Posté le : 18-12-2009 à 16:57
Le strabisme, c'est le fait d'avoir les yeux plus ou moins croches. Si les 2 yeux ne sont pas parfaitement centrés, la vision des profondeurs est atteinte. Par exemple, dans mon cas, je louche très légèrement (les gens ne s'en rendent pas compte) et j'ai une vison des profondeurs partielle car mon cerveau corrige tout.
Oui, le médecin nous a référé en audiologie lorsque Laurence avait 12 mois, mais nous attendons toujours pour un r-v!
Laurence dit papa, maman, coco, de l'eau (pour tous liquides), elle appelle le chat 'taaaache' pour Pistache, dodo, non, et commence à répéter certains mots que l'on dit. PAr contre, elle comprends très bien les consignes et peut nous montrer 8-9 parties de son corps. De plus, je lui demande de me montrer son poisson, sa tortue etc. et elle le fait bien. Nous avons hâte que ca débloque côté language, mais comme le médecin nous a dit, elle est probablement plus moteur que verbale!
Imaginez, il est presque 11h00 et tout le monde est encore en pyjama chez nous!! C'est tellement rare que ca arrive! Mais c'est pas mal plaisant de faire la grasse matinée ainsi!!