Posté le : 15-01-2010 à 22:06
Wow! Vous avez beaucoup jasé aujourd'hui!
[b:8f19e51f5e]
[b]Elene :[/b:8f19e51f5e] [/b]Nous , ca l'a commencé à mieux aller lorsque j'ai décidé de ne plus endormir Olivier dans mes bras. Je lui ai montré à s'endormir seul et je crois qu'il en était très heureux car c'est à ce moment qu'il s'est mis à bien dormir. C'était lorsqu'il avait 4 mois 1/2...Avant ca, il ne dormait pas beaucoup.. il y avait trop d'action autour de lui, n'arrivait pas à s'endormir car il voulait tout voir etc. J'ai utilisé la méthode 5-10-15 pour lui montrer à s'endormir seul. Il est conseillé d'utiliser cette méthode lorsque l'enfant a 6 mois, mais personnellement, je l'ai essayé avant et ca l'a très bien marché. Depuis qu'il a commencé à manger, l'horaire est très régulier. Il boit 4 biberons (lever, 11h00, 15h00, coucher) et mange ses 3 repas en même temps que nous. C'est vraiment très simple et je n'ai pas toujours l'impression de nourrir quelqu'un! De plus, c'est aussi depuis qu'il a 6 mois qu'il fait 2 siestes aux mêmes heures dans la journée. Très tôt, j'ai habitué Olivier à être calme ou à dormir en même temps que Laurence en pm. Au début, je le couchais à côté de moi dans mon lit pour qu'il soit au moins calme. Ca ne fonctionnait pas toujours, mais petit à petit il a compris et s'est endormi. Par contre, en ce qui concerne le dodo du soir, il tombait littéralement de fatigue vers 7h00-7h30. C'est son horloge biologique. Je n'ai pas eu à travailler là-dessus du tout.
Pour coucher les 2 dans la même chambre, j'ai attendu qu'Olivier fasse de très belles nuits car Laurence avait le sommeil très léger. Je crois qu'il avait environ 4 ou 5 mois lorsque nous l'avons transféré dans la même chambre que Laurence. Petit à petit, Laurence s'est habituée au bruit et maintenant, elle dort beaucoup plus dur qu'avant. Nous pouvons aller chercher Olivier, des couches etc. et elle ne bronche pas. Si elle se réveille, on lui dit :'dodo Laurence calmement' et elle se recouche. Nous avons par contre eu le problème qu'Olivier se réveillait entre 4h00 et 5h15 et jasait...pas mal fort!! Au début, on allait chercher Olivier et il se rendormait avec nous. À un moment donné, on s'est rendu compte qu'il jasait pour venir dormir avec nous. Nous avons donc installé un parc dans le salon et quand il se mettait à jaser très tôt, on le mettait dans le parc et il se rendormait au bout de quelques minutes. Maintenant, il se réveille vers 5h15, jase un peu et se rendort jusque vers 6h00-6h30.
Je sais que les mois que tu vis ne sont vraiment pas faciles. Ce sont les plus difficiles. Dans quelques semaines, ca va commencer à vraiment mieux aller. D'ici là, si tu as la chance d'avoir de l'aide, prends-là! Reposes-toi aussitôt que possible. Ca serait dommage que tu perdes ta production de lait parce que tu es trop fatiguée ou même que tu fasses un gros postpartum. J'espère que tu trouveras une belle routine avec les 2 filles rapidement.
Bravo à Mia! Elle est vraiment précoce! C'est une petite vite!
[b:8f19e51f5e]Suce :[/b:8f19e51f5e] Ici, Laurence a eu sa suce jusqu'à 10 mois et Olivier ne l'a jamais pris. Personnellement, je profiterais de la situation pour lui enlever car ca sera plus difficile plus tard. Si elle a des objets pour s'endormir (doudou, toutou etc.), ca ne devrait pas être trop difficile. C'est surprenant à quel point nos enfants s'adaptent rapidement.
[b:8f19e51f5e]Biberon de lait ou verre à bec :[/b:8f19e51f5e] Ce sont les médecins qui recommandent de ne pas laisser de biberon aux enfants dans leur lit car ca augmenterait le nombre d'otite chez les bb, mais je n'en sais pas plus que ca. Ici, je n'ai jamais pris cette habitude là. Je donne le lait à Olivier et Laurence quelques minutes avant l'heure du dodo (oui oui, Laurence boit encore du lait le soir, mais dans un verre à bec).
[b:8f19e51f5e]Melanie :[/b:8f19e51f5e] Félicitations pour le petit coeur! C'est génial ca! Et c'est super pour la CSST. J'espère que Néomie ira bien très bientôt. Assures-toi qu'elle s'hydrate bien et elle devrait guérir très vite.
As-tu des symptômes ? Pas trop de nausées ?
Bon, désolé pour le roman! Faut croire que j'en avais long à dire! ;)