Mamans du Quebec tome 4 (Page 15)

Discussions

Auteur
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 13:43
On était en page 2... Aby : Si ton amie a tant de misère à se coordonner avec un bb, je n'osemême pas imaginer avec 2... Va vraiment falloir que tu lui parles si tu veux continuer de faire des activités avec elle car sinon, tu vas toujours être en train d'attendre et c'est frustrant... et si elle te donne comme raison que 2 bb c'est difficile, je le fais super souvent et j'y arrive! Ca demande de l'organisation, c'est tout!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 15:42
Coucou les filles!!! Comment allez-vous?? J'ai toujours pas fini les purées et les compotes!! :evil: Hier, j'ai juste fait ceux aux pêches... Faut dire qu'on a pas été à la maison un bon bout de temps!!! Je vais essayer de finir tout ca aujourd'hui!!! Le temps froid arrive donc j'ai acheter une tuque de coton pour ma puce... Je veux pas qu'elle attrape un virus... Elle a ben assez de ses dents et de la fievre qui vient avec. En plus, on regarder pour les habits d'hiver... D'ailleurs à partir de quand vous allez commencer à leur mettre leur habit d'hiver??? Bon je vous laisse car aussi non je ferai rien de la journée!!! Biz
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 16:44
Salut les filles amada c'est justement ce qu'on se dit ca va être quoi avec 2 ... nous on réussit à bien s'organiser c'est sur qu'on va avoir besoin d'un ajustement avec bb2 masi on est pret! Kallindia bonne question j'imagine que quand il va faire trop froid pour juste un pantalon et un manteau je vais mettre le set d'hiver ... je dois justement trier ce qu j'ai si j'ai qq chose qui fait pour cette année ou si je dois en acheter .. crotte j'ai éternué et ca réveillé bébé .... une tite photo ... [URL=http://img21.imageshack.us/i/magasine.jpg/][img:db9e1deca3]http://img21.imageshack.us/img21/157/magasine.jpg[/img:db9e1deca3][/URL]
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 17:39
Aby,vraiment trop beau ton fiston!!! Tabarslaque, ca fait 1h30 que j'arrange et coupe des pommes et de la rhubarbe... j'en ai mal dans le dos :roll: ... apres me reste patates douces et courges butternut a lui faire!!! Apres ca, je devrai être bonne pour 1 mois ou 2!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 21:34
Salut les filles! Kallindia, j'ai justement été acheter le nouvel habit de neige pour Mia hier. J'ai achetée du linge pour bb2 aussi, je leur ai acheté des pyjamas pareils, elles vont être cute ensemble :wink: . Aby, oui c'est sur qu'avec un jeune bb, qui dort toujours, c'est plus simple dans le sens qu'ils dorment partout de toute façon. C'est sur que ça doit être frustrant pour toi, elle devrait peut-être prendre exemple sur ta routine...car c,est vrai qu'avec 2, si elle n'a pas encore de routine avec son bb, elle va en arracher. De mon côté, ça commence à être difficile le magasinage avec mia...elle pique des crises et veux sortir de sa poussette, elle ne s'endort plus du tout ailleurs que dans l'auto et son lit....quand c'est l'heure de sa sieste, vers 1:30 pm, elle ne s'endure plus. Je m'arrange que tout soit fait avant 2:00, sinon, c'est vraiment désagréable. WIlliam a vraiment grandit! il est trop cute! Bonne fête en retard Josée! J,ai hâte d'avoir de vos nouvelles!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 12:55
Bonjour les mamans québecoise!!! franchement j'adore vous lirent, ms j'avoue que des fois faut que je relise plusieurs fois, car je comprends pas tout, tout de suite :wink: vous écrivez comme vous parlez donc des fois , pour moi pauvre français je suis un peu larguer ds vos expression.........ms j'adore!!!! bon c'était juste pour vous dire ça!!!! bonne continuation à toutes!!! et vive le québec!!! :lol: :wink: p.s : moi je viens d'alsace (nord-est de le France!) vous me faite voyager.........
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 02:00
[b:54f9793a2b]Estelle67 [/b:54f9793a2b]: Bonjour à toi! En effet, il doit y avoir beaucoup d'expressions différentes... d'autant plus que comme nous sommes majoritairement des québécoises, on ne fait pas trop attention pour utiliser un français international... En passant, la photo de ton garçon est absolument superbe! désolé les filles d'être moins présente... je suis pas mal occupé ces temps-ci... je fais vraiment plein de choses, et le soir, je suis exténuée! [b:54f9793a2b]Elene :[/b:54f9793a2b] Quelle grandeur d'habit as-tu acheté ? As-tu acheté les bottes ? De mon côté, tous mes achats sont faits! Au printemps dernier, j'avais acheté un 2 ans pour Laurence et un 18 mois pour Olivier... Nous avons le magasin Uréka-liquidation et j'ai finalement racheté un 12 mois pour Olivier et un 24 mois pour Laurence afin qu'ils puissent commencer l'hiver sans que ce soit énormément trop grand.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 04:32
Amada, j'ai achetée du 24 mois pour Mia, en 2 morceaux chez clément en spécial. J'ai eu des bottes de mon amie qui a une fille aussi, mais je vais peut-être devoir lui en acheter des plus chaudes. J'en ai pas vue ben ben....toi? Pour mon autre fille, je vais lui refiler les habits de neige de l'an passé...au début je vais la mettre simplement dans une poche (ceux qu'on ne voit que le visage dépassé) à coquille, car naissant, c,est difficile à habiller sans perdre leur bras ou jambes dans l'habit. Estelle, c'est gentil de ta part! C'est vrai que nous avons des expressions différentes des vôtres...un accent encore plus différent quand on parles! :wink:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 16:22
J'comprends qu'a va être grande! moi j'ai de la misère à le mesurer c'est un vrai vers de terre! il gigotte tellement loll
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 21:39
[b:0165fc0e17]Jo :[/b:0165fc0e17] Comme tu le dis, je ne mettrais pas de bottes tant que ta fille ne marchera pas. [b:0165fc0e17][b]El[b]ene :[/b:0165fc0e17] [/b][/b]En fait, au printemps dernier, j'ai acheté un 2 ans pour Laurence... lorsque je lui ai essayé il y a quelques semaines, je trouvais qu'il était vraiment très grand et qu' au début de l'hiver, elle aurait beaucoup de misère à se déplacer... Je suis donc allée acheter un 24 mois en spécial (15$) chez Uréka. J'ai fait la même chose pour Olivier (j'ai acheté un 18 mois au printemps et dernièrement, j'ai acheté un 12 mois). Pour les bottes, j'ai acheté des 6 (Laurence porte des 5 actuellement) et j'ai aussi des 7 que ma soeur m'a donné. On m'a conseillé de prendre 2 points plus grand que ce que l'enfant porte.
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 04:12
Coucou les filles, Je passe vite vite pour vous donnez des nouvelles :) Ici ca va mieux de mon cote mon microbe est presque parti finalement :). Je trouve ça dure de pas voir ma fille pendant jour mais je sais quelle est entre bonne mains, elle fait plusieurs bricolages et apprend pleins de nouveaux trucs... elle fait maintenant des pique pique, elle tape des mains, elle monte seul sur le divan, elle fait des grimaces, elle dit plusieurs nouveaux mots comme pied, 2, 4, caca, lait, oui, pourquoi ect. Elle laisse pas faire pilée sur les pieds par les autres petits amis 2 semaine passée un des petit garçons lui a enlevée un méga bloc et elle lui a donne un coup de bottine sur la tête et la semaine passée semaine l'autre petit garçons lui a lancée du sable donc elle lui a donnee un coup pelle sur la tête la gardienne dit quelle c'est défendre seul sa va etre beau plus tard... c'est tellement fun voir c'est progrès :) Néomie a reçu c'est vaccins de 1 ans et c'étais pas parti de plaisir jeudi elle avait beaucoup de douleur a c'est petit bras :( Elle pèse maintenant 19 lbs et 25 elle est petite mais dans la courbe de croissance et en plein santé :) Moi aussi j'ai acheté l'ensemble d'hiver a Néomie au mois d'aout j'ai pris du 24 mois j'ai tellement hate de la voir s'amusé dans la neige :) Elene: Comment va tu, la grossesse et la belle Mia? Amada: Comment vont tes petits amours et toi? Bon va faire dodo 5 hrs 30 arrive vite..
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 05:26
Coucou je passe en coup de vent pour vous dire que je vais bien :) j'arrive a montréal vendredi apres midi donc j'auré la chance de passer plus souvent :D avec Max pour le moment ca va bien donc mon moral a remonter un peu il reste a voire comment ca va ce passer face a face ...(je vous avoue que j'ai une peur bleu d'offrire a Alicia des parents séparé :( donc j'èspère qu'on va pouvoire regler ce qui nous a éloigné surtout q'on a passer a travers pire que ca :roll: ) je vous lis chaque jour mais j'ai rarement le temps de poster :( Alicia va bien aussi :wink: mon père lui a acheter son lit de transition de princesse comme cadeau de noel ... a date elle a pas sortie a nouveau de sa couchette mais si sa arrive encore une fois je vais monter le lit :roll: et je lui ai acheter un petit pot que je vais mettre dans la salle de bain pour qu'elle ce familiarise avec ca ...en esperant qu'elle soit prete vers 18 mois hihi tout va bien excepté qu'elle me rend cinglée , mon dieu qu'elle est pèrsévérante cette enfant la :roll: je croie que j'arriveré jamais a lui faire comprendre le mots non :cry: non en fait elle comprend... mais j'arriveré jamais a lui faire respecter :cry: je pense qu'elle me détèste lol..quand elle fait quelque chose qu'elle c'est qu'elle na pas le droit elle me regarde me fait non de la tete et le fait quand meme grrrr :evil: Mélapouite c'est bien de voire que ta puce s'adapte bien ;) Jo moi ma fille marche et je lui mets quand meme pas de bottes...j'ai pris un ensemble d'un morceau (ben oui je prend pas la chance qu'elle parte :lol: ) Moi aussi j'ai pris une 24 mois pour Alicia... mais mon dieu que c'est large :shock: je l'ai eu a moitier pris chez rodin a 80$ :youpi: Estelle et bien j'èspère que tu apprécie le voyage virtuel lol et j'avoue q'on dit plusieurs expression québecoise...étant donner qu'il a seulement stemie de francaise on ne fait pas vraiment attention... en parlant de stemie elle est ou ????? Aby tu devrais peut etre dire a ton amie que parfois on a envie d'un 2eme bébé mais qu'il faut vraiment voire si on est prete... parce que moi par exemple meme si sa irait bien dans mon couple tout de suite je c'est que c'est pas le moment j'adore ma fille j'ai hate de revivre la grossesse et les beau moments mais ouff c'est de l'organisation max les pas du tout donc ca déstabilise ma routine ya encore bcp de travail a faire ... de plus si sont bébé est jeune on parle de 2 enfants rapproché donc il faut une très grande organisation qu'elle ne semble pas avoir... mais bon encore la ca reste son choix lol Kallindia pour l'ensemble d'hiver je me demandait moi aussi :lol: mais bon la elle a un ensemble automne printemps je l'utilise a fond...parce que ici au nouveau-brunswick il faut super froid :evil: Merci tout le monde pour les souhaits de bonne fete :D elene et amada je vous ai rien dit parce que vos message sont rendu trop bas et je me souvient plus de ce que vous avez dit :lol: mais je vous aime pareil et elene arrete de dire que t'est grosse sur facebook :evil: t'est super belle pis ta meme pas un gros ventre :lol: bon finalement mon passage éclair a été long :lol: je vais aller faire dodo bonne nuit :wink:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 05:27
oh boy le message :oops: dsl haha
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 20:23
Ouin Josée! T'en avais long à écrire!! ;) En tous cas, tu sembles aller beaucoup mieux. Je vous souhaite sincèrement que ca refonctionne entre toi et Max. Des fois, il faut passer par de gros creux pour que ca redevienne beau dans notre couple. Je te souhaite que ca redevienne comme au tout début (entre toi et Max) et que ce dernier prenne plus d'initiative pour s'occuper de sa fille! Bon, je dois aller faire de la sauce à spag!! Vive le robot culinaire!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 04:50
Josée jsuis contente d'avoir de tes nouvelles :) et contente d'apprendre que ca va mieux! Bon vous savez comment je suis maniaque des tests ... alors voici 2 tests avec 1 sem d'interval ... jeudi passé et aujourd'hui! [URL=http://img9.imageshack.us/i/1semdintervale.jpg/][img:ae9d672c91]http://img9.imageshack.us/img9/8029/1semdintervale.jpg[/img:ae9d672c91][/URL]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.