Mamans du Quebec tome 4 (Page 40)

Discussions

Auteur
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 06:09
Mélanie et Kallindia félicitation de pas avoir suivie la trace de votre mère :wink: c'est dure de pas suivre le modèle qui nous a elever moi la mienne comparait la votre c'est un ange mais bon ca a pas toujours été facile non plus c'était le genre de mère a toujours me rabaisser a jamais dire qua m,aimait ect ... donc mon objectif c'est de dire a ma fille au moin 1 fois par jour que je l'aime (pour le moment ca va a l'est petite je le dit au moin 200 fois :oops: :lol: c,est plus vielle qui va falloire que je travail) et mon autre objectif c'est de lui batir une belle confiance en elle (ou de pas l'empirer en2k) vue que moi ma mère a tuer la mienne :evil: Mélanie c'est dommage pour ton frère :x pauvre enfants qui paye pour ca Kallindia ma fille aussi a commencer a bcp diminuer le lait vers 10 mois toi c'est peut etre seulement parce qu'elle est malade donc ya pas d'inquiétude si c'est ca, ca va revenir vite :wink: si c'est comme la mienne tu peut compenser comme tu fait la avec le yogourt fromage ect...la mienne a jamais jamais bu tout le lait recomender (j'avais de la difficulté a lui passer 20 once :roll: ) et elle va très bien..trop :lol:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 06:12
Aby on c'est croisée :lol: Félicitation a William :D prochaine étape la marche et tout débouler sur son passage :lol: pour les morceaux c'est le fun ce moment la moi je détèstait faire toujours des purée lol... pour la cuillère ben t'inquiète ca fait autant de dégat :evil: la mienne mange un peu apres a vide le bol sur sa table (houra) tire la cuillère et le bol par terre (double houra) après elle mange un peu avec ses doigts et quand elle a pu faim elle lance la nouriture par terre grrrr :evil: et oui je suis chanceuse :lol: je retourne encore a Cuba cette été aussi je touche du bois...
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 16:03
Mon chum m'a dit ce matin de pas m'inquiété au sujet du lait car quand elle va avoir soif elle va me le faire savoir, elle ne se laissera pas mourir de soif!!! Pis je pense qu'il a bien raison... :lol: En parlant de purée, faut que j'y en refasse car miss aime pas les gros motons... Je vais faire ca apres-midi...
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 16:34
Josée j'ai la chance d'avoir un chien .. alors c'est ma balayeuse sur mesure lolll alors elle elle aime le petit elle a tjrs un lunch quand il mange lolll Kal mon gars aussi boit moins de lait il commence à couper les bouteilles du matin .. mais je lui en offre au gobelet (3.25%) à tous les repas et aux collations ( ou jus dépendament c'est quoi il mange) Mon cycle semble encore super fucker :( [b:c20cf486de][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Abygale-20091026-147276]** Voir ma courbe de température **[/url][/b:c20cf486de]
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 18:56
Faut que j'arrete de capoter pour ca... Ma fille est en pleine forme... peut-etre un peu trop :lol: La mienne, elle veut pas d'eau ni de lait... pis pour le gobelet, elle essaie mais ca marche pas trop :lol: Elle va y arriver un jour :lol: Aby, c'est normal que ca soit plus long apres les FC pour certaines femmes... mais bon si tu t'inquiete trop appele ta gygy pour lui en parler!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 22:25
Ma fille a finalement compris le principe du verre à bec!! :D Pis elle boit du jus de pomme!!! :D Y a fallu que j'y fasse gouter dans mon verre avant pour lui montrer c'était quoi :lol: Mais bon la elle se promene avec son verre a bec partout dans la maison! Les filles chu décourager juste de penser à ce qu'on a à faire dans les prochaines semaines... Juste dans notre logement faut faire du platres pour boucher des trous, faire le grand ménage au grand complet, faire un peu de peinture, réparer la douche qui coulent encore :x Pis en plus, faut aller aider la belle-mère à faire la bouffe de Noel et du jour de l'An et préparer les décos de Noel... Ben oui y sont 6 a vivre avec elle mais y a personne qui l'aide... son mari, son garsde 20 ans , sa fille de 37 ans et ses 2 enfants de 12 et 14 ans... Tout cas, nous autres, on vit juste au dessus pis c'est nous autre qui va l'aider à faire ca pour pas qu'elle soit trop bruler durant le temps des fêtes!! Tout cas, je pense que je vais faire boucher les trous cet semaine si mon homme est pas trop bruler!! Bon en parlant de mon homme faut que j'aille le souper....
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 23:17
Kallindia, tu l'as pas eu facile...je connais ça les centres d'accueils, j'ai passé beaucoup de temps la dedans mais pour d'autres raisons...c'est pas évident. Vous êtes fortes les filles de ne pas suivre dans les traces de vos mères...c'est tellement plus facile de se laisser aller, j'espère que vous êtes fières de vous. Kallindia, comme le dit ton chum, ta fille se laissera jamais mourir de soif...la mienne aussi m,a fait ça à cet âge là. Elle mordillait aussi son gobelet avant de comprendre le principe. Le truc que j'ai eu pour que Mia boive plus de lait, c'était de lui donner avant ses repas. Maintenant faut que je fasse le contraire :wink: Josée, c'est drôle, (pas vraiment là..mais entk), moi aussi j'ai comme objectif de dire à tous les jours à ma fille que je l'aime. Mes parents m'ont toujours aimés, mais me l'ont jamais dit. Et j,ai beaucoup de la misère à le dire aux autres à cause de ça. Alors à tous les soirs je lui dit avant son dodo, et aussi quand j'ai des rages d'amour le jour...dit toi qu'en le faisant maintenant, ce sera pas plus dur plus tard... Ici c'est dur cette semaine, Mia a la gastro et elle a les fesses tellement irritées...pauvre petite, elle ne veut pas qu'on lui essuie les fesses, elle crie "bobo" et pleur. Ça me brise tellement le coeur. Je dois lui tremper les fesses dans un bassin d'eau pour ne pas la frotter. Même quand j'applique la crème c'est douloureux... :cry: Je suis tellement pas habituée de la voir malade que je trouve ça dur. Elle a pas fait de fièvre et son état général est bien..alors je m'inquiète pas trop mais j'aime pas ça la voir comme ça. J'ai aussi peur que Mélodie l'attrape. Elle a eu de grosses colliques cette semaine. Je suis assez fatiguée. Les 2 en douleur en même attaches temps, c'est pas évident. Hier elle a bien dormi et aujourd'hui elle semble moins pire, mais j'ai eu quelques jours en ligne à pas pouvoir dormir de la nuit, les 2 filles se réveillaient tout le temps. Aby, il va marcher bientôt ton beau William...ta tuque:lol:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 03:53
Aby, je voulais dire "attaches ta tuque"...faute de frappe :wink: :lol:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 02:35
je crois que les alien on échangé mon bébé ... il commence à ressembler à Alicia la petite peste .. comme dirait josée! Il fait juste des mauvais coups!!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 02:56
haha jte plaint ma chère :wink: en parlant de la petite peste son nouveau jeu c'est d'arrosser le chat que Marie-Ange ma donner... ca va jusqua la ...sauf qu'elle l'arrose avec de la litière (pris dans le bacc a litière évidament et avec 3 chats on s'entend qua l'est pas propre) :evil: et elle c'est ENCORE peter la lèvre :lol: elle est passé de mes lèvres a moi (super petite) a ceux de Max (plus épaise) Elene pauvre petite Mia :( elle en fait souvent des gastro non? et je te plaint pour les coliques :( pauvre toi...et surtout pauvre Mélodie je comprend pk t'avait moin passé dernièrement :? autre chose de drole( pas vraiment non plus mais on ce comprend :lol: ) mes parents c'était ca moi aussi ils nous aimait mais le disait jamais...et moi aussi j'ai énormément de difficulté a le dire au autres...en fait a part ma fille et mon chum je croie que je ne l'ai jamais dit :? et mon chum c'est pas chaque jour non plus :( Moi je me demande toujours ou est passé Amada :cpa: je revient plus tard ma peste est sur une vrai de vrai crise :lol: dernièrement quand on dit vient on va aller faire dodo elle ce mets a paniquer :lol: trop drole...résultat ca fait 2 heures que je l'ai coucher et je l'entend encore jouer :roll:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 03:27
Josée juste un résumé de notre journée : - essaye de jouer dans le sapin et la crèche - essaye de jetter le récepteur de bell à terre - essaye de manger le chat - vide la bouffe à chien et chat à terre et s'essaye pour le bol d'eau - arrache une traine que papa vient d'installer - essaye d'enlever la laine dans le cadrage de la porte car il manque un morceau qu'on attend ... - essaye d'enlever les veilleuses des prises et j'en passe et ca c'était juste aujourd'hui lollll
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 04:18
haha oui ca ressemble vrament a Alicia :wink: (et Mia du coup :lol: ) je vais te donner un a peu pres des mes journée type plutot ce qu'elle fait de fou en une journée :roll: Reveil on entend un démon cogner a la porte (on a mis kkchose pour qu'elle ne puissent pas l'ouvrire) si on fait pas vite madame tire tout tout ce qui est dans son lit (couverte oreiller ourson ect...) par terre :evil: (le plus drole c'est q'on l'entend rire dans le moniteur) Déjeuner a fait une crise pour manger sur sa petite table..donc on lui donne a manger dessus mais dès q'on a le dos viré elle emmene l'assiette et le goblet sur mon bureau d'ordi s'assit sur la chaise et mange la :roll: (en jouant sur le clavier) avant midi elle essaye de tuer les chats, arrache tout du sapin, joue avec le bouton on et off du dvd (plaisant quand j'essaie d'écouter ou enregistrer quelque chose :roll: )tire la litiere sur le chat, pete des crise énorme dès q'on lui dit non, enleve ses pantalon et sa couche et court tout nue au moin 5 fois par jour ect ect... (ca fini pu) la bouffe a chat moi elle aime bien mettre le manger dans l'eau :evil: et manger les chats sa lui a finalement passé :lol: diner et souper c'est pas mal pareil elle mange un peu et tire tout par terre (bol manger cuillère :evil: ) la je me fache je la descend et a me fait une crise pour du jus :roll: (la crise et emplifier si ya du lait ou de l,eau dans son verre :lol: ) l'heure du bain YEAHHHH!!! je dit vient on va prendre un bain elle court dans la salle de bain lève les bras pour que je lui enleve le chandail, enlève ces culottes elle meme ( 1 fois sur 2 elle les tire dans l'eau :roll: ) elle part en courant pogner tout ce qui lui tombe sous la main pour le jeter dans la bain :roll: ( petite je lui avait montrer a tiré ses jouets) ensuite je l'embarque elle joue boie de l'eau ect... quand elle a fini elle ce lève tend les bras et si t'arrive pas assé vite elle inonde la salle de bain en tirant tous les jouets et le plus d'eau possible par terre :lol: les changements de couches c toujours un bonheure elle s'entete a me donner les couches et les wips meme quand c'est pu nécessaire lol essaie de ce lever, me donne des coup de pied ect ect a l'heure du dodo c'est une crises des que je dit dodo mais ca va pas pire a part ca ;) je vais te dire que j'en fait du ménage dans une soirée haha dsl pour le paragraphe
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 05:44
haha :lol: petits démons... Aby, bientôt tu diras plus il "essaie", ce sera "il fait" :lol: Quand ils commencent à courrir partout , on court encore plus. Josée, ouais, ça ressemble à Mia ça. Moi aussi elle me fait de grosses journée. Elle se lève super tôt en plus ces temps ci. 6:00am environ. Elle ne veut plus aller dans sa chaise haute, alors c'est petit banc à la table avec nous. Elle lance sa bouffe partout quand elle est grincheuse et nous garoche son lait en pleine face quand elle veut du jus. Elle grimpe partout..mais partout :roll: Genre, je suis en train d'allaiter, je me retourne et madame est sur le comptoir à côté du poele...faut que je me lève vite mettons. Va falloir que je figure un moyen de barrer la cuisine, elle est aire ouverte. À 9:00 elle fait une crise si on est pas déjà sorti dehors pour jouer...rendue dehors elle cherche des flaques d'eau et saute dedans...elle veut juste manger des nouilles (elle appelle ça des nounes :lol: ). Elle commence à faire des grosses crises quand elle n'a pas ce qu'elle veut, mais pas comme avant...elle pleure maintenant, et ça fini pu. Elle veut se brosser les dents 2 heures de temps, elle a toujours envie de pipi...alors là, c'est enlève la couche, remets la couche etc...comme elle commence à être propre, elle veut juste aller sur le petit pot pour aller sur le petit pot, c'est dur de savoir quand elle a vraiment envie, alors souvent elle fait pipi à terre. Elle aussi jette la bouffe de chat dans l'eau ou la toilette. Elle fouille dans le frigidaire...bref, pas le temps de s'asseoir. Elle allume aussi et referme la tv, le telephone,l'ordi...bientôt elle sera meilleur que son père avec les pitons. :lol: Ils sont peut-être ti monstres, mais je l'échangerais pas pour rien au monde. Je l,aime comme ça ma petit Mia...je serais quand même pas décue que Mélodie soit un peu plus tranquille... :lol: Josée, non, Mia n'a pas fait beaucoup de gastro, c'est la deuxième fois. Elle n'a pas vomi au moins cette fois, ce n'étais qu'au niveau intestinale. Ouais, Amada doit être occuppée...j'espère qu'ils n'ont pas pogné une grippe...
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 05:46
Coucou les filles!!! Vous avez des belles journées bien remplie avec vos ti-démons d'amour!!! :lol: La mienne est pas si pire,du moins pour le moment y a pas encore le sapin... Par contre, elle aime bien ouvrir les tirroirs de cuisine... Ben oui, je sais on est pas encore babyproof... Heureusement, que j'ai pas de couteau tranchant dans mes tirroirs, ils sont tous sur des aimants dans les armoires... Mais bon elle me sort tout mes ustensiles de plastiques qu'elle réussi à attraper et elle me sort des pailles en quantité industrielle... Le tirroir du bas était plein... maintenant, presque vide... Elle aime aussi aller jouer sur et dedans les caloriferes... Par contre, elle a eu sa lecon aujourd'hui :roll: ... J'ai beau dire NON, lui taper les mains pas fort, avoir l'air sévere, Miss continue... Ben aujourd'hui, j'avais mis du chauffage, elle s'est mis la main dessus... Croyez le ou non, elle a pas aimer la sensation de chaleur :lol: Ne vous inquiété pas, elle ne s'est pas brulé :lol: En tout cas, elle a dégerpis assez rapidement avec un air décue... :lol: :lol: Elle adore jouer avec nos souliers... Elle les traines partout, partout, partout... J'ai tellement hâte au grand ménage, on a de la réoganisation a faire :lol: Pis les souliers vont s'en aller dans le garde-robe!! A pars de ca, elle joue dans ses bebelles ou bien elle essaie d'attraper notre chat pour le flatter mais plus souvent le martyriser... :lol: Mais bon la, je dois passer l'aspirateur à tous les jour... ou bien le balai... car Miss mets tout ce qu'elle trouve dans sa bouche... poil de chat, papier de toilette, kleenex ect... Pis faut surtout pas oublier d'aller porter les vidanges tout de suite dans le container meme si le sac est pas plein... aussi non, elle veut jouer dedans... Pour les siestes et le dodo ca va bien sur ce coté la, du moins pour le moment!!! A soir, au souper, elle était crever ben raide... Donc mon chum lui a fait faire une sieste de 30 min vers 18h30... Donc quand je suis revenu de mon cours de danse à 20h30, elle dormait pas... A 21h, je suis aller la coucher pour la nuit, elle a jaser avec ses toutous jusqu'a 22h... D'habitude, elle est coucher à 19h30... Mais bon depuis la semaine passé, elle se couche tard et se leve tard... Au moins, elle continue à me faire des beaux 12h de dodo!! Pis la, ben moi, je feelais juste pour aller me coucher mais j'ai des grosses crampes intestinales... Je me tord de douleurs aux 2 min... Donc j'ai fait un mini-ménage... Bonne nuit !!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 05:58
haha elene je riait tout seule dans mon salon en lisant ton texte :lol: j'ai l'impression de voire Alicia a quelque part :roll: Pour la cuisine moi je l'ai bloquer avec une cloture la salle de bain aussi du coup et je ferme mes pièce double donc elle a seulement accès au salon et a sa chambre (encore une chance) je ne veux meme pas imaginer avoir une cuisine a air ouverte :shock: tu me donne une bonne idée de regarder sa quand je vais déménager :? dison que quand je la laissait aller dans la cuisine elle dansait sur la table, ouvrait et vidait les tirroire ect... comment tu fait avec 2 :lol: ? moi quand je couche la petite le soir j'ai souvent une envie de me tirer une balle tellement je suis KO :lol: 6:00 am :shock: ayoye je serai morte :lol: je suis pas une pro télévision mais si ma fille ce lève avant 8:00 am elle écoute dora et diego + toutes les conneries pour enfants imaginable :lol: la mienne aussi aime ca des nounes :lol: (nouille...bon je doit vraiment avoir l'air d'une folle je rie moi la) Tu la sort de bonne heure dehors lol t'est plus reveiller que moi le matin...ici aller jusqu'a midi on est encore tous en pyjama lol les crises ici aussi ca empire :( avant elle ce calmait vite mais la c'est comme Mia c'est des crise qui n'en fini plus :cry: meme chose ici j'adore ma fille mais je vais pas brailler si le ou la deuxième est plus tranquille :lol: je reve d'une Léa 2 haha elle est tellement calme :roll: Kallindia ici aussi j'était pas baby proff jusqu'au jour ou j'ai perdu patience je suis rentré dans ma cuisne elle avait tous vidé ! meme les sac était tous sortie des boites grrr :evil: j'était tellement facher que j'ai planter une chaise par terre pour lui couper la cuisine (2 jours plus tard elle apprenait a passer en dessous :lol: ) ohhh les calorifère c'est pas brillant mettre ca main la :lol: au moin elle va surement s'en rappeller haha ici le chat elle le flatte comme moi je tappe mon tapis pour enlever la poussière :lol: attend que la tienne marche sa va etre pire le chat pourra pu aller se cacher :? p.s. sans vouloire te faire c h i e r Alicia a 16 mois et écoute toujours pas le mots non :roll: pourtant elle comprend vue qu'elle passe son temps a me le dire :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.