Posté le : 22-11-2009 à 08:34
En faite, le 16 janvier, je suis aller à l'hopital en clinique Gare pour aller faire prendre ma pression... Le matin meme, elle était super belle... Mais rendu à l'hopital, elle ne faisait qu'augmenter :? , en plus, j'ai commencer à avoir +4 de protéine dans mes urines :shock: ... J'ai commencer à avoir des protéines vers la 25e semaines et a peu pres meme chose pour la pression...
Donc, la premiere fois, elle prends ma pression... Un peu haute mais bon ca peut être normal... Je vous mets sur monito pour voir si bébé va bien et je reviendrai prendre votre pression dans 1h...
Elle revient, ma pression a encore augmenter... Ben oui, la, je commence a stresser...
Vers midi toujours pas de changement, ca continue d'augmenter et les protéines s'en mele... Donc Madame, on vous garde pour la nuit... :shock: :? :x :evil: Pour faire baisser tout ca et on verra demain pour la suite...
Je poirotte dans une salle avec mon chéri, toujours brancher sur le monito... Bébé va bien, j'ai des contractions mais je ne les sens pas...
15h Elle revient prendre ma pression... C'est encore pire... 150/120... Madame bougé pas, je vais chercher le obstétricien de garde... :shock: :shock:
15h15 L'obstétricien vient me voir et m'explique qu'il veut me faire une amnio pour voir si les poumons de bébé sont matures a cause d'un risque de pré-éclampsie... Mon chéri panique juste d'entendre amnio... Et la, il nous dit : si les poumons sont matures, on vous provoque ce soir!!! Quand vous allez sortir de l'hopital vous serez 3!!! :shock: :) :D Aussi non ben vous restez au repos total avec nous tant que bébé est pas la!!
Si seulement vous auriez vu la face à mon homme... Il en réalisait pas du tout... Donc, on fait l'amnio... Il a failli nous dire le sexe de bébé... et il a pris des estimations de son poids : 5lbs 4oz!! Et la, il regarde comment est mon col... Madame vous êtes ouverte à 3!!! :shock: Euh, pour vrai???
Donc il me donne une chambre en attendant d'avoir les résultats... Donc mon chéri part à la maison chercher nos valises...
Il a arreté chez son frere pour leur annoncer que j'accoucherais probablement le soir meme... Il parait qu'il avait l'air d'un zombie... Il répétait, je vais etre papa, ma blonde va accoucher tout ca en tournant en rond...
Donc, il repart pour aller à la maison... J'avais pas fini ma valise donc il l'a fini... il a fait la vaisselle... nettoyer les litieres à chats... nourris les chats... En tout ca, lui a pris un bon 4h... Heureusement que sa soeur est venu lui donner un coup de main car j'aurais eu le temps d'accoucher!!!
Pendant ce beau 4h d'attente, je suis seule dans ma chambre avec une infirmiere qui nous surveille de pres... bébé est toujours sur monito... Pour faire baisser ma pression, il éteigne les lumieres, les rideaux et la musique... Silence quasi-totale finalement...
Vers 21h, le doc vient me voir pour me dire que les poumons du bébé sont matures et qu'on me provoque dès que mon chéri arrive... :) Donc 5 minutes apres mon chéri rentre dans la chambre avec notre valise, 2 oreilles, 3 courvertures... Je lui dis chéri, on me provoque ce soir.... Je sais comme j'arrivais dans le pavillon des naissances, il me l'a dit :) !
Donc il me perce la poche des eaux vers 21h30... Premiere contration vers 22h30... Il m'ont conseillé de prendre l'épidurale pour faire descendre ma pression... Donc je l'ai eu vers 1h30... J'ai endurer 3h de contraction sur le pytocin... et selon l'infirmiere c'était de tres grosses contraction... et je les avais au minutes...
Donc comme les contractions commence, je vois mes beaux-parents entré dans la chambre :shock: :) Il était parti à st-come visité la famille... mais bon, ma belle-mere a téléphoner a sa fille pour demander si tout allait bien et elle lui a dit que j'était à l'hopital donc ils sont revenu a la maison... en plus, j'étais pas supposé avoir de visite mais les infirmieres on fait exception :lol:
Ma belle-mere m'a dit comme ca tu attendais qu'on soit parti à 2h de la maison pour accoucher :wink: Mes beaux-parents étaient contents mais surtout inquiet vu que c'était 5 semaines avant terme... Donc pendant qu'ils sont la, j'ai des contractions tellement forte que j'avais juste le gout de me garocher en bas du lit... mais bon avec 4 intra-veineuse ont peux pas faire ce qu'on veut!!! :lol:
6h55 dilaté à 10, on commence à poussé...
7h31 Ma puce est née... 4lbs 5oz... 17 janvier 2009
oufffff le roman!!! Désoler pour la longeur!!!
P.s. on ne savait pas le sexe de bébé donc on avait fini temporairement la chambre de bébé le 15 janvier... J'avais un présentiment!!