Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 11:06
Un petit coucou rapide pour vous dire que tout va bien... toujours la avec mon bidou!!! et bientot le mois du "considéré a terme!!!" encore quelques jours et bébé ne sera plus préma j'ai hate!!! Mon col se modifie et ouvert a quasiment un mais pas effacé donc pas de pb! La puce appuie beaucoup sur le col et j'ai méga mal au cotes mais ca va! J'arrive maintenant a attraper son talon et le bouger donc ca va mais apres.... vla la vengeance!!! Sinon Guigui nous a refait une gastro carabiné! il gere tres bien une gastro sans couche alors j'étais :shock: :shock: et la nuit plus rien dans la couche... il m'appel pour aller au toilette donc je pense que d'ici lundi je lui mettrais plus de couche la nuit! Le voila maitenant dans la cours des grands! et bientot l'école! :roll: Et vous ca va? Bisous
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 12:30
Coucou ! isa, c'est super tu vas bientôt être complètement rassurée. C'est vrai qu'on a hâte d'arriver au dernier mois pour être sûre que ce ne soit pas un bébé prématuré. Et bravo à Guillaume pour ses progrès. Teles, j'espère que ça va aller pour ton diabète. ça ne doit pas être évident d'être au régime, mois je mange comme quatre. Bon, j'ai pris presque 4 kg le mois dernier hum hum En tout je dois être à + 9kg environ. Merci pour les prénoms, il y en a certain que j'avais noté aussi mais toujous aucun coup de coeur... Estelle, courage pour votre maison ! c'est la dernière ligne droite mais en^même temps les finitions, c'est très long ! Vous allez bientôt être dans votre nid douillet , patience ! Pour l"école, j'appréhende un peu aussi...On verra bien. En même temps je suis sûre que ça fera du bien à Chloé car elle s'ennuie un peu avec nous. Sinon, rien de bien neuf ici. Je me sens quand même assez fatiguée. J'ai enfin trié mes habits de bébé, j'ai fait plein de cartons d'habits de fille, j'espère que ma soeur va vite se décider à nous faire un bébé (et une fille !) que tous ces habits puissent resservir bientôt ! J'ai quand même récupéré pas mal de choses qui font mixtes heureusement. Chloé nous fait des super caprices en ce moment, elle veut des bonbons, des sucettes, elle commence à réclamer des choses. Niveau langage, elle m"épate vraiment, son vocabulaire devient vraiment très riche. Ils progressent vite ces petits bouts !
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 00:43
coucou les filles!! un passage avant le départ pour Tokyo lundi! Bah oui, mon beau frere se mari là bas, donc, on y va avec Cyprien! Il en peut plus d'attendre et n'arrète pas de dire "télé dans avion, maman?" bah oui, il perd pas le nord! Par contre, l'occuper pendant 12h....j'appréhende! le vol aller se fait de nuit, mais le retour, on part à 11h de Tokyo....ça va etre looooong! Sinon, je vais essayer de vous mettre une photo de notre rencontre avec Ninie et Pepette! Elles sont venues avec Loane, Lilou et Calvin mardi! Cyprien a donné de la voix : pas preteur trop longtemps, donc, il a fait péter les décibels quand il a trouvé que Calvin ne "devait" plus jouer avec sa voiture rouge....la honte :oops: :oops: bref! en tout cas, j'ai été super contente de rencontrer enfin une partie d'entre vous les filles!! A quand une méga rencontre??? Et à part ça, ayé, plus de couche le jour ici depuis un mois, et plus la nuit depuis 10 jours! ouf, on va voyager leger!! Je n'ai pas le courage (vu l'heure) de mettre un mot à chacune, mais de grosses pensées à vous toutes, et que les grossesses en cours se passent pour le mieux!!! de grosses bises à vous et à vos petits bouts! voilà la photo! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0509,8db63b973fe8ebe707f698313f0af055.jpg.html][img:ca6991d3a9]http://free0.hiboox.com/images/3310/8db63b973fe8ebe707f698313f0af055.jpg[/img:ca6991d3a9][/url]
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 15:48
Super la photo ! ça fait drôle de les voir tous les 3 ensemble. Qu'est-ce qu'ils ont changé ! Bon voyage à Tokyo ! Je comprends que tu appréhendes les heures d'avion... Faut arriver à emmener des jeux qui occupent bien et qui ne prennent pas de place. Dans le train, j'emporte en général : des livres + cahier avec autocollants, des bonhommes (Chloé peut jouer 1h avec 2 personnages légo...), une peluche, des crayons et un calepin... Et puis avec la TV ça devrait être plus facile, + les repas, ça occupe. Bises
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 15:54
Du coup, j'essaie moi aussi de mettre une photo...Je ne me souviens jamais comment faire... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chloe,0f45a33d52768d16333f3093b457eb6f.jpg.html][img:e57adca544]http://free0.hiboox.com/images/3310/0f45a33d52768d16333f3093b457eb6f.jpg[/img:e57adca544][/url]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 19:45
coucou les filles!! :arrow: acacia, ouah comme elle a changé Chloé !!! une vraie petite fille!! Pour la télé dans l'avion, vu qu'on prend une compagnie aciatique, j'espère que les films seront en français, et pas en anglais!! enfin, tant qu'il y a des images! :arrow: Teles : cool pour le prénom, j'adore, perso!! :wink: je penserai à toi jeudi pour ton echo! Et pour l'avion, ça y est, on a "investit" dans cahier de gommettes (il connait pas, donc, la nouveauté va l'occuper!) coloriage, feutres, et on a prévu des petits cadeaux à lui donner dans l'avion (petites voitures, ça prend pas trop de place au moins!!) Enfin, quand faut y aller, hein...! Aller, je retourne à mes valises (oui, 2 valises moitié vides pour avoir de quoi les remplir de souvenirs pour tout le monde!!!) Grosses bises à vous toutes et à vos petits bouts!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 11:19
Coucou ! Teles, je suis contente que ton écho se soit bien passée. C'est bien qu'il ne soit pas trop gros :wink: Je dois encore attendre le 8 septembre pour savoir tout ça... Pour ce qui est de la rentrée, j'appréhende beaucoup. Je serai en arrêt donc je pourrai accompagner Chloé à l'école mais en fait je ne sais pas si je vais le faire...Je suis quasi sûre qu'elle va pleurer et ça va être difficile pour moi...Pourtant en tant que maîtresse je dis toujours aux parents "ne vous inquiétez pas, il pleure 5 min et après tout va bien" mais là, je suis de l'autre côté et ce n'est pas la même chose ! :D Chloé est très sociable avec les adultes mais pas avec les enfants... Isa comment vas-tu ?? Et les autres vous avez disparu ?
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 20:25
coucou... teles :arrow: whaou le bidon........trop beau....t'es sur qu'il n'y a pas un ballon la dessous....car whaou, il est bien rond et grand.....super j'adore....ça me rappelle le mien avec Nathan... t'as une belle coupe de cheveux..... moi aussi j'appréhende la rentrée...ms bon c la vie....en plus j'ai le grand qui chang :idea: e d'école comme on déménage!! plus les mêmes copains...il va se sentir seul!!!j'ai les boules pour lui!!! pfff ça va etre dur jeudi matin, moi j'voul'dis!!!! au fait c qd le terme exact? acacia :arrow: oh toi t'es une instit', ça devrait aller :wink: ms mais je comprends, tu es du coté des mamans maintenant!!!!!au fait....comme elle est belle Chloé, j'ai eu du mal a la reconnaitre..... comment ça vous etes toutes sur Facebook...........moi aussi g Facebook!! :wink: Estelle Zimouche pour celles que ça peut interesser!! bon aller je file......... au fait Isa doit bientôt accoucher non?? si c pas déjà fait !! :lol: :wink: c qd le jour exact? courage a toi!!!! bises a toutes!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 21:26
Teles, super photo ! Très beau ventre en effet ! je n'ai toujours pas osé mettre une photo de moi...Je n'aime pas trop en fait... Pour ce qui est de mettre Marceau que le matin, je suis bien d'accord ! c'est ce que je vais faire avec Chloé. Et non, je ne trouve pas que les enfants qui ne viennent que le matin soient moins bien intégrés. La vie à l'école est très rythmée le matin, il y a tous les rituels, les apprentissages les plus importants...L'après-midi il y a surtout sieste et récré ;-) (enfin ça ça dépend des écoles évidemment. Bref, je n'ai pas fait des années de maternelle, mais c'est mon avis :D Estelle, merci pour Chloé :D C'est vrai que ce n'est pas cool pour le grand qui "perd" ses copains. Mais en général, passés quelques jours ils se sont faits d'autres copains. Pour Isa, je ne sais plus la date...Isa t'es là ??
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 21:28
La dpa d'Isa est le 22/09 apparemment !
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 20:07
Coucou les filles!! de retour du Japon! C'était fabuleux! Les gens sont hyper gentils, pas de bousculades dans le métro meme à l'heure de pointe, pleins de sourires grace à Cyprien (une vraie star!) une vraie claque dans la figure coté dépaysement!! Et le mariage de mon beau-frère MAGNIFIQUE !! ma belle soeur splendide dans son kimono, c'est passé trop vite! Le seul petit problème : la chaleur : 38°C et humidité max, très dur à supporter, mais vive la clim! Et Cyprien a eu un peu de mal à s'habituer à la nourriture japonaise, heureusement....y'a le MacDo :oops: ça nous a dépanné 2 fois!! Pour les 12h d'avion, ça a été aussi....bon, à l'aller, il dormait toujours pas à minuit, donc, on lui a donné 2 gouttes d'un leger calamant pour enfant, ça l'a un peu calmé pour qu'il s'endorme. Le retour, plus mouvementé, vu que le vol était de jour.....vive la télé dans l'avion, mais bon, on était crevé de l'avoir occupé tout ce temps! Et là, les 2 nuits dernières, Cyprien s'est réveillé à 5h du matin....dur dur, du coup, là, on lui a pas fait faire de sieste, histoire qu'il fasse une bonne nuit de sommeil avant la rentrée demain!!! Déjà, c'est fou!! J'angoisse pas particulièrement, il connait quelques enfants qui seront en PS aussi, via le parc où va sa nounou, et il est assez sociable....enfin, on verra bien! Il ne restera que le matin, je pense, toute l'année. :arrow: Teles, ta DPA est le 27.10, j'ai une copine qui a la sienne le 26.10! mais j'ai parié pour le 12, on verra! :arrow: Pepette, je confirme, Lilou est magnifique! et super sage! Et déprime pas trop, tout ce passera bien Loane se débrouillera très bien, tu verras! :arrow: Estelle, je rejoins les filles : ton grand va vite se faire de nouveaux copains, mais je comprends ton appréhension! courage! :arrow: Acacia : cool ce que tu dis sur l'integration des petits qui ne restent que le matin! Ca me rassure, j'avais un peu peur de ça, tout en me disant que l'après midi, y'avait surtout sieste! :arrow: toutes les autres novembrettes et celles que j'ai cité : une ENOOOOORME pensée pour vous les mamans, pour le grand jour de la rentrée demain!!! aller les filles, on est toutes dans le meme bain, nos loulous grandissent, et vont nous étonner encore par leur capacité d'adaptation!! Et haut les coeurs les filles, on essaie toutes de pas trop pleurer demain, hein :wink: :wink: :wink: Bises à vous toutes et à vos petits bouts!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 10:27
Coucou ! Marjo, ça donne envie d'aller faire un tour au japon ! :) ça y est, ma Chloé est rentrée à l'école ! c'est fou... Elle n'a rien dit, elle avait même l'air content. Je ne sais pas si elle a bien réalisé ce qui se passait. Je verrai bien comment ça s'est passé en allant la récupérer tout à l'heure. J'espère qu'elle sera d'accord pour y retourner demain... [/url]
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 13:49
coucou!! marjo :arrow: oui ça avait l'air sympa le mariage!! ta,t mieux....on va pas tout les jours au Japon pour un mariage......heureusement tu me diras peut etre!! :wink: oui et ben voilà Nathan aussi a fait sa rentrée................bon il a pleuré pendant 1 heure :cry: et après il était sur le fil du rasoir, il croyait dès qu'ils devaient sortir de la classe que je venais le récupérer.....bon c les jours suivant qui vont etre un peu difficile...maintenant ils savent où ils vont.....ou comme le p'tit que garde ma soeur, l'année dernière le 2ème jour il a dit "c bon j'ai plus besoin d'aller a l'école j'y étais hier!!!" :shock: :wink: enfin ils ont pas le choix et nous non plus.....il a signé pour quelques années là!! allez j'espère que la rentrée des novembrettes et novembraux, se sont bien passé pour tous bizz
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 13:57
Pauvre Nathan...ça ira sûrement mieux les prochains jours. ça ne t'a pas fait trop mal au coeur ? (c'est souvent plus dur pour les mômans que pour les enfants :wink: ) Pas mal la réflexion du petit que gardait ta soeur ! :lol: Pour Chloé ça c'est super bien passé. Elle n'a pas pleuré du tout. Elle attendait bien sagement sur le banc alors que ça pleurait tout autour d'elle. Elle est sortie toute excitée en disant que ça lui avait bien plu et qu'elle voulait y retourner demain...Pourvu que ça dure !
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 14:28
Acacia :arrow: c bien que ça se passe comme ça, ms comme tu dis pourvu que ça dure....ms bon y'a pas de raison que ça dure pas...... ben pour moi ça été, j'ai pensé bcp a lui je savais qu'il allait pleuré, il l'a déjà commencé qd je partais......ms bon c la vie....c dure pour lui, et pour moi, ms c comme ça....faudra passer par là!!! oh qd il aura 18 ans il pleurera plus pour aller a l'école!! :lol: :wink: 3 enfants ont pleuré ce matin, que des garçons............et après on dit que c'est le sexe fort........GIRL POWER!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.