! Elle prend un lait HA mais vu qu'elle dort beaucoup, elle profite bien de ses biberons et elle est grande donc on voit pas trop de bourlet! juste un aux cuisses! lol et mon doc me dit que c'est un bébé pas gros bien au contraire elle est "parfaite" selon lui! Euh sinon GUillaume est aussi passé ce soir en couche lavable pour la nuit.... on verra ce que ca donne! Bon voilà je file ma puce est réveillée et je crois qu'elle confond la nuit et le jour... vous avez des solutions si c'est bien ca? Merci et bisous
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 09:25
coucou! Isa pour les bébés qui confondent nuit et jour, je sais juste qu'il ne faut pas les faire dormir dans le noir complet pendant la journée, et la la nuit il faut éviter de trop les stimuler, leur parler, les changer au minimum.. C'est tout ce dont je me souviens... Teles, tu as une petite longueur d'avance niveau col mais moi j'ai plein de contractions et bébé est très bas ! :lol: Je crois que j'aimerais bien encore attendre une semaine ou 2 avant qu'il arrive... La maternité est à 4O/45 minutes, ça m'angoisse un peu ça ! Bises
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 00:34
coucou les filles! ben je viens aux nouvelles : toujours là, alors, acacia et Teles??? pffff aller, les bébés, on sooooort! Isa, trop marant Guillaume qui court!! cyprien fait pareil, pourvu que ça dure! Et mardi prochain : la photo de classe!! j'ai trop hate!! Sinon, ici, ça va, les essais du 1er mois ont raté, lol, mais au moins, je sais que j'ai des cycles de 28 jours! là aussi, pourvu que ça déraille pas! Pour Cyprien, le 2eme cycle était le bon, mais depuis, j'ai pris 3 ans, alors, j'y pense pas trop!! Je vous tiendrai au courant (dans la limite de la descence, hein, n'en demandez pas trop, bande de curieuses!!!) Aller hop, au dodo....Chéri a fini le power point du mariage de son frère : c'est samedi prochain, beau temps de prévu, trop bien! Bises à toutes et à vos petits bouts!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 08:59
Et oui, toujours là ! J'ai encore eu pas mal de contractions plus ou moins douloureuses cette nuit et là plus rien... Je crois que je ne partirai à la maternité que lorsque je serai pliée en deux...car je pense que sinon je risque d'y aller pour rien ! Marjo, malgré mes 3 ans de plus et mon grand âge (32), ça a marché très vite! L'important c'est de ne pas se focaliser la dessus. Je crois qu'il faut aussi une grande part de chance. J'avais entendu un médecin qui disait qu'à chaque rapport le jour de l'ovulation, on n'avait que 15 à 20% de chance pour que ça marche :shock:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 14:30
:D un petit coucou les filles, je vois que tout va bien pour vous enfin Acacia bon courage pas facile de supporter les contractions! et toi Teles ça va? J'ai pas mal de boulot, donc je reviendrai vous mettre un petit mot quand j'aurai plus de temps. Nous sommes partis à Disney pour la première fois en famille, ça fait du bien! et c'était super, peu de monde un vrai bonheur pas d'attente ce que j'appréhendai le plus.... C'était magique, dur dur de revenir à la dure réalité sans Mickey!!!!! :lol: et Nina n'avait pas du tout envie de partir! Bises à toutes et à très bientôt! Virginie alors ce boulot???? Et toi Flomel on ne te voit plus???? tout va bien! c'est génial que vous ayez trouvé une structure pour apprendre l'anglais à Loriana, nous on en cherchait mais pas trouvé..... J'espère trouver une école bilingue pour son entrée au Cp au moins.... Allez je file!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 02:09
Coucou les novembrettes :hey: Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, ça fait un mois que je veux venir poster pour vous raconter la rentrée de Lina mais j'ai pas trop eu le temps et pas le moral mais je suis venue vous lire régulièrement depuis début septembre et vu que dans l'ensemble, la rentrée s'est plutot bien passée pour vos loulous, tant mieux 8) J'espère que tout roule pour vous, que toutes les futures mamans vont bien, que celles qui en ont le projet auront vite leur + et que les nouvelles mamans vont bien, ainsi que leur petits bouts ! D'ailleurs Félicitations à [b:9d5364d953]Pepette[/b:9d5364d953] pour son allaitement qui dure, c'est super, bravo ! [b:9d5364d953]Isa[/b:9d5364d953] : Toutes mes félicitations pour ta puce !!! C'est un beau bébé, heureusement que tu n'as pas été à terme car mensurations et poids parfaits pour un bébé avec 3 semaines d'avance ! Super que la rentrée de Gui s'est bien passé avec la nounou, il aurait pu mal vivre que tu sois à l'hopital pour son entrée à l'école et il s'est montré super compréhensif ton petit bonhomme, bravo à lui ! J'ai lu ton mot chez les laveuses, super ta conversion aux couches lavables :D 8) Je ne connais pas la marque de couches lavables dont tu nous demandais conseils donc désolée, j'ai pas pu te renseigner. Moi j'utilisais surtout les sweetlight (marque sweet lili) que je trouve vraiment super bien. Si t'as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP, je te répondrai avec plaisir :wink: [b:9d5364d953]Teles[/b:9d5364d953] : On a mis de coté notre projet de déménagement car en fait ça fait qques mois que ça ne va pas fort du tout dans mon couple donc tant que ça ne va pas mieux, je ne peux pas envisager et n'arrive pas à concevoir de changer de région :oops: J'ai commencé une thérapie, à hauteur d'une séance par semaine en ce moment mais c'est loin de tout résoudre, la situation ne s'améliore pas et me désespère plus qu'autre chose donc j'ai vraiment le moral au plus bas :cry: Autant vous dire que je ne suis pas prète de venir vous annoncer une 2ème grossesse vu la situation actuelle et la période très difficile que je traverse ces derniers mois :oops: Ici la rentrée de Lina s'est bien passée, elle n'a pas pleuré, la maitresse autorisait les parents à rester la 1ère heure pour le 1er jour, mon mari est resté 20 min et moi 45 minutes et lina m'a laissé partir sans problème. Le lendemain, ça a été plus dur pour pas mal d'enfants le 2ème jour car les parents n'avaient pas le droit de rentrer dans la classe et du coup beaucoup d'enfants ont pleuré mais pas lina qui nous a ensuite dit le midi que des enfants pleuraient car ils croyaient avoir perdu leurs papas et leur maman. Lina disait qu'elle avait compris que comme la veille, on reviendrait la chercher ! Bref Lina s'est bien adaptée même si elle nous a souvent dit les 1ers jours que la maitresse criait beaucoup parce que les enfants ne voulaient pas s'asseoir... Mais elle s'est finalement assez vite habituée aux règles de la collectivité et au fonctionnement de la maitresse. Elle a aussi une 2ème maitresse (beaucoup plus douce et moins autoritaire que lina adore) tous les jeudis car sa maitresse principale est formatrice ce jour là. Ce qui est bien c'est que la maitresse est aidée par 2 stagiaires (un mec et une fille) et une ATSEM donc ils sont 4 jusqu'aux vacances de la toussaint et avec tous les pleurs de la rentrée et le temps que tous les enfants s'adaptent, ils n'étaient pas trop de 4 adultes ! Lina va toujours à l'école ravie et avec le sourire et en plus, elle a complètement craqué sur le stagiaire homme, elle nous parle beaucoup de lui, nous dit qu'elle aime... alors qu'il a 25 ans :lol: 1er chagrin d'amour en perspective car fin de son stage dans 2 semaines, il n'est là que jusqu'aux vacances de la toussaint. Biz les filles et bon WE !
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 09:22
Coucou Les Filles; Des revenantes, ça fait plaisir ! :D My-Li, très contente que la rentrée de Lina se soit bien passée. Qu'est-ce qu'elle a changé, elle est superbe ! C'est vrai que d'avoir des stagiaires en petite section c'est très utile ! Les parents n'ont pas le droit de rentrer du tout dans la classe ? C'est bizarre... Nous on l'accompagne toujours à l'intérieur et on "l'installe" à une activité. Chloé aussi a 2 maîtresses et c'est vrai que c'est un bon équilibre pour la classe je pense. Il y en a une bien plus stricte que l'autre. Pas cool pour tes problèmes de couple :cry: J'espère que c'est juste un mauvais moment à passer et que tout rentrera rapidement dans l'ordre. C'est bien que tu aies trouvé quelqu'un pour en parler, c'est important. Teles, je crois que je sais exactement ce que tu ressens. On est pressé de voir bébé et en même temps dès qu'on sent un signe d'accouchement, c'est un peu la panique... Certaines de mes contractions sont (un peu) douloureuses et moi aussi ça me rappelle que ça va faire très mal :shock: :wink: Coucou Nina, super le séjour à Disney, j'aimerais aussi y emmener un jour Chloé. Bon courage au boulot. Tu es toujours au même endroit ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.