Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 09:35
coucou !!! comment ca va les filles ? FLOMEL :arrow: Alors Loriana , y a du mieux ? t'arrives a te reposer un peu ? aller courage , je penses a toi ma coupine !! Bon courage pour demain , je sais que tu vas y arriver !! :lol: Nina :arrow: Comment se passe ton boulot ? tu en es contente ? tinquietes pas je penserais en toi a partir du mois prochain quand tous le matins je jetterais un coup d'oeil sur le calendrier !!!! hihihihi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Marjo :arrow: Alors c'est bien de s'envoyer en lair ? fin je parles de tes cours de cirque biensur !!! looool :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Teles , Acacia :arrow: Aller je rajoute Calvin a votre groupe !!! il a lui aussi peur du pere noel , pas moyen de lui faire approcher , meme avec un bonbon !!! experience a retenter !!! et puis il va falloir que ca changes car a noel c'est son grand pere qui fait le pere noel :P :P :P En ce qui concernes les maneges alors la n'en parlons meme pas !! des qu'il en voit un c'est- la crise absolue , Si on lui dit non , il se crispe , se met a hurler ect ect , la grosse crise de comédie quoi !!! mais bon moi je ne lui cede pas , je ne suis jamais rentrer dans son jeu , son pere c'est pas le cas , mais bon !! en attendant il a tres bien compris puisque maintenant quand il en voit un , il me dit ' maman je peux ' !!! on lui dit oui une fois deux , ca dépend !!! et idem , il ne veut faire que l'avion !!! quoi que maintenant il se met a vouloir aller dans la voiture !!! ahlalalala , sacré loustique nos enfants !! Bon j'espere que chez vous ca va ? Ici c'est la grippe party !! la semaine derniere Calvin nous a fait une gastro de 2jours avec poussée de fievre a 39.5 :? Et maintenant c'est moi et mon homme , bon pour moi je penches pour une angine , car mal de gorge pas possible avec voix cassé et plus de voix du tout le matin !! en revanche la ou c 'est moins marrant c'est que pour mon homme j'ai peur que ce soit la grippe A :shock: :shock: :shock: Verdict a 14h30 !!! Vous voulez rire ? J'ai a nouveau mes regles !! lol le mois dernier 9jours de retard avec un cycle de 41jours , et la bim rebelotte , regles , mais cette fois avec 6jours d'avance et un cycle de 20jours , en + c'est marron ( :oops: ) ...... je comprend plus rien moiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Bon sur ce roman je vous laisse , car c'est pas mon homme qui va faire le menage !!!!!! lool Bonne journée , bisous les filles !
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 21:25
Juste un petit coucou Virginie, quand je suis tombée enceinte j'ai eu des pertes marrons pendant plusieurs jours, je me demandais quand est-ce que mes vraies règles allaient arriver...Qui sait...? Chloé est affreuse en ce moment, elle a vraiment un caractère de cochon, c'est comédie sur comédie et non sur non, je n'en peux plus ! Aujourd'hui elle a les joues toutes rouges, je me demande si elle ne fait pas des dents... Bises à toutes
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 22:52
coucou les filles!! alors quoi de neuf..mon oral a ete repousse debut janvier vu les absences que j'ai eu entre moi et loriana je suis trop contente car j'vais pas mal de chose a reviser!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sinon loriana s'est de nouveau l'horreur pour le coucher!!!et c'est non sur non bienvenue dans le club!!hein acacia!!!on l'a couche vers 20H30 on lui lit une histoire TCHOUPI!!on lui explique..enfin tout comme il faut!!eh bien non!!melle descend de son lit...et viens nous rejoindre ca peut durer 3 HEURES!!!elle vient la seulement de s'endormir!!mon mari a tellement crier qu'elle a eu peur et elle s'est fait vomir!!! :oops: :oops: :oops: QUE FAIRE?????????????????????????????????????????????????????????sinon a la maison s'est betise sur betise....elle ecrit sur les meubles..blanc!!!avec ses feutres..enfin tout on lui explique mais elle recommence... voila les dernieres nouvelles coupine :arrow: j'aimerai un jour avoir une grasse matinee!!!!je reve de ça!!!! bises a toutes merci les filles pour les compliments sur moi:::ca m'a fait tres plaisir!! 8) 8) 8) 8) 8)
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 22:20
Flomel :arrow: contente pour toi que ton oral soit repoussé, tu dois en effet être soulagée. Quelle galère, on a vraiment fait des petits monstres ! :wink: Je suis bien contente que Chloé soit encore dans son lit à barreaux (et n'a toujours pas essayé d'en sortir) car sinon je crois que ce serait le même cirque que chez toi...Courage en tout cas, car la nuit c'est encore plus dur que dans la journée. J'espère que tu arrives à te reposer un peu... Teles :arrow: pas ccol, encore loupé ce mois-ci, patience ! :wink: @+
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 16:52
Coucou !! Alors pour ma part , Calvin s'est bien plus qu'une crise du 'non' ..... il me rejette total depuis dimanche , des que je lapproche il me tappe , me griffe , il ne vient me voir que si son pere n'ai pas la , et q'uil a faim ou soif ... le reste du temps il m'ignore total , quand son papa lui dit va faire un bisou ou calin a maman , il me regarde soupire et dit 'non je veux pas ' ... Je fais un bisou ou calin a mon homme ,calvin recommence ,soit me griffe ,me tappe ou me tire les cheveux. il ne voit que par son pere , je ne serais pas la ce serer pareil :cry: Pourquoi est -il comme ca ? :shock: Je crois qu'il est faché contre moi , car dimanche soir en lui donnant a manger , sa soupe , a un moment il a tappé une grosse crise , a pris la cuillere pleine de soupe et me la lancer dessus , je me suis enervé , lui ai mit une féssée et l'ai puni ..... il a tout tenté pour que je cede mais en vain .... cela a durer 1h .... Et depuis il est comme ca avec moi ...... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Qui c'est qui le veut pour les vacances ?!!! loool :oops:
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 13:46
coucou les filles!!! je reviens apres une journee d'absence car loriana a renverse un verre d'eau sur l'ordi!!!hop reparation!!! nini :arrow: j'ai eu ton message un peu taret en plus jojo a eu une otite!!!bon pour calvin quel coquin je pense qu'ils ont tous ce jour la ou cette semaine!!ou ils sont capricieux alller courage!!! bises a toutes!!!
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 17:36
coucou les filles!! pepette :arrow: oh la la courage je pense a fort toi!! bises
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 00:00
coucou les filles!! juste pour vous dire que loriana a une brionchiolite...donc kine!!!moi irruption de boutons de fievre 4!!!! sinon j'ai ete ce soir au theatre voir la cage aux folles avec mon mari!!on s'est eclate!!!christian clavier et dider bourdon!!joue tres bien!! je vous le recommande!! bises a toutes
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2009 à 21:19
coucou les filles!! Juste pour vous souhaiter à toutes un JOYEUX NOEL !!! Profitez bien de vos petits bouts! Grosses bises à toutes et à vos loulous!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2009 à 08:54
coucou!!! Je vous souhaite à toutes un JOYEUX NOEL!! Bisous j'espère que vous avez été très gatés!! comme nos loulous d'ailleurs!!!!!
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2009 à 11:44
coucou [color=red:dc4371e9b6][size=24:dc4371e9b6]JOYEUX NOEL...[/size:dc4371e9b6][/color:dc4371e9b6] bises
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 11:53
[size=18:29f145a2d5][color=indigo:29f145a2d5]Joyeux Noël les filles et gros bisous à vos petits bouts ![/color:29f145a2d5][/size:29f145a2d5] :hey:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 00:24
Bonsoir les filles et JOYEUX NOEL à toutes ainsi qu'à vos petits bouts! Nous revenons de notre Noel à la neige qui était super, Nina a ski un petit peu elle a un bon sens de l'équilibre et a fait beaucoup de luge! nous bien entendu on s'est éclaté avec nos snows, et on prévoit d'y retourner en février dans les alpes du nord cette fois-ci!!!! On avait peur de manquer de neige.... résultat on en a eu trop!!!! il a neigé tous les jours, Nina était émerveillée de la neige, des bonhommes de neige..... Pépette, évidemment je pense très fort à toi, à ton petit bout, je te souhaite beaucoup de courage et prends soin de toi, elle est douée ta sage-femme pour la date de prévision de l'accouchement. Ma gynéco n'arrêtait pas de me dire que Nina aurait de l'avance, elle est arrivée à J+1, je vois que loane l'a battu! Profites-en bien pour te reposer et prendre soin de toi! Teles, oui la neige c'était le top et Nina s'est régalée, vous comptez partir? Nous on ne sait pas quand exactement en février ni où, si vous avez des stations à me conseiller je suis preneuse!!!! merci! Flomel, contente que la date de ton oral soit repoussée, notre solution pour le coucher a été de la mettre dans une turbulette! et du coup Nina s'endort avant d'arriver à l'ouvrir, bon le matin elle se lève toujours plus tôt que nous mais en attendant le coucher se passe bien! Courage!!! Virginie, ma pauvre je te souhaite bon courage avec calvin, quelques fois nos petits bouts ont des périodes difficiles avec nous, nina m'a également rejeté à certains moments notamment à la fin de l'allaitement. Mais maintenant tout va mieux, je pense que l'on passera jusqu'à très tard, par des périodes de conflits avec nos enfants et chacun son tour..... un coup on s'en prend à papa, un coup à maman! et puis il n'a pas du apprécié la punition et la fessée, le petit malin de calvin, je le comprends et il a compris qu'il te faisait un peu culpabiliser en t'ignorant ou en te rejetant, en tout cas il a du caractère c'est impressionnant! bon courage!!!! heureusement que tu as le calendrier magique de pépette pour te consoler, loool!!! Toutes les autres gros bisous, je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de noel et de fin d'année! a très bientôt!!! PS : milie je suis de tout coeur avec toi j'espère que ça va mieux, donnes moi de tes nouvelles, n'oublies pas qu'on doit s'appeler cette semaine! bises et bonnes fêtes!!!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 09:52
Pepette :arrow: Je te souhaite bon courage, c'est pas marrant de rester allongée...Au moins, tu sais que tu ne dois plus bouger et tu as évité "l'accident", les 10 jours vont vite passer. Grosses bises en tout cas, prends soin de toi et de ton petit bout. Ne culpabilise pas pour le reste. Nina :arrow: Ohlala, tu me donnes envie avec ton séjour au ski, moi qui adore ça...(pas mon chéri :cry: ). Je peux te conseiller une station que j'aime beaucoup et qui est plutôt familiale, c'est Notre Dame de Bellecombe ou les Saisies (les deux stations sont reliées, avec un petit bout vaut peut-être mieux aller aux Saisies car il y a des pistes pour les petits). Je n'ai jamais été avec Chloé donc finalement je ne sais pas si c'est bien avec des tout-petits, mais moi j'aime beaucoup.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 22:04
Salut les novembrettes, Ca fait longtemps que je ne suis pas venu posté mais bon, la dernière fois que je vous ai écrit un roman comme quoi je n'allai pas bien du tout, je crois bien que je vous ai plus soulé qu'autre chose :oops: En tous cas, merci beaucoup à [b:4bf3cc99e7]acacia, teles, estelle et nana[/b:4bf3cc99e7] pour vos mots de réconfort par rapport à ma déprime :cop: Le moral ne va pas mieux depuis car je viens de perdre ma grand-mère maternelle :cryout: En fait, elle a fait un infarctus début novembre et a ensuite eu un triple pontage au coeur, suivi de 2 infections successives donc elle est passée 3 fois sur le billard en un mois environ et elle souffrait terriblement. Avant sa dernière opération, elle a dit à ses 4 filles qu'elle avait trop mal, qu'elle souffrait trop et qu'elle préférait partir que de tant souffrir, tout le monde espérait que cette dernière opération allait peut etre provoquer une amélioration mais après l'opération, elle souffrait tellement qu'ils ont du la mettre en coma artificiel. 3 jours après, les nouvelles des médecins : Elle était toujours en coma artificiel et ils ont découvert encore une autre infection :oops: Ils l'ont donc mis en coma encore plus profond pour qu'elle ne souffre pas et ils nous ont dit qu'il n'y avait plus d'espoir de guérison :cryout: Le lendemain, mes parents m'ont appelé pour dire que si on souhaitait dire au revoir à ma grand mère, fallait y aller le soir même car c'était la fin :oops: J'y ai été avec mon frère et arrivés la bas, il y avait mes parents, ma soeur, des tantes et cousines. J'ai pu parlé à ma grand mère tout en lui tenant la main et lui caressant les cheveux et elle semblait réagir (sa tête a légèrement bougé 2 fois). Après c'est sur que ça fait bizarre de parler à quelqu'un qui est dans le coma et qui ne peut pas s'exprimer lais les médecins nous ont dit qu'elle nous entendait. Je lui ai surtout parlé de Lina (qui est son unique arrière petit enfant) car elle demandait des nouvelles de Lina tout le temps depuis qu'elle était hospitalisée. On a appris qu'en fait ce n'est pas un triple pontage qu'elle a eu mais un quadruple (merci de nous le dire maintenant :evil: vive les médecins :roll: ) et on a aussi dit que son infection se propageait dans tout le corps, qu'il n'y avait plus d'espoir mais qu'ils aimeraient quand même tenté une dernière opération !!! mais oui bien sur :roll: On a dit qu'il en était hors de question, qu'elle avait assez souffert comme ça et que maintenant on allait respecter sa volonté de partir en paix et donc qu'une fois que tout le monde lui aurait dit au revoir, on souhaitait qu'elle soit débranchée, on ne voulait pas la laisser eternellement en coma artificiel. Ils ont dit OK. Mon frère, ma soeur et moi sommes repartis à 20h, il ne restait plus que mon plus grand cousin à venir, il est arrivé à 20h30, lui a longuement parlé et pris dans les bras puis il a tenu à ce qu'on la débranche en sa présence car il voulait l'accompagner jusqu'au bout. Mes parents sont partis avant, ma mère ne voulait pas voir sa mère mourir mais était soulagée que mon cousin se propose de le faire. Ma grand mère est décédée à 21h30 dans les bras de mon cousin. Ma mère et ses soeurs ont été l'annoncer à mon grand père le lendemain matin, il s'est effondré :cryout: dur dur :oops: Voilà, je sais que c'est mieux pour ma grand mère car elle ne souffre plus mais c'est dur de savoir mon grand père si malheureux :cryout: En plus, je ne vous ai pas dit mais 2 jours avant l'infarctus de ma grand mère, mon grand père a fait un AVC, ce qui fait qu'il se sont retrouvés tous les 2 à l'hopital en même temps. Mon grand père s'est ensuite fait opéré et est sorti mais depuis sa sortie, il déprimait d'etre tout seul chez lui et pensait vraiment que ma grand mère allait bientot sortir de l'hopital et rentrer chez eux. En plus, il n'a plus le droit de conduire, y'a pleins de choses qu'il faisait avant son AVC qu'il n'est plus capable de faire aujourd'hui. La cérémonie et la crémation de ma grand mère était mardi 22, ce fut une journée très éprouvante :oops: La journée a commencé par la mise en bière (je n'ai pas souhaiter y assister) Puis il y a eu une cérémonie à l'église qui a été très emouvante, très éprouvante, surtout au moment des 2 discours : Une de mes tantes qui parlait au nom des 4 filles de ma grand mère, puis mon cousin qui parlait de la part de tous ses petits enfants. Beaucoup de pleurs de tout le monde, surtout mon grand père mais aussi de ma mère :oops: Mais il y avait aussi quelques personnes très fortes qui m'ont épaté, comme la soeur de ma grand mère de 6 ans son ainée, qui souriait et réconfortait les autres. Pourtant, ça doit etre dur de perdre un frère ou une soeur plus jeune que soi... Et aussi mon cousin, l'ainé des petits enfants qui a vraiment accompagné ma grand mère jusqu'au bout. Il a déja choisi d'etre présent quand elle a été débranchée et mardi, il est monté dans le corbillard de la mise en bière à l'église puis de l'église au crématorium. Et il a fait un discours magnifique au nom de ses 8 petits enfants, c'était le moment le plus beau de toute la journée pour moi, je crois que ses mots étaient tellement beau qu'il a fait pleurer toute l'église... :cryout: Puis la crémation l'apmidi. J'ai énormément hésité à y aller, j'avais peur de trouver ça trop dur mais j'ai finalement décidé d'y assister. Mon mari m'a accompagné (1ère crémation pour lui aussi) et finalement on a trouvé ça un peu moins dur que ce qu'on s'était imaginé. Déja la salle était plus chaleureuse que ce à quoi on s'attendait. On s'est recueilli sur une chanson douce choisi par ma grand mère. Puis on nous a dit que ceux qui le souhaitaient pouvaient venir toucher le cercueil et lui parler une dernière fois. On s'est ensuite rassis, les portes se sont ouvertes, le cercueil part et quand les portes se referment, on nous dit que la cérémonie est finie, que l'on peut sortir afin d'écrire un mot dans le registre qui se trouve dehors. Il n'y avait pas d'écran, rien, on n'a donc pas vraiment su quand les flammes ont été déclenchées et j'ai trouvé ça très respectueux. :arrow: [b:4bf3cc99e7] Acacia et Marjo [/b:4bf3cc99e7]: Merci beaucoup pour votre soutien par rapport à ma peur de changer de région. :arrow:[b:4bf3cc99e7] Marjo[/b:4bf3cc99e7] : Tu as surement raison, quand l'amitié est là, elle dure peut importe la distance mais bon je me dis que le téléphone et les visites très ponctuelles, c'est quand même pas pareil que de se voir en vrai régulièrement :oops: :arrow:[b:4bf3cc99e7] Acacia[/b:4bf3cc99e7] : C'est sur que ce n'est pas facile de changer de région et tu sais de quoi tu parles. Des nouvelles de quand ton homme va pouvoir vous rejoindre ? Alors pourquoi l'île d'Oléron ? Tout simplement parce qu'il y a une maison familiale là bas qui appartient au grand père de mon mari et qu'il est d'accord pour qu'on aille y vivre. Et puis Oléron réunit tous les critères qu'on recherchait pour notre changement de région (vivre au bord de la mer, faire des travaux pour pouvoir vivre dans un habitat écologique, un cadre de vie super, des pistes cyclables partout pour pouvoir utiliser la voiture le moins possible, de possibles opportunités de travail pour moi... et surtout une super école pour Lina (mélange Montessori et Freinet) :arrow:[b:4bf3cc99e7] Badaboom[/b:4bf3cc99e7] : Contente que tout aille mieux chez toi, c'est super :D :arrow: [b:4bf3cc99e7]Teles[/b:4bf3cc99e7] : Pas évident jusqu'à maintenant de s'aménager des temps de repos mais bon je suis en vacances pendant une semaine donc ça va nous faire beaucoup de bien et puis mon mari ne garde pas de petites de toutes les vacances scolaires donc ça fait du bien d'avoir du calme à la maison ! J'ai pas fini d'écrire mais là, je dois vous laisser, j'écrirai la suite dès que je peux :wink: Biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.