Mamans du Quebec tome 4 (Page 63)

Discussions

Auteur
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 14:32
elene: pour la routine nous c aller vers 2 mois. et pour être sur qu'il s'endorme... bain et up dodo toute suite et sa fonctionnais ici. j'ai meme essayé de chauffé sa grosse doudou de polar et enrouler pis sadormais toute suite. kallindia: pour la suce. je suis p-e mere poule mais méganne la perdu a 3 ans 4 mois.... elle était dans son lit pour s'endormir seule. et malorie la encore pour les dodos. (un coup s'endort elle la pu) et sa évite des crises a pu finir. mais pour le lait dans le lit je suis pas d'accord... du au otites. pour les lits de transition,..., josée c pas mal trop tôt. malorie va avoir 18 mois le 1er et on va essayé seulement là! mais sa reste un choix personnel!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 16:59
Finalement pour la suce, je vais lui laisser pour la nuit... De toute facon quand elle en veut pas, elle ne la prends pas!!! Finalement, je me suis recoucher de 5h a 9h ce matin... La petite s'est réveiller à 9h... Ils ont sorti un cheval et une vache à 5h... Je sais pas du tout si il a eu des pertes coté animaux!! En tout cas, les pompiers sont parti à 10h! Je suis crever pis faut que je finisse mon ménage pour demain :) Quoique j'ai presque tout fini :D Et ce soir quand elle va etre au lit, je vais faire ses décos... meme si j'ai le gout de les commencer aujourd'hui pour pas finir à 4h du matin!! :lol:
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 17:13
Merci les filles:) suis au ange mais descend de ma bulle un peut il reste encore 5 semaines avant 3 mois.... reste positive et continue a pensé que vais avoir un bébé neuf pour septembre. Je suis accepté pour la CSST :youpi: Pour Néomie j'espere vraiment que j'aurais pas besoin de retourné voir le doc avec... c'est l'enfer la minute qu'il rentre dans salle c'est une crise garantie :roll: Hier elle a crie et pleure tout long et voulais pas qu'il lui touche... Pour la suce ici c'est seulement au dodo puis c'est très rare quelle dors avec plus souvent c'est pour r'endormir pis 5 minutes + tard elle là plus dans bouche. Moi pour le dodo avec un verre ou une bouteille dans lit perso c'est non. J'endors encore Néomie a tout les soirs dans mon lit :oops: pis si elle dors pas pis il reste plus lait je la couche dans son lit avec rien apport la suce qui est dans un coin mais elle préfère s'amuse avec c'est bébé et c'est la meme chose quand elle leve la nuit. moi c'est mon option et pense que chacune de nous a droit a son option et a ca façons de fontionner avec nos enfants. Isa: bon repos :)
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 20:06
Mylou, pourquoi les otites???? je comprends pas. Mia a droit à son gobelet de lait le soir au dodo, je lui laisse aussi un gobelet d'eau à côté d'elle, alors le lait, elle le boit tout avant son dodo, et si elle a soif la nuit, elle prend son verre d'eau. Elle n'a jamais eu d'otites. Tes enfants ont eu des colliques? Si ce serait pas de ça, elle s,endormirait peut-être mieux...je lui donne aussi un bain avant le dodo mais c'est la crise quand je la sort de l'eau, alors elle reste énervée un petit moment. Kallindia, pas drôle pour le feu, j'espère aussi qu'ils n'ont pas eu de pertes...
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 22:06
Wow! Vous avez beaucoup jasé aujourd'hui! [b:8f19e51f5e] [b]Elene :[/b:8f19e51f5e] [/b]Nous , ca l'a commencé à mieux aller lorsque j'ai décidé de ne plus endormir Olivier dans mes bras. Je lui ai montré à s'endormir seul et je crois qu'il en était très heureux car c'est à ce moment qu'il s'est mis à bien dormir. C'était lorsqu'il avait 4 mois 1/2...Avant ca, il ne dormait pas beaucoup.. il y avait trop d'action autour de lui, n'arrivait pas à s'endormir car il voulait tout voir etc. J'ai utilisé la méthode 5-10-15 pour lui montrer à s'endormir seul. Il est conseillé d'utiliser cette méthode lorsque l'enfant a 6 mois, mais personnellement, je l'ai essayé avant et ca l'a très bien marché. Depuis qu'il a commencé à manger, l'horaire est très régulier. Il boit 4 biberons (lever, 11h00, 15h00, coucher) et mange ses 3 repas en même temps que nous. C'est vraiment très simple et je n'ai pas toujours l'impression de nourrir quelqu'un! De plus, c'est aussi depuis qu'il a 6 mois qu'il fait 2 siestes aux mêmes heures dans la journée. Très tôt, j'ai habitué Olivier à être calme ou à dormir en même temps que Laurence en pm. Au début, je le couchais à côté de moi dans mon lit pour qu'il soit au moins calme. Ca ne fonctionnait pas toujours, mais petit à petit il a compris et s'est endormi. Par contre, en ce qui concerne le dodo du soir, il tombait littéralement de fatigue vers 7h00-7h30. C'est son horloge biologique. Je n'ai pas eu à travailler là-dessus du tout. Pour coucher les 2 dans la même chambre, j'ai attendu qu'Olivier fasse de très belles nuits car Laurence avait le sommeil très léger. Je crois qu'il avait environ 4 ou 5 mois lorsque nous l'avons transféré dans la même chambre que Laurence. Petit à petit, Laurence s'est habituée au bruit et maintenant, elle dort beaucoup plus dur qu'avant. Nous pouvons aller chercher Olivier, des couches etc. et elle ne bronche pas. Si elle se réveille, on lui dit :'dodo Laurence calmement' et elle se recouche. Nous avons par contre eu le problème qu'Olivier se réveillait entre 4h00 et 5h15 et jasait...pas mal fort!! Au début, on allait chercher Olivier et il se rendormait avec nous. À un moment donné, on s'est rendu compte qu'il jasait pour venir dormir avec nous. Nous avons donc installé un parc dans le salon et quand il se mettait à jaser très tôt, on le mettait dans le parc et il se rendormait au bout de quelques minutes. Maintenant, il se réveille vers 5h15, jase un peu et se rendort jusque vers 6h00-6h30. Je sais que les mois que tu vis ne sont vraiment pas faciles. Ce sont les plus difficiles. Dans quelques semaines, ca va commencer à vraiment mieux aller. D'ici là, si tu as la chance d'avoir de l'aide, prends-là! Reposes-toi aussitôt que possible. Ca serait dommage que tu perdes ta production de lait parce que tu es trop fatiguée ou même que tu fasses un gros postpartum. J'espère que tu trouveras une belle routine avec les 2 filles rapidement. Bravo à Mia! Elle est vraiment précoce! C'est une petite vite! [b:8f19e51f5e]Suce :[/b:8f19e51f5e] Ici, Laurence a eu sa suce jusqu'à 10 mois et Olivier ne l'a jamais pris. Personnellement, je profiterais de la situation pour lui enlever car ca sera plus difficile plus tard. Si elle a des objets pour s'endormir (doudou, toutou etc.), ca ne devrait pas être trop difficile. C'est surprenant à quel point nos enfants s'adaptent rapidement. [b:8f19e51f5e]Biberon de lait ou verre à bec :[/b:8f19e51f5e] Ce sont les médecins qui recommandent de ne pas laisser de biberon aux enfants dans leur lit car ca augmenterait le nombre d'otite chez les bb, mais je n'en sais pas plus que ca. Ici, je n'ai jamais pris cette habitude là. Je donne le lait à Olivier et Laurence quelques minutes avant l'heure du dodo (oui oui, Laurence boit encore du lait le soir, mais dans un verre à bec). [b:8f19e51f5e]Melanie :[/b:8f19e51f5e] Félicitations pour le petit coeur! C'est génial ca! Et c'est super pour la CSST. J'espère que Néomie ira bien très bientôt. Assures-toi qu'elle s'hydrate bien et elle devrait guérir très vite. As-tu des symptômes ? Pas trop de nausées ? Bon, désolé pour le roman! Faut croire que j'en avais long à dire! ;)
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 22:37
Amada: Merci :) Non pas vraiment symptômes, mal au dos, le ventre me travail et des fois mal de tête mais rien d'autre. Et pas nausées ma grossesse ressemble beaucoup a ma grossesse avec Néomie jusqu'a maintenant. Et toi comment va ta grossesse?
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 04:17
la grossesse va super bien. Je suis un peu plus fatiguée, mais je n'ai presque plus de nausées et pas encore trop mal au dos. Je sens le bb bouger depuis presque 2 semaines déjà. C'est discret, mais c'est là!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 04:21
Bonsoir les filles!! J'ai ma journée dans le Q!! :lol: Mais au moins je suis enfin prete pour demain!! Va juste nous rester a préparer les hors d'oeuvre!! Pis j'ai des chips en masse!! :lol: Pis si y reste pour souper (ce qui m'étonnerais) ben ca va etre du spaghetti!! La déco est fini aussi! :D Chu pas mal fiere de moi!! En tout cas, j'ai hate d'y voir la face demain matin!!! Pis pour ce qui est du feu de cet nuit... Ils ont mit la batisse a terre... et croyez le ou non mais ils ont sorti 4 vaches des décombres et ce toujours en vie et fringuante :D Selon ma belle-mere il n'y a pas eu de pertes d'animaux!! :D Bonne nuit !!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 04:56
Kallindia wow c fou pour les 2 vaches :shock: mais vraiment bien qu'ils n'ont eu aucune perte :D moi quand j'était jeune la seule ferme par chez nous avait pris feu aussi et il avait eu plusieurs perte :( j'était pas la mais ceux qui vivait proche on dit que c'était horrible a entendre... prend plein de photo de sa fête lol j'adore les photos :love: elene tes photos sont super belle :love: je détèste prendre des photos mais voire ca ca donne envie! et Mélodie a changer lol si j'aurais pas su que c'était elle je l'aurais pas reconnu! elle est toute potelé toute mignionne :love: j'aimerais bien avoir un bébé potelé quelque temps... pour les otites moi aussi j'ai déja entendu ca ... mais comme je ne lui donne jamais rien dans sont lit ca m'est entré par une oreille et sortie par l'autre je me rappelle pas du pk :? Mélanie je suis certaine que tu va l'avoir cette fois ci ton petit bébé :wink: bon j'ai pas fini mon message mais je doit partire lol dsl pour ceux que j'ai rien écrie
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 16:04
Oui je vais prendre des photos!!! Et je vais les mettres sur facebook :D Bon je vous laisse je vais finir la préparation de ce beau party!!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 16:10
elene: aussi pour les caries dentaires. ma chum de fille a toujours donnée les biberons au lit de ses enfants et son dernier a du avoir des tubes tellement qu'il a fait d'otites. et son plus vieux a 6 ans a tout les dents carrié et il n'a jamais manger de bonbons!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 18:09
Et voila le gateau de ma puce!! :D [URL=http://img109.imageshack.us/i/fete1ancoralie001.jpg/][img:a2ee7ec9ab]http://img109.imageshack.us/img109/5783/fete1ancoralie001.jpg[/img:a2ee7ec9ab][/URL]
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 18:14
miam miam miam Coralie
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 19:25
Il est superbe! J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 19:55
Wow, quel beau gâteau....miam... Bonne fête Coralie ( c'est demain je crois...) Mylou, pour les caries...habituellement c,est le jus qui fait ça, et ma fille se brosse les dents 3 fois par jour, ça m'inquiète pas. SOn lait, elle le boit dans son lit mais le fini avant le dodo....et la nuit c'est de l'eau. Ma mère a fait la même chose avec moi et j'ai jamais eu d'otites moi non plus...ça dépend des enfants et de leur sensibilités, mais si c,est déconseillé alors reste à prendre sa propre décision. J'avais oubliée de te répondre pour les programme de montages que j'ai, c'est photoshop, illustrator, comiclife
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.