Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 19:05
Petit coucou rapide les filles! ça y est c'est la Rentrée chez vous! C'est génial ils ont dû se régaler, alors pépette comment ça s'est passée? Nina c'est demain, depuis hier j'ai une boule au bas du ventre..... Je sens que je vais limite faire un malaise quand je vais la conduire à l'école, je me sens trop mal.... Enfin on verra bien, mais j'ai les mêmes peurs que vous, que ma petite Nina n'ait pas l'attention qu'elle a besoin et j'angoisse qu'elle ne s'y sente pas bien, enfin on a une imagination débordante quand il s'agit de nos enfants! :oops: Voilà les vacances sont terminées, nous sommes partis une semaine dans la maison de famille de chéri dans le Gard c'était super, ça nous a fait du bien avant la rentrée de décompresser! Nina ira également à l'école que le matin, une fois par semaine à la cantine et j'attend d'avoir la réponse pour le sport pour la mettre au centre aéré le mercredi soit le matin et les vacances! ça me rassure énormément de voir que d'autres enfants n'iront à l'école que le matin, même s'il était pour le moment pas question que Nina dorme à l'école.... Je vois que toutes les encore future-mamans vont bien, vous donnez envie!!!!! Teles tu es vraiment superbe, mais je rejoins Estelle pour dire qu'il est bien rond, et haut aussi! ton petit bidon! Acacia des photos, des photos!!!! Chloé est superbe, qu'est-ce qu'elle a changé ainsi que Cyprien (trop mimi la photo des 3 petits loups). :D Virginie comment vas-tu? Alors Calvin a été courageux pour l'école? Estelle les travaux ont bien avancé, c'est super même si il y a du retard après vous serez super bien installé! Nathan va être super heureux tu verras d'y retourner à l'école, il va se faire des tonnes de copains et de copines. Allez je vous laisse, gros gros bisous, ah oui j'oubliais Teles j'aime bien Gauthier aussi c'est joli, même si Tristan et Antoine étaient très jolis également! A bientôt les filles! Je me prépare pour demain psychologiquement.......... ZEN!!!!! Bises à toutes!!!!!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 20:48
ninamonange :arrow: c clair ça fait plaisir de te revoir par ici!! t'inquiètes pas pour demain, ça va alller....c une fille.........non j'rigole, ms c souvent plus dure pour les mamans que pour les enfants.................ms un conseil, ne t'attarde pas trop longtemps...et part.....tu la retrouvera a midi!! :wink: courage!!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 21:33
Ninamonange, très contente d'avoir de tes nouvelles ! Courage pour demain. Comme le dit Estelle, il ne faut pas s'attarder au moment du bisou, ne pas revenir en arrière. Tu peux rester un moment "jouer" avec elle mais au moment où tu décides de partir, il ne faut pas traîner : un gros bisou, un câlin, à tout à l'heure ! Ce matin j'ai expliqué à Chloé qu'il y allait sûrement avoir des enfants qui allaient pleurer parce qu'ils n'avaient pas compris que leur maman allait revenir. je lui ai dit qu'il fallait qu'elle leur explique que leur maman allait revenir les chercher. Les mamans reviennent toujours. Et c'est marrant parce qu'à midi elle me dit" ya des enfants qui pleuraient parce qu'ils ne savaient pas que leur maman allait revenir". Elle avait bien enregistré ! Bises
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 21:38
Allez, je prends sur moi, à la demande générale je me lance : je vous mets une photo :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ao-010-092,e3f7d80b743a3fdf32aa42cfa6614470.jpg.html][img:350252a43f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3510/e3f7d80b743a3fdf32aa42cfa6614470.jpg[/img:350252a43f][/url]
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 23:19
nan mais c'est quoi cette manie de mettre un ballon sous le t-shirt!!! après Teles, voilà Acacia qui nous fait le même coup.......ça se voit que s'est des garçons....qu'est ce que vous pointez du ventre :wink: :wink: :wink: :wink: en tous cas très beau bidou!!! :wink:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 23:28
coucou les filles!! passage rapide avant dodo! Contente que ça ce soit bien passé pour vous, cette fameuse rentrée (bon, Nathan, aller, courage, tu as signé pour 20 ans mon pauvre loulou!) et Ninamonange, super contente d'avoir de tes nouvelles!! Ici, nickel, Cyprien s'est donc réveillé à 6h....(ras le bol du "jet-lag" mais bon, on a gagné 1 heure par rapport à hier!!) et était super content d'aller à "ecole à moi"! bref à peine le temps de dire bonjour à sa maitresse, il filait aux jouets! on a attendu 30min, histoire de voir un peu aussi les autres parents, et quand on lui a dit qu'on s'en allait, il nous a fait un bisou en disant "au revoir papa maman!!" trop marrant, pas pleuré, ni rien, la maitresse nous a dit qu'il avait été sage et avait fait son petit bonhomme de chemin! par contre, il était crevé, et a failli s'endormir dans la voiture, mais bon, y'a le décallage horaire qui joue aussi! voilà, il voulait rester à la cantine, mais on va quand meme attendre au moins janvier, il fait parti des plus petits, et nous a dit qu'il était tombé du tobogan. Bon, c'est la vie, il en verra d'autre et n'avait pas l'air plus traumatisé que ça! Aller, je file au lit, demain, si tout va bien, réveil pas avant 6h30!! Bises à toutes et à vos petits loulous et courage, Ninamonange, tout va bien se passer!!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 09:29
Rude matinée pour moi aujourd'hui. Chloé s'est mise à pleurer et à s'accrocher à mon pantalon, elle ressortait de la classe en hurlant...Je crois qu'il y avait trop d'enfants en pleurs aujourd'hui, ça l'a beaucoup inquiétée... Moi je suis toute retournée, j'ai mal à l'estomac :wink: J'espère que la matinée se passera bien quand même... Teles, c'est bien si Marceau n'a rien dit. Tu as bien fait de t'eclipser rapidement. Pas besoin de discuter avec la maîtresse à chaque fois, elle avait sûrement à s'occuper de tous les enfants en pleurs ! Moi j'ai discuté 2 min car on avait plein de papiers à remplir + mouchoirs et gobelet à apporter. Chloé a 2 maîtresses en fait, une petite jeune qui sort de l'IUFM (et oui je sais tout car je suis dans le circuit :arrow: :wink: ), et une qui est bien rôdée. C'est pas mal je trouve. Marjo, super pour la rentrée de Cyprien ! Courage pour le décalage horaire ! surtout pour ce week-end ! :lol: C'est vrai que j'ai le ventre très en avant et très bas, rien à voir avec mon ventre pour Chloé !
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 13:03
coucou.... donc aujourd'hui il a pleuré qu'une demi heure.......ah c déjà moins que hier.....et c'était le premier a s'arreter de pleurer :bravo: sinon bonne matinée, moi bcp moins anxieuse....de toute façon pendant qu'il est a l'école, je file a la maison pour travailler...aujourd'hui peinture des montants de porte et les portes.....sur 6 portes une seule de faite et seulement d'un coté, et que la première couche....comme les montants, que 2 et juste une couche......et vous savez quoi.........ça me gave déjà :wink: ms bon comme dit un copain! ça devient bon..... :wink: acacia,teles :arrow: c vrai que souvent le 2eme est plus dure, car ils savent ou ils vont...ms bon ça passe....avec mon premier j'avais pas ce soucis, il a jamais pleuré......les enfants se suivent et ne se ressemble pas!!! et alors ninamonange cette rentrée, ça allait??? bizz a toutes et aux p'tits écoliers et écolières!!! bon weekend!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 14:12
Estelle, courage pour la peinture. Au début on trouve ça sympa puis ça devient vite un calvaire ! :wink: Finalement la matinée de Chloé s'est bien passée. Elle avait l'air très contente de l'école, comme quoi...
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 13:09
Coucou les filles! Merci beaucoup pour vos petits mots c'est très gentil! :cop: La rentrée de Nina s'est super bien passé, j'avais tout imaginé pendant la nuit (blanche, lol) sauf ça.... C'était une pré-rentrée du coup beaucoup moins d'enfants car certains rentraient le jeudi matin et d'autres le vendredi, Nina c'était donc vendredi de 9H à 11h20. Au début elle était méfiante, mais elle a vu son porte-manteau avec son prénom elle était contente, elle est allée direct jouer dans la cuisine et elle s'est retournée m'a dit " au revoir maman mon bisou, et papa aussi", on a cherché papa qui parlait à la maîtresse et elle lui a fait le bisou et la maîtresse s'est occupée de Nina. Quand on est allé la récupérer on angoissait, mais à peine arrivé elle a sauté dans les bras de son père en lui disant "c'est génial l'école"! Elle a pleuré car elle ne voulait plus partir..... :roll:, on fait dans l'originalité nous.... On lui a expliqué qu'elle revenait lundi et qu'elle allait restée une fois par semaine à la cantine. J'espère que ça se passera aussi bien, mais bon elle m'a tout de même j'aurais aimé jouer avec maman, tu viendras avec moi lundi pas papa.... Voilà un grand pas de fait! Nos petits bouts sont des enfants et vont réellement changer cette année, j'en ai la boule au ventre.... Sinon je voulais vous demander si vous les inscrivez au sport cette année? Pépette merci pour ton message ça me fait super plaisir d'avoir des nouvelles de la famille, je te dis un immense :bravo: pour l'allaitement de Lilou c'est super! Tu es courageuse, je te réponds dans la semaine! Acacia, tu es magnifique, toute fifine avec juste un gros bidon tout mignon!!! Marjo, génial le comportement de Cyprien à l'école! ça fait super plaisir! Et vous avez vraiment assuré dans l'avion, avec mon homme on angoisse les voyages en avion pour Nina, mais je vois que tout s'est bien passé. Cyprien a dormi beaucoup de temps? Je ne sais plus qui demander des nouvelles de My-Li, eh bien elle a également fait la rentrée de Lina jeudi matin et tout s'est bien passé, ils ont pu rester jouer avec Lina quelques minutes. Elle doit être heureuse car elle s'ennuyait avec les deux petites que gardent son papa qui sont plus jeunes qu'elle. Allez je file aujourd'hui papiers, papiers, papiers............. Gros gros bisous à tout le monde, Teles ah oui c'est sûr que ce n'est pas facile de se mettre d'accord sur les prénoms, Nina jusqu'à la fin j'avais des doutes j'hésitai avec Neïlina. Moins connu...
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 09:08
Teles, tant mieux si tout va bien pour Marceau ! Chloé pleure quand on la laisse mais il paraît qu'elle s'arrête tout de suite. Elle est contente d'aller à l'école et dit que c'est très bien, alors... Mon écho est bien demain, j'ai hâte ! Ohlala, vraiment désolée pour ton homme...On sait comment les soigner ses maladies ou pas ? J'espère qu'il ne souffre pas en permanence, que c'est seulement passager ? Il est en arrêt où il bosse ? Courage en tout cas. Essaie de le soutenir moralement, ça aide déjà beaucoup.. Ninamonange, super pour Nina ! Nous pour l'instant n'avons pas prévu d'inscrire Chloé au sport.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 11:58
Coucou les filles! :arrow: Teles, super pour Marceau que tout se passe bien à l'école, c'est génial! Nous pas de grève mardi, la maîtresse ne voulait pas faire subir cela aux enfants et aux parents, c'est clair que nos petits loups n'auraient pas bien compris.... Pour My-Li, le projet d'Oléron est un peu mis de côté pour le moment, même si pleins de choses sont tentantes là-bas comme l'école Montessori et le cadre de vie qui est super agréable. Nous y avons passés quelques jours en famille et c'était vraiment super, beaucoup de choses à faire avec les enfants, ce qui manque cruellement sur la côte d'Azur! :evil: Donc pour l'instant Lina est dans une école publique. De plus il y a pas mal de travaux à faire avant qu'ils emménagent, donc dans un an peut-être! J'espère que ton homme ira mieux, le pauvre. ça ne doit pas être facile de le voir comme ça, courage! Il s'est arrêté de travailler? Super pour l'éveil à la motricité, tu me diras comment ça s'est passé! :arrow: Acacia, alors cette écho? C'est super que Chloé soit contente d'aller à l'école! en même temps la première année ils passent tellement de temps dans la cour qu'en principe ils adorent ça! Nous on va commencer le premier cours de judo aujourd'hui! Cours d'essai car si elle n'aime pas, on trouvera autre chose! Sinon Nina fait des grosses journées à l'école, la maîtresse nous la reprend à 15h jusqu'à 17h30. Hier on est venu la récupérer, elle ne voulait pas partir.... ça promet! Vendredi Nina mange à la cantine pour la première fois, j'espère que ça se passera bien!!! Normalement le menu a l'air appétissant ça devrait aller! Voilà je vous laisse, aujourd'hui on fait le jardin! Nina veut se baigner, donc on ne rentre pas encore la piscine! :D Bisous à toutes!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 16:27
Nana, comment ça se fait que l'école se termine à 17h30 ? C'est très tard ! Je ne pensais pas qu'on puisse commmencer le judo aussi tôt ! tu nous raconteras. Teles, moi aussi je compte faire dormir bébé avec nous au début et je crais aussi la réaction de Chloé... J'ai passé mon écho. Tout avait l'air normal, on a bien vu sa frimousse ! Par contre en relisant le compte-rendu, j'ai trouvé une mesure vraiment bizarre, celle du PC qui correspondrait à un terme de 37SA, soit un mois de plus que mon terme. Les autres mesures correspondent à peu près au terme et bébé est estimé à 2 kg. Faut que je rappelle le gyneco demain car cette grosse tête m'inquiète. Sinon, la tête est basse et le col s'est raccourci donc faut peut-être que je ralentisse un peu. Voilou
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 19:46
Bon, j'ai appelé le gyneco qui s'est un peu "moqué" de moi :wink: Il m'a dit que tout le monde ne pouvait pas rentrer dans un moule et que c'était juste un bébé qui avait une bonne tête. Quand je lui ai demandé s'il allait pouvoir sortir :lol: il m'a répondu qu'il sortirait bien par un moyen ou un autre. Bref je suis rassurée mais j'espère que ça tête ne va pas trop grossir !! Sinon, l'hôpital vient de m'appeler pour refaire un ECBU, au cas où j'aurais une infection urinaire Grrrrrr Sinon, Chloé hurle toujours le matin à l'école... Voilà les nouvelles du jour Isa n'est toujours pas repassée par là ??
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 21:59
Coucou les filles, désolée, j'ai pas donner de nouvelle dernierement! Effectivement j'ai accouchée d'une petite Léane le 1er Septembre apres plus de 24h de contractions régulieres mais pas trop douloureuse. La petite puce mesure 50.5cm pour 3.450kg pour 3 semaines d'avances donc autant dire un tres beau bébé eux qui n'arretait pas de me dire qu'elle avait un poid moyen de 2.860 kg la semaine juste avant mon accouchement. On m'a dit qu'a terme elle aurait du faire 4kg passé pour 53 ou 54cm! Bref heureusement que j'ai accouché à 38SA tout pile! (enfin j'ai commencé le travail a 37+6 mais accouché le lendemain matin a 10h20. L'accouchement que j'ai eu est une VB comme je le voulais.... une mini episio d'un petit point en direction des fesses car j'allais me déchirer sur toute la longueur car la petite avait la tete tres mal placé! Sinon la elle va bien malgré beaucoup de pb.... ils lui ont fracturé la clavicule gauche a la naissance, elle nous a fait (et a encore) une jaunisse carabinée, ensuite elle nous fait un mamite (téton gonflé et rouge ca vient des hormones de grossesse,) ensuite elle nous fait une dermite (petit bouton partout sur le corps mais ca va passé d'ici deux ou trois jours maintenant. Je l'allaite et l'allaitement c'est bien mis en place. elle réclame toutes les 3 ou 4h maintenant que j'ai eu ma montée de lait. Sinon elle est calme et ne pleure jamais sauf pour manger et pour les fesses sales. Voilà on est sortie dimanche dernier, le retour a la maison a été dur dur mais tout est rentré dans l'ordre maintenant... J'essai juste de rester a jours sur mon linge etc. Aller je vous laisse elle a le hocquet et chouine car ca la gene. Sinon j'ai pas pu faire la premiere rentrée de moin fiston a l'école donc c'est sa nounou qui l'a fait et ca été. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.